Qui contacter en cas de problèmes de Wifi ?

Qui-contacter-en-cas-de-problèmes-de-Wifi

Qui contacter en cas de problèmes de Wifi ?

On a tous rencontré un jour un problème de coupure de la connexion Wifi. Mais avant de contacter le service client de votre fournisseur Internet, assurez-vous que vous ne pouvez pas trouver une solution avec la panne de votre Wifi. Voici tous les points à vérifier pour résoudre vos problèmes de Wifi.


Vérifier la clé de sécurité du Wifi

Un problème de Wifi peut être simplement dû à la clé de votre Wifi qui est erronée. Pour vérifier la clé de sécurité de votre Wifi, il vous suffit de vous déconnecter afin d’obliger Windows à vous redemander la clé. Rendez-vous ensuite dans les notifications réseaux, situées en bas à droite de la barre des tâches, puis cliquez sur l’icône « Réseau ». Repérez votre connexion Internet et faites un clic droit sur la connexion. Lorsqu’un menu apparaît, vous devez cliquer sur « Oublier ». Enfin, cliquez sur « Se connecter » et rentrez votre clé de sécurité.

Défaillance momentanée du point d’accès

Tout fonctionne bien, puis d’un coup le curseur de chargement tourne l’image se fige. Et pourtant, votre PC relié par câble Ethernet à votre box, fonctionne très bien ! Dans ce cas, il y a probablement un défaut temporaire de la carte Wifi de votre box, ou de votre point d’accès Wifi. En d’autres termes, seul le Wifi qui plante, tout le reste fonctionne très bien. Dans ce cas, il vous suffit de redémarrer votre box ou votre borne Wifi afin de résoudre le bug. 

Vérifier les lumières de votre routeur

En cas de problème de Wifi, pensez à vérifier votre box. En effet, s’il y a une lumière qui vous semble différente, cela veut sire qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement. N’hésitez pas à consulter son mode d’emploi afin de déterminer le problème. Vous y trouverez également la solution au problème.

Changer la place de votre box

Il est possible que la connexion sans fil ne soit pas assez forte pour atteindre votre appareil, si vous vivez dans une grande maison ou s’il y a des lieux qui subissent de nombreuses interférences. Dans ce cas, il vous suffit de vous rapprocher du routeur afin de résoudre le problème. 

Mettre à jour votre micrologiciel

Pour faire son travail, la technologie repose à la fois sur le matériel et sur les logiciels. A l’intersection des deux se trouve le micrologiciel, qui est à la fois un peu matériel et un peu logiciel. La, plupart du temps, les appareils mettent automatiquement leur micrologiciel à jour lorsqu’ils détectent qu’une nouvelle mise à jour est sortie. Cependant, la plupart du temps les routeurs doivent être mis à jour manuellement. Alors, en cas de doute, pensez à vérifier s’il n’y pas de mise à jour à effectuer.

Demander une assistance auprès de votre fournisseur d’accès Internet

Si vous avez essayé ces solutions, mais que vous avez toujours un problème de Wifi, alors vous pouvez demander une assistance auprès de votre fournisseur d’accès Internet.

  • SFR/RED

Pour résoudre les problèmes de connexion sur votre box, vous pouvez utiliser l’application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu « Assistance », puis lancez le diagnostic de votre équipement. Vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique, selon les résultats.

  • Orange/Sosh

Si vous avez un problème de Wifi avec votre Livebox, rendez-vous dans la rubrique « Aide et contact » sur le site Internet Orange.

  • Free

Si vous avez un souci avec le réseau Wifi de votre box, rendez-vous sur cette adresse web : https://free.fr/assistance/2352.html#.

  • Bouygues Telecom/B&You

Pour obtenir une assistance Bouygues Telecom, veuillez vous rendre à la page « Assistance Bouygues Telecom ». 

  • La Poste Mobile

Vous pourrez trouver une réponse à votre problème de connexion Wifi en participant au forum La Poste Mobile