Comment contacter OVHcloud, fournisseur de nom de domaine ?

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  • Besoin de plus d’informations sur la création de noms de domaine ? 
  • Est-il possible d’échanger avec le service client par téléphone ? 
  • Comment entrer en relation avec ce fournisseur de nom de domaine pour signaler un problème ? 
  • OVH est-il présent et actif sur les réseaux sociaux ?

Pour répondre à ces questions, cet article présentera OVHcloud ainsi que les coordonnées à retenir pour contacter le support client.


Tout ce qu’il faut savoir sur OVHcloud

Créée en 1999 par Octave Klaba, OVHcloud, (anciennement OVH), est une entreprise française spécialisée dans l’hébergement de serveurs. Elle travaille également comme fournisseur d’accès à Internet (FAI) et opérateur de télécommunications pour les entreprises. Depuis 2010, l’enseigne a décidé de se développer dans le cloud computing (informatique en nuage). 

Elle propose également de nombreuses autres solutions : hébergement mutualisé, du housing (ou colocation), de l’enregistrement de noms de domaines, de la fourniture d’accès Internet par lignes ADSL, VDSL, SDSL et fibre, ainsi que de la téléphonie sur IP. Avec un réseau de 32 datacenters, OVHcloud dessert plus  d’un million et demi de clients en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Elle opère plus de 4 000 000 noms de domaines et dispose plus de 24 centres de données à travers le monde. 


Contacter ce service pour un conseil, un incident ou une information

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Pour quelles raisons souhaitez-vous contacter ce fournisseur de nom de domaine ? Si c’est pour une simple demande d’information, il est conseillé de consulter le site internet de l’entreprise. 

En effet, de nombreuses informations utiles sont publiées sur le site. Vous pourrez trouver rapidement une réponse à votre question dans la page Centre d’aide

Cependant, si vous avez une demande particulière, il faudra s’adresser au service client pour obtenir une réponse personnalisée. Pour cela, l’entreprise propose divers canaux de communication : 

Dans un premier temps, si vous souhaitez échanger rapidement avec un membre de l’assistance, l’idéal est de passer par le livechat. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la bulle de conversation qui se trouve en bas de la page d’accueil du site. Si un agent est connecté, vous pourrez obtenir un retour dans l’immédiat. 

D’autre part, le site vous propose également de contacter le service clientèle par le biais du formulaire disponible sur cette page

Par ailleurs, il est aussi possible de laisser vos coordonnées sur la page et l’équipe commerciale vous rappellera. Si vous souhaitez discuter avec des experts et interagir avec d’autres membres, vous pouvez  rejoindre le forum OVHcloud Community. 

Pour finir, OVH est un groupe moderne qui se montre très présent et réactif sur les réseaux sociaux. En vous abonnant à sa page, vous ne manquerez aucune de ses actualités. 

Aussi, si vous avez des questions, vous pouvez laisser un commentaire sur une de ses publications ou utiliser la messagerie privée sur :