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Il existe plusieurs fournisseurs d’énergies sur le marché et propose des prix et des offres compétitifs pour mieux satisfaire leurs clients. 


Comment contacter Direct Energie pour faire une réclamation ?

Comment contacter Direct Energie pour faire une réclamation ?

Direct Energie est un fournisseur et producteur privé d’électricité et de gaz français créé en 2003 par Xavier Caïtucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel.

  • Les divers motifs de faire une réclamation Direct Energie

Vous avez fréquemment des pannes sur votre installation de chaudières? Suite à une facture d’avoir, vous n’avez pas encore reçu le remboursement? Les frais présent sur votre facture est incompréhensible? Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation chez Direct Energie.

  • Comment effectuer une réclamation chez Direct Energie?

Pour simplifier la démarche, Direct Energie propose des différents moyens de contact pour joindre leur service client.

  • Contacter le service client Direct Energie

Vous pouvez envoyer votre requête par courrier à  Total Direct Energie, service client, TSA 21 519, 75 901 Paris CEDEX 15 ou par courriel à service.consommateur@totaldirectenergie.com

  • Appeler chez Direct Energie

Direct Energie est joignable par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

  • L’adresse postale du siège social Direct Energie

Vous pourrez envoyer votre réclamation directement au siège social à l’adresse: Direct Energie, 2 bis rue Louis Armand, 75 015 Paris.

  • Comment joindre le médiateur de Direct Energie?

Si aucune réponse n’a été trouvée par Direct Energie, il est préférable de joindre le médiateur en envoyant votre plainte à Médiateur National de l’Energie, Libre réponse n°59 252, 75 443 Paris Cedex 09.

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Comment contacter EDF pour faire une réclamation?

Comment contacter EDF pour faire une réclamation?

EDF ou Electricité de France est une entreprise de la production et de fourniture d’électricité française créée en 1946 par Marcel Paul. C’est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe, et qui emploie près de 154 845 personnes.

  • Les raisons pour faire une réclamation EDF

Le montant de votre facture est trop élevé par rapport à votre consommation réelle? Vous avez constaté des frais supplémentaires sur votre facture d’énergie? Vous avez subi régulièrement une coupure d’électricité? Pour tous ces motifs, vous pouvez réclamer auprès d’EDF.

  • Comment effectuer une réclamation chez EDF?

Pour une réclamation, il existe de plusieurs moyens de joindre EDF afin de communiquer avec un conseiller.

  • Contacter le service client EDF

Pour contacter le service client d’EDF par téléphone, composez le 09 69 32 15 15 si vous êtes en France ou le +33 (0) 9 69 36 63 83 depuis l’étranger du lundi au dimanche de 8h00 à 21h00.

C’est également possible d’envoyer votre demande au siège social à EDF, 22 avenue de Wagram, 75 008 Paris, France.

  • Joindre le service consommateur EDF

Si le service client n’a donné aucune solution, vous pouvez envoyer votre requête au Service Consommateur EDF à l’adresse TSA 20 021, 41 975 Blois Cedex 9 ou à EDF Service Consommateur, TSA 20 021, 62 978 ARRAS Cedex 9.

  • Effectuer votre réclamation EDF

Vous pouvez faire la déposition de votre réclamation en remplissant le formulaire que vous retrouviez sur le site web d’EDF www.edf.fr.

  • Joindre le médiateur d’EDF

Malgré toutes les démarches et que vous êtes toujours en désaccord avec EDF, il est donc préférable d’envoyer votre plainte au Médiateur d’EDF, TSA 50 026, 75 804 Paris, Cedex 8 ou au Médiateur National de l’Energie, libre réponse n°59 252, 75 443 Paris Cedex.


Comment contacter Enedis pour faire une réclamation?

Comment contacter Enedis pour faire une réclamation?

Enedis est un gestionnaire de réseau chargé de la maintenance, le développement et la sécurité du réseau d’électricité français créé en 2002. C’est une filiale d’EDF et une société anonyme à conseil de surveillance et directoire.

  • Les divers motifs de faire une réclamation Enedis

Vous avez de problème sur votre facture ou les prix de l’électricité sont trop élevés? Vous avez eu des problèmes lors de la résiliation de votre contrat? Pour toutes ces insatisfactions, vous pouvez effectuer une réclamation auprès d’Enedis.

  • Que faire pour effectuer une réclamation chez Enedis?

Enedis met à votre disposition des plusieurs moyens de contacts pour joindre leur service conseiller pour simplifier la démarche de votre réclamation.

  • Contacter le service client Enedis

Pour joindre le service client, appelez le 09 69 32 18 37 ou envoyer leur votre demande par courrier à  Enedis Paris, Service Client Particulier, TSA 79 115, 75 843 Paris Cedex 17.

C’est possible d’envoyer votre demande par e-mail à l’adresse contact@enedis.com

  • Appeler chez Enedis

C’est également possible d’appeler gratuitement Enedis en composant le 09 74 31 03 66 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00.

  • Les supports de contacts du siège social Enedis

Vous pouvez déposer directement votre réclamation au siège social à l’adresse Enedis, 34, place des Corolles 92 079 Paris La Défense Cedex ou d’appeler le 01 56 65 11 11.

  • Comment joindre le médiateur d’Enedis?

Lorsqu’Enedis n’a trouvé aucune solution satisfaisante, il est préférable d’envoyer votre plainte à l’adresse Délégué au règlement Amiable des Litiges, Tour Enedis 34, Place des Corolles, 92 079 Paris la Défense CEDEX ou au Médiateur National de l’Energie, Libre réponse n°59 252, 75 443 Paris Cedex 09.


Comment contacter Engie pour faire une réclamation?

Comment contacter Engie pour faire une réclamation?

Engie est une entreprise industrielle énergétique française créée en 2008 par Gaz de France et Suez. Elle compte plus de 158 505 personnes et propose des gaz naturel, électricité et services à l’énergie.

  • Divers motifs pour réclamer chez Engie

Vous avez eu un conflit avec le technicien et vous souhaitez le signaler? Le montant de votre facture est très élevé alors que vous avez moins consommé? Vous avez constaté des irrégularités sur vos relevés? Pour tous ces motifs, vous pouvez réclamer auprès d’Engie.

  • Comment effectuer une réclamation chez Engie?

Pour faire une réclamation, Engie propose plusieurs contacts pour joindre leur service client.

  • Support de contacts du service client Engie

Pour joindre le service client par téléphone, appelez le 09 69 36 05 73 du lundi au samedi de 8h00 à 21h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00.

C’est aussi possible d’envoyer votre demande par courrier à l’adresse Service client ENGIE, TSA 87 494, 76 934 Rouen, Cedex 09.

  • Les supports de contacts du siège social Engie

Vous avez la possibilité d’envoyer votre réclamation au siège social à l’adresse Engie, 1 Place Samuel de Champlain, 92 400 Courbevoie ou d’appeler le 09 84 39 50 44.

  • Joindre le service consommateur d’Engie par courrier

Vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception au service consommateur Engie à l’adresse TSA 97496, 27 091 EVREUX CEDEX 9.

  • Saisir le médiateur d’Engie

Après toutes les démarches et que vous êtes toujours insatisfait, vous pouvez donc envoyer votre plainte au médiateur à Engie, courrier du médiateur, TSA 27601, 59973 Tourcoing Cedex ou à Médiateur national de l’énergie, libre réponse n°59252, 75443 Paris, CEDEX 9.


Comment contacter Eni pour faire une réclamation?

Comment contacter Eni pour faire une réclamation?

Eni est une entreprise italienne d’hydrocarbures privée créée en 1953 par Enrico Mattei. Elle est active dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel, de la production d’énergie électrique, de l’ingénierie et de la pétrochimie.

  • Les divers motifs de faire une réclamation Eni

Vous avez eu des problèmes de facturation ou des erreurs dans le relevé du compteur? Vous avez eu de mauvaise estimation des consommations d’énergie ou encore de démarchage abusif? Pour ces raisons, vous pouvez réclamer auprès d’Eni.

  • Comment effectuer une réclamation chez Eni?

Pour faciliter la démarche de réclamation, Eni propose plusieurs moyens de contact pour joindre leur conseiller.

  • Contacter le service client Eni

Pour transmettre une réclamation, vous pouvez envoyer votre demande par courrier à l’adresse ENI SERVICE CLIENTS, TSA 30207, 35507 VITRE CEDEX.

Vous pouvez effectuer une réclamation en remplissant le formulaire que vous trouverez sur www.eni.com

  • Contact téléphonique Eni

Vous pourrez appeler gratuitement Eni au  09 70 82 03 20 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

  • Adresse postale du siège social Eni

C’est possible d’envoyer votre réclamation directement au siège social à l’adresse Eni France, 24 rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret

  • Que faire pour joindre le médiateur d’Eni?

Si aucune solution n’a été donnée par Eni, vous pouvez joindre le Médiateur National de l’Energie à l’adresse Libre réponse n°59252, 75443 PARIS CEDEX 9.


Comment contacter Energies E.Leclerc pour faire une réclamation?

Comment contacter Energies E.Leclerc pour faire une réclamation?

Energies E. Leclerc est un fournisseur d’énergie géant de la grande distribution français E. Leclerc. Il propose une offre originale avec des tarifs attractifs. Il a été créé en 1979 par Michel – Edouard Leclerc.

  • Les raisons d’effectuer une réclamation chez Energies E.Leclerc?

Vous avez récemment des problèmes d’électricité ou vous avez des problèmes avec votre compteur électrique? Vous avez fait une demande de résiliation de votre offre et que celui-ci n’a pas encore pris en compte? Pour ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès d’Energies E.Leclerc.

  • Comment effectuer une réclamation chez Energies E.Leclerc?

Il existe plusieurs moyens de contacts pour joindre le service client d’Energies E.Leclerc pour simplifier la démarche d’une réclamation.

  • Contact téléphonique du service client Energies E.Leclerc

Vous pouvez contacter le service client au numéro 08 06 80 01 02 du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

  • Contact en ligne service client Energies E.Leclerc

Vous pourrez envoyer votre réclamation par e-mail à l’adresse serviceclient@energies.leclerc

  • Ecrire un courrier de réclamation

Vous avez la possibilité d’envoyer votre courrier de réclamation à l’adresse Energies E. Leclerc, TSA 40204, 41974 Blois CEDEX 9.

  • Comment joindre le médiateur d’Energies E.Leclerc?

Lorsqu’aucune solution n’a été trouvée par Energies E.Leclerc, vous pouvez contacter le Médiateur National de l’Energie en envoyant votre plainte à Libre réponse n°59252-75443 Paris Cedex 09.


Comment contacter Total Spring pour faire une réclamation?

Comment contacter Total Spring pour faire une réclamation?

Total Spring est un fournisseur d’énergie qui propose des offres d’électricité et de gaz créé en 2003 par Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren. Il possède d’un million de clients belges et français.

  • Les raisons d’effectuer une réclamation chez Total Spring

Vous avez attendu l’intervention d’un technicien et celui-ci n’est pas encore venu? Le montant de votre facture est très élevé alors que vous n’avez pas changé vos routines de consommation? Pour ces motifs ou autres, vous pouvez faire une réclamation auprès de Total Spring.

  • Comment faire pour réclamer chez Total Spring?

Pour simplifier la démarche de votre réclamation, Total Spring dispose plusieurs moyens de contacts pour joindre leur service client.

  • Faire une réclamation par téléphone

Vous avez la possibilité de contacter le service client en composant le 09 70 25 02 50 de lundi au dimanche de 8h00 à 20h00.

  • Contact en ligne du service client Total Spring

Total Spring met à votre disposition des pages sur les réseaux sociaux qui vous permettent de discuter avec un conseiller:

Facebook: https://m.facebook.com/totalspring/?locale=fr

Twitter: https://mobile.twitter.com/totalspring

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/total-spring-france

  • Effectuer un courrier de réclamation chez Total Spring

Vous pouvez envoyer votre courrier de réclamation à l’adresse Total Spring, service client, TSA 20039, 75437 Paris Cedex 09

  • Que faire pour joindre le médiateur national de l’énergie ?

Vous pouvez envoyer votre plainte au médiateur national de l’énergie à l’adresse Libre réponse n°59252-75443 Paris Cedex 09.


Quels sont les raisons de faire une réclamation chez votre fournisseur d’énergie?

Quels sont les raisons de faire une réclamation chez votre fournisseur d’énergie?

Lorsque vous avez rencontrés des problèmes ou des factures anormales. Votre demande de résiliation n’a pas été prise en compte ou vous avez un conflit avec un technicien. Pour tous les mécontentements, vous pouvez faire une réclamation.


Comment déposer une réclamation?

Comment déposer une réclamation?

D’abord, vous devriez contacter le service client ou le service consommateur pour essayer de trouver une solution amiable. Mais si jamais aucune solution n’a été trouvée, vous pouvez faire appel au médiateur.

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