118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
résilier une assurance MetLife

Comment résilier une assurance MetLife ?

Créée par James R. Dow à New York aux Etats-Unis, en 1868, la société MetLife est aujourd’hui un acteur majeur dans le secteur de l’assurance. Présente en France depuis plus de 50 ans, MetLife se spécialise notamment dans la prévoyance individuelle et l’assurance de prêt. MetLife propose des solutions afin de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels indépendants. 

  • Comment rompre une assurance MetLife ?
  • Souhaitez-vous arrêter votre contrat d’assurance MetLife ?
  • Voulez-vous faire une demande de résiliation auprès de MetLife ?
  • Où envoyer une lettre de résiliation MetLife ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez arrêter votre contrat MetLife, voici les démarches à effectuer pour une résiliation en bonne et due forme. 


Résiliation d’un contrat d’assurance MetLife 

Avec les lois Hamon et Châtel, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance MetLife. Que ce soit une résiliation à échéance de contrat ou hors échéance, vous devez envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MetLife GESTION

28 Bis rue de Courcelles

51 100 REIMS

Pour une résiliation à l’échéance annuelle, vous n’avez pas à justifier votre décision. En revanche, vous devez respecter un préavis d’un à deux mois.

Pour un contrat à tacite reconduction, il n’est pas possible de résilier un contrat au cours de la première année, sauf si vous avez un motif valable. Mais, après un an d’adhésion, vous pouvez rompre votre contrat sans justificatif, grâce à la loi Hamon. Cependant, la résiliation infra-annuelle (loi Hamon) n’est possible que pour les contrats d’assurance auto, moto, habitation, emprunteur et affinitaires. 

La résiliation de votre contrat prendra effet dix jours qui suivent votre demande, ou à la date du nouveau contrat. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez toujours prendre contact avec le service client de MetLife, en appelant le numéro de téléphone suivant : 08 99 03 03 03.

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories