Comment fermer définitivement un compte LCL ?

fermer définitivement un compte LCL

Comment fermer définitivement un compte LCL ?

Créée en 1863, la banque LCL est considérée comme l’un des piliers de l’industrie bancaire française avec la Société générale et la BNP Paribas. En 1878, elle devient le premier établissement bancaire français. Détenue par le Crédit Agricole, depuis 2003, elle est très sollicitée pour ses activités bancaires et le grand nombre de contrats d’assurance qu’elle propose. Originaire de Lyon, LCL va peu à peu se développer sur le territoire français, puis deviendra la première banque mondiale dès le début du 19ème siècle. 

  • Voulez-vous clôturer un compte en banque LCL ?
  • Souhaitez-vous connaître les frais de clôture de LCL ?
  • Où adresser la lettre de fermeture de compte LCL ?
  • Quelle est la procédure de fermeture d’un compte bancaire LCL ?

Retrouvez sans cet article tout ce qu’il faut savoir pour une clôture de compte LCL rapide et efficace.


Clôture d’un compte LCL : les essentiels à savoir

A la banque LCL, vous pouvez demander la fermeture de votre compte sans préavis et par lettre simple. Cependant, si vous souhaitez garantir la validation de votre demande de clôture de compte, il existe quelques dispositions à prendre en compte au moment des démarches.

Tout d’abord, sachez que l’envoi d’un courrier recommandé à LCL avec accusé de réception constitue la seule preuve juridique sans aucune contestation possible par le destinataire. Vous devez ainsi envoyer votre lettre de résiliation à votre agence LCL. 

Pour être accepté, votre courrier doit contenir les informations suivantes : vos coordonnées, le numéro de votre compte bancaire, les coordonnées postales de votre agence LCL, la date et la mode d’envoi, l’objet du courrier qui doit être spécifiée “Résiliation compte bancaire LCL”, ainsi que la date de prise d’effet de la fermeture du compte. N’oubliez pas non plus de demander le règlement du solde disponible, si votre compte est créditeur.

S’il s’agit d’un compte joint, la demande de clôture nécessite la signature de tous les titulaires du compte.


Procédure de clôture d’un compte LCL

Lors de votre démarche de résiliation d’un compte LCL, vous devez vous assurer que votre solde est suffisant pour traiter toutes vos opérations courantes telles que les paiements bancaires différés ou les règlements par chèque en cours d’encaissement. La totalité de vos moyens de paiement (carte bancaire et chéquier) doivent être restitués. Vous devez également mettre fin à toutes vos opérations régulières, notamment les prélèvements automatiques. Toutefois, vous avez la possibilité de profiter du service d’aide à la mobilité bancaire pour effectuer cette étape. Dans le cas où votre compte est débiteur, vous devez vous engager à régler vos dettes avant la résiliation ou accompagnez votre courrier d’un chèque au montant correspondant à la somme due.

La résiliation d’un compte bancaire est gratuite. Cependant, si vous demandez la fermeture de votre compte moins de six mois après son ouverture, alors LCL est en droit d’appliquer des frais de clôture. 

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter OVO Energy
Fournisseur d'énergie

Comment contacter OVO Energy ?

Vous avez besoin de contacter le centre clientèle OVO Energy pour un éclaircissement sur la facture ?
Vous cherchez à joindre un responsable pour suivre votre consommation du mois ?

En savoir + »
entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »