118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Primagaz ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez Primagaz ?

Primagaz est l'un des quatre principaux fournisseurs de propane en France depuis 1934. En 2003, Primagaz devient la première société privée à bénéficier du statut d'opérateur gazier en France, dans le cadre de la libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité. Sa différenciation se traduit par son investissement dans le développement durable avec la commercialisation de biopropane dans ses bouteilles et citernes. Primagaz a toujours été un acteur très transparent dans le secteur et propose aussi régulièrement des promotions tarifaires.  Primagaz a toujours régulièrement élargi son action pour répondre à de nouveaux besoins et donc toucher de plus en plus de clients, tout en gardant son ADN

  • Comment résilier mon abonnement Primagaz ?
  • Quand puis-je mettre fin à mon contrat chez Primagaz ?
  • Primagaz demande-t-elle des frais de résiliation ?
  • Quel est le délai de résiliation chez Primagaz ?

Vous trouverez ci-après toutes les démarches possibles pour la résiliation d’un contrat chez Primagaz, les numéros de téléphone et les frais éventuels.

Démarches de résiliation de mon abonnement chez Primagaz

La résiliation d’un contrat propane chez Primagaz se fait simplement en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception au fournisseur, pour lui faire part de la date de clôture souhaitée et éventuellement du motif. Selon les cas, les démarches peuvent différer légèrement.

Délai de préavis

Un contrat propane est soumis à de nombreuses conditions qu’il est nécessaire de prendre en compte afin d’effectuer les démarches correctement. 

Parmi ces conditions, on distingue le délai de préavis qu’il faut respecter lors d’une résiliation avec Primagaz. Les termes d’un contrat Primagaz précisent que le client doit respecter un délai de préavis de 3 mois lors de sa résiliation. 

Concrètement, la résiliation Primagaz sera effective trois mois après la réception du courrier de résiliation. Cela signifie simplement que si le client ne souhaite pas reconduire son contrat à la fin de son engagement, il doit commencer les démarches de résiliation Primagaz au moins trois mois avant.

Envoyer son courrier de résiliation à Primagaz

Les démarches de résiliation sont les mêmes chez tous les propaniers. Le client doit impérativement faire part de son souhait de rompre son contrat, en envoyant un courrier de résiliation à Primagaz en recommandé, avec avis de réception. Le courrier doit être envoyé à l’adresse du service client de Primagaz :

Primagaz Service Client

Tour Opus 12 - 77 esplanade du Général de Gaulle

CS 20031

92914 PARIS LA DEFENSE CEDEX

La lettre de résiliation doit contenir des informations essentielles comme les coordonnées du client, le numéro de contrat, la date souhaitée de clôture du contrat, etc.

Les frais de résiliation

Des frais de résiliation, liés en grande partie au retrait de la citerne Primagaz, sont à prévoir lorsqu’un client décide de rompre son contrat citerne. D’autres frais peuvent s’ajouter selon les cas. Aussi, la situation est différente pour le locataire et le propriétaire du logement :

  • Le locataire n’a pas à payer de frais de résiliation lorsqu’il déménage d’un logement avec citerne, chez Primagaz ou tout autre fournisseur. 
  • Ayant signé le contrat de mise à disposition de la citerne, le propriétaire du logement doit payer les frais de résiliation à Primagaz s’il décide de rompre son contrat, peu importe le motif (changement de fournisseur, changement d’énergie, vente du logement, etc.).
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories