Vous passez par une période de crise et vous avez besoin de l’aide de votre guide spirituel pour vous en sortir ? Entrer en contact avec cette entité n’est pas toujours facile. Heureusement, nous sommes là pour vous montrer la marche à suivre.
Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?
Un guide spirituel est une entité qui veille sur vous et vous accompagne dans votre quotidien. C’est un être invisible, mais qui peut pourtant vous guider à chaque instant de vos vies en vous envoyant différents signaux que vous devez décoder.
Il est important de souligner qu’il peut y avoir des guides spirituels bienveillants et d’autres avec de mauvaises intentions.
Un guide spirituel peut prendre diverses formes :
- un ange gardien, dans ce cas on dit que vous bénéficiez d’un guide céleste,
- un archange qui est un ange supérieur,
- un animal totem,
- un être de lumière ou un être multidimensionnel,
- un proche défunt,
- des ancêtres lointains,
- des esprits de la nature,
- une conscience supérieure,
- une voix de l’intuition,
- un maître ascensionné.
Quel est le rôle d’un guide spirituel ?
Comme il a été mentionné plus haut, le guide spirituel est un être qui vous guide dans votre quotidien. Il vous envoie des signaux afin de vous montrer le chemin à suivre ou la décision à prendre dans chaque situation. Parmi les indices que vous pouvez recevoir, il y a l’heure miroir, les heures triples, les mots qui vous reviennent souvent…
Cependant, vous devez garder en tête que ces guides spirituels ne peuvent pas agir pour vous ou prendre les décisions importantes à votre place. Malgré sa présence à vos côtés, vous restez le seul maître de votre vie et vous avez le libre arbitre. Si vous demandez à votre ange gardien de changer votre vie sans que vous ne réagissiez, ne vous attendez pas à obtenir des résultats.
Comment contacter son guide spirituel ?
Il existe de nombreuses façons de se connecter à un guide spirituel ou à un ange gardien.
La prière
La façon la plus simple est de se poser dans un endroit calme et de prier. Par prière, nous voulons dire que vous devez simplement appeler votre guide spirituel et répéter des mots et des phrases. Vous pouvez aussi communiquer à votre guide vos besoins, vos désirs, vos intentions en étant le plus honnête possible.
La méditation
La méditation vous plonge dans un état modifié qui vous permet d’entrer plus facilement en contact avec votre guide spirituel. Si c’est la première fois que vous méditez, vous devrez tenter plusieurs essais avant d’obtenir des résultats. Ne vous découragez surtout pas.
En revanche, si vous avez l’habitude de méditer, continuez de la même façon en essayant simplement d’axer vos pensées un peu plus vers votre guide spirituel.
L’offrande
Lorsqu’on parle d’offrande, la première chose qui nous vient en tête est son caractère religieux. Pourtant, ce sont deux choses qui ne sont pas forcément reliées. Vous pouvez parfaitement faire une offrande pour tenter d’entrer en contact avec votre guide spirituel. Ainsi, ce serait comme si vous lui faisiez un cadeau personnalisé.
Ici, vous n’avez pas besoin d’offrir grand-chose. Un geste assez simple suffit comme le fait de brûler de l’encens ou d’allumer une bougie. Si vous êtes un débutant et que vous ne vous y connaissez pas vraiment, vous pouvez commencer en choisissant simplement un encens que vous appréciez. Par la suite, vous apprendrez à choisir un encens, avec un medium par exemple qui a des pouvoirs correspondant à votre guide. Il en va de même pour la bougie.
Que faire avant d’entrer en contact avec son guide?
Avant de méditer ou de prier, vous devez vous mettre dans une bonne condition physique. N’hésitez pas à prendre une bonne douche dans un premier temps. Cette étape permettra de purifier votre corps et vos énergies.
Ensuite, vous devez vous assurer d’être bien aligné avec vous-même et d’avoir une bonne énergie. Si vous tentez de contacter votre guide alors que vous avez des pensées négatives et une mauvaise vibration, vous risquez d’attirer des guides malveillants.