Samsung est une entreprise créée en 1969 par Lee Byung-chul, qui est spécialisée dans la fabrication des produits électroniques. Elle distribue des produits informatique tels que les Smartphones, les appareils photos, les téléviseurs et des appareils électroménagers. L’enseigne fabrique également des composants électroniques comme les batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disques durs pour les ses clients (Apple, Sony, HTC et Nokia). Actuellement, cette entreprise compte plus de 308 745 salariés.
Les divers motifs d’effectuer une réclamation auprès de Samsung
En cas de difficulté ou de problème à réclamer chez l’entreprise Samsung, le service client est toujours à votre écoute pour vous aider à résoudre votre problème. Vous avez cassé votre téléphone ou votre télévision Samsung et que celui-ci est toujours sous garanties ? Vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation de votre produit que vous avez acheté chez Samsung ? Vous avez acheté des produits qui ne correspondent pas à vos attentes et vous désirez un remboursement ? Pour tous ces mécontentements, vous pouvez déposer une réclamation auprès de cette entreprise. Vous trouverez sur cette guide toutes les démarches à suivre pour l’effectuer.
Les étapes à suivre pour faire une réclamation chez Samsung
Pour simplifier la démarche, Samsung met à votre disposition de plusieurs moyens de contacts qui vous permettent de déposer votre réclamation.
- Comment contacter le service client de Samsung ?
Vous avez la possibilité de joindre le service client de Samsung par téléphone en appelant le 01 48 63 00 00 depuis la France et le 0033 1 48 63 00 00 depuis l’étranger. Ces numéros sont entièrement à votre disposition du lundi au samedi de 9h00 à 20h00.
Pour les adeptes des réseaux sociaux, l’entreprise a mis en place des pages qui sont toujours disponibles, qui vous permettent également de suivre toutes les actualités de leurs produits et communiquer avec un de leurs conseillers clients, instantanément, en s’adressant dans le message privé. Alors, n’hésitez pas à retrouver, s’abonner et suivre Samsung sur :
Facebook: https://m.facebook.com/Samsung/
Twitter: https://mobile.twitter.com/samsungfr
Instagram: https://www.instagram.com/samsung/
- L’adresse postale du siège social de Samsung
Pour une réclamation, il est possible d’envoyer votre demande directement au siège social à l’adresse Samsung electronics France SAS, 1 rue Fructidor, CS 2003, 93 484 Saint-Ouen, Cedex.
- Contacter le service consommateur de Samsung
Si le service client de Samsung n’a donné aucune solution satisfaisante, vous pouvez contacter le service consommateur en appelant le numéro 01 48 17 26 57 ou en envoyant votre demande par e-mail à l’adresse service.consommateur@samsung ou encore par fax au 01 48 17 29 67.
Joindre le médiateur de Samsung
Malgré toutes les démarches que vous avez accomplies et vous êtes toujours en désaccord avec Samsung, vous pouvez donc adresser au service de médiation MEDICYS par voie électronique www.medicys.fr ou par voie postale MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy, 75 009 Paris.
Il est possible de joindre Medicys par téléphone en composant le 01 49 70 15 93.