Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Butagaz ?

contacter le service client Butagaz
contacter le service client Butagaz

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Butagaz ?

Créée en 1931, la société Butagaz, anciennement URG, a été fondée par la compagnie pétrolière Shell. Parmi les leaders du marché du GPL en France, Butagaz appartient au groupe DCC, depuis 2015. Connue principalement pour son activité de vendeur de gaz liquéfié dans ses fameuses bouteilles bleues, Butagaz propose désormais des offres d’abonnement électricité et gaz aux particuliers et aux professionnels.

  • Souhaitez-vous résilier votre contrat Butagaz ?
  • Voulez-vous effectuer une démarche de résiliation chez Butagaz ?
  • Y a-t-il des frais de résiliation chez Butagaz ?
  • Comment rompre mon contrat Butagaz ?

Dans cette page, vous trouverez les procédures à suivre et les coûts de résiliation chez Butagaz, l’un des principaux fournisseurs de propane en France.

Démarche de résiliation d’un contrat Butagaz

Si vous souhaitez rompre votre contrat Butagaz, sachez que vous pouvez faire cette démarche par téléphone, par email ou encore par courrier postal. Pour les contrats de gaz naturel ou d’électricité, veuillez appeler le numéro 09 77 40 48 29, du lundi au dimanche de 8h à 20h. Pour les contrats de gaz en bouteille, le numéro à appeler est le 09 70 81 81 22, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le dimanche de 9h à 13. Si vous utilisez du gaz en citerne, composez le numéro 09 69 39 04 54, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer une lettre de résiliation à Butagaz via le formulaire web accessible depuis votre Espace client, ou par voie postale, à l’adresse suivante :

Butagaz Service Client – 

45 rue Raspail – 

92300 Levallois-Perret

Tous les contrats d’énergie Butagaz sont sans engagement de durée. Vous pouvez ainsi rompre votre abonnement à tout moment et sans frais de résiliation. En revanche, pour un contrat citerne Butagaz, il faut prévoir des frais liés à l’enlèvement de la citerne ainsi que des indemnités de résiliation anticipée si la durée d’engagement du contrat n’est pas terminée.

Démarche de résiliation contrat citerne Butagaz

Les démarches de résiliation d’un contrat citerne Butagaz sont les mêmes que pour les autres fournisseurs. Alors, si vous souhaitez mettre fin avec votre contrat citerne chez Butagaz, vous devez en premier lieu informer son service client en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit : 

Butagaz

Service Client

TSA 51 820

80 049 Amiens Cedex 1

Pour la résiliation d’un contrat citerne chez Butagaz, vous devez prévoir les frais de retrait de la citerne. Ces frais concernent les clients ayant opté pour la location ou consignation de la citerne. En revanche, tous les clients qui résilient avant la fin de leur engagement doivent payer des indemnités de résiliation anticipée, qui sont calculées au prorata du temps restant. 

Chez Butagaz, les frais de retrait de la citerne dépendent du modèle de la citerne, ainsi pour une citerne apparente, il faut prévoir près de 230 euros et 750 euros s’il s’agit d’une citerne enfouie. En cas de neutralisation de la citerne, vous devez prévoir près de 860 euros pour une citerne apparente ou enfouie. 

À découvrir également :

contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »
Joindre Amibot
Maison, Electroménager

Comment contacter Amibot ?

Vous cherchez à joindre le service client Amibot pour connaître la disponibilité d’un produit ?
Vous avez une réclamation à faire et souhaitez correspondre avec un conseiller de la marque ?

En savoir + »