Comment contacter E.LECLERC ?

contacter le service client E.LECLERC

Une histoire Bretonne

C’est sur les terres de la Bretagne qu’Edouard LECLERC monte son premier magasin en 1949. Inspiré par Félix POTIN (personnage central de l’oeuvre D’Emile ZOLA, Au Bonheur des Dames), il met en place une épicerie de libre service.

Révolutionnaire pour l’époque, la marque E.LECLERC connaît par la suite un immense succès avec déjà 60 magasins dans les années 50. Par la suite, le premier magasin à Landerneau est agrandi pour devenir le premier hypermarché E.LECLERC !

Dans une stratégie de diversification de son offre, E.LECLERC ouvre la première boutique de bijouterie « Une heure pour soi ». La qualité est assurée par une filiale du Galec (société coopérative à capital variable Groupements d’Achats des Centres E.LECLERC). Par la suite, avec une politique commerciale toujours plus agressive, E.LECLERC devient en 1990 le premier distributeur français à dépasser la barre des 100 milliards de francs de chiffre d’affaires.

E.LECLERC se tourne vers l’Europe

D’abord, l’enseigne va signer un premier accord avec le groupe espagnol Eroski et accueillera des stagiaires polonais en France. En outre, 4 ans plus tard en 1995 la firme ouvre ses premiers centres au Portugal et en Pologne. Par conséquence, la rentabilité des centres E.LECLERC n’aura jamais été aussi élevée. Par ailleurs, Edouard LECLERC toujours très ambitieux, réussira l’exploit d’ouvrir 7 magasins en Italie dès 2002 et de multiples agences de location de véhicules Leclerc.

Toujours un coup d’avance

Si E.LECLERC fut l’un des premiers centres à ouvrir sa propre station essence, cela s’explique par sa démarche pionnière et innovante. Qui plus est, c’est cette marque qui sera à l’origine de l’ouverture du premier Drive en France (Express Drive). Recherchant un meilleur confort pour ses clients, l’entreprise ne s’arrête pas là. En effet, en 2008 E.LECLERC lance le concept du self-scanning. Plus précisément, le client dispose d’un lecteur Wi-Fi pour scanner soi-même les articles. Conséquence : un passage désormais express en caisse. Une offre mobile est aussi proposée aux clients.

Comment contacter le centre E.LECLERC

Avec plus de 100 magasins hors France et près de 600 en métropole, l’enseigne E.LECLERC se positionne comme l’un des grands leader sur le marché de la grande distribution et de la location de voitures.

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  • Vous voulez les coordonnées du magasin E.LECLERC ?

Joindre un magasin

Il existe plusieurs moyens pour contacter les magasins Leclerc :

  1. Site web : Vous pouvez accéder au site web des magasins Leclerc et utiliser la section « Nous contacter » pour envoyer un message en ligne.
  2. Téléphone : Vous pouvez appeler le service clientèle des magasins Leclerc au numéro indiqué sur leur site web.
  3. Réseaux sociaux : Les magasins Leclerc sont présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, où vous pouvez envoyer un message.
  4. Courrier : Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse des magasins, qui figure également sur leur site web.

Il est important de noter que pour des questions spécifiques à un magasin Leclerc particulier, il est préférable de les contacter directement en utilisant les informations de contact disponibles sur leur site web ou en se rendant directement dans le magasin.

Adresse postale

Par ici, venez trouver l’adresse postale pour écrire au centre commercial E.LECLERC :

26 Quai Marcel Boyer

94200

Ivry sur Seine

France

Formulaire de contact

Ensuite vous pouvez contacter E.LECLERC via leur formulaire de contact.

Comment appeler un conseiller du service client Leclerc ?

Pour contacter un conseiller du service client Leclerc par téléphone, vous pouvez appeler le numéro de téléphone indiqué sur le site web des magasins Leclerc. Il peut varier en fonction de la localisation du magasin, il est donc conseillé de vérifier leur site web pour obtenir le numéro de téléphone approprié.

Il est également possible de contacter le service clientèle en utilisant un numéro de téléphone central, qui peut être trouvé sur leur site web. Les heures d’ouverture du service clientèle peuvent varier, il est donc conseillé de vérifier leur site web ou d’appeler pendant les heures d’ouverture pour être sûr de pouvoir parler à un conseiller.

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller du service client Leclerc, merci de composer le 09 69 32 42 52. Utilisez ce numéro si vous souhaitez obtenir un remboursement d’un produit ou faire valoir une garantie. En cas de besoin, le conseiller vous redirigera vers le SAV.

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