Total Direct Énergie : service client, contact, assistance

Comment contacter Total Direct Énergie ?

Comment contacter Total Direct Énergie ?

  • Comment contacter Total Direct Energie pour souscrire un contrat ?
  • Quels sont les coordonnées et contacts en ligne de Total Direct Energie : service client, SAV, dépannage, etc ?
  • Quels sont les différents moyens pour entrer en relation avec les responsables de Total Direct Energie ?

Vous souhaitez entrer en contact avec l’équipe de Direct Energie pour une demande d’information, souscription, demande de devis ou autre ? Cet article regroupe de nombreuses informations utiles sur votre fournisseur d’énergie.


Total Direct Energie : 1er fournisseur alternatif d’énergie de France

Créé en 2003, Direct Energie est un fournisseur et producteur d’énergie français.  Xavier Caïtucoli, Fabien Choné et Thierry Roussel ont fondé la société suite à la libération du marché de l’électricité et du gaz.

Au début, elle a proposé des offres d’électricité uniquement et a lancé ses offres de gaz en 2009. Trois plus tard, l’entreprise a fusionné avec Poweo pour s’implanter sur le marché belge.  En 2015, elle acquiert  deux nouvelles centrales en France et en Belgique.

En 2017, elle a fait l’acquisition du premier fournisseur d’énergie verte en France (Quadran). Total a achète la majorité du capital du groupe et le nom de la société devient ainsi Total Direct Energie en 2019. Avec ses centrales thermiques à cycle combiné au gaz naturel et sa filière de biométhane, l’entreprise en mesure de fournir 22,6 TWh d’énergie à ses 4 millions de clients particuliers et professionnels chaque année.

A souligner que Direct Energie compte parmi les fournisseurs qui proposent des offres les plus souples du marché. A savoir : prix indexé, prix fixes pendant 2 ans, offre online, électricité verte. Les clients sont libres de choisir une offre en version électricité seule, gaz seul ou électricité et gaz.


Toutes coordonnées pour joindre l’équipe de Direct Energie

Avez-vous une question concernant les offres d’électricité et de gaz de Direct Energie ? Souhaitez-vous faire une demande de devis ou souscrire un contrat ?

De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour entrer en relation avec votre fournisseur d’énergie : par téléphone, mail, courrier postal, via le formulaire de contact en ligne, les réseaux sociaux, avec l’application mobile, etc.

Le service client de Direct Energie reste à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h00.

Vous pouvez le contacter au numéro suivant 0 970 80 69 69. En vous connectant sur le site de votre fournisseur d’énergie, vous pouvez également accéder à votre espace client et remplir le formulaire de contact.

Entrer en relation avec un conseiller client Direct Energie

Contactez un conseiller Total en ligne depuis les  applications mobiles dédiées (iOS, Android). Ou encore, envoyer un message privé sur Facebook Messenger et Twitter.

Pour les clients qui ont effectué une souscription à l’offre Online, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :

Total Direct Energie 
Service clientèle Online 
TSA 11572 
75901 Paris CEDEX 15.

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez composer le numéro suivant pour toute demande d’information : 09 88 81 30 43.  Pour souscrire un contrat d’énergie, il suffit d’appeler au 01 73 10 16 98 en vous munissant des index de vos compteurs, d’un RIB et d’une facture.

Vous  pouvez également demander à être rappelé par un conseiller Direct Energie pour vous aider à choisir l’offre adaptée à vos besoins.

Il est aussi possible d’envoyer un courrier postal au service client de Direct Energie :

Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15.

Direct Energie met également à la disposition des sourds et malentendants des conseillers qui peuvent répondre en webcam en Langue des Signes Française ou en tchat à l’écrit. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

En cas de panne ou de problème, appelez rapidement le gestionnaire de réseau :

  • Pour le gaz : 0 800 47 33 33 (GRDF)
  • Pour l’électricité : 09 72 67 50 XX (Enedis). Il faut remplacer XX par le numéro de votre département).

https://twitter.com/TotalDirEnergie