Comment contacter TOTAL SPRING pour faire une réclamation ?

contacter TOTAL SPRING pour faire une réclamation

Total Spring est un fournisseur et producteur d’électricité verte et de gaz naturel privé belge, fondée en 2003 par Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren. A ses débuts, les deux fondateurs ont créé l’entreprise dans le but de proposer de l’énergie verte à prix bas pour ses clients. La société est présente depuis 2012 en France, est rachetée par le groupe Total en 2016. Elle est finalement renommée en 2019 et devient Total Direct Energie. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 5 millions de clients et fait un chiffre d’affaires d’environ deux milliards d’euros.


Les différentes raisons d’effectuer une réclamation Total Spring

Les différentes raisons d’effectuer une réclamation Total Spring

La facture de votre électricité vous semble trop élever par rapport à votre habitude de consommation? Vous avez fait appel à un technicien pour effectuer un dépannage chez vous mais celui-ci n’est jamais venu? Vous n’êtes pas satisfait des services de votre fournisseur d’énergie? Pour toutes ces raisons et bien beaucoup d’autres, sachez que vous pouvez déposer une réclamation auprès de Total Spring.


Les procédures à suivre pour déposer une réclamation chez Total Spring

Les procédures à suivre pour déposer une réclamation chez Total Spring

En tant que consommateur, vous en avez le droit de déposer une réclamation mais avant de le faire, penser à contacter son service client afin d’obtenir une solution à l’amiable.    

Dans le but d’obtenir une solution à l’amiable ou avoir les informations nécessaires pour effectuer une réclamation par téléphone, vous pouvez composer le 09 70 25 02 50, gratuitement tous les jours, de 08h00 à 20h00. Un chargé de clientèle sera ravi de vous répondre même lorsque vous entamez des démarches pour résilier votre contrat Total

  • Contact en ligne service client Total Spring

Vous avez également la possibilité de contacter le service client Total Spring et effectuer une réclamation en vous rendant sur www.total-spring.fr, et en remplissant le formulaire de contact disponible dessus. N’hésitez pas à détaillés votre problème pour obtenir une réponse adaptée sous 48h. 

Vous pouvez également échanger par message privé sur les réseaux sociaux pour avoir plus rapidement une réponse via : 

Facebook: https://www.facebook.com/totalspring/ 

Twitter: https://www.twitter.com/totalspring  

  • Rédiger un courrier de réclamation Total Spring

Si vous préférez faire parvenir votre réclamation auprès de Total Spring, par le moyen traditionnel en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, veuillez l’adressez à Service client Total Spring TSA 20039, 75437 Paris Cedex 09. N’oublier pas de fournir vos coordonnées et le numéro de contrat de votre abonnement au fournisseur.  


Pour contacter le médiateur le médiateur de Total Spring, que faire ?

Pour contacter le médiateur le médiateur de Total Spring, que faire ?

Le médiateur de Total Spring est le médiateur national de l’énergie. Vous pourrez les contacter si au bout de 2 mois vous n’obtenez pas satisfaction. Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n0 59252 – 75443 Paris cedex 09. La réponse de ce dernier peut prendre environ trois mois.