118001-number banierre-comment-contacter
Ouvert aujourd’hui
Service privé fourni par comment-contacter.fr

Comment contacter Benoît Hamon ?

Contacter Benoît Hamon ?

Benoît Hamon, l’un des leaders du parti Socialiste, est né le 26 juin 1967.  Retrouvez les coordonnées du candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Grand vainqueur du 1er tour des Primaires Socialistes, Benoît Hamon s’est distingué grâce à des propositions spectaculaires telles que la mise en place d’un revenu universel ou la légalisation du cannabis.

  • Cherchez vous à joindre l’équipe de campagne de Benoît Hamon ?
  • Désirez-vous joindre le Député ?
  • Voulez connaître les différents moyens pour envoyer votre message par email, voie postale ou sur les réseaux sociaux de Benoît Hamon.

Retrouvez dans cet article toutes les réponses à vos requêtes.


Benoît Hamon, l’un des piliers des valeurs de la gauche républicaine

Finaliste au 2ème tour des élections primaires socialistes face à l’ancien Premier Ministre, Manuel Valls, Benoît Hamon se positionne sur l’aile gauche et écologiste du Parti Socialiste. Ancien député européen, Benoît Hamon est également le porte-parole du Parti socialiste de 2008 à 2012. 

Député de la onzième circonscription des Yvelines en 2012, il devient l’un des membres du gouvernement du 16 mai 2012 au 25 août 2014, en tant que ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la consommation; puis ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


Benoît Hamon : toutes les coordonnées…

Pour contacter Benoît Hamon, le plus simple est  de vous rendre sur le site du candidat aux élections présidentielles 2017 : http://www.benoithamon2017.fr

Vous pouvez également  soutenir sa campagne en vous rendant sur cette page : https://www.benoithamon2017.fr/soutenir-la-campagne-de-benoit-hamon/ 

Benoit Hamon est accessible via:

Benoît Hamon

Parti socialiste
10, rue de Solférino
75333 PARIS CEDEX
Tél : 01 45 56 77 00


  • Par email : Contacter​ Benoît Hamon


banierre-comment-contacter

Cet article a 59 commentaires

  1. La présidentielle lui a échappée de loin

  2. Bonjour.
    Je viens de vous écouter sur France-Inter. Si j’apprécie beaucoup votre façon de présenter vos idées, votre clarté a les présenter et également le message que vous passez, en revanche je ne comprends pas votre positionnement politique vis à vis du PS qui ne cesse de vous tailler des croupières et d’emasculer vos idées et aussi vis à vis de Mélenchon. Vous expliquez très bien pourquoi, sous la 5 ieme Republique les gens qui adhèrent à vos idées n’ont pas voté pour vous. J’en fais partie. Mais vous refusez toujours de vous allier à Mélenchon pour faire la 6 ieme Republique et sortir du culte de la personnalité qui, une fois de plus, nous a amené un « homme,providentiel » , Macron qui n’est en fait qu’un autocrate libéral.
    Il est dommage que vous ne fassiez pas avancer les idées de gauche et ameniez une 6ieme Republique plus démocratique avec l’aide de Mélenchon et de son courant. Une opportunité historique a été ratée avant le premier tour. Celle des législatives Le sera aussi. Votre annonce d’un mouvement lancé en juillet arrivé trop tard ou trop tôt. C’est dommage.

  3. Le Journalisme contemporain… ?

    Le droit à l’information ainsi que la liberté d’expression et de critique constituent des droits fondamentaux et des conditions essentielles à une société démocratique.

    Les journalistes ont le droit et le devoir d’informer le public des sujets d’intérêt général. Les journalistes ne disposent pas d’un droit absolu à tout divulguer. Le droit du public à connaître ces sujets détermine la liberté et la responsabilité journalistiques.

    Les journalistes s’imposent pour ce faire des normes qui découlent des obligations de diffuser des informations vérifiées ; recueillir et diffuser les informations de manière indépendante ; agir loyalement ; respecter les droits des personnes.

    Toute autre personne amenée à diffuser de l’information est invitée à adhérer à ces normes. La responsabilité des journalistes envers le public prend le pas sur leurs responsabilités à l’égard d’intérêts particuliers, des pouvoirs publics et de leurs employeurs. Les journalistes ont une responsabilité sociale inhérente à la liberté de presse.

    Le journaliste est celui dont le métier est d’écrire dans un journal et, par extension d’informer à travers un média : presse écrite, radio, télévision… Son travail consiste à collecter, vérifier, sélectionner, synthétiser et commenter des faits pour les présenter au public. Pour devenir un bon journaliste, il faut avoir une bonne culture générale, mais il faut aussi des qualités d’expression écrite et orale, un esprit créatif, une curiosité toujours en éveil, un esprit d’analyse et de synthèse, et une certaine originalité.

    Il faut aussi être très dynamique. Le journaliste doit savoir s’adapter aux techniques de conception et de diffusion liées au multimédia.

    Qu’est ce que les médias ?

    Les médias sont souvent qualifiés de quatrième pouvoir, par allusion aux trois pouvoirs constitutionnels, judiciaire, législatif et exécutif.

    Les faits, analyses ou commentaires qu’ils rapportent sont porteurs de sens, par exemple dans le domaine de la politique, de l’économie ou de la culture. Le choix des faits rapportés appartient aux responsables nommés par les propriétaires de ces médias d’où la revendication, les médias sont des outils de communication Le terme média désigne tout moyen de diffusion : ou direct (comme le langage, l’écriture, l’affiche) ; ou par un dispositif technique (comme la radio, la télévision, le cinéma, Internet, la presse,…), permettant la communication, soit de façon unilatérale (transmission d’un message), soit de façon multi-latérale par un échange d’informations.

    Dans les pays industrialisés, où les médias se sont largement développés, ils sont majoritairement détenus par de grands groupes industriels dont les dirigeants, proches du pouvoir politique, sont régulièrement critiqués pour instrumentaliser l’information à des fins partisanes plus ou moins reconnues (thèse de la « fabrication du consentement »). Mais l’avènement d’internet, des TIC signe celui des médias alternatifs (blogs, réseaux sociaux…). L’information n’est plus alors forcément soumise aux règles déontologiques, notamment celle de la vérification par les faits, la multiplication et l’ampleur des hoax .

    On appelle hoax (en français canular) un courrier électronique propageant une fausse information et poussant le destinataire à diffuser la fausse nouvelle à tous …

    Le mensonge médiatique consiste de plus en plus souvent à mentir sur ou par des images, à mentir en montrant. Cette forme de mensonge peut n’impliquer aucune manipulation particulièrement complexe : elle consiste simplement à accentuer la dimension du sensationnel Dans ce sens on se souviendra des interviews de Marr à la BBC concernant la guerre entreprise en Irak où Saddam Hussein détenait « des armes de destructions massives » inexistantes: ces interviews sont recommandées aujourd’hui par l’ambassade des Etats- Unis à Londres, alors que tout le monde connaît la supercherie qui a justifié la destruction de l’Irak comptant désormais un million de morts et une société en ruines, l’œuvre superbe de « l’axe du bien » Anglo Saxon, Grande Bretagne et USA, avec ses alliés traditionnels.

    Ce comportement est d’une arrogance sans nom ou d’un cynisme aveugle. Il n’y a pas de remords, ni de regrets, ni quelque reconnaissance d’erreur, de faute, que ce soit, pas de confession, pas de repentir du côté des Etats-Unis qui ont toujours raison et qui sont directement inspirés par Dieu qui leur a confié cette mission d’être « l’axe du bien » dans le monde !

    Le chaos volontaire est un « bien » ! Les personnes au service de l’idéologie hégémoniste des USA le pensent « sincèrement » !

    Le journalisme occidental officiel est entièrement au service des intérêts des USA, des corporations, des banques et de leurs collaborateurs alliés. Il n’hésite pas à qualifier de « force bienveillante » qui « apportent le bien » dans le monde, cette alliance pourtant ouvertement criminelle !

    Dans l’actualité, ce journalisme pervers explique le désastre semé en Syrie par la faute de Bachar al-Assad !

    C’est assez consternant en soi mais c’est pourtant ce cynisme qui est présenté constamment et sans complexe, par ce journalisme collaborateur du mensonge atlantiste; L’atlantisme est un courant prônant l’alignement politique et militaire, ainsi que la coopération économique de l’Europe avec les pays d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada principalement).

    Tous les médias atlantistes disaient que la réélection de Bachar El Assad le Syrien, en plein conflit, était un « simulacre », une « provocation », une « élection sans valeur ». Lorsque Porochenko a été « élu » en Ukraine, en pleine guerre civile, au milieu des boucheries du carnage de la terreur néo nazie déchaînée sur le Donbass/Novorossia, c’était « démocratique » et pleinement « authentique », selon les mêmes médias !

    Comment une conscience même basique ne pourrait pas voir cette manipulation éhontée ?

    Le contrôle de la presse (surtout dans les dictatures) par l’Etat risque de provoquer censure et propagande. Ainsi parfois la presse est soumise au gouvernement, mais parfois elle est contre celui-ci.

    Dans les pays démocratiques les médias sont appelés par certains un « quatrième pouvoir ». Dans les dictatures, la propagande, qui va souvent de paire avec la censure. Par ce moyen les pouvoirs font passer à l’aide des médias des informations, souvent fausses ou exagérées, qui leurs sont favorables.

    Nous pouvons citer l’exemple en ex-URSS de propagande, quand les pouvoirs avaient fait croire à la population par les médias entre-autres, qu’un ouvrier nommé Stackanov avait abattus dans les mines en une nuit, plus qu’un ouvrier type en une semaine.

    Cette information, destinée à motiver les ouvriers, émanait du gouvernement mais était présentée comme un fait exact. Ces manipulations sont évidemment contre la liberté de la presse et ont souvent lieu dans des pays où elle n’est pas autonome. .

    Si, par exemple, la Russie ou l’Iran disent aux Occidentaux qu’ils sont des agresseurs, ce qui est le cas en Syrie, en Ukraine, en Irak, en Libye, au Yémen, en Afghanistan… nous le reconnaissons éventuellement mais en disant que ce sont des interventions de «libération» pour l’installation de «la démocratie» et ceux qui s’opposent à cette mission de haute conscience morale humaniste de la part de l’occident, sont donc transformés en agresseurs, « traîtres à leur Patrie », « terroristes », « complotistes », « anarchistes », sanguinaires et oppresseurs des peuples !

    On nous submerge donc d’informations torrentielles de telle sorte que nous ne pouvons plus prendre le temps de la réflexion critique, ni prendre celui de vérifier les éléments divulgués en confrontant les sources diversifiées possibles. Tout récalcitrant ou contestataire est brûlé sur le bûcher médiatique. De tout temps, les pouvoirs en place ont employé le langage comme une arme permettant de légitimer leur position au sein de la société, et de la faire évoluer dans le sens de leurs intérêts.

    Le grand intérêt que présentent les médias, que ce soit la presse écrite, la télévision, l’Internet ou encore la radio, est d’informer rapidement et largement la plupart de la population des faits « importants » et des évènements, du pays et du monde entier. Ainsi chacun grâce à son poste de télé ou de radio, son ordinateur, ou encore en achetant le journal, dispose d’un compte rendu des derniers événements qui lui permet de se tenir au courant de la situation mondiale et nationale.

    En effet la liberté de la presse dans les pays démocratiques conduit parfois à des dérapages et détournements d’informations, tandis que le contrôle de la presse (surtout dans les dictatures) par l’Etat risque de provoquer censure et propagande.

    Ainsi parfois la presse est soumise au gouvernement, mais parfois elle est contre celui-ci. Dans les pays démocratiques les médias sont appelés par certains un « quatrième pouvoir ». Par exemple et d’après Malika Sorel essayiste et proche de François Fillon, les médias ont favorisé l’élections de E.MACRON au premier tour des élections présidentielles en lui accordant un temps d’antenne 4 fois plus longs que celui de tous les autres candidats.

    Lors du JT de 20H du 4.02.2016, France 2 a, après avoir critiqué dans un sujet précédent l’imprécision supposée des frappes russes « qui ne font pas dans le détail », utilisé des images du ministère russe de la défense pour illustrer des soi-disant frappes plus ciblées de la coalition sur les infrastructures de l’EI en Syrie.

    La mondialisation libérale et le triomphe du marché à la fin des années 90 ont donné leur pleine mesure. Et les médias (comme le jeune personnel politique) en ont fait les frais évidemment, avec de moins en moins de journalistes qui avaient le bagage et la culture nécessaires pour réfléchir correctement.

    Dans un monde où la production de l’information a obligé les journalistes à se plier à des impératifs dignes d’entreprises commerciales au détriment de la qualité de l’information. C’est ce qui a donné les multitudes d’erreurs et de manipulations de la presse sur de nombreux conflits (Timisoara 1989 Roumanie, Rwanda 1994, massacre de Racak en 1999 au Kosovo, Irak 2003, Lybie 2011, Syrie 2011-en cours). Toujours en faveur de la version que l’Otan ou les États-Unis défendaient (parfois avec les Anglais et Israël comme pour le Rwanda).

    Il y a une multitude d’exemples de ce genre dans l’histoire du journalisme alors que le grand intérêt que présentent les médias, que ce soit la presse écrite, la télévision, l’Internet ou encore la radio, est d’informer rapidement et largement la plupart de la population des faits « importants » et des évènements, du pays et du monde entier.

    Ainsi chacun grâce à son poste de télé ou de radio, son ordinateur, ou encore en achetant le journal, dispose d’un compte rendu des derniers événements qui lui permet de se tenir au courant de la situation mondiale et nationale.

    Mais de tout temps, les pouvoirs en place ont employé le langage comme une arme permettant de légitimer leur position au sein de la société, et de la faire évoluer dans le sens de leurs intérets. La désinformation enfante l’intoxication et l’influence.

    En Algérie et depuis l’indépendance la presse a toujours été sous le contrôle du pouvoir; un seul journal existait, journal du parti unique flattant le régime occultant tous les événements qui risquaient de » fâcher  » les pays amis comme l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS en 1979 et l’exécution de son président.

    Certaines grèves courageusement fomentées et sévèrement réprimées ne furent connues que par le  » téléphone arabe » aucun média n’en a parlé. Le retour de la dépouille de Messali Hadj est passée sous silence si ce n’est l’indiscrétion  » des Tlemcenéens Il en est de même pour plusieurs événements, mort de Mohamed Khemisti, de Krim Belkacem, manifestations et tueries en Kabylie, assassinat de Boudiaf etc…

    En restant ignorant le peuple est infantilisé et mieux soumis au pouvoir via les médias.

    Ce n’est que vers le milieu des années 90 que les médias se libèrent; des journaux, hebdomadaires et chaînes de télévision fleurissent un peu partout. Ils dénoncent tout ce que les chaînes étatiques ne diffusent pas, limogeage de ministres, affaire de pot de vin, insalubrité des villes, délinquance Malgré cela plusieurs journalistes on été remerciés ou emprisonnés, ont fait la grève de la faim parce qu’ils ont touché à un rouage du système.

    La grosse bourde de la télévision s’est passée sur la chaîne Canal Algérie qui a montré son incapacité et son inculture en invitant l’arrière petite fille Ferial Furon qui réhabilitait un caïd qui était un vassal de la France coloniale. Ci-joint mon Article dénonciateur.

    https://www.facebook.com/ismail.parislablanche/posts/952637881539459

    En effet les Bengana ont combattu les insurgés de Zaatcha et Cheikh Bouziane, poussé à la déportation en Nouvelle Calédonie…

    Il ne faut pas s’étonner puisque d’autres indigènes de service essayent de plaire par tous les moyens au lobby néocolonial, soit de manière pernicieuse soit de manière directe.

    Ils y sont encouragés et flattés. Cette dame a bénéficié d’une publicité gratuite, fait dédicacer son livre grâce à la légèreté du choix des invités, Personne n’a fait des recherches pour contre carrer ce livre rendu héros par sa petite fille alors qu’il combattait les rebelles et offrait leurs oreilles coupées au gouverneur français.

    Lorsqu’on dirige un plateau de télévision il faut être cultivé, bien informé et surtout bien préparer son émission. Ou donc l’animatrice a-t-elle fait ses études ?

    qui lui a donné son diplôme ? qui la recrutée ? De même lors de débats politiques ou littéraires les discussions sont toujours à sens unique; jamais l’opposition n’est invitée, Toujours le même son de cloche obéissant aux consignes du gouvernement.

    Conclusion La presse écrite est un moyen d’information qui a connu une importante évolution depuis son apparition. Elle est arrivée progressivement depuis l’invention de l’imprimerie au XVème siècle, pour ensuite prendre une place considérable sur le marché de l’information et dans la société du début du XXème siècle.

    Mais l’arrivée des nouvelles technologies à partir du milieu du siècle s’est révélée plutôt funeste pour la presse. .Finalement, la perte de lecteurs a continué à détériorer sa situation. Ces deux aspects significatifs de son déclin sont liés à internet.

    Les médias peuvent être publiques ou privés, ils peuvent soutenir ou critiquer un gouvernement, dénoncer ou taire ses méfaits, donner la parole au peuple ou oublier de parler en son nom.

    Depuis la seconde moitié du XXème siècle une nouvelle forme de société domine: une société médiatique. C’est pour cela qu’on l’appelle le 4eme pouvoir. Aujourd’hui même les medias deviennent une institution sociale, cruciale à un système démocratique moderne. Les médias, qui regroupent la presse, la radio, la télévision et internet, sont devenu les acteurs clés de la démocratie moderne.

    En effet, l’un des rôles les plus importants confié aux médias est celui de relais de l’action politique. Que pouvons conclure sur le rôle des médias et comment ils influencent notre vision du monde?

    Tout d’abord, nous pouvons dire que les médias peuvent influencer les esprits, entre autre part le biais des sondages sur les élections présidentielles, ils ont donc un fort pouvoir de persuasion. Ensuite, les médias sont très puissants, au point où ils sont souvent apellés le 4° pouvoir, ils ont donc un certain avantage par rapport aux 3 autres pouvoirs.

    Enfin , nous pouvons exposer le fait que les médias sont dangereux, en particulier à cause des deux autres caractéristiques précédentes. En effet puisque les médias sont influents et puissants, ils représentent un danger pour la population puisqu’ils peuvent lui faire croire et penser tout ce qu’ils veulent.

    Voila donc comment les médias influencent notre vision du monde contemporain selon leurs bon vouloir. Si la propagande et le mensonge pouvaient être stérilisés la plupart des chaînes d’information n’auraient plus de présentateurs

    L’ampleur des plus grandes violences meurtrières de tout genre dans ce bas monde ,auraient pu être stoppées plus tôt, si les médias n’avaient pas remplacé l’information par de la propagande.

    Mesdames Messieurs les Journalistes au pluriels et en particulier ceux et celles qui prônent les valeurs Ethiques et Morales (Liberté Egalité et Fraternité) sans oublier les valeurs des droit de l homme. L’action rapporte toujours plus que la propagande.
    Dr Ismail GUELLIL

    https://www.facebook.com/ismail.parislablanche/posts/991283807674866

  4. merci grace a votre obstination au lieu d’éliminer marine le pen au premier tour , vous avez permis qu’elle y soit et ne parlez pas de melenchon qui en serait la cause.
    Entre ses 19,3 % et vous la logique aurait été qu’au lieu de lancer des piques stupides tel que vous l’avez pratiqué sur la France insoumise vous auriez mieux de rompre avec le passé du parti socialiste et de ses habitudes lors des élections et appeler a voter pour celui de la gauche qui était en tête .
    En tout cas je ne voterais plus jamais socialiste
    heureux de vos 6,35 % ?
    vraiment déplorable
    je ne sais pas si ce message apparaitra sur ce forum

  5. Professeurs de droit et avocats signataires :

    • Frédérique Clavel, avocate au barreau d’Annecy
    • Marie Dangibeaud, avocate au barreau de Paris
    • Jean-Philippe Delsol, avocat au barreau de Lyon
    • Solange R. Doumic, avocate au barreau de Paris, ancienne première secrétaire de la conférence
    • Guillaume Drago, Professeur de droit à l’Université Panthéon-Assas Paris II
    • Morgane Fauveau Daury, professeur de droit à l’Université de Picardie Jules Verne,
    • Stephane Fertier , Avocat au barreau de Paris
    • Grégoire Gauger,avocat au Barreau de Paris
    • Jean-François Funke, Avocat au Barreau de Paris
    • Ph Meysonnier, avocat au barreau de Lyon, Ancien Batonnier, Membre du Conseil National des Barreaux
    • Régis Pech de Laclause, Avocat au barreau de Narbonne, ancien bâtonnier
    • Alban Pousset-Bougère, Avocat au barreau de Lyon
    • Brigitte Regnault, avocate au barreau de Paris
    • Patrick Simon, avocat au barreau de Paris

    Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    Quinze questions sans réponse

    • Comment Emmanuel Macron peut répondre au journal Le Monde (04/04/2017) qu’il n’a jamais « flambé 1000 € par jour » alors qu’il a indiqué avoir gagné environ 2000 € par jour pendant les cinq années précédentes, sans même tenir compte des revenus de son épouse, et n’a déclaré en 2014 qu’un patrimoine de 156 000€ ?

    • Alors qu’il a dirigé une transaction de 9 milliards d’euros, comment se fait-il qu’on ne trouve aucune trace de bonus dans ses déclarations ? On sait que dans les banques d’affaires le succès d’une telle opération est généralement largement rémunéré en sus des émoluments ordinaires. Il serait dès lors surprenant que la transaction considérée n’ait pas donné lieu au versement d’un « incentive » très conséquent à son profit, que ce soit sous forme de numéraire, d’attribution gratuite d’actions ou d’options d’achat d’actions.

    • Comment peut-il soutenir qu’à cause d’importantes charges sociales, son revenu fiscal de référence a été insuffisant pour payer ses impôts alors que le revenu fiscal de référence est déterminé après charges ?

    • D’où viennent les revenus de capitaux mobiliers qu’il indique avoir perçus pour 291.286 euros en 2011 et 270.296 euros en 2012 ? Peuvent-ils ne procéder que de la seule détention de la part unique de 16 euros qu’il détenait dans la société en commandite simple Rothschild et compagnie alors que ce type de société ne peut pas distribuer de dividendes à ses gérants commandités ? Ces dividendes de 560 000€ se rattachent-ils alors à d’autres participations ? Dans quel cadre et selon quelles modalités juridiques et financières ont-elles été acquises ? Enfin, que sont-elles devenues depuis lors ?

    • Qu’a-t-il fait de ses 20 actions dans le capital de la SAS Financière Rabelais, l’un des principaux associés commandités de la société en commandite simple Rothschild & Cie Banque (SIREN 323 317 032), elle-même associé commandité à 99,99% de Rothschild & Cie ? Il devait les apporter pour une valeur de 372 187, 20€ à la société selon avis préalable de l’assemblée générale d’actionnaires de Paris Orléans prévue le 8 juin 2012. Mais dans l’avis de convocation lui-même quelques jours plus tard le nom de Monsieur Macron a disparu et les dites actions sont apportées par deux tiers. Leur a-t-il cédé ses parts ou les leur a-t-il confiées en garde ?

    • Comment Emmanuel Macron a-t-il pu ne payer que 53 652,97 € d’indemnité de rupture de son engagement dans la fonction publique alors qu’il n’a guère été fonctionnaire plus de six ans et que, dans ce cas, les anciens élèves de l’ENA doivent verser une indemnité égale à deux fois le dernier traitement annuel diminuée de 20% par année de service au-delà des six ans, et qu’il avait gagné 162 120 € en 2013 lors de sa dernière année dans la fonction publique avant d’être nommé Ministre ?

    • Pourquoi a-t-il omis de ses déclarations sa part dans la créance de la communauté sur son épouse au titre des travaux qu’il a réalisés pour 500 000€ dans une maison appartenant en propre à sa femme avec laquelle il est marié sous le régime de la communauté, alors qu’il a porté au passif de ses déclarations la totalité de l’emprunt contracté initialement par la communauté pour 350 000 € afin de réaliser ces travaux ? Sans ces omissions, le patrimoine d’Emmanuel Macron en 2014 et 2017 aurait dû être respectivement plus de trois ou deux fois supérieur à celui qui ressort de ses déclarations, ce qui représente des manquements substantiels rendant leur auteur passible d’une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende ainsi que, à titre complémentaire, l’interdiction des droits civiques et l’interdiction d’exercer une fonction publique.

    • D’une manière générale, qu’a-t-il fait de son argent alors qu’il a emprunté pour payer une grande partie des travaux exécutés dans la résidence de sa femme et que le montant des travaux dans son appartement parisien serait resté modeste ? Où cet argent est-il passé ? Etait-il lui-même dispendieux à ce point qu’il dut emprunter pour payer ses impôts ? Ca ne serait pas conforme à ses propos tenus à Libération.fr le 17 septembre 2012 pour expliquer ses années chez Rothschild : « L’idée était aussi de me mettre à l’abri financièrement. Je n’ai pas de goûts de luxe, ni de gros besoins, mais j’accorde beaucoup de prix à mon indépendance ». Et le même média d’ajouter, le 26 août 2014 : « Depuis son passage par Rothschild, suffisamment riche pour être à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours ». Mais alors, où est le patrimoine ?

    Ces éléments ne peuvent pas être rejetés d’un revers de main. Il faut que M Macron s’explique sans délai ou que la justice se saisisse. La transparence de la vie publique doit s’appliquer avec la même rigueur aux uns et aux autres.

  6. Chers amis

    Une journaliste de gauche, n° 2 de l’Obs, qui explique comment François Hollande passe son temps à intervenir auprès des journalistes, nous fait comprendre comment et pourquoi les media s’acharnent depuis trois mois sur François Fillon.

    https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=aayCwhPTZ44

  7. Voici le document officiel publié ce jour sur la plateforme des avocats mentionnant les divers intervenants pour la transmission à la presse…
    Parquet financier :
    Chronologie d’un piège monté par une bande organisée
    (Cabinet noir ??)
    Une affaire d’état comme on n’en avait encore jamais connue…
    On en parle, Fillon a ouvert la boîte de Pandor, les révélations commencent à circuler.
    Voilà une synthèse chronologique qui remet les événements dans l’ordre et qui dénoue les alliances (connivences) objectives !
    Acte 1 : 19 décembre 2013, Jean-Louis Nadal, ancien conseiller au cabinet de Robert Badinter, ex-inspecteur général des services judiciaires sous Elisabeth Guigou, qui a requis l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la République, qui en 2012 soutient le candidat François Hollande, est nommé par ce même François Hollande à la tête de la haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique
    Acte 2 : le 1er février 2014 –
    Création du parquet national financier par Christiane Taubira

    Acte 3 : Eliane Houlette

    est proposée par Christiane Taubira le 14 janvier 2014 comme procureur du parquet national financier

    Acte 4 : le 31 janvier 2014

    Ariane Amson est nommée substitut du procureur du PNF

    Acte 5 : 04 juillet 2014,
    Jean Michel Hayat, membre du syndicat de la magistrature, conseiller au cabinet de Ségolène Royal de 1997 à 2000, …
    ….et également mari d’Adeline Hazan, présidente du syndicat de la magistrature de 1986 à 1989, ex-eurodéputée et ancienne maire PS de Reims, est nommé président du TGI de Paris
    Acte 6 : 09 septembre 2014,
    Jean Michel Hayat crée la 32e chambre correctionnelle dédiée aux affaires traitées par le PNF.
    Acte 7 : 01 septembre 2015,
    Peimane Ghaleh-Marzban, un très proche de François Hollande est nommé président de la 32ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.
    Acte 8 : 10 septembre 2015,
    Jean Louis Nadal est chargé de signaler les cas suspects à la 32ème chambre du TGI de Paris.
    Acte 9 : 13 juin 2016,
    Jean-Pierre Jouyet embauche comme conseillère pour la justice à l’Élysée Ariane Amson qui quitte le PNF….

    ……Ariane Amson qui quitte le PNF.
    Elle est la compagne de Pierre Heilbronn, qui lui devient directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin
    Acte 10 : novembre 2016,
    Un dossier est constitué à l’Elysée sur la base des fiches de salaire et déclarations de revenus des époux Fillon transmis par Pierre Heilbronn et suivi par Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud Belkacem
    Acte 11 : 15 décembre 2016,

    Thomas Cazenave, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel Macron est nommé Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée.
    Il remet le dossier à Jouyet.
    Acte 12 :
    François Hollande transmet le dossier à Gaspard Gantzer, de la même promotion Senghor à l’ENA qu’Emmanuel Macron, en lui recommandant d’en faire « bon usage »
    Acte 13 : 09 janvier 2017, le dossier est transmis simultanément par Gaspard Gantzer à Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné et à Eliane Houlette par Ariane Amson

    Eliane Houlette
    Ariane Amson
    Acte 14 :
    25 janvier 2017, soit le même jour où « l’enquête du Canard enchainé » est publiée, une enquête préliminaire est ouverte par le parquet national financier pour des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.
    Acte 15 :
    Le 5 février 2017, les copies des PV d’audition des époux Fillon sont récupérées auprès du PNF par Ariane Amson et transmis par Gantzer aux journalistes du Monde, Davet et Lhomme.

    Acte 16 : 15 février 2017,
    Jean-Louis Nadal transmet au PNF un signalement concernant un soupçon de déclaration incomplète de François Fillon à la HATVP.
    Acte 16 : 24 février le PNF ouvre une information judiciaire contre X devant le risque de prescription encouru par le vote de la loi du 16 février 2017.
    Acte 17 : 25 février 2017, Jean Michel Hayat, président du TGI désigne Serge Tournaire, le magistrat qui a mis en examen Nicolas Sarkozy, malgré l’avis contraire de Van Ruynbeck dans l’affaire Bygmalion, comme premier juge d’instruction.
    Acte 18 : 28 février 2017, le juge Tournaire signifie à Fillon une convocation pour le 15 mars 2017 en vue d’audition.
    Quatre jours plus tôt l’information judiciaire avait été ouverte contre X, faute d’éléments suffisants contre personne dénommée.
    Ne faut-il pas à juste titre parler de bande organisée

  8. MAYOU:
    Parce que vous croyez que le Ps et la gauche sont plus propre ,mais soit vous êtes crédule ou vous ne voulez rien voir les médias sont très forts dans ce domaine pour condamner avant jugement le travail de propagande ils savent faire , vous crachez sur Mr Fillon mais jusqu’à preuve du contraire il n’a pas été condamné c’est vous qui le jugez , de toutes les manières les extrêmes seront dévastatrices ils endetteront la France encore plus qu’aujourd’hui c’est cela que vous voulez pour vos enfants ? , j’ajouterai ceci quand on augmente les salaires le coût de la vie aussi car l’argent ne se fait pas avec une photocopieuse, qui vous paye le patronat (pour revenir à Mr Fillon il fait ce qu’il veut avec son argent et vous est-ce que l’on vous demande ce que vous faîtes du votre ?

  9. Petit commentaire sur Fillon (je ne dis pas « monsieur » volontairement).
    Comment quelqu’un qui, en gagnant plus 22 000 euros par mois, dit ne pas pouvoir mettre d’argent de côté et qui, de plus, qui prétend devoir « emprunter » de l’argent à sa fille (qu’il a grassement payée pour un travail d’assistante pendant les congés de l’assemblée) pour payer ses impôts, sera-t-il capable de redresser les finances du pays, alors qu’il ne sait visiblement pas gérer son budget ?
    Les « smicarts » et autres gagne-petits, à qui ont ne fait pas de cadeau quand ils sont à découvert, jugeront.

  10. Bonjour à toutes et à tous,
    Rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, les travailleurs n’avaient ni congés payés, ni sécurité sociale. Ne pensez-vous pas que ceux qui se sont battus pour les mettre en œuvre n’aient pas subi les quolibets et remarques acerbes de politiques et financiers qui n’imaginaient même pas qu’un employé puisse être payé à se reposer ? Ces utopistes ont pourtant réussi leur coup et à l’heure actuelle, nous en profitons toutes et tous.
    Plus proche de nous, rappelez-vous les critiques émises contre les 35 heures qui pourtant, n’ont pas ruiné le pays comme il était annoncé.
    Pour aussi utopiste qu’il semble, le revenu universel n’est-il pas de la même eau ? La technologie facilite le travail sans l’humain, or, il y a de plus en plus d’humains sur la planète. Pas besoin de sortir d’une grande école pour comprendre qu’il n’y aura pas de boulot pour tout le monde. Alors quoi ? Peut être enfin l’avènement de la société des loisirs qui nous était promise pendant les trente glorieuses, mais avec la possibilité de vivre malgré la disparition progressive du travail. Dites-vous bien que ce sont les utopistes, les rêveurs, les visionnaires qui font avancer le monde, les financiers, limité par leur courte vue réduite à leurs intérêts personnels, ne sont JAMAIS volontaires pour le partage de LEURS richesses. Alors ? Benoît HAMON : un utopiste ? Bien sûr ! Et ça fait du bien, quelqu’un qui sort réellement des rails rouillés du vieux système pour voir plus loin, au-delà de son temps, pour sortir des  »après moi le déluge » qu’on nous fait subir depuis des décennies et que les politiques appliquent chacun pour lui-même en se payant ouvertement la figure des Français, d’autant que certains continuent à bêler de plaisir pendant qu’ils se font tondre.

  11. Tous les français sont impatients de voir une nouvelle tête à l’Elysée

  12. PS je n’ai pas oublier Mr Lassalle , il n’avait rien a faire là mais plus dans une école du cirque , c’est un brave Homme pas une once de méchanstée , mais un peu léger pour être Président

  13. Française ,Français vous devriez vous réveiller , l’heure est grave .

    Comme moi vous avez regardez hier soir le Grand débat sur BFM TV , simplement ( la men table ) il n’y a pas de quoi être fière d’être Français .
    Attendons d’avoir le retour des presses de l’Etranger , je pense que ce sera un grand moment .

    Pour la photo qui n’a pas voulu :
    Mr Poutou un individu d’une grande vulgarité avachi sur son pupitre qui repassait en boucle les mêmes conneries , le persécuté du capitalisme , il n’a pas honte de ce présenter a la Présidence .

    Puis Mad Arthaud une illuminée , syndicaliste de l’ex-gauche réactionnaire , toujours le même discours le capitalisme , la guerre aux patrons , aux Banques etc , je ne comprends pas ses deux grandes gueules , la France est un Pays libre pour l’instant , ils ont le droit d’ouvrir leur entreprise ceci n’est pas interdit , c’est tellement plus simple de taper sur les personnes qui prennent des risques .
    Cette personne est irrespectueuse de la DEMOCRATIE , lorsqu’elle a dit qu’elle ne ferait rien pour rassembler , elle nous propose un régime de dictature .

    Ils oublient que la France est endettée jusqu’au cou , qu’il faudrait contrôler plus sévèrement les personnes qui touchent les aides ( les fainéants , les profiteurs du système dont personne ne parle , les parasites ) qui touchent plus que le salarié honnête qui ce lève pour aller travailler .

    Mr Cheminade , un rêveur d’un autre temps , il faudrait qu’il pense que nous ne sommes plus en 1 900 mais bien en 2 000 .

    Mr Asselineau , je me croyais dans une l’école de Droit , en 4 heures nous avons revu l’ensemble des décrets ??? j’ai retenu qu’il voulait sortir de l’Europe , il a très peu parlé de son programme , encore des discours pour rien .

    Mr Dupont-Aignan , égal a lui-même un Mr Macron bis c’est presque normal puisque l’ancien du cabinet du Professeur Mr Bayrou , qui a la première occasion va le rejoindre , des idées sur tout surtout des idées ???? un peu creux.

    Mr Hamon , le cocu du PS , continu de faire le lit de Mr Macron le coucou du PS , c’est normal avec un programme en demi teinte , sans chiffrage , encore un rêveur .

    Mr Mélenchon , personnage ou il y a beaucoup a dire , très bon orateur , intelligent , fourbe , sous son air sympathique se cache un pervers de la Politique , un donneur de leçon et de moral , j’ai retenu surtout une phrase qui prouve qu’il ne ferra pas ce qu’il annonce ( il a dit que la France ne rembourserait pas la dette ) pour une personne qui fait la moral , il est prêt a ne pas respecter les divers emprunts bravo la moralité ?? et la parole donnée

    Mad Le Pen , elle est égale a elle-même , comme je l’ai déjà indiqué son programme est a l’identique de Mr Mélenchon et pourtant vous entendez le PS , Ex-Gauche , les divers partis de Gauche , la presse , les médias condamnés son programme sans condamner celui de Mr Mélenchon , nous ne sommes pas dupe de la manipulation faite contre elle .

    Mr Macron , le chien fou , le toutou a tonton Hollande , son clone , qui lui reprend même ses discours , encore hier soir il a fait des reprises ( plagia ) incapable d’écrire son discours , c’est cela de faire des grandes écoles beaucoup d’instruction et encore ? mais pas d’intelligence , son programme la continuité de Mr Hollande , n’en déplaise aux médias aux journalistes est creux , brouillon , il donne d’une main et reprendre de l’autre , pas de vision sur la réduction de la dette , il veut faire plaisir a tout le monde sans en chiffrer les conséquences .

    Juste un mot sur Mr Macron , je demande a Mr Bourdin de BFM TV d’avoir l’obligeance de poser a Mr Macron comme il là si bien fait a Mr Fillon ( si il fait des économies , car j’ai lu qu’il avait gagné en un an 3 M/€ Chez Rodschild et qu’il n’avait pas un centime d’avance , pensez vous utile de lui donner la France a gérer alors même qu’il est incapable de gérer ses revenues .

    Mr Fillon , sur l’ensemble bon , j’aurais souhaité qu’il est plus de mordant , dans une meute de loup c’est toujours le plus fort qui s’impose , son programme est dur , fort , mais nécessaire pour sortir la France du gouffre , certes des mesures impopulaire , contrairement aux autres candidats il ne dit pas de mensonge sur la gravité de notre économie , il est honnête, sincère , réaliste , courageux le seul a pouvoir nous sortir de cette spirale de la dette 2 200 Milliards / €

    Rien que pour cela je voterai pour Mr Fillon
    Si il ne devait pas être là au deuxième tour je voterai sans état d’âmes pour Mad Marine Le Pen .

    Mais surtout pas sur une Politique de Gauche qui finira de verrouiller le système qui a commencé avec Mr Hollande sur le tout contrôle mis en place .

    Une atteinte forte a notre DEMOCRATIE .

    Le constat que j’ai fait de ce débat , c’est que la plus part des candidats sont ANTI – DEMOCRATIQUE , que pour certain il ni a pas l’envie de rassembler , nous allons vers une crise Démocratique très forme qui se finira par une guerre Civile a force de monter les personnes les unes contre les autres .

  14. Présidence de la République
    Décret no 2016-1302 du 4 octobre 2016 relatif au soutien matériel et en personnel apporté aux anciens Présidents de la République NOR : PREX1628055D
    Le Président de la République, Sur le rapport du Premier ministre, Vu la Constitution, notamment son article 37, Décrète : Art. 1er. – Pendant les cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens présidents de la République sept collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure et trois collaborateurs du niveau de la catégorie A, ainsi que deux agents de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’Etat sur contrat. Art. 2. – Au-delà des cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens Présidents de la République trois collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure et un collaborateur du niveau de la catégorie A, ainsi qu’un agent de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’Etat sur contrat. Art. 3. – Il est mis à disposition des anciens Présidents de la République, en adéquation avec les personnels mis à leur disposition, des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’Etat. Art. 4. – Les anciens Présidents de la République bénéficient, pour leurs activités liées à leurs fonctions d’anciens chefs de l’Etat, de la prise en charge des frais de réception ainsi que des frais de déplacement, pour eux- mêmes et un collaborateur. Art. 5. – La gestion du dispositif de soutien matériel et en personnel apportés aux anciens Présidents de la République est assurée par les services du Premier ministre, à l’exception de leurs véhicules et de leurs conducteurs qui sont mis en place par le ministère de l’intérieur dans le cadre de la protection dont ils bénéficient. Art. 6. – Pour les anciens Présidents de la République investis avant le 15 mai 2012, le délai de cinq années mentionné à l’article 1er court à compter de la date d’entrée en vigueur du présent décret. Art. 7. – Le Premier ministre, le ministre de l’économie et des finances et le ministre de l’intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 4 octobre 2016. FRANÇOIS HOLLANDE Par le Président de la République : Le Premier ministre, MANUEL VALLS Le ministre de l’économie et des finances, MICHEL SAPIN Le ministre de l’intérieur, BERNARD CAZENEUVE
    5

  15. Jean-Noël Guérini, Conseil général PS des Bouches du Rhône a écrit:
    « Je pourrai envisager de démissionner lorsque tous les élus du PS condamnés définitivement, et ils sont nombreux malheureusement, auront également démissionné de toutes leurs fonctions exécutives. Cette règle doit être également appliquée à tous les élus socialistes mis en examen. »
    « il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d’éminentes fonctions ».
    En guise d’introduction, voici la citation qui m’a donné envie d’en savoir un peu plus alors que François Hollande déclamait sa tirade …Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées, Petit rappel …
    Déclaration de François Hollande avant son élection,
    25 secondes de Malhonnêteté flagrante
    Voici donc la « République Irréprochable » à la mode socialiste

    En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2017/01/30/les-46-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste-et-ca-donne-des-lecons/#voMCOZ54lWRPyOvP.99

  16. Je viens d’apprendre que la 3e juge Stéphanie TACHEAU qui était réputée non politisée est en fait la 3e juge socialiste.
    Son père est un ami d’Eric de Montgolfier (soutien de Hamon) et parrain de babtême de Stéphanie Tacheau.
    1er juge bien connu TOURNAIRE qui a mis sur écoute SARKOZY
    2e juge BURESI est une ancienne du syndicat de la magistrature, le fameux SM connu pour avoir crée le fameux « mur des cons »

    J’entends dire il faut laisser faire la justice , moi j’appelle cela la justice des socialistes
    VOILA LA JUSTICE FRANCAISE

  17. Mr Hamon
    Je vous ai entendu , je ne comprends pas qu’une personne aussi nulle puis prétendre a être Président , je pense que votre manque d’intelligence y est pour beaucoup
    Vous avez déversé votre venin sur les affaires de Mad et Mr Fillon , la encore vous devriez l’a fermer , vous n’êtes pas mis en examen a ce jour ????? vous devez rester correcte vous savez très bien que Mad et Mr Fillon n’ont rien fait
    Vous êtes trop C.. pour taper sur Mr Macron , Mr Walls et votre parti qui vous a cocufiez
    Si vous étiez normal vous vous en prendriez a vos Amis les traitent
    je ne vous salue pas vous n’en v’allez pas la peine
    Au clown de service

  18. LES ENSEIGNANTS QUI N’ENSEIGNENT JAMAIS…..

    DÉTACHÉS SYNDICAUX QUI PASSENT LEUR TEMPS DERRIÈRE DES BANDEROLES,DÉTACHÉS DANS LES CENTRES DE

    VACANCES,LES MUTUELLES (EN PARTICULIER LA M.N.E.F),VIVIER DE DÉTOURNEMENTS DE FONDS SOCIALISTES……

    OUI,LE MAMMOUTH A BESOIN D’ÊTRE « DÉGRAISSÉ »!

    > > >

    – Restez assis !ou bien accrochez-vous aux branches.
    > > > > >
    Restez assis ! ou bien accrochez-vous aux branches. Incroyable mais vrai ! a faire savoir !!!!!
    Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l’armée chinoise ?

    L’éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l’Armée Russe, ex Armée Rouge).
    > > > > > > Et sur ce chiffre, il y a moins d’1 million d’enseignants ! C’est à dire qu’il y a 512 087 « administratifs » (hors restauration et services annexes bien sur)

    > > > > > > Savez-vous que sur ces 512 000 personnes, une commission d’enquête de l’assemblée a trouvé 37.664 salariés qui n’apparaissent que dans la colonne « dépense de personnel » et dont personne ne sait ce qu’ils font.(et les 30 000 « détachés » jamais enseigné…et sont en fait des agents électoraux
    > > > > > > Le coût de cette gigantesque plaisanterie ? 100 milliards d’euros par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de marche).

    > > > > > > Il y a aujourd’hui 459 600 élèves de moins qu’en 1991, mais 247 000 enseignants de plus.
    Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui-même que 439 000 n’ont « aucune réelle formation ».
    > > > > > > Il y a aujourd’hui 236.583 étudiants en « Sciences humaines et sociales » dans les Facs : chacun coûte 48.000 EUR par an à la collectivité.
    > > > > > > Et tout le monde sait qu’il n’y a qu’une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur
    (5.000 par an, peut-être 10.000 ,?).

    Rappelons que l’OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d’illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes).
    > > > > > > Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens pour les résultats au bac, 11 sont ….. privés

    > > > > > > Alors payez toujours plus d’ impôts … maintenant vous savez pourquoi !…..

    > > > > > > IL A RAISON( FILLON) DE VOULOIR SUPPRIMER 500.000 FONCTIONNAIRES – QU’EN PENSEZ-VOUS ,
    SI VOUS ÊTES D’ACCORD !!! FAITES SUIVRE…..

  19. Vous regardez YOUTUBE BEST OF MACRON vous ne serez pas déçu

  20. ——-Message original——-

    Sujet : Fwd: FW: Re :Programme Macron pour les retraités ……..

    Objet: Attention Macron veut taper sur les retraités au dessus de 1.5 fois le smic soit environ 1750 euro

    Attention !!
    MACRON= DANGER pour les retraités ayant une retraite brute de 1.5 fois le SMIC ,
    soit à partir de 1750 euros
    A partir de ce montant vous serez considérés comme un retraité privilégie et l’on vous demandera de mettre la main à la poche .
    EXPLICATION
    Dans son projet ,qu’il a révélé ,voici ce qu’il envisage, s’il est élu :
    Augmentation de 1.7 point de CSG pour TOUS LES REVENUS ,
    mais pour ne pas plomber les salariés,il va baisser les cotisation sociales des salariés de 3.1 points
    Donc, les salariés se verront gratifiés de 3.1%-1.7% = 1.4% d’augmentation de salaires quel que soit leur montant:
    jusque-là ça va !
    Quant aux retraités, eux, n’étant plus salariés ,il seront amputés de 1.7 % de leur retraite

    C’est pourquoi , afin de ne pas pénaliser les « petites retraites « , ceux-là ne seront pas touché par cette augmentation de la CSG
    Reste à savoir selon MACRON qui est considéré comme « petite retraite »?
    > > C’est la première ligne de mon mail qui y répond .
    Ce sont les retraités qui touchent 1 fois et demi le SMIC soit environ 1750 euros ,
    donc à partir de ce montant .
    Ce qui veut dire que si vous êtes au-delà de cette somme vous serez amputé de 1.7 % de votre RETRAITE BRUTE , eh oui :pas de ce que vous touchez tous les mois !!

    En effet ,prenons l’exemple pour la facilité des calculs,d’ un retraité qui touche 2000 euros par mois .
    > > Sa retraite brute , payés par ses différentes caisses est de 2400 euros qui après prélèvements ( 18 % environ CSG et RDS ) est de environ 2000 euros
    Ce qui signifie que le calcul des 1.7 % se fera sur 2400 euros et non 2000 euros soit environ 40 euros mensuels
    Votre nouvelle retraite, ne sera donc plus que de : 2000-40 = 1960 euros ou ( annuellement 40*12= 480 euros )
    Et comme un malheur n’arrive jamais seul ,le montant à déclarer, lui, ne diminueras pas de 480 euros ,il sera toujours le même que celui de l’année précédente!
    > > Oui ,puisqu’il s’agit de CSG non déductible , comme en grande partie déjà à l’heure actuelle .

    En fait, vous serez imposé sur de l’argent que vous n’avez pas touché ..
    Mais ça ce n’est pas nouveau !

    > > Donc sachez le si vous votez pour cet individu ..

    > > Une honte , et oui car si vous êtes gratifiés d’une retraite de plus de 1750 euros c’est que vous avez cotisé en rapport avec vos salaires d’activité .
    On ne vous en a pas fait cadeau , c’est un dû .
    Et bien, sachez-le ,avec Macron, vous serez un « retraité privilégié »
    et on vous fera les poches sans vous demander si vous touchez plus de 1750 euros par mois ..
    > > Vous avez entendu aussi qu’il , MACRON, proposait de supprimer la taxe d’habitation ..
    > > Ha !mais, pour vous, retraités ,qui touchez plus de 1750 euros, c’est pas pour vous :
    vous êtes trop riches !!

    Allez la soviétisation du pays est en route , tout le monde est tiré pas le bas …

    > > Par contre, eux ne connaissent pas la crise …

    > > ps : Pour savoir combien ça vous coûtera ,vous extrapolez avec le montant de votre retraite (soit environ 40 euros par tranche de 2000)

    Taxe d’habitation vue par Macron A VOIR, pour tous PROPRIETAIRES
    Le piège

    C’est vraiment un malin ce Macron

    Le piège

    Analyse que je viens de lire et qui mérite réflexion :
    Emmanuel MACRON, SUPPRESSION DE LA TAXE D’HABITATION, LE PIEGE :

    Ce que déclare Emmanuel Macron :

    Suppression de la taxe d’habitation : « promesse d’exonérer 80% de la
    population de la taxe d’habitation. »

    Ce que Macron ne vous dit pas :

    Il faudra impérativement compenser la suppression de la taxe d’habitation.
    Selon le candidat Macron, la solution consisterait à taxer les propriétaires de logement sur la base de loyers fictifs.

    Le système existe aujourd’hui en Suisse.

    Le hic, c’est qu’un propriétaire de logement ne se verse pas de loyers…

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Le fisc considère qu’un propriétaire de logement devient locataire de son logement.
    En conséquence, il se verse un loyer fictif.
    C’ est ce loyer fictif qui sert de base fiscale pour la taxe.
    Le propriétaire paie ainsi une double taxe foncière.

    Or, la double taxation est interdite en France.

    Conséquences d’un tel dispositif fiscal confiscatoire :

    Remise en cause constitutionnelle du droit de propriété.

    Le propriétaire de logement devient, ou redevient un locataire.
    C’ est ce que l’on appelle la socialisation du droit de propriété.
    Vous n’êtes plus chez vous puisque vous êtes locataire de vous-même.
    Psychologiquement, en termes de déracinement, c’est très fort !

    Limitation et sélectivité du droit d’accès à la propriété. La mesure
    dissuadera nombre de candidats à l’accession à la propriété.
    Quel intérêt de devenir propriétaire si c’est pour être taxé sur des loyers inexistants.

    Impact négatif sur le marché de la construction immobilière, alors que les
    besoins en matière en logement sont importants.

    En synthèse :

    Macron veut porter atteinte à votre première patrie, votre
    logement présent ou futur.

    Merci de diffuser sur les réseaux sociaux et twitter pour celles et ceux qui peuvent….
    Le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, emploie son épouse depuis toujours, et personne ne le rappelle (Lien N°1);

    Thomas Fabius achète un appartement de 7 millions d’euros en touchant le RSA, et on n’en parle pas (Lien N°1);

    Emmanuel Macron a un redressement fiscal sur 3 ans parce qu’il n’a pas payé son ISF en minorisant son patrimoine alors qu’il est ministre des Finances, et on n’en parle toujours pas (Lien N°1). (Lien N°2) (Lien N°3)

    En revanche, Macron efface la dette de Mediapart et du Canard Enchaîné de plusieurs millions d’euros de TVA non payée quelques mois avant d’être le candidat “chevalier blanc” de l’élection présidentielle et c’est encore normal.
    Bien sûr, ce ne sont pas ces deux “canards” qui vont s’auto flageller !…
    Réveillons-nous, la France !

  21. Communiqué de M. Jean Paul Garraud, Avocat général près la Cour d’appel de Poitiers:

    L’ouverture d’information est faite contre X .
    C’est un point très important car s’il y avait, selon la loi, des « indices graves ou concordants » contre F. Fillon, le Procureur national financier était dans l’obligation de le viser dans le réquisitoire introductif qui saisit les juges d’instruction.
    Cela veut donc dire très simplement qu’il n’y a pas les éléments en l’état du dossier pour mettre en examen François Fillon. L’enquête va donc se poursuivre, dirigée maintenant par des juges d’instruction. Comprenez bien qu’une mise en examen n’a donc pas été requise.
    Contrairement à ce que j’entends sur BFM et ailleurs, cette ouverture d’information contre X signifie qu’il n’y a ni charge, ni indice grave ou concordants contre lui à l’issue d’une enquête rondement menée .Et pour que les juges, à présent saisis, mettent en examen, il leur faudrait donc des éléments complémentaires à l’enquête préliminaire.
    Cette enquête a pourtant été déjà très fouillée. Je ne vois pas dans ces conditions quel élément nouveau surgirait qui aurait pu échapper au PNF…
    C’est donc plutôt une bonne nouvelle mais les médias nous disent exactement le contraire! Cqfd pour la démonstration de l’ignoble manipulation dont Fillon et nous électeurs sommes victimes.
    ________________
    Note de Philippe Auberger, ancien élève de l’ENA, ancien élève de l’Ecole polytechnique, ancien député, ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale
    L’auteur, assumant pleinement son analyse, souhaite qu’elle soit largement diffusée.
    Voir pièce jointe.

     Vers
     un
     coup
     d’Etat
     Institutionnel
     ?
     
     
      A
     la
     demande
     de
     mes
     proches,
     j’ai
     préparé
     ce
     message
     que
     vous
     pouvez
      largement
     diffuser
     auprès
     de
     vos
     amis
     et
     sur
     les
     réseaux
     sociaux.
     
     
      Pourquoi
     l’ouverture
     d’une
     information
     judiciaire
     contre
     X,
     qui
     vise
     en
     fait
     M.
     et
      Mme.
     Fillon
     et
     leurs
     enfants
     ne
     peut
     prospérer
     ?
     
      Le
     Parquet
     national
     financier
     (PNF)
     a
     décidé
     d’ouvrir
     une
     information
     judiciaire
      pour
     «
     
     détournement
     de
     fonds
     publics,
     abus
     de
     biens
     sociaux
     et
     recel,
     trafic
     d’influence
      et
     manquement
     aux
     obligations
     de
     déclaration
     à
     la
     Haute
     Autorité
     sur
     la
     transparence
     de
      la
     vie
     publique
     ».
     Je
     note
     que
     dans
     cette
     incrimination
     il
     n’est
     nullement
     question
      d’emploi
     fictif.
     
     
      1°
     Détournement
     de
     fonds
     publics.
     
      Il
     n’y
     a
     pas
     eu
     de
     détournement
     de
     fonds
     publics
     :
     pour
     qu’il
     y
     ait
     détournement,
     il
      faut
     que
     François
     Fillon
     ait
     pu
     librement
     disposer
     de
     ces
     fonds,
     ce
     qui
     n’est
     pas
     le
     cas.
      Les
     fonds
     destinés
     à
     rémunérer
     les
     assistants
     parlementaires
     sont
     des
     fonds
      budgétaires
     :
     l’Assemblée
     Nationale
     les
     vote
     sous
     le
     titre
     1
     «
     Pouvoirs
     publics
     »
     dans
     la
      loi
     de
     Finances.
     Elle
     en
     a
     ensuite
     la
     libre
     disposition
     et
     elle
     seule.
     Elle
     décide
     de
      l’utilisation
     de
     ces
     crédits,
     selon
     ses
     propres
     règles
     dont
     elle
     assure
     elle-­‐même
     le
      contrôle.
     Elle
     paie
     les
     crédits,
     sur
     les
     indications
     du
     député
     qui
     choisit
     librement
     ses
      assistants
     parlementaires.
     Jamais
     ces
     fonds
     ne
     sont
     détenus,
     à
     aucun
     moment,
     par
     le
      parlementaire
     lui-­‐même.
     
      Ces
     fonds
     ne
     sont
     pas
     des
     «
     fonds
     publics
     »,
     au
     sens
     de
     la
     législation
     budgétaire
     et
      financière.
     Ces
     fonds
     ne
     sont
     pas
     soumis
     aux
     règles
     de
     la
     comptabilité
     publique,
     ils
     ne
      sont
     pas
     payés
     par
     un
     agent
     comptable
     public
     (le
     payeur
     de
     l’Assemblée
     n’appartient
     pas
      à
     cette
     catégorie)
     et
     leur
     emploi
     ne
     relève
     pas
     du
     contrôle
     de
     la
     Cour
     des
     Comptes.
     Les
      comptes
     de
     l’Assemblée
     Nationale
     font
     l’objet
     d’un
     examen
     annuel
     d’une
     Commission
      des
     Comptes
     ad
     hoc
     au
     sein
     de
     l’Assemblée.
     
      Dès
     lors,
     on
     ne
     peut
     parler
     ni
     de
     détournement,
     ni
     de
     fonds
     publics,
      l’incrimination
     de
     détournement
     de
     fonds
     publics
     ne
     résiste
     pas
     à
     l’analyse
     juridique,
     ni
      même
     celle
     de
     recel.
     
      Il
     n’y
     a
     aucune
     possibilité
     pour
     l’institution
     judiciaire
     de
     contrôler
     l’emploi
     de
     ces
      fonds,
     du
     fait
     de
     la
     séparation
     des
     pouvoirs,
     pouvoir
     parlementaire
     d’une
     part,
     pouvoir
      judiciaire
     d’autre
     part
     :
     c’est
     au
     Bureau
     de
     l’Assemblée
     Nationale
     de
     fixer
     les
     règles
      d’utilisation
     des
     crédits,
     c’est
     à
     lui
     et
     à
     lui
     seul
     d’en
     contrôler
     l’application.
     C’est
     un
      principe
     constitutionnel.
     Ces
     règles
     s’imposent
     à
     tous,
     y
     compris
     à
     l’Autorité
     judiciaire.
     
      La
     situation
     est
     très
     différente
     d’une
     situation
     d’emplois
     fictifs
     comme
     l’affaire
      des
     emplois
     fictifs
     de
     la
     Ville
     de
     Paris
     :
     en
     effet
     dans
     ce
     dernier
     cas,
     les
     règles
     de
     la
      comptabilité
     publique
     s’appliquent,
     les
     sommes
     sont
     versées
     par
     un
     comptable
     public
     et
      le
     contrôle
     est
     assuré
     par
     la
     Chambre
     régionale
     des
     Comptes.
     
      Il
     n’y
     a
     qu’un
     cas
     où,
     à
     ma
     connaissance,
     la
     justice
     pourrait
     être
     saisie
     :
     si
     le
      Bureau
     de
     l’Assemblée
     Nationale
     décidait
     de
     porter
     plainte
     pour
     escroquerie,
     ce
     qui
      n’est
     manifestement
     pas
     le
     cas
     ici.
     

      2°
     Trafic
     d’influence
     et
     manquement
     aux
     obligations
     de
     déclaration.
     
     
      Cela
     vise,
     à
     ma
     connaissance,
     les
     activités
     de
     conseil
     que
     François
     Fillon
     a
     pu
      exercer
     dans
     un
     passé
     récent.
     Saisi
     par
     les
     députés
     écologistes,
     le
     Médiateur
     de
      l’Assemblée
     Nationale,
     qui
     est
     chargé
     par
     le
     Bureau
     de
     l’Assemblée
     des
     problèmes
     de
      déontologie,
     vient
     de
     répondre
     aux
     intervenants
     qu’il
     avait
     examiné
     soigneusement
     le
      dossier
     et
     qu’il
     n’y
     avait
     aucun
     manquement
     au
     regard
     de
     la
     législation
     sur
     les
     conflits
      d’intérêt
     (rappel
     :
     législation
     dite
     Cahuzac
     !).
     Dès
     lors
     comment
     les
     juges
     d’instruction
      pourraient-­‐ils
     déclarer
     le
     contraire
     ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     3°
     Abus
     de
     biens
     sociaux
     et
     recel.
     
      Il
     s’agit,
     à
     ma
     connaissance,
     de
     l’affaire
     dite
     «
     
     de
     la
     revue
     des
     Deux
     Mondes
     ».
     La
      revue
     des
     Deux
     Mondes
     est,
     depuis
     des
     lustres,
     la
     propriété
     d’une
     personne
     physique.
      Dans
     ce
     cas,
     elle
     peut
     exercer
     librement
     cette
     propriété
     et
     salarier
     qui
     elle
     veut,
     quand
      elle
     veut,
     sans
     que
     l’on
     puisse
     parler
     d’abus
     de
     bien
     social
     ou
     de
     recel.
     
     
     
      Conclusion.
     
      Sur
     la
     base
     des
     faits
     connus,
     la
     Justice
     ne
     dispose
     d’aucun
     moyen
     juridique
     pour
      mettre
     en
     examen
     M.
     et
     Mme.
     Fillon.
     Si
     elle
     avait
     ces
     moyens,
     elle
     aurait
     fait
     une
     citation
      directe
     en
     correctionnelle
     au
     lieu
     de
     faire
     trainer
     l’affaire
     à
     loisir,
     de
     mobiliser
     trois
     juges
      d’instruction
     et
     de
     manipuler
     l’opinion
     publique
     à
     coup
     de
     communiqués
     de
     presse.
     
      Ce
     qui
     est
     plus
     grave,
     c’est
     qu’elle
     est
     encouragée
     dans
     cette
     manipulation
     par
     le
      Garde
     des
     sceaux,
     lequel
     était
     auparavant
     Président
     de
     la
     Commission
     des
     Lois
     de
      l’Assemblée
     Nationale
     et
     à
     ce
     titre
     gardien
     de
     notre
     Constitution
     et
     du
     Règlement
     de
      l’Assemblée
     ;
     or
     il
     sait
     parfaitement
     que
     l’Assemblée
     est
     totalement
     libre
     de
     l’utilisation
      des
     fonds
     budgétaires
     qu’elle
     vote
     et
     que
     l’Autorité
     judiciaire
     n’a
     aucun
     pouvoir
     de
      contrôle
     en
     ce
     domaine.
     
      Il
     s’agit
     en
     définitive
     d’une
     opération
     délibérée
     d’instrumentalisation
     de
     la
     Justice,
      afin
     de
     perturber
     gravement
     la
     campagne
     présidentielle
     de
     celui
     qui
     a
     obtenu
     le
     soutien
      de
     millions
     d’électeurs
     lors
     de
     la
     primaire
     de
     la
     droite
     et
     du
     centre.
     C’est
     une
     atteinte
      insupportable
     à
     l’exercice
     libre
     et
     démocratique
     de
     l’expression
     du
     suffrage
     universel,
      laquelle
     est
     garantie
     par
     la
     Constitution.
     En
     aucun
     cas,
     nous
     ne
     pouvons,
     nous
     ne
     devons
      l’accepter.
     
     
     
     
     
     
     
     
      Philippe
     AUBERGER
     
     
     
     
     
     
      Membre
     honoraire
     du
     Parlement
     
     
     
      Ancien
     Rapporteur
     général
     du
     Budget
     à
     l’Assemblée
     Nationale
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  22. La campagne des candidats à la présidentielle connait un nouveau soubresaut. Après François Fillon, Marine Le Pen, et Emmanuel Macron c’est au tour de Jean-Luc Mélenchon d’être pointé du doigt. Christian Schoettl, élu de l’Essonne, estime que le candidat de « La France insoumise » est « loin d’être irréprochable ». « Jean-Luc Mélenchon est une espèce de matamore qui dénonce les dérives de ses adversaires en oubliant qu’il a fait à peu près la même chose », a-t-il lancé dans les colonnes de Capital.fr. Le maire de Janvry assure qu’en décembre 2009, Jean-Luc Mélenchon aurait fait « embaucher sa fille Maryline par le Conseil général de l’Essonne ». Selon lui, le candidat à la présidentielle est passé outre « les règles d’impartialités » pour faire embaucher sa fille. Christian Schoettl ne s’arrête pas là et affirme que Jean-Luc Mélenchon « a toujours fait preuve de désinvolture avec l’argent public ». L’élu de l’Essonne avait d’ailleurs attaqué en justice le candidat de « La France insoumise » parce « qu’en 2004, d’avril à juin, il avait utilisé pendant trois mois un véhicule avec chauffeur du conseil général. Or il n’y avait plus droit puisqu’il n’était plus au Conseil général. Cela s’apparente à un détournement de fonds public dont il a bénéficié, lui, et personne d’autre. J’ai porté plainte ce qui a conduit le procureur de la République à lui signifier un rappel à la loi sous la forme d’un avertissement solennel », rappelle-t-il à Capital. Le maire de Janvry n’a visiblement pas fini de régler ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la « France insoumise » ne devrait pas tarder à réagir face à ces graves accusations et à donner sa version des faits.

  23. LA PRESIDENCE HOLLANDE AVEC MACRON , SAPIN , UN BILAN TRES TRES MAUVAIS SUR TOUS LES PLANS

    Très mauvais il a combiné hausses d’impôts avec absence de résultats
    La comble c’est que la Politique de Mr Hollande et de ses Ministres , c’est d’avoir accru très fortement dans des proportions jamais vue la pression Fiscale tout en étant incapable de relancer la croissance , diminuer le chômage d’empêcher l’envolé de l’endettement , pourtant avec un atout que n’a pas eu son prédécesseur.

    Mr Sarkozy tant décriée ainsi que son gouvernement mené par Mr Fillon
    certes Mr Sarkozy avait gonflé la dette de l’Etat , mais au moins l’avait elle fait à bon escient , l’endettement a été bénéfique à la croissance et au chômage , la preuve en est :
    LES INDICATEURS AVAIENT EVOLUE PLUS FAVORABLEMENT QUE DANS LES PAYS VOISINS

    A l’inverse depuis l’arrivée de Mr Hollande et de son gouvernement avec Mr Macron , la France a été victime par son incapacité de gérer , il c’est créer un trou noir financier colossale ce trou a volatilisé des sommes gigantesques qui étaient pourtant censées diminuer la dette et le taux de chômage .

    Il n’y a hélas pas un domaine ou le gouvernement actuel d’où vient Mr Macron a obtenu le moindre résultat , cela a juste engendrées de l’accroissement des impôts qui n’ont servi strictement a rien .

    Faire plus mal , relève du mystère , un tel ratage , sans l’avoir fait exprès, essayant d’obtenir le contraire cela révèle de l’incompétence , avec les indicateurs a la baisse comme : baisse du coût du pétrole , baisse des taux d’intérêt etc

    La pression fiscale à été sans précédent ( trop d’impôt tue l’impôt ) faisant fuir les agents économiques , dissuade l’investissement et les prises de risques , ceci est d’autant plus dur dans les contextes économiques très difficiles .

    L’argent collecté alloué d’une façon inefficiente , recrutements de fonctionnaires , aides sans retour du gaspillage de l’argent Public , ces dépenses de confort dans le but de faire durer un gouvernement Bravo .

    Ceci a été très mauvais puis qu’aucune réforme réelle et sérieuse d’envergure n’a été engagée pendant ces 5 ans ave le PS .qui aujourd’hui avec Mr Macron voudrait nous faire croire que cela va changer , pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??

    Ce gouvernement c’est noyé ensuite dans des réformes a demies teintes qui ont générer des conflits , des blocages pour passer en force avec le 49-3 , une belle démarche de Démocratie .

    Nous avons eu un 1 er Ministre Mr Walls et un Ministre de l’économie Mr Macron des libéraux , des marginaux du gouvernement , en place juste un camouflet a l’ UE et aux marchés financiers .

    Voulez vous toujours votez Mr Macon ???????
    Mr Macron est le prolongement du bras de Mr Hollande ( une petite phrase de Mr Hollande qui en dit long , MR MACRON ME DOIT TOUT ???? ) maintenant dans cet accord ( QUE DOIT EN ECHANGE MR MACRON A MR HOLLANDE ) il y a bien des interrogations ?????
    L’avenir du Cabinet Noir nous le dira

  24. Avez vous regardé CAPITAL hier soir ?
    Comment Mad Royal a jeté un peu plus de 11 Milliards ( 1.2 sur les portiques et 10 de recette )
    les pertes nous les automobilistes payons 57 % de la dette en hausse des carburants
    a l’origine il ne devait y avoir que les camions concernés
    Bravo la Politique Socialo -Ecolo toujours les mêmes cons qui paient , dire qu’il y a des personnes qui souhaiteraient repartir avec les mêmes Macron , Hamon , Mélenchon , les éclos ? ils étaient tous complices de la Politique de Mr Hollande
    Avant d’aller voter vous devez bien réfléchir , après 5 ans de ruine de la France nous ne devons pas redonner 5 ans de plus

  25. C’est un des hommes forts de la Gauche

  26. Pour les donneurs de leçon du PS
    Vous avez reproché a Mr Fillon de ne pas honorer la parole donnée ? il en avait le Droit ? être mis en examen après une mascarade organisée
    Mesdames et Messieurs du PS vous avez fait bien plus que de ne pas honorer vous avez trahi ,
    VOUS N’AVEZ PAS HONORE ET VOUS AVEZ MENTI
    A vos primaires , vous avez signé une charte , vous avez voté et élu Mr HAMON ,
    Aujourd’hui que faites vous ,
    Vous avez trahi Mr HAMON
    vous reniez votre parole et vous associant a Mr Macron
    Vous avez signé une charte que vous ne respectez pas
    Comment voulez vous de le peuple puisse voter pour un Parti ( qui renie sa parole , qui ne respecte rien ni personne , moralisateur , manipulateur , traître et sur menteur )
    Quant on n’a pas la décence de respecter la parole donnée il est inutile de venir donner des leçons de morale , vous devriez faire le ménage chez vous .
    Vous avez cocufié Mr HAMON au profit de Mr MACRON très belle mentalité , belle morale

  27. Chapeau
    Idem avec Mr Macron , vous devez regarder son ( Flat Tax ) sur l’Epargne et vous allez comprendre ou il va trouver l’argent pour les cadeaux qu’ils annoncent
    Cordialement

  28. Pour les donneurs de leçon du PS
    Vous avez reproché a Mr Fillon de ne pas honorer la parole donnée ? il en avait le Droit ? être mis en examen après une mascarade organisée
    Mesdames et Messieurs du PS vous avez fait bien plus que de ne pas honorer vous avez trahi ,
    VOUS N’AVEZ PAS HONORE ET VOUS AVEZ MENTI
    A vos primaires , vous avez signé une charte , vous avez voté et élu Mr HAMON ,
    Aujourd’hui que faites vous ,
    Vous avez trahi Mr HAMON
    vous reniez votre parole et vous associant a Mr Macron
    Vous avez signé une charte que vous ne respectez pas
    Comment voulez vous de le peuple puisse voter pour un Parti ( qui renie sa parole , qui ne respecte rien ni personne , moralisateur , manipulateur , traître et sur menteur )
    Quant on n’a pas la décence de respecter la parole donnée il est inutile de venir donner des leçons de morale , vous devriez faire le ménage chez vous .
    Vous avez cocufié Mr HAMON au profit de Mr MACRON très belle mentalité , belle morale

  29. Cette mesure idéologique injuste qui consiste à faire lourdement payer ceux qui ont travaillé et épargné toute une vie… pour entretenir ceux qui gagneront de l’argent sans avoir à travailler. je dénonce cette spoliation digne de la lutte des classes communiste !

  30. Evidemment, Monsieur HAMON se garde bien de dire comment il compte payer cette folie financière… qui coûterait plus de 400 milliards d’euros ! La réalité, c’est que Monsieur Hamon devra doubler tous nos impôts… C’est une vraie mesure d’extrême gauche !

    Monsieur HAMON prévoit notamment de créer un nouvel impôt sur le patrimoine de chaque Français en fusionnant l’ISF et les taxes foncières… Demain, ca sera donc l’ISF pour tous ! Tous les propriétaires, soit près de 60% des foyers français, et tous les épargnants, c’est-à-dire près de 90% des ménages, seraient ainsi taxés ..Son conseiller économique, Thomas PIKETTY, propose également de faire payer aux propriétaires un « loyer fictif » sur le logement qu’ils occupent… comme s’ils en étaient uniquement des locataires !une véritable honte, voilà comment il va financer son revenu universel c’est une véritable HONTE

  31. Monsieur Macron , Mr Hamon

    Je pense que votre maison d’hôtes est trop petite elle va bientôt être classée en Hôtel avec la venue du PS ,
    j’avais pas compris c’est le parti
    ( EN MARCHE VERS LE PS )
    On ne change rien et on recommence , pourquoi avoir changer de Nom ?????????????
    Je vous comprends pas Mr Hamon , votre parti vous a cocufier et vous êtes heureux ??? c’est cela la Politique ???

  32. En fouillant un peu sur Internet Mad ANGOT , je me suis aperçu que vous étiez mise en examen (comme M. FILLON , Mr Hamon qui n’ont pas été condamnés ) mais vous, vous avez été condamnée.
    Pourquoi PUJADAS a-t-il invité une personne comme vous sur le plateau de T.V. ? vous devriez faire profil bas Madame
    Proverbe : on est toujours sali par plus sale que soi;
    Mme ANGOT. tous les lecteurs jeter vos livres à la poubelle !!!

  33. Helène Bonsoir
    Je suis de votre avis , mais voyez vous dans un Pays qui ce dit Démocratique mais ou les manipulations sont légion c’est pas possible
    Le lynchage Médiatique de Mr Fillon est est un exemple , je ne peux cautionner de tel principe
    La Gauche veut laver plus blanc que blanc mais dans de l’eau sale
    Cordialement

  34. Parmis les 5 candidats à passer dans l’élection Primaire, il a des idées à déffendre.

  35. Le grand nettoyage de printemps a commencé , pour les Messieurs vertus du PS , plus grave que la pseudo affaire Fillon
    Pressing PS plus blanc que blanc
    Trouvez vous normal que l’argent public serve a soutenir Mr Macron , Mr Hamon ?????
    C’est proutant les cas ,:
    Avec argent Public le Premier Ministre Mr Cazeneuve ( Ministre de tout les Français , pas que des Français du PS ) ou Mad NW Belhacem vont soutenir Mr Hamon
    Lors que Mr Le Drian , Mad Lebranchu ne respectent pas les ordres du premier Ministre et vont faire campagne pour Mr Macron deuxième candidat PS ( ils devraient donner leur démission )
    Ou notre Président le président de l’ensemble des Français demande a Mr Fillon de retirer sa candidature , n’a t’il rien d’autre a faire ???? il est vrai qu’il a redressé la FRANCE , sauf que la courbe est a l’envers
    Vous ne devez plus regarder BFM PS ou RMC PS Médias exclusifs du PS

  36. Que vous sautiez dans le vite avec Mad Le Pen ou Mr Macron l’issu sera fatale ?
    Je constate que vous avez bien appris votre leçon ,
    le lavage de cerveau si il y en a un est réussi .
    J’admire l’autorité de notre premier Ministre Mr Cazeneuve ,
    il interdisait a ses Ministres de ne pas rejoindre LE PARTI PS DE Mr MACRON sauf que la maison d hôtes reçoit Mr Le Drian ainsi que Mad Lebranchu
    VOUS VOTEZ MACRON VOUS VOTEZ PS LES INCAPABLES DES CINQ DERNIERES ANNEES

  37. Je suis atterré , lors que j’écoute la valse des faux- culs Médias en tête .
    Il est bon d’essayer d’apporter des éléments de réflexion , de réponse dans cette cacophonie Judico – Médiatique
    Une prise de recul sur les pratiques de tout les Partis sans exception , il ni en a pas un moins que l’autre .

    Cela peut paraître choquent mais c’est une liberté qui a été donné , que certains aujourd’hui veulent laver plus blanc que blanc c’est bien faudrait il qu’ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis , il est toujours facile de salir les personnes , juste un conseil ATTENTION CELA POURRAIT BIEN VITE VOUS RATTRAPEZ

    Ceci est aussi valable pour les électeurs , n’avez-vous jamais magouillé ? n’avez-vous jamais payé une facture en liquide pour éviter la TVA ? n’avez-vous jamais truandé le Fisc ? n’avez-vous jamais fait d’excès de vitesse ? n’avez-vous jamais mordu une ligne blanche ? n’avez-vous jamais fumé d’herbes ? n’avez-vous jamais pour certain trompé votre Femme ? la liste est très longue etc

    Il doit rester a la conscience une part de moralité , le Droit et la Morale c’est juste un point de vue , croyez vous pas qu’un juge n’est pas coupable lorsqu’il apprend des années après qu’il a fait une erreur ? je pense que sa conscience lui est plus pesante , qu’un jugement .

    Croyez vous que le patron ne salarie pas son épouse ?? les Artisans ?? les professions libérales etc , tout n’est pas complètement blanc ou complètement noir , c’est un point de Droit opposable a tous , dire que tout est juste non , que c’est normal non , mais a force d’être monté les uns contre les autres par la presse et les Médias , nous nous supprimons des Libertés .

    Si nous ne prenons pas garde nous allons finir comme la Suisse avec la délation , ce que je trouve beaucoup plus grave , c’est l’utilisation faite pas les Médias , la presse pour faire la chasse a l’homme c’est juste une honte c’est a vomir , la violence des mots , le déchainement , la caricature n’est pas digne de notre Démocratie , sont ils mieux que les autres NON , ont-ils une auréoles NON , sont ils des Saints NON alors un peu de respect .

    L’enjeu des élections est de trouver une personnes digne et capable de représenter la France jugé sur les capacités les compétences a conduire la France dans la bonne direction , sans la précipiter dans le gouffre des dettes , pas un illuminé , pas un passéiste , pas un pragmatique désordonné , pas une contestataire aveuglée .

    Maintenant si nous voulons tourner la page , nous devons savoir tirer un trait sur le passé , sur l’affaire Fillon , Le Roux , Le Pen et d’autres en cours .
    Ou alors la Justice est irréprochable et doit instruire l’ensemble des dossiers des Députés et des sénateurs avec extension sur les Ministres et même le Président , ils sont tous accrochables .
    Je pense qu’il serait souhaitable et plus juste pour le future de réglementer les pratiques , plus que de clouer aux pilotis quelques personnes .
    Au même titre le nouveau Président pourrait prendre l’engagement a sa prise de fonction , faire une armistice générale sur l’ensemble des petits délit , afin de réconcilier la Politique avec le peuple .

  38. Je suis atterré , lors que j’écoute la valse des faux- culs Médias en tête .
    Il est bon d’essayer d’apporter des éléments de réflexion , de réponse dans cette cacophonie Judico – Médiatique
    Une prise de recul sur les pratiques de tout les Partis sans exception , il ni en a pas un moins que l’autre .

    Cela peut paraître choquent mais c’est une liberté qui a été donné , que certains aujourd’hui veulent laver plus blanc que blanc c’est bien faudrait il qu’ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis , il est toujours facile de salir les personnes , juste un conseil ATTENTION CELA POURRAIT BIEN VITE VOUS RATTRAPEZ

    Ceci est aussi valable pour les électeurs , n’avez-vous jamais magouillé ? n’avez-vous jamais payé une facture en liquide pour éviter la TVA ? n’avez-vous jamais truandé le Fisc ? n’avez-vous jamais fait d’excès de vitesse ? n’avez-vous jamais mordu une ligne blanche ? n’avez-vous jamais fumé d’herbes ? n’avez-vous jamais pour certain trompé votre Femme ? la liste est très longue etc

    Il doit rester a la conscience une part de moralité , le Droit et la Morale c’est juste un point de vue , croyez vous pas qu’un juge n’est pas coupable lorsqu’il apprend des années après qu’il a fait une erreur ? je pense que sa conscience lui est plus pesante , qu’un jugement .

    Croyez vous que le patron ne salarie pas son épouse ?? les Artisans ?? les professions libérales etc , tout n’est pas complètement blanc ou complètement noir , c’est un point de Droit opposable a tous , dire que tout est juste non , que c’est normal non , mais a force d’être monté les uns contre les autres par la presse et les Médias , nous nous supprimons des Libertés .

    Si nous ne prenons pas garde nous allons finir comme la Suisse avec la délation , ce que je trouve beaucoup plus grave , c’est l’utilisation faite pas les Médias , la presse pour faire la chasse a l’homme c’est juste une honte c’est a vomir , la violence des mots , le déchainement , la caricature n’est pas digne de notre Démocratie , sont ils mieux que les autres NON , ont-ils une auréoles NON , sont ils des Saints NON alors un peu de respect .

    L’enjeu des élections est de trouver une personnes digne et capable de représenter la France jugé sur les capacités les compétences a conduire la France dans la bonne direction , sans la précipiter dans le gouffre des dettes , pas un illuminé , pas un passéiste , pas un pragmatique désordonné , pas une contestataire aveuglée .

    Maintenant si nous voulons tourner la page , nous devons savoir tirer un trait sur le passé , sur l’affaire Fillon , Le Roux , Le Pen et d’autres en cours .
    Ou alors la Justice est irréprochable et doit instruire l’ensemble des dossiers des Députés et des sénateurs avec extension sur les Ministres et même le Président , ils sont tous accrochables .
    Je pense qu’il serait souhaitable et plus juste pour le future de réglementer les pratiques , plus que de clouer aux pilotis quelques personnes .
    Au même titre le nouveau Président pourrait prendre l’engagement a sa prise de fonction , faire une armistice générale sur l’ensemble des petits délit , afin de réconcilier la Politique avec le peuple .

  39. instit public depuis 1959 , retraité de 79 ans , athée , laïque , ANTICLÉRICAL ( né en 22 , et travail en 53 , je connais les religions ) , je m’ insurge contre vos incapacités, vous et Mélenchon , à vous entendre face à des droites dures (Fillon , le Pen) et à une droite molle ( macron) .. je me demande si le premier dimanche des élections je n’ irai pas me promener ………………………………. Kenavo , ar gwech all , ma peus c’houant

  40. A vous les électeurs
    Vous votez Marine Le Pen , c’est voter Mr Macron ou PS car le prolongement du bras de Hollande car il prendra la main au 2 tours ?
    Un vote utile , voté Mr Fillon , qui a été la cible de la Justice des Médias , qui dans le temps démontrera que la cavale était bien organisée pour le disqualifier
    Vous constaterez la différence de traitement pour Mr LE ROUX

  41. W
    Le magazine existe , il ne dit peut être pas que la vérité mais il existe

  42. W
    Christiane Taubira se classe en tête des femme politiques les mieux payées en 2017, selon le magazine People With Money.
    L’année ne fut pas facile pour la femme politique mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Christiane Taubira, 65 ans, dominerait largement le classement des « femme politiques les mieux payées en 2017 » avec des revenus estimés à près de 58 millions d’euros.

    Correctif 21/03/2017 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)

    Le grand retour de Christiane Taubira

    En 2014 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « femme politiques les mieux payées du monde » publiée lundi (20 mars), Taubira aurait amassé entre les mois de février 2016 et février 2017 la prodigieuse somme de 58 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 30 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

    À combien s’élève la fortune de Christiane Taubira?

    Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

    D’après les calculs, la femme politique-entrepreneuse pèserait près de 185 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Elle possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Christiane »), un club de Football à Cayenne, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Taubira Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Christiane », autant de succès financiers.

    Cette première place était très attendue par les fans de Christiane Taubira qui n’osaient plus espérer ce retour triomphal sur le devant de la scène.
    W VOICI COMME CELA N’EXISTE PAS ???? TU PEUX APPRENDRE A LIRE

  43. Passer « chez hoax » people with money n ‘existe pas ….c’est de l’internaut réac à dégueuler

  44. Bonjour
    J’ai regardé le débat hier soir , plateau magnifique , cinq candidats dans une pièce de théâtre comique
    Une mascarade .
    Des sujets d’actualités revu en la vitesse du son ,fait pour que pas une personne ne puisse comprendre
    A la fin du débat après 3 heures de Politique spectacle ,
    vous n’avez aucun des programmes chiffrés , c’est pourtant le plus important pour l’électeur ,
    Je n’ai entendu que des baisses ou sont les augmentations pour payer cette Politique dans les poches du
    Citoyen .
    Le seul a avoir parlé de l’état des finances de la France est Mr Fillon comme il l’avait déjà fait en 2008 , il
    a raison de dire que la France est en faillite , cela n’inquiète pas les autres candidats bien plus préoccupé
    a courtiser l’électeur avec des mensonges .
    le Français moyen attend de savoir les hausses qu’il aura a subir dans les 5 ans a venir ???? c’est le silence
    Je pense qu’avant d’aller voter , vous devez vous poser la question suivante faut il faire confiance a Mad
    Le Pen , Mr Mélenchon , même programme avec des nuances ? Mr Hamon là c’est le feu d’artifice ? Mr
    Macron qui se perd dans des phrases qu’il est le seul a comprendre ou un Mr Fillon qui a le programme le
    Plus dur et pourtant le plus réaliste pour que la France ne finisse a la place de la Grèce
    Il faut arrêter avec la Politique spectacle ou on promet tout pour faire plaisir mais qui ne sera jamais fait
    Nous devons rester pragmatique comme là indiqué Mr Macron a divers reprises oui mais pas se laisser
    Endormir
    Les Politiques sont des somnifères ATTENTION

    J’ai regardé ensuite BFM TV là c’est le pompon , comme dans les jeux de massacres , Mr Fillon c’est fait
    Habiller pour l’hiver ?? après nous entendons que les Médias sont neutres , des sondages bidon pour faire
    grimper la cote de Mr Macron ELLE EST BELLE LA DEMOCRATIE

  45. Personne n’en parle

    > Objet : TR: Fw: JULIE GAYET encore plus scandaleux que Fillon – A FAIRE SUIVRE ABSOLUMENT

    Subject: Fw: tr: Fwd: JULIE GAYET encore plus scandaleux que Fillon – A FAIRE SUIVRE ABSOLUMENT

    . JULIE GAYET encore plus scandaleux que Fillon –
    A FAIRE SUIVRE ABSOLUMENT
    Le célèbre Jean Jacques Bourdin en a parlé dans son émission :
    La Garde rapprochée de Julie GAYET – Maîtresse de HOLLANDE –
    Coûte 400.000e par an à l’Etat. 400.000 EUR pour 1 an = 1 096 EUR par Jour
    sans compter le reste j’en passe et des meilleurs…
    Il est grand temps pour les Vrais Gens de Droite de faire la contre-attaque et de publier tout cela sur les réseau Sociaux et de ne pas béatement écouter -sans riposter- tous les « Ragots » des Journalistes TV et presse qui sont tous des gauchistes profitant grassement de « l’assiette au beurre ».
    Il faut enfin à notre tour nous « Bouger  » pour faire savoir cela aux Français soit-disant désabusés par l’affaire FILLON.
    Qu’on se le dise… à diffuser sans modération sur tous vos réseaux.

    Lorsque notre Président se rendait dans ses déplacements nocturnes non protocolaire , chez Mad Gayet escortée par la Police , ses gardes du corps etc ( qui paie ? encore nos impôts )
    N’éprouvant aucune rancœur ou animosité contre Madame Gayet qui est une très bonne Actrice , mais constatant qu’elle n’est pas mariée avec notre Président ne peut ce prévaloir et prétendre aux avantages dues à la première Dame .

    Pourquoi bénéficie t’elle de gardes du corps et de bien d’autres avantages etc , détournement de fonds Publique .
    ( qui paie ? encore nos impôts ) .

    Nous lisons dans la presse que le montant serait entre 300 et 400 000 € par an c’est strictement faux , un GSPR touche annuellement entre 72 et 100 000 € qu’il y aurait deux équipes de 4 personnes .

    Faites le calcul , soyons sympas :

    Prenons le chiffre le plus bas 72 000 € multiplié par 2 équipes de 4 personnes
    ( donc 8 GSPR ) = 72 000 € x 8 = 576 000 € chiffre le plus bas sans compter les déplacements .

    Il y aura en plus l’hôtel , les repas , l’avion , les chauffeurs , les véhicules .
    Ou son les 300 à 400 000 € ? le vrai chiffrage dépasse de très loin les 1 000 000.00 € encore un enfumage , si gros que s’en est absurde , payez mes chers contribuables votre seigneur est Roi .

  46. Nous avons voté pour réduire les régions mais on ne réduit pas les élus . C’était déjà le cas pour les cantons , on a agrandi les cantons mais doublés les élus ( parité), c’est vraiment scandaleux .
    A faire circuler très vite et sans faute, car c’est bien vrai et urgent ! Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France, et les Français.

    Déclencher une prise de conscience collective et assainir la politique,pourquoi pas ? Utopie ? Cela ne coûte rien d’essayer
    Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant …… L’Allemagne le crie, le titre, l’écrit, dans chaque article sur la FRANCE !

    Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type « mille feuilles » au niveau des « Collectivités locales » Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes ! La différence avec l’infrastructure de l’Allemagne, au même niveau est de : 130 milliards d’euros RÉCURRENTS ! VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d’euros
    130 Milliards !!! Récurrents !!! car ça se répète… Les gens de gauche eux-mêmes l’ont dit : comme Attali, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes….
    On ampute aujourd’hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales…) On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l’EDF, la taxe d’habitation, foncière, la CSG, la taxe TV…Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc… Pendant ce temps-là, les politiques « pavanent » avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu’on est à un poste clé pendant juste deux mois etc… REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !

    Et vous les jeunes QUE FAITES – VOUS ? VOUS NE DITES RIEN ! REAGISSEZ ! ET VITE !!!!
    FAILLITE FISCALE FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS… SAVONS LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENT CAR LORSQUE L’ON EST VICE- PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !) ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :  » INTER COMMUNAUTÉ » QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION ! LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS) LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES
    HÔTELS DE RÉGION ET C’EST PAS TOUT !  » RHÔNE ALPES « , EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE : LE PÔLE MÉTROPOLITAINREGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N’Y PAS D’AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER LES IMPÔTS POUR S’EN SORTIR ! Qu’ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !

    Ce mail mérite de faire du bruit… libre à vous …….
    je crois qu’il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens ! peut-être qu’ils finiront par comprendre ? Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l’admettre et surtout de se battre pour le faire changer ? C’est peut-être le plan de rigueur que l’on va nous annoncer un jour… Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu’on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur
    sur 2 et 1 député sur 2 en effet ! À l’heure où la situation financière est telle, que l’on cherche en hauts lieux désespérément de l’argent et que l’on va encore s’acharner sur le peuple pour le faire payer, une réflexion s’impose ! Exemples chez les autres : Aux États-Unis : 300 millions d’habitants, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535), En France : France : 66 millions d’habitants, 350 sénateurs et 577 députés (total 927). Il faut en liquider 342……
    C’est clair. Calcul d’une vraie remise au point raisonnable : 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!! et pour arranger encore un peu les finances, si on baissait les salaires des politiques de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d’économie par mois. 950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an ! plus de 11 millions d’euros par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

    SURTOUT TRANSMETTEZ

  47. Le grand retour de Jean-Luc Mélenchon

    En 2014 la carrière de l’homme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « homme politiques les mieux payés du monde » publiée mercredi (15 mars), Mélenchon aurait amassé entre les mois de février 2016 et février 2017 la prodigieuse somme de 75 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

    À combien s’élève la fortune de Jean-Luc Mélenchon?

    Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

    D’après les calculs, l’homme politique-entrepreneur pèserait près de 215 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l’gros Jean-Luc »), un club de Football à Tanger, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Mélenchon Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Jean-Luc », autant de succès financiers.
    MERCI CAMARADE

  48. la honte…

    >

    Chuuuut…, on ne doit pas le savoir !
    Ce n’est malheureusement pas un canular !
    > >
    > > Pendant que nos pauvres français dorment dans la rue ou dans leurs voitures…
    On finance la rénovation de certains quartiers Tunisiens

    > > Un comble, cet imbécile nous aura vraiment tout fait !

    > > HOLLANDE DONNE 290 MILLIONS d’EUROS POUR RÉNOVER 900 QUARTIERS…
    Où ? EN TUNISIE !…
    > >
    > > PAS CROYABLE : ALORS QUE NOUS SOMMES ASSOMMÉS D’IMPÔTS,
    > >
    > > HOLLANDE SE PERMET DE DONNER 290 MILLIONS POUR RÉNOVER 900 QUARTIERS EN TUNISIE.
    > >
    > > Si les Médias nous informaient, certains comprendraient peut-être pourquoi on augmente toujours nos Impôts et Taxes.
    > >
    > > Mais Silence Radio de ce côté là ! C’est à se demander dans quel Pays nous sommes et si Hollande et sa bande d’Enarques ne sont pas devenus complètement dingues !

    > > Par l’intermédiaire d’une énième Agence de Développement., l’État Français vient de donner notre argent à la Tunisie pour rénover leurs quartiers !
    En Résumé, ils viennent chez nous pour toucher des Aides et nous on va chez eux pour leur donner des Aides !!
    > >
    > > Voir: http://www.ambassadefrance-tn. org/L-AFD-et-la-renovation-des

    > > Présente depuis plus de 15 ans en Tunisie, l’Agence française de développement travaille à la réhabilitation des quartiers afin de réduire les inégalités.
    > >
    > > A CE JOUR DES ÉTUDIANTS FRANÇAIS NE PEUVENT PAS SE LOGER A PARIS OU LES LOYERS SONT EXORBITANTS. CERTAINS SONT CONSIDÉRÉS COMME SDF CAR ILS SQUATTENT UN PEU CHEZ L’ UN ET PUIS CHEZ L’ AUTRE !

    > > VOUS VOULEZ SAVOIR OÙ PASSE VOTRE POGNON… EH BIEN LISEZ :
    > >
    > > Des Étudiants Libanais et Afghans (2000 environ !) ont débarqué en France en Avril,
    et en quelques Semaines avec l’Accord de notre Gouvernement Socialiste, ils ont obtenu…
    Une Allocations de 1500 Euros/Mois + meublés aux Frais du Contribuable.
    Bizarrement ces Étudiants barbus ou en niqab avaient entre 40 et 50 ans… et étaient accompagnés
    de leurs progénitures, tous futurs électeurs Socialistes pour 2017.
    > >
    > > A ENVOYER A TOUS VOS CONTACTS, QUE CE MAIL FASSE LE TOUR DE LA PLANETE.
    > >

    C’est LAMENTABLE !

  49. Guest – NABET le samedi 11 février 2017 19:26

    Un courrier circule sur Internet donnant le cheminement exact présumé des informations concernant Pénélope FILLON depuis le ministère des finances jusqu’à Gantzer et l’elysée. Le tout téléguidé par Emmanuel Macron.

    Je suggère que vous diffusiez le slogan de campagne de Mr Macron, puisqu il n en n’a pas :

    AVEC EMMANUEL MACRON EN MARCHE ARRIERE !

    .Sujet : Affaire FILLON

    A qui profite le plus cette affaire ? A Emmanuel MACRON, bien évidemment.

    La gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1 er tour.

    Alors comment faire pour salir l’adversaire : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.

    Historique :

    Le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchainé par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.

    Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.

    Circuit du dossier :

    Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

    HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

    GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR.

    Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.

    Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

    ET LA MACHINE EST EN MARCHE.

    Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.

    Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, mais c’est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

    Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.

    Madame Eliane HOULETTE, Procureure du Parquet National Financier s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».

    Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.
    Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.

    François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au PNF toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

  50. Un de plus dans la catégorie des pourris !!!

    > > > Objet çà se tient comme possibilité
    > >
    > >
    Voilà une information qui mérite une analyse urgente, les enquêteurs du parquet national financier sont extrêmement efficaces pour ce genre de travail ! …et les sommes en question sont
    Bien plus importantes que dans l’affaire Fillon !…à suivre !

    > > > MACRON… ou le chevalier blanc à 14 milliards d’euros! –

    samedi‎ ‎25‎ ‎février‎ ‎2017 ‎23‎:‎48
    > > > >Pour votre information :
    Une fantastique escroquerie légale. En matière de conflit d’intérêt on est dans une dimension stratosphérique.
    A côté du coiffeur à 8000 € par mois de Hollande, c’est du pipi de chat.
    PS :Info vérifiée : l’augmentation de cours après octobre 2014 est bien avérée.cf PJ.

    MACRON : UN CADEAU DE 14 MILLIARDS D’EURO A PATRICK DRAHI EN ECHANGE D’UNE CAMPAGNE DE MATRAQUAGE MÉDIATIQUE…

    1) Patrick Drahi est un milliardaire patron du groupe Altice (Numéricable/SFR/SFR Médias). Il contrôle un groupe de médias puissant (BFM TV/RMC/L’express/Libération).

    2) Le 28 octobre 2014, le tout nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron autorisait le rachat de SFR par Patrick Drahi contre l’avis de son prédécesseur Arnaud Montebourg. Dans les 6 mois qui ont suivi cette décision, la valeur du groupe de Drahi a plus que doublé et a fait gagner plus de 14 milliards d’euro à ses actionnaires.

    3) Macron a floué l’état français car il a choisi un groupe qui paye très peu d’impôts en France. Montebourg craignait que le rachat de SFR par Altice ne se traduise par une gigantesque évasion fiscale. En 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre, des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et ses déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté. « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ». Par ailleurs Drahi fera le plus grand plan social de 2016 en licenciant 5000 personnes chez SFR.

    > > > 4) Pour remercier Macron, Drahi a mis son groupe de médias à disposition de sa campagne et a organisé un matraquage médiatique sans précédent en faveur de Macron. Ce soutien s’organise d’ailleurs de manière tout à fait évidente. Un proche de Patrick Drahi, patron du pôle médias du groupe Altice, Bernard Mourad, rejoint Macron pour organiser son mouvement « En Marche » en Octobre 2016. Bernard Mourad, ancien banquier de Patrick Drahi, s’était plus particulièrement occupé, en 2014, de l’opération de rachat de SFR. Depuis février 2015 il est le patron de la branche média du groupe Altice, c’est-à-dire la personne qui dirige l’Express, Libération, BFM TV et RMC.

    5) En autorisant le rachat de SFR, Macron a fait d’une pierre deux coups. Cette opération se révèle en effet fort juteuse pour le clan Macron, puisque la banque d’affaires qui se charge de cette vente n’est autre que la banque Lazard. La banque Lazard est dirigée en France par Mathieu Pigasse, propriétaire du journal Le Monde et soutien essentiel de la campagne d’Emmanuel Macron. Les banques d’affaires toucheront de l’ordre de 260 millions d’euro de commissions sur ce deal. Si l’on veut moraliser la vie politique et éviter les conflits d’intérêts, est-il normal que le patron d’une banque qui est aussi patron de presse soutienne un candidat dont la décision lui a rapporté autant d’argent ?

    Le 22 février Bayrou se ralliait à Macron sous quatre conditions. Macron acceptait avec un cynisme écœurant la condition suivante « Je demande expressément que le programme du candidat comporte en priorité une loi de moralisation de la vie publique, en particulier de lutte contre les conflits d’intérêt. Je refuse, comme je l’ai refusé toute ma vie que des intérêts privés, de grands intérêts industriels ou financiers, prennent la vie publique en otage. Je ne cèderai rien sur la séparation nécessaire de la politique et de l’argent.

    « Il apparaît donc qu’avec Macron nous sommes rentrés dans un niveau de corruption, de collusion avec les intérêts privés et de manipulation de l’opinion publique, jamais atteint dans notre 5ème république. Nous assistons au coup d’état médiatique d’un escroc. »

  51. Affaire d’Etat : Le plus grand scandale politique de la décennie, définitivement étouffé ?
    « La plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande était recevable en avril 2012, puis reçue. Une instruction a été ouverte. Un juge (Jean-Louis Jouve) a été saisi de l’affaire, instruite au TGI de Paris, depuis le 23 mars 2013. Le père de la victime censuré depuis.
    Emmanuel Verdin est le père de Laureen, une enfant décédée à l’âge de 4 ans, d’une MST contractée lors des viols en réunion.

    DDH 48, Article 11 : « Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées
    En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-plainte-pour-viol-en-reunion-contre-lang-hollande-est-recevable/#UWi4kMbPCUDSITdg.99
    Français et Françaises , c’est très important , lisez et allez sur ce site , pour découvrir un viol d’une fillette de 4 en réunion pat François Hollande , Jack Lang et autres , sur ce site vous découvrirez tous les documents et les vidéo du père de la malheureuse fillette qui est morte , que dieu aille son âme . c’est horrible et barbare .
    Publié le 11 janvier 2016 par Samir Svet

  52. Je viens d’écouter votre discours à Bercy.
    Comme je le disais dans un mésage précedant, vous n’etes pas crédible. En effet en aucun cas vous avez fait allusion a votre programme ou du le détailler !
    Vous vous etes entouré de 7 ministre du dernier quinquennat qui tout les 7 des choses que le peuple leur reproche !
    Vous avez cité à plusieur reprise Mitterand ainsi que Jaures qui défendais les mineurs, et vous avez oublié de spécifier que ce même Mitterand avez envoyé, lorsqu’il était garde des sceau, la garde mobile contre les mineurs en grève pour l’allérioration de leur condition de vie et de travail.
    Ceci dit, il y a certaines choses bonnes et vous devriez de suite vous retirer et vous rallier à Mélenchon, sans cela il n’y aura pas. De candidat de gauche au 2 éme tour. Le virage à droite depuis plusieur années est tel que le PS est mort.
    GD

  53. Si la gauche, la vrai, n’est pas présente au 2éme tour, ce sera de votre faute !

  54. Vous avez laché le gouvernement en cours de route, c’est tout â votre hnneur du moment ou il a trompé son èlectorat.
    Aujourd’hui votre programme a du bon, mais il ne va pas assez loin pour pouvoir etre realisable.
    Vous devriez rejoindre J.L Melenchon qui seul a unprogramme qui peut aboutir â une véritable démocratie pour le peuple de France.
    Pour ma part, je ne voterais pas vous, ni au 1er tour, ni au 2 ème
    Adviendra ce qui adviendra, mais j’ai éte trop souvent trompé par le PS, et vous, vous avencez avoec trop de délicatesse pour être crédible
    Je voterais les insoumis ou rien. Le PS n’aura plus jamais mes voix
    GD

  55. Pour la Gauche, Benoît Hamon est propulsé au sommet pour les élections 2017

  56. Suite aux derniers évènements politiques de ce jour , je pense qu’il serait OPPORTUN qu’une mobilisation nationale , politiquement libre , s’organise pour soutenir la jeune Cour de justice financière , et affirmer notre besoin de politiciens « propres » pour aller aux urnes . Une référence aux pays nordiques pourrait montrer ce qu’il est possible autrement .
    Bien cordialement . Un électeur des primaires à Saint Renan .

  57. Bonjour
    je vais vous raconter mon histoire, j ai 57 ans bientôt, j ai commencé à travailler à l age de 15 ans comme mousse (apprenti) dans la MARINE MARCHANDE et, effectuer 15 années dans ce métier ,donc je devrais être retraité de cette épisode de ma vie a 55 ans .
    j ai passé mes permis poids lourd et travaillé comme chauffeur déménageur , plus , routier dans le transports de marchandises pendant plus de 20 ans .Je suis tombé malade en 2012 ,un infarctus ,après une période de soins,dont je suis toujours suivi chaque mois .par mes médecins . En 2014 la sécurité social me déclare en invalidité catégorie 2 , la médecine du travail en incapacité, le médecin de la préfecture me retire mes permis poids lourd .Conclusion je ne peux plus exercer mon métier (JE DEVRAIS ÊTRE A LA RETRAITE) Ben non,.. la CARSAT me dit que je dois partir a 60 ans ??, ce sont des régimes spéciales ,Je devrais être en RETRAITE, ben non…. Je perçois une pension d’ INVALIDITÉ 817 euros 55% de mon salaire de base et non plus de mon salaire brut comme cela était avant la défiscalisation des heures supplémentaires, et comme chômeur je touche que 315 euros ARE qui se termine fin de ce mois de Mars,calcul basé, toujours sur le salaire de base pourtant, ce n est pas les mêmes caisses, ou j aurais du percevoir 56% de mon salaire brut, alors que quand je travaillais, je me faisais un salaire de plus de 2600 euros pour 220 heures de travail par mois ???
    VOILA LES REFORMES DE SARKO ET HOLLANDE. Voila comment on traite les travailleurs quand il se sont tués au travail …
    Le comble du comble, j ai un crédit immobilier, ou je suis assuré au maximum chez AXA .mon assurance invalidité souscrit , ne prend pas en charge mon prêt en cour , je ne rentre pas dans les cases 100% d incapacité de travail,alors que je suis reconnu inapte à 100% Professionnel et bien sur, il me trouve 15% d incapacité fonctionnelle, donc l assurance invalidité ne marche pas pour moi (VOUS NE RENTREZ PAS DANS LES CASES) encore mieux ! j ai une assurance chômage
    souscrit dans le contrat AXA , ben non, VOUS AVEZ ÉTÉ LICENCIE pour incapacité de travail. Donc l assurance chômage AXA ne marche pas non plus .
    VOILA COMMENT SONT TRAITES LES GENS QUI TRAVAILLENT, ET QUI S ASSURENT. DANS CE MONDE DE REQUIN, ON A PLUS QU A TOUS CREVER. APRÈS 40 ANS DE LOYAUX SERVICES A LA SOCIÉTÉ
    PH

  58. Bonjour Mr Hamon
    Une simple question comment allez vous faire le calcul des retraites avec votre revenu universel !! Cordialement

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter