Contacter HSBC Assurances par téléphone, e-mail et en ligne

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  • Comment contacter le service client de HSBC Assurances ?
  • Comment joindre HSBC Assurances pour souscrire une offre ?
  • Est-il possible de contacter votre compagnie d’assurance par téléphone ?
  • Quels sont les différents moyens pour entrer en contact avec HSBC Assurances ?

Comment contacter HSBC Assurances ?

Vous cherchez les coordonnées complètes de HSBC Assurances ? Consultez cet article pour découvrir les différents moyens pour en entrer en relation avec cet organisme : par téléphone, courrier postal, via internet…


L’assurance du géant de la finance

La banque HSBC est un groupe de services bancaires et financiers majeur et de standing international qui compte près d’1 million de clients en France. HSBC Assurances est l’une des filiales du groupe bancaire. Elle propose à ses clients, entre autres, un contrat multirisque habitation personnalisable.

Le contrat est adapté à chaque profil de client et à chaque type de logement : locataire ou propriétaire ; résidence principale ou secondaire.  Les adhérents bénéficieront d’un large choix de garanties qui protégera leur domicile et leurs biens immobiliers.

Fondée à Hong Kong en 1865 par l’Écossais Thomas Sutherland, HSBC a pour objectif de financer les échanges commerciaux entre l’Europe, l’Inde et la Chine. Aujourd’hui, elle est devenue l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. Avec plus de 40 millions de clients à travers le monde, HSBC couvre 64 pays et territoires en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Les activités de la banque HSBC se répartissent en banque de détail, en banque commerciale, une banque d’investissement, de financement et de marché et une banque privée.


Les différents moyens pour joindre HSBC Assurances 

Pour quelle raison souhaitez-vous contacter HSBC Assurances ? En fonction du motif de votre demande, de nombreux moyens de contact sont disponibles.

Contacter HSBC Assurances par téléphone 

Pour tout renseignement concernant les offres proposées par  HSBC Assurances, vous pouvez joindre le service client au 08 10 24 681 0. Ce numéro est joignable du 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30.

Vous pouvez appeler ce même numéro pour la déclaration de sinistre.  La réclamation et la médiation peuvent également se faire par téléphone. Il suffit d’appeler le numéro suivant : 08 00 21 59 15.

Un conseiller vous indiquera les démarches nécessaires à réaliser. Si vous laissez vos coordonnées sur le site web de HSBC Assurances, les conseillers peuvent également vous rappeler gratuitement.

Ecrire à HSBC Assurances par courrier postal

Réclamation, médiation, résiliation : chacune de ces opérations peuvent être réalisées par courrier. Il suffit d’envoyer une lettre aux adresses suivantes :

Adresse postale pour la réclamation et résiliation 

HSBC France
Direction Relation Clients
103 Avenue des Champs Elysées
75419 Paris Cedex 08

Adresse postale pour la médiation 

Médiateur HSBC France
103 Avenue des Champs Elysées
75419 Paris Cedex 08

Ecrire à HSBC Assurances par tchat en ligne 

Pour obtenir une réponse rapide à votre demande, vous pouvez également accéder au service tchat sur le site internet de HSBC Assurances. Si un conseiller est en ligne, il peut vous répondre instantanément.

Entrer en relation avec HSBC Assurances via votre espace de connexion sécurisé 

Les clients de HSBC Assurances peuvent se connecter à son espace de connexion sécurisé pour contacter les responsables et accéder à ses données personnelles.

Quelle que soit votre demande, vous avez également la possibilité de se rendre directement en agence. Rendez-vous sur https://agences.hsbc.fr/ pour trouver une agence HSBC Assurances la plus proche de chez vous.

Rencontrer un conseiller client l’assistance HSBC

Pour ce faire, vous êtes obligés de vous déplacer dans l’une des agences physiques de cette société. Trouvez laquelle est la plus proche de là où vous êtes en indiquant votre localisation dans l’application « Trouver une agence près de chez vous ». Elle est accessible dans l’onglet « Contacter HSBC » situé juste en bas de la page.

Contacter le service réclamation

Vous souhaitez réclamer un problème de gestion de compte au sein de HSBC ? Vous pouvez traiter votre demande auprès de la Direction Expérience Clients de la banque en France. Contactez alors le numéro suivant : 0 800 215 915.

Vous pouvez également envoyer une lettre à l’adresse suivante pour laisser une trace écrite de votre demande :

HSBC France

Direction Relation Clients

103 av des Champs Elysées

75419 Paris Cedex 08

Contactez le service réclamation pour, par exemple, procéder à la clôture d’un compte bancaire.

Contacter HSBC en cas de vol ou perte de carte bancaire :

Vous avez égaré votre carte bancaire ou bien on vous l’a volée ? Il est possible de contacter directement votre agence HSBC ou bien vous pouvez téléphoner au numéro suivant : 0 800 970 179 si vous êtes particulier et le 0 800 970 188, si vous êtes professionnel. Ce sont des contacts depuis l’étranger. 

Contacter HSBC via le live chat

Si vous avez le temps de consulter le site web de l’entreprise, vous avez l’opportunité de contacter la banque via son live chat. Un conseiller est joignable dessus aux heures de travail. Pour cela, il vous faudra toutefois vous inscrire à la banque et avoir un compte client en ligne.

Réseaux sociaux 

Vous avez l’opportunité de pouvoir contacter HSBC via les réseaux sociaux. Des conseillers experts sont prêts à vous répondre sur toutes les questions liées à votre compte et les autres services de la banque. Si vous avez des réclamations à faire, vous pouvez vous servir des messages privés pour bénéficier des meilleurs conseils venant de HSBC.

En vous connectant sur les réseaux sociaux, vous pouvez envoyer un message privé aux responsables et suivre les actualités de votre assureur :