118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
résilier une assurance Mutuelle Générale

Comment résilier une assurance Mutuelle Générale ?

Grâce au regroupement de sept sociétés de secours mutuels, la Mutuelle Générale a été créée en 1945. La Mutuelle Générale est active dans la protection sociale complémentaire et la prévention santé. Spécialisée dans la protection sociale des particuliers, indépendants et entreprises, elle a été rachetée par le groupe France Mutualiste, en 2019. La Mutuelle Générale propose aujourd’hui des contrats de complémentaire santé, des assurances prévoyance, ainsi que des produits bancaires. 

  • Comment rompre un contrat de la Mutuelle Générale ?
  • Où envoyer une demande de résiliation Mutuelle Générale ?
  • Voulez-vous mettre fin à votre contrat Mutuelle Générale avec la loi Châtel ?
  • Souhaitez-vous éviter le renouvellement de votre contrat de la Mutuelle Générale ?

Si vous souhaitez résilier votre assurance Mutuelle Générale, vous trouverez les démarches à effectuer dans notre guide.


Résiliation d’un contrat Mutuelle Générale 

Pour les adhérents ayant cotisé au moins un an et qui sont à jour de leurs cotisations peuvent rompre leur contrat Mutuelle Générale à tout moment, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, en respectant un délai de préavis de deux mois. Cette procédure de résiliation est possible, grâce à la résiliation infra-annuelle. Instaurée par la loi n°2019-733 du 14 juillet 2019, elle a été mise en vigueur depuis le 1er décembre 2020. 

En général, les contrats d’assurance Mutuelle Générale sont établis pour une durée de 12 mois, avec reconduction tacite. Durant la première année, vous ne pouvez pas rompre votre contrat, sauf en cas de motif légitime tel que l’obligation de souscrire un contrat collectif d’entreprise. Vous trouverez tous les motifs légitimes acceptés par la Mutuelle Générale dans les conditions générales de votre contrat. 


Procédure de résiliation d’un contrat Mutuelle Générale

Il existe différentes modes de procédure pour stopper votre assurance Mutuelle Générale. Tout d’abord, vous avez la possibilité de faire votre demande de résiliation par voie postale, en envoyant votre courrier au siège social de la Mutuelle Générale. Pour ce faire, voici l’adresse de résiliation de la Mutuelle Générale : 

MGS

22 Rue Malmaison

93544 Bagnolet Cedex

Vous avez également la possibilité de déposer votre demande de résiliation en main propre au siège social de la Mutuelle Générale. Sinon, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation via votre Espace Adhérent, sur le site officiel de la Mutuelle Générale. 

Sachez aussi que vous pouvez arrêter votre contrat par acte judiciaire, en payant les prestations d’un huissier de justice pour vous établir un acte extra judiciaire à l’attention de la Mutuelle Générale. 

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories