Comment joindre le service réclamation d’E.Leclerc ?

contacter le service client E.Leclerc

Comment joindre le service réclamation d’E.Leclerc ?

Créée en Bretagne en 1949, E. Leclerc est une enseigne française de supermarchés, possédant aujourd’hui 585 magasins en France, 41 en Italie, 43 en Pologne, 21 au Portugal, 18 en Espagne, 2 en Andorre et 2 en Slovénie. En 1990, E. Leclerc est le premier distributeur français à dépasser la barre des 100 milliards de francs de chiffre d’affaires. Dans le domaine de la grande distribution, E. Leclerc est le deuxième leader en France, après Carrefour et ses filiales.

  • Comment faire une réclamation auprès du service client E. Leclerc ?
  • Comment saisir le médiateur d’E. Leclerc ?
  • Souhaitez-vous prendre contact avec un conseiller client E. Leclerc ?
  • Comment se faire rembourser par E. Leclerc ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez procéder à une réclamation auprès du groupe E. Leclerc. Sur cette page, vous trouverez les différentes solutions pour entrer en contact avec le service client E. Leclerc. 

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le service 

Avant de lancer une procédure de réclamation, il est conseillé de contacter en premier lieu le service client E. Leclerc afin de trouver une solution amiable.  Pour joindre un conseiller client, vous pouvez le numéro de téléphone suivant : 0800 86 52 86. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au samedi de 8h30 et 19h. Les veilles de jours fériés, vous pouvez appeler jusqu’à 18h. Pour contacter les stations services, il faut appeler un numéro différent.

Si vous ne parvenez pas à contacter le service client par téléphone, sachez que vous pouvez le joindre par email via un formulaire de contact en ligne, accessible depuis ce lien : https://secure.e-leclerc.com/catalogue/questions-frequentes/contactez-nous-centre?secure=true.

Si vous avez besoin de contacter le service après-vente d’E. Leclerc, vous pouvez composer le numéro à composer est le suivant : 09 69 32 42 52. Pour les produits dans le rayon High-Tech et Electroménager, veuillez composer le numéro suivant : 01 49 87 27 77

Envoyer une réclamation par courrier

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire une réclamation par écrit, en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Service consommateur Allô E. Leclerc, 

Galec, BP 30004, 

94859 Ivry-sur-Seine.

Sachez que vous avez un délai de 14 jours pour communiquer votre volonté de vous rétracter à compter de la réception de votre commande et ainsi retourner, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la communication de votre décision de vous rétracter. Vous devez ainsi retourner le produit au service client de L COMMERCE pour remboursement, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. 

Vous pouvez aussi informer le service client de votre volonté de vous rétracter en remplissant le formulaire web, accessible depuis cette page : https://e-leclerc.scene7.com/is/content/gtinternet/SUE/Modalit%C3%A9s/Formulaire%20de%20r%C3%A9clamation.pdf.

Comment obtenir un remboursement de la part de Leclerc ?

Pour bénéficier d’un remboursement au prix acheté, le produit doit être retourné complet, en parfait état et dans son emballage d’origine. Sachez que les frais de retour des produits sont à votre charge. 

Si le service client n’arrive pas à résoudre le problème, si la solution proposée ne vous convient pas, ou si vous n’avez pas eu de réponse, alors vous pouvez faire appel au médiateur du commerce coopératif et associé. Pour ce faire, envoyez votre dossier à l’adresse ci-dessous :

FEVAD

60 Rue La Boétie

75008 Paris