Comment contacter Lutte ouvrière ?

Comment contacter Lutte ouvrière ?
Parti politique français d'extrême gauche, Lutte Ouvrière, ou LO, est le nom d'usage de l'Union communiste. ​ Communiste, internationaliste, il met en valeur le rôle de la classe ouvrière. 
  • Avez-vous des questions particulièrement à poser au parti ? 
  • Voulez-vous faire partie de la communauté ? 
  • Cherchez-vous seulement des renseignements ou avez-vous d'autres requêtes ? 
Voici quelques moyens qui permettent de le rejoindre.

Connaissez-vous Lutte Ouvrière ?

Lorsque Voix Ouvrière a été dissous par le décret le 12 juin 1968, Lutte Ouvrière a tout de suite pris sa place. Voix Ouvrière était lui-même un groupe issu d'un petit groupe, l'Union Communiste, dirigée par David Korner (alias Barta) à partir de 1939. En 1974, Arlette Laguiller fut la première femme qui se présentait comme candidate à la présidence de la République, candidate présentée par Lutte Ouvrière. Dès la fin de la campagne électorale en 2007, Arlette Laguiller a cédé sa place à Nathalie Artaud. Celle-ci agissait ainsi comme porte-parole nationale du mouvement.

Lutte Ouvrière se considère comme une association de militants qui cherchent à son action en priorité vers la classe ouvrière, en mettant en place des stratégies qui protègent les travailleurs et leurs intérêts. Ceux-ci peuvent être à court terme ou programme minimum (augmentation de salaires, interdiction des licenciements dans les grandes entreprises, chômage…), ou à long terme ou programme maximum (guerres, pollution, intégralités entre hommes et femmes…). LO publie un hebdomadaire éponyme, disponible sur les marchés, aux meetings, dans de diverses manifestations, en kiosque…



Entrer en contact avec Lutte Ouvrière

Plusieurs moyens permettent d'entrer en contact direct Lutte Ouvrière. Le plus rapide, son site officiel, lutte-ouvriere.org inclut une page spéciale intitulée « contact ». En cliquant dessus, un formulaire vous sera communiqué. Renseignez votre nom, votre adresse e-mail, l'objet de votre message et le message en question. Vous aurez également une sortie de catégorie qui vous permet de choisir si vous voulez contacter Lutte Ouvrière, la rédaction du journal ou signaler un problème technique. Votre message sera ainsi traité et redirigé vers la personne qui est apte à vous répondre.

Par ailleurs, le site lui-même vous renseigne également l'adresse de Lutte Ouvrière et son siège social. Si vous avez des demandes particulières, vous pouvez envoyer une lettre à l'adresse : 

BP 20029 

93501 PANTIN 

CEDEX

Si la poste et le formulaire en ligne sont trop lents pour vous, vous pouvez appeler directement au 01 48 10 86 20. Si vous voulez recevoir chaque lundi par e-mail l'actualité de Lutte Ouvrière, abonnez-vous à la lettre d'information nationale en renseignant votre adresse e-mail dans la page dédiée pour cela.

À part tout cela, suivez Lutte Ouvrière à partir de ses divers comptes sur les réseaux sociaux. Sur Facebook par exemple, il suffit de taper sur le moteur de recherche « LutteOuvriere1 », et vous tomberez sur toutes les informations concernant le groupe, ses activités, ses dirigeants et surtout les évènements à venir. Sur Twitter, c'est « LutteOuvriere » que vous devez rechercher. À tout moment, vous pouvez vous y connecter, commenter les publications et surtout envoyer un message à titre personnel.


Comment contacter le MoDem ?
Comment contacter son bureau de vote ?

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Guest
jeudi 21 septembre 2017
Retour en haut