Guide de résiliation d’un contrat Mercer

résiliation d’un contrat Mercer

Guide de résiliation d’un contrat Mercer 

Présente dans plus de 130 pays, Mercer est le leader mondial du conseil en ressources humaines, santé prévoyance, talent, retraite et investissements. Filiale de Marsh & McLennan Companies, elle compte plus de 25 000 salariés répartis dans 44 pays. Mutuelle française parmi les plus connues, Mercer accompagne et conseille les entreprises grâce à des solutions innovantes en matière de santé et de prévoyance, de gestion des talents, de retraite et d’investissements.

  • Quand résilier une mutuelle Mercer ?
  • Comment effectuer les démarches de résiliations d’un contrat Mercer ?
  • Comment faire une demande de résiliation d’une mutuelle Mercer ? 
  • Souhaitez-vous mettre fin à votre contrat de mutuelle Mercer ?

Vous trouverez, dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour bien résilier votre contrat auprès de la Mercer.


Résiliation d’un contrat Mercer

Pour résilier tous contrats souscrits avec la Mercer, vous devez respecter le préavis de résiliation. Dans la plupart des cas, il est de deux à trois mois. Pour en avoir la certitude, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de votre contrat. Vous avez, en effet, la possibilité de rompre votre contrat à l’échéance annuelle. Il vous suffit de connaître la date d’échéance et de procéder à la résiliation deux mois avant ladite date. Mercer devra également vous envoyer un avis d’échéance, d’après la loi Chatel. 

Certains contrats d’assurance pourront également être résiliés à la première échéance annuelle, grâce à la loi Hamon. En effet, dès que vous avez atteint une année d’adhésion, vous pouvez rompre le contrat à tout moment, sans frais, ni justificatif. 

Des événements imprévus pourraient également vous forcer à rompre votre contrat Mercer malgré tout. En effet, certains motifs légitimes permettent de demander une résiliation anticipée. Vous pouvez rompre ainsi votre contrat en cas de changement de situation personnelle ou professionnelle, un déménagement, une augmentation des primes d’assurances, etc.

Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte par Mercer, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

Mercer

Siège social Tour Ariane

5 Place de la Pyramide 92800 Puteaux

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à demander auprès du service client de Mercer, en appelant le numéro 08 10 81 16 20, si vous êtes un client particulier. Pour les clients professionnels, veuillez composer le numéro suivant : 08 10 39 85 21. Vous pouvez également utiliser le formulaire web, accessible depuis ce lien : https://www.messolutionsmercer.fr/contact

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »