Comment contacter le MoDem ?

Comment contacter le MoDem ?

Parce que l'action politique citoyenne implique de nouvelles attitudes, François Bayrou a créé MoDem, ou Mouvement démocrate à la suite de l'élection présidentielle française de 2007. 

  • ​Connaissez-vous ce parti politique ? 
  • Voulez-vous en faire partie ? 
  • Vous souhaitez contacter le MoDem ? 

Plusieurs solutions s'offrent à vous.


MoDem, Mouvement Démocrate 

Après l'élection présidentielle de 2007, François Bayrou a lancé Le MoDem ou Mouvement démocrate. Placé au centre de l'échiquier politique, il veut devenir un réel mouvement d'opposition au puissant UMP, mais en adoptant une tactique d'approche auprès du PS. Depuis sa création en 1978, ce mouvement est associé à la droite bien qu'il cherchait à être indépendant, il a toujours été un appui du RPR (ancien UMP). François Bayrou en a pris la direction en 1998. À l'encontre de plusieurs voix discordantes, le président voulait toujours recentrer le parti. Pour que sa position reste intacte, un congrès extraordinaire est convoqué en janvier 2006, durant laquelle François Bayrou proposait aux membres le titre « parti libre » pour MoDem. 92 % des partisans l'ont approuvé.

En même temps, le nouveau président de la République, Nicolas Sarkozy, demandait la création du Nouveau Centre. Ce n'est que le 24 mai 2007 que MoDem ou Mouvement démocrate a été officialisé. Lors du congrès en décembre 2007, François Bayrou, seul candidat, président du MoDem était élu et de nouveaux statuts ont été mis en place. Les élections législatives de 2007 permettent à 3 députés de siéger à l'Assemblée Nationale. Puis, la stratégie « cas par cas » a été adoptée afin de maintenir sa position pour les municipales de 2008, une stratégie qui l'a permis d'être la clé du second tour. Son but ultime, c'est de restaurer la culture et les valeurs que la France avait autrefois : créativité artistique, droits de l'homme, liberté intellectuelle…



Rejoindre le Mouvement Démocrate

Sur le site officiel du MoDem, mouvementdemocrate.fr, remarquez la rubrique « Participez ». Celle-ci vous permet de prendre part à la lutte que le parti mène. Ainsi, vous pouvez adhérer, faire un don, militer ou vous inscrire à la newsletter pour recevoir les dernières nouvelles. En devenant partisan, vous serez informé des actualités et des événements et contribué au débat collectif sur les grands sujets de société. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page destinée à l'adhésion et de cliquer sur « j'adhère ». Assurez-vous d'avoir compris les responsabilités qui vous attendent en vous engageant, remplissez le formulaire et validez. Si vous voulez faire un don, chaque euro versé donne droit à une réduction fiscale de 66 %, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Si vous voulez devenir militant, rejoignez le Mouvement Démocrate sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google+. Pour aller plus loin, consultez la fiche pratique « Devenir un cyber-militant ». Si vous voulez militer sur terrain, contactez le responsable de votre mouvement départemental et/ ou le responsable de votre mouvement jeune. Une carte est disponible sur le site. Il suffit de cliquer sur votre département pour trouver la délégation la plus proche de vous. Vous voulez envoyer ce message au Service Études ? Rendez-vous ici, remplissez les champs obligatoires et envoyez.


Comment contacter Philippe Poutou ?
Comment contacter un parti politique ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires 2

Guest - BELAHA le lundi 15 mai 2017 02:02

BONJOUR JE SUI UN NOUVEAU MOUVEMENT LE DROIT ET SÉCURITÉ A NOTRE VIE AB

BONJOUR JE SUI UN NOUVEAU MOUVEMENT LE DROIT ET SÉCURITÉ A NOTRE VIE AB
Guest - Peter le vendredi 23 juin 2017 08:40

Bonjour
vous nous faite tout un bordel de l' écologie mais quand 't il y a une manif vous n' interdisez pas le feu de pneus pendant des jours alors arrêter de faire chier avec les voitures polluante et s' il y avait un peu moins de camoin étranger sur le territoire cela s' arrangerez au fil du temps alors faite interdire de brûler des pneus nous pouvons manifester sans faire cela

Bonjour vous nous faite tout un bordel de l' écologie mais quand 't il y a une manif vous n' interdisez pas le feu de pneus pendant des jours alors arrêter de faire chier avec les voitures polluante et s' il y avait un peu moins de camoin étranger sur le territoire cela s' arrangerez au fil du temps alors faite interdire de brûler des pneus nous pouvons manifester sans faire cela
Guest
dimanche 24 septembre 2017
Retour en haut