Comment joindre le service réclamation de PayPal ?
Service de paiement en ligne, PayPal a été créé en 1998 à Palo Alto, aux Etats-Unis. Il est devenu un site incontournable pour la gestion des paiements en ligne. PayPal sert d’alternative au paiement par chèque ou par carte bancaire. Il permet aussi de faire des virements entre particuliers. En 2002, PayPal entre en bourses et l’année suivante, elle devient une filiale d’eBay. En 2019, Paypal entre dans le classement Fortune 500 des plus grandes sociétés américaines en termes de chiffre d’affaires. Elle est classée 204ème, selon le magazine Forbes.
- Comment prendre contact avec le service client de PayPal ?
- Comment demander un remboursement auprès de la société PayPal ?
- Comment faire une réclamation à PayPal ?
- Comment contacter le médiateur de PayPal ?
Des problèmes peuvent survenir avec le service PayPal. Voici les différentes manières vous permettant de déposer une réclamation auprès du service client de PayPal, ainsi que les différentes coordonnées disponibles pour le joindre.
Toutes les coordonnées pour contacter le service réclamation PayPal
Si vous avez rencontré un problème avec le service de PayPal, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Celle-ci sera traitée dans un délai de 30 jours qui suivent votre dépôt de plainte. Cependant, avant de faire une réclamation, vous devez passer dans un premier temps par le service client. Vous pouvez joindre le service client de PayPal par téléphone, en appelant le numéro suivant : +353 1 436 9005 ou au 001 1 402 935 2050. Vous pouvez appeler gratuitement depuis un poste fixe en France. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 8 h à 20h30 et le samedi et dimanche entre 10h et 18h30. Il vous est possible également de contacter le gestionnaire de litige de PayPal par email via votre compte client.
Sur le site web de PayPal, vous trouverez également un formulaire de contact, vous permettant de faire une réclamation. Par ailleurs, vous pouvez aussi envoyer une lettre de réclamation à envoyer directement au siège social Europe situé au Luxembourg, à l’adresse suivante :
PayPal Europe
SARL et Cie, SCA,
22-24 Boulevard Royal L-2449,
Luxembourg
Sachez qu’il est possible de demander à être remboursé jusqu’à 180 jours après l’envoi d’un paiement. Pour cela, vous devez traiter directement avec le destinataire. Si ce dernier refuse de vous rembourser, vous avez la possibilité de signaler un litige au service client de PayPal, si votre demande de remboursement est justifiée. En revanche, si vous demandez un remboursement suite à un achat sur un site marchand via PayPal, alors vous avez un délai de 45 jours suivant la date du paiement pour signaler le litige.
Pour faire le suivi de votre demande de remboursement, vous pouvez joindre un conseiller PayPal au 0800 942 890 si vous êtes en France, ou le +353 1 436 9005 si vous êtes à l’étranger.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse à votre réclamation ou si vous n’avez pas reçu de réponse au bout de 30 jours, alors vous pouvez faire appel au médiateur bancaire. Pour saisir le médiateur bancaire, rendez-vous sur son site web à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523.
Si toutefois PayPal refuse de suivre l’avis du médiateur, vous avez la possibilité de faire appel à l’Autorité du Conseil et de la Résolution ou APCR.