google-site-verification: google825d4af9d95535ff.html

Comment contacter le NPA (nouveau parti anticapitaliste) ?

Comment contacter le NPA (nouveau parti anticapitaliste) ?
À l'apparition de la NPA ou Nouveau Parti Anticapitaliste, tous se posait des questions : 
  • Quels sont ses véritables objectifs ? 
  • Pourquoi apparaît-il maintenant ? 
  • À quoi et à qui peut-il servir ? 
Ce dont vous devez savoir, c'est qu'il est possible de poser toutes vos questions au parti lui-même, via divers moyens de communication qu'il a mis en votre disposition. Ceci vous permet également d'intégrer le groupe.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste

Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) naissait en même temps que la dissolution de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), le 6 février 2009. Rien qu'avec les membres d'adhérents le jour de sa création (9 000 contre 3 000 pour LCR), il a suscité un réel engouement. À l'issue de son congrès de fondation, un conseil politique national a été nommé, dont 45% des membres sont de l'ex-LCR. Aux présidentielles de 2002, Olivier Besancenot a eu un score qui leur permettait de créer un parti plus large, avec 4,2 % des voix, contre 4,1 % en 2007. Ceci est appuyé par le combat pour le « non » au référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005.

L'idéologie du pari se tourne vers l'Anticapitalisme, le Néocommunisme et l'Altermondialisme. Par conséquent, le NPA souhaite rassembler plusieurs courants de pensée de l'extrême gauche. À part Olivier Besancenot, ses porte-parole comprennent Philippe Poutou et Christian Poupin. Le NPA lutte contre l'homophobie et le racisme, agit en faveur du féminisme, de l'internationalisme et de l'altermondialisme. Alors que le parti n'approuve pas qu'il fasse partie d'un courant marxiste ou trotskiste, il admet que plusieurs d'entre ses membres en proviennent. Depuis 2012, Philippe Poutou est désigné candidat du NPA pour l'élection présidentielle.

Porteur d'une « nouvelle perspective », le NPA affiche plusieurs ambitions, à commencer par celle de mettre en place un pôle « rassembleur », un plan particulièrement antilibéral, considéré par les médias comme le meilleur adversaire de Sarkozy. Parmi ses projets les plus ambitieux, il veut élaborer « une nouvelle perspective socialiste démocratique pour le XXIe siècle » en mettant fin à l'économie de marché.



Entrer en contact avec NPA

NPA a son site officiel, comme toutes organisations bien fondées. Le site npa2009.org est ainsi ouvert à toutes personnes qui souhaitent suivre les actions du parti, adhérer le groupe ou faire un don. Sur ce même site, vous avez une page spéciale « contact », où 3 choix vous seront proposés : Contacter le NPA dans mon département, Contact média ou Contact pour l'hebdo et la revue L'Anticapitaliste. Remplissez convenablement le formulaire et envoyez sans hésitation votre message.

La présence de ce mouvement politique sur les réseaux sociaux offre de nombreux atouts. Vous pouvez ainsi le suivre et le contacter via la page du NPA, le compte de l'hebdo L'Anticapitaliste, la page d'Olivier Besancenot, la page de Philippe Poutou ou encore le compte de Christine Poupin. Sans oublier leur compte Twitter et YouTube. Par ailleurs, son siège national est au 

2 rue Richard Lenoir

93100 

Montreuil

Pour un contact rapide, vous pouvez appeler au 01 48 70 42 30. Sinon, lui écrire au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est toujours pratique.


Comment contacter le MoDem ?
Contacter La France Insoumise et ses insoumis

Sur le même sujet:

 

Commentaires 2

Guest
dimanche 24 juin 2018
Retour en haut