Comment procéder à la clôture d’un compte HSBC ?

procéder à la clôture d’un compte HSBC

Comment procéder à la clôture d’un compte HSBC ?

Présent dans 84 pays répartis sur les cinq continents, HSBC est un groupe bancaire international britannique. Cotée à Londres, New York, Hong Kong et aux Bermudes, il possède des filiales dans 66 pays, notamment en France, à Monaco, en Allemagne, en Suisse, en Suède, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Russie, en Australie, en Algérie, au Brésil, en Arabie Saoudite, en Argentine, au Brésil et en Egypte. 

  • Comment fermer un compte HSBC ?
  • Comment faire une demande de clôture de compte HSBC ?
  • Quelles sont les conditions de fermeture de compte HSBC ?
  • Quelle est l’adresse du service de résiliation HSBC ?

Ci-après, vous découvrirez étapes par étapes les démarches de résiliation d’un compte HSBC.


Les conditions de fermeture de compte HSBC

La clôture d’un compte HSBC est une procédure définitive. Chez HSBC, aucun préavis n’est indispensable pour la fermeture d’un compte en banque. Cependant, un délai de huit jours est requis pour la logistique nécessaire à la fermeture du compte. Vous pouvez ainsi définir une date précise pour la clôture effective de votre compte, que ce soit dans une semaine ou encore dans un mois, etc.

Avant la fermeture de votre compte, assurez-vous d’avoir une provision suffisante pour les dernières opérations. Evitez que votre solde soit débiteur, sinon la banque HSBC vous imputera des frais souvent élevés, car doublés d’une commission et d’intérêts. Afin de pallier cela, vous pouvez joindre un chèque de provision à votre lettre de résiliation, en précisant que la banque pourra l’encaisser en cas de besoin. 

Si vous avez émis de chèque, vérifiez qu’il a été bien encaissé. En effet, un chèque peut être déposé jusqu’à un an et un jour après son émission. Alors, si un chèque se présente après la fermeture de votre compte, il sera rejeté et vous risquerez d’être fiché à la Banque de France. Vérifiez également que tous les derniers paiements émis avec votre carte bancaire ont été débités, en particulier si vous bénéficiez d’une carte à débit différé. Si certains sont encore en attente, assurez-vous de disposer sur votre compte bancaire d’une somme suffisante afin de couvrir ces dernières dépenses.


Fermer un compte chez HSBC

La demande de résiliation d’un compte chez HSBC se fait par voie postale auprès de votre agence qui a en charge la gestion de votre compte. S’il s’agit d’un compte-joint, chaque titulaire devra faire la demande, sinon le compte ne sera fermé que pour la personne qui en fait la demande. N’oubliez pas non plus de restituer tous les moyens de paiement associés à votre compte lors de sa fermeture. Vous pourrez les joindre à votre courrier recommandé avec avis de réception ou les ramener à votre agence ou attester sur l’honneur de leur destruction par vos soins.

Sachez que votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’agence HSBC dont vous dépendez. Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre agence, suivez ce lien pour trouver ses coordonnées : https://agences.hsbc.fr/.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

entrer en relation avec Energem
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Energem ?

Vous cherchez à joindre le service client Energem pour ouvrir un compteur ou souscrire un contrat ?
Vous souhaitez avertir ce fournisseur d’énergie d’une coupure ?

En savoir + »
contacter Dyneff 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Dyneff ?

Vous avez décidé de souscrire à une offre chez Dyneff et vous cherchez à joindre le service client ?
Vous voulez signaler un problème et déposer une réclamation ?

En savoir + »