Comment contacter Visale ?

Entrer en relation avec Visale
  • Comment contacter Visale pour obtenir des mises à jour sur l’état de votre dossier ?
  • Avez-vous besoin d’aide pour fournir les documents requis dans le cadre de votre demande de garantie Visale ?
  • Voulez-vous déposer une réclamation auprès de Visale ?

En bref, contacter le service client de Visale vous permet d’obtenir l’assistance nécessaire pour toutes les questions ou problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation du service.

La présentation de Visale 

Visale est une garantie locative gratuite proposée par Action Logement aux jeunes de 18 à 30 ans, aux étudiants et aux apprentis. Elle permet aux jeunes locataires de bénéficier d’un logement sans avoir à fournir de caution personnelle.

Action Logement, anciennement connu sous le nom de 1 % Logement, a supervisé pendant plus de 60 ans la contribution des employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), mise en place en 1953 à l’initiative d’entreprises du secteur privé, puis élargie en 2007 aux entreprises du secteur privé agricole.

À l’origine, les entreprises tenues de verser la PEEC devaient consacrer 1 % de leur masse salariale au financement de la résidence principale de leurs salariés. Suite à des réductions successives, depuis 1992, ce taux est fixé à 0,45 %.

Depuis sa création, le rôle d’Action Logement s’est considérablement renforcé dans la politique de renouvellement urbain et le développement du logement social. De même, son implication dans la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat aux côtés des collectivités territoriales s’est accrue.

Qui peut bénéficier de Visale ?

Visale offre une solution avantageuse pour les jeunes locataires qui souhaitent accéder à la location de logement sans avoir à présenter de caution personnelle. 

Pour bénéficier de ce dispositif, il faut remplir certains critères. Le locataire doit être âgé entre 18 et 30 ans, être salarié, étudiant ou apprenti, et disposer d’un revenu mensuel net inférieur à 1 350 euros. De plus, il ne doit pas disposer d’une caution personnelle.

Comment bénéficier de Visale ?

Pour entamer le processus de bénéfice de Visale, le locataire doit créer un compte sur le site internet de Visale. 

Il devra ensuite fournir plusieurs pièces justificatives, à savoir une copie de sa pièce d’identité, une copie de son contrat de travail ou de son attestation d’emploi, une copie de son avis d’imposition ou de non-imposition, ainsi qu’une copie de son dernier relevé de compte bancaire. 

Une fois le dossier validé, le locataire recevra un visa qu’il devra remettre au bailleur.

Comment fonctionne Visale ?

En cas de défaut de paiement par le locataire, Action Logement intervient en versant au bailleur les sommes dues pour le loyer, les charges et les impayés.

Les atouts de Visale sont multiples pour les jeunes locataires. En effet, ce dispositif leur permet de louer un logement sans avoir à fournir de caution personnelle, ce qui peut être un obstacle majeur à l’accès au logement pour cette catégorie. De plus, Visale est une solution gratuite, ce qui permet d’économiser les frais de caution. 

Enfin, sa mise en place est simple et rapide, le locataire n’ayant qu’à créer un compte sur le site internet de Visale.

Comment faire une réclamation auprès de Visale ?

Avant de contacter le Service Réclamation, il est recommandé de vous adresser en premier lieu à votre interlocuteur habituel chez Action Logement Services, que ce soit un service, un conseiller ou un gestionnaire. 

Cette personne est votre point de contact privilégié et sera souvent en mesure de vous proposer la meilleure solution.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre interlocuteur habituel sur tous les courriers ou mails que vous avez reçus dans le cadre du suivi de votre dossier.

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser les formulaires de contact disponibles sur le site actionlogement.fr, selon votre profil (salarié, entreprise, partenaire ou bailleur).

Recours à la Médiation : démarches pour les litiges liés aux crédits, y compris l’avance Loca-Pass

En cas de désaccord persistant concernant un crédit (y compris l’Avance Loca-Pass), vous avez la possibilité de faire appel gratuitement au Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF).

Pour recourir à cette procédure de médiation, il est important de vérifier au préalable si votre litige entre dans le champ de compétence du Médiateur, en consultant les conditions d’éligibilité. Le Médiateur s’engage à vous répondre dans un délai de 3 mois à compter de la confirmation de la recevabilité de votre requête. Il est à noter que les questions relatives aux aides, aux subventions et aux demandes de logement ne relèvent pas de la compétence du médiateur de l’ASF.

Toutes les coordonnées entrer en relation avec le service client de Visale

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Visale

Pour entrer en contact avec Visale, plusieurs méthodes sont à votre disposition :

Comment contacter Visale via un site web ?

Si vous avez une demande urgente, le service client de Visale est votre interlocuteur privilégié. Il pourra vous accompagner dans la déclaration d’un accident ou d’un sinistre. Pour trouver des informations, consultez cette page sur le site https://www.visale.fr/. N’hésitez pas à contacter un agent proche de votre domicile pour obtenir une assistance rapide et personnalisée en cas de besoin.

Comment contacter Visale par téléphone ?

En cas d’urgence, vous pouvez contacter Visale directement en composant le numéro suivant : 0970 800 800. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre rapidement à vos besoins. N’hésitez pas à appeler ce numéro en cas de situation critique ou d’accident pour obtenir une assistance immédiate.

Comment contacter Visale par courrier ?

Si vous préférez contacter Visale par courrier, vous pouvez adresser vos correspondances à l’adresse postale suivante :

Visale – Service Relations Adhérents / Réclamations

19/21 Quai d’Austerlitz, 

75013 Paris

Assurez-vous de bien indiquer cette adresse lors de l’envoi de votre courrier pour garantir qu’il parvienne à Visale dans les délais prévus. Utiliser l’adresse postale est une option pratique pour soumettre des documents, des réclamations ou toute autre correspondance que vous souhaitez adresser à Visale.

Comment contacter Visale via les réseaux sociaux ?

Visale vous offre la possibilité de suivre son actualité en temps réel et de trouver des réponses à vos questions quotidiennes sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonner à ces plateformes pour rester informé des dernières nouvelles et bénéficier de conseils utiles concernant les services et les offres de Visale.