118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Alteau ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Alteau ?

Créé en 2010 suite au rapprochement de la Caisse des dépôts et la société CITEE, le groupe Aqualter. En effet, au début de l’année 2020, Alteau et Ternois ont fusionné au sein d’une seule société dénommée « AQUALTER ». 

Si vous envisagez de déménager, vous devez résilier votre abonnement à l'eau potable auprès d’Alteau. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez toujours informer le service des eaux de votre changement d’adresse, afin qu'il résilie votre abonnement et facture votre consommation.

  • Quand dois-je résilier mon abonnement Alteau ?
  • Comment puis-je résilier mon contrat chez Aqualter ?
  • Je souhaite résilier mon abonnement Alteau pour un déménagement ?

Sur cette, vous trouverez un guide vous informant les démarches pour effectuer la résiliation d’un abonnement à un service d’eau potable Alteau.

Quand dois-je résilier mon abonnement Alteau ?

Afin de vous garantir la clôture du contrat d’eau au moment où vous quittez votre appartement, vous devez effectuer la résiliation sur votre abonnement d'eau lorsque vous déménagez. En effet, la résiliation de votre abonnement Alteau vous permet de mettre en place l'abonnement en eau de votre nouvelle adresse. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de réaliser la résiliation de votre abonnement Alteau au moins 15 jours avant votre déménagement. Durant ce laps de temps, vous pouvez informer votre fournisseur d'eau de votre déménagement, ainsi que votre nouvelle adresse. Il pourra ainsi préparer le relevé de votre compteur avant votre départ. La loi n’encadre pas l’annulation du contrat d’abonnement d’eau, cependant il est conseillé de se référer aux clauses générales de vente formulées dans le contrat de fourniture d'eau avant de le résilier, afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Quelle est la procédure à suivre pour résilier mon contrat Alteau ?

Pour résilier votre contrat de fourniture d'eau, vous devez faire parvenir une lettre de résiliation à l’adresse qui suit :

Aqualter

Service clients – Résiliation

13 Rue Henri Poincaré

28000 CHARTRES

Il est judicieux d’expédier ce courrier avec un accusé de réception pour vous assurer que le service résiliation d’Alteau l’a bien reçu.

Dans votre courrier, vous devez mentionner la date du déménagement, votre adresse actuelle et la nouvelle, et votre demande de résiliation du contrat de fourniture d'eau. N’oubliez pas non plus d’indiquer votre numéro de contrat, le relevé du compteur d'eau le jour du départ et le RIB en cas de remboursement.

Il est bon de savoir que si vous habitez dans un logement collectif, vous n’avez pas besoin de suivre toutes les démarches citées précédemment pour résilier votre abonnement en eau potable.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client Alteau par email à contact@aqualter.com, via un formulaire web, ou par téléphone au numéro suivant : 02 37 88 08 00

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories