118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
rompre un contrat CETIM

Comment rompre un contrat CETIM ?

La mutuelle Cetim est un organisme qui gère les contrats santé et prévoyance. Depuis janvier 2021, elle rejoint le groupe GFP et devient la première plateforme indépendante de gestion en santé et prévoyance en France. Aujourd’hui, Cetim protège près de deux millions de personnes. Elle propose ainsi la vente additionnelle des surcomplémentaires, multi-équipements et sorties de groupe, les différents réseaux de soins Itelis, Santéclair et Kalivia, ainsi que l’assistance vie quotidienne, etc.

  • Voulez-vous résilier votre mutuelle Cetim ?
  • Comment arrêter un contrat de prévoyance chez Cetim ?
  • Quel est le délai de préavis pour résilier une assurance santé Cetim ?
  • Souhaitez-vous arrêter votre contrat Cetim ?

Voici les démarches à suivre, si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat chez Cetim.


Mettre un terme au contrat de mutuelle Cetim avec la résiliation infra-annuelle

Depuis le 1er décembre 2020, il vous est possible de rompre votre contrat de mutuelle santé à tout moment, après un an d’engagement, sans justification ni frais. Dans ce sens, vous n’avez plus à attendre l’échéance annuelle afin de mettre un terme au contrat et changer de mutuelle santé. En revanche, cette possibilité s’adresse uniquement aux titulaires de contrats de mutuelle santé individuelle et aux employeurs pour les contrats collectifs.

Pour ce faire, il vous suffit de notifier Cetim de votre souhait de rompre le contrat ou de mandater votre nouvelle mutuelle pour s’occuper elle-même des démarches de résiliation. 


Rompre un contrat de mutuelle à échéance annuelle

Comme pour tous contrats d’assurance, votre contrat de complémentaires santé Cetim est renouvelé tacitement d’année en année, sauf en cas de refus de votre part. Afin de faciliter cette démarche, Cetim est tenu de vous rappeler la date limite à laquelle vous pourrez mettre fin à votre contrat, en vous envoyant un avis d’échéance annuelle. En effet, la loi Chatel qui est entrée en vigueur en 2005 oblige les assureurs à ce devoir d’information. Si vous n’êtes pas averti au moins 15 jours avant la fin de la période de résiliation, vous avez la possibilité de rompre le contrat gratuitement.

Si vous avez besoin de plus de renseignements concernant la résiliation d’une mutuelle Cetim, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client, en appelant le 04 26 29 41 79, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. 

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories