Panne d’un article Darty, que faire ?

contacter le service litige assistance de Darty

Le produit que vous avez acheté il y a quelque mois chez Darty vient de tomber en panne ? Vous voulez savoir le mode d’emploi pour le régler ? Justement, nous allons vous expliquer la procédure à suivre.  


Le fonctionnement de l’assistance Darty

Le fonctionnement de l’assistance Darty

Pour une assistance, rendez-vous sur votre compte client. C’est la priorité si vous faite face à une panne d’un article Darty. Vous trouverez dessus, un service dédié à la réparation et au dépannage qui vous permettra d’avoir de l’aide de la part de l’assistance Darty. Le numéro 0 978 970 970 est à votre disposition 24heurs/24 et 7jours/7, dans l’optique d’un dépannage à distance, des conseils vous seront donner au téléphone par un technicien. Une programmation d’une rendez-vous à domicile sera effectué au cas où ce dernier estime que la réparation n’est pas possible, ceux qui est obligatoirement le cas pour des appareils volumineux comme un home cinéma, une télévision ou un appareil électroménager par exemple. Cette reprogrammation se fera le jour même ou le lendemain de votre appel si celui-ci est après 10h00 du matin. Par contre, si l’article en question est facilement transportable, vous êtes dans l’obligation de le déposer au service après-vente de Darty.  


Les caractéristiques de la garantie Darty 

Si votre article est sous garantie, un remplacement par la même modèle est possible au cas où l’ancien est irréparable. Une réparation à domicile ou dans un atelier de réparation est tout de même possible même si votre produit n’est plus sous garantie. Si votre article rencontre la même panne dans les six mois suivant son achat, l’ensemble des réparations seront garanties par la marque. Une réparation par leur SAV est également possible même si votre article n’a pas été acheté chez l’enseigne. Et oui, du moment où la marque de l’article en question est également commercialiser par Darty, ce dernier s’occupera de son dépannage. Vous avez également l’avantage de bénéficier de la garantie de six mois en cas de panne similaire. Les produits d’occasion ne sont couvert que pendant six mois tandis qu’une garantie classique dure 2 ans.


Que faire en cas de désaccord avec Darty ?

Que faire en cas de désaccord avec Darty ?

Le SAV Darty est entièrement à votre disposition en cas de problème avec un article. Si cela ne vous satisfait pas, une réclamation auprès de Darty est une possibilité. L’ajout de document justificatif comme des factures ou des échanges d’emails à votre réclamation sera un grand atout pour votre dossier. Dans le cas où cela ne résulte toujours à rien, vous devez contacter directement le siège social de Darty pour faire valoir vos droits. Pour espérez avoir un accord en commun, un service de médiation est une autre recours possible.