Contacter L’Assemblée Nationale | Joindre les Députés | Téléphone, adresses emails |

9782226151988-j.jpgContacter L’Assemblée Nationale | Joindre les Députés | Téléphone, adresses emails | Vous désirez contacter l’Assemblée Nationale ? Divers moyens sont mis à votre disposition vous permettant de joindre le service de l’Assemblée Nationale ou les députés. Que ce soit par téléphone, par email ou via le courrier postal, vous pouvez communiquer ave…

Contacter L’Assemblée Nationale | Joindre les Députés | Téléphone, adresses emails | 

Vous désirez contacter l’Assemblée Nationale ? Divers moyens sont mis à votre disposition vous permettant de joindre le service de l’Assemblée Nationale ou les députés. Que ce soit par téléphone, par email ou via le courrier postal, vous pouvez communiquer avec les députés et les équipes de l’Assemblée Nationale. Vous pouvez demander des informations sur l’actualité et les travaux de l’Assemblée ou encore poser des questions concernant l’Assemblée nationale :

  • Comment contacter les députés ?
  • Où se trouve l’Assemblée Nationale à Paris ?
  • Ecrire au Président de l’Assemblée Nationale
  • Comment rencontrer les députés français ?
  • Visiter l’Assemblée Nationale

Contacter L’Assemblée Nationale | Joindre les Députés | Téléphone, adresses emails |


L’Assemblée Nationale de la IVème République

Dans le cadre de la Constitution de la Ve République, mais aussi le cas sous la IV République, l’Assemblée Nationale est l’assemblée élue au suffrage universel au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Elle dispose du pouvoir législatif avec le Sénat. Contrairement au Sénat, la chambre des députés ou l’Assemblée Nationale a le pouvoir de forcer la démission du gouvernement par le vote d’une motion de censure. En effet, le rôle de l’Assemblée Nationale est de débattre, d’amender, de voter les lois et de contrôler l’action du gouvernement.

En France, l’Assemblée Nationale siège au palais Bourbon dans le 7e arrondissement de Paris. Elle se trouve sur la rive gauche de la Seine, dans un bâtiment accueillant depuis 1799 toutes les chambres basses du Parlement français

Depuis 1986, l’Assemblée Nationale compte 577 membres appelés députés. Ces derniers sont élus pour une législature de 5 ans. Selon l’article 12 de la Constitution, le Président de la République peut dissoudre l’Assemblée Nationale. La dissolution de la chambre des députés entraîne automatiquement la tenue d’élections législatives qui sont dites alors « anticipées ».


Contacter L’Assemblée Nationale | Joindre les Députés | Téléphone, adresses emails |


Les coordonnées pour contacter l’Assemblée Nationale 

De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour vous permettre de contacter l’Assemblée Nationale. Si vous souhaitez entrer en contact avec la chambre des députés par téléphone, vous pouvez composer le numéro 01 40 63 60 00. Si vous souhaitez joindre le bureau de la présidence de l’Assemblée Nationale, vous pouvez appeler au numéro 01 40 63 50 00.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Président de l’Assemblée National via l’adresse électronique suivante : president@assemblee-nationale.fr

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l’Assemblée Nationale, vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : dim@assemblee-nationale.fr

Vous pouvez aussi faire parvenir un courrier via l’adresse postale suivante :

Assemblée nationale

126 rue de l’Université

75355 Paris 07 SP

Retrouvez aussi les supports en ligne de l’Assemblée Nationale sur son site et les réseaux sociaux :

Toutes les coordonnées emails de l’Assemblée nationale, son administration, son président et ses députés :



Cet article a 2 commentaires

  1. Je m’appelle bossuyt bernard et je ne peut pas mettre mon projet a exécution car je n’es personne qui veut m’aider à financer mon ouverture de magasin accessoire et vêtement moto , réparation et peinture et brasserie sur la flèche.
    J’ai suivie active projet a pole emploi, j’ai fait une étude de marcher, une étude prévisionnel, j’ai visiter des locales mais je n’es rien obtenue, car aucune banque veut me donner 100000 euro alors que pole emploi a dit que mon projet était viable, que la comcom on dit que cela serait bien à la flèche mais personne veut m’aider car je suis pauvre et je perçois que 571 euro par mois au chômage. En France on est pas aider par son pays
    je suis logé chez madame LE CORRE Sandrine 35 allée des bleuets 72200la flèche et mon téléphone 0612051764.Je suis désemparer et je sais plus quoi faire. Recevez monsieur mes sincères salutations.

  2. Bonjour Monsieur le Président de la République Française.
    Je suis un citoyen Guinéen meurtris, désorienté, affaibli, déçu, désespéré, choqué et touché par les violences du Président Alpha Condé face à ses citoyens innocents en Guinée.
    Le monde entier sait des tueries ciblés envers les citoyens pauvres de la Guinée depuis que Mr Alpha Condé est au pouvoir.
    Ya eu plus de 104 âmes massacrées lors des manifestations pacifiques en Guinée sans parler des destructions des biens des pauvres citoyens.
    N.B: La terreur que les jeunes subissent par le Président Alpha Condé poussent cette même jeunesse à l’immigration clandestine.
    Depuis ce lundi 14 au mardi 15 Octobre 2019, Nous avons enregistrés plus de 09 âmes massacrées par Mr Alpha Condé lors des manifestations pacifiques organisée par le FNDC pour demander à Mr Alpha Condé de renoncer à son projet de 3ème mandat et au tripatouillage de la constitution qui lui permettrait de diriger la Guinée jusqu’à sa mort ce qui est contraire à la constitution actuelle et à la démocratie.
    La population subisse de toutes sortes d’exactions jusque dans les domiciles par le régime du Président Alpha Condé
    Je viens auprès de vous, solliciter votre appui diplomatique, militaire et votre droit de veto pour sauver et éviter:
    1- des vies innocentes;
    2- des biens des citoyens ;
    3- éviter une guerre civile;
    4- éviter une guerre ethnique/un génocide;
    5-éviter à la sous région les conséquences sociales et économiques qui viendront de la Guinée.

    Monsieur le Président de la République Français.
    Sauvez des vies des pauvres citoyens innocents;
    Sauvez des biens des pauvres citoyens innocents;
    Sauvez la constitution Guinéenne;
    Sauvez la jeunesse et toute la population Guinéenne;
    Sauvez la DÉMOCRATIE;
    Sauvez la Sous-Région.
    Sauvez-nous
    Sauvez-nous
    Sauvez-nous
    Sauvez-nous
    Sauvez-nous
    Aidez-nous Mr le Président
    Aidez-nous Mr le Président
    Aidez-nous Mr le Président
    Aidez-nous Mr le Président
    Aidez-nous Mr le Président

    N.B: Le plus vite serait le mieux avant qu’il ne soit trop tard.

    Nous comptons sur vous Monsieur le Président de la République Français.

    Bonne réception à vous Monsieur le Président.

    Boubacar II DIALLO Tél:(+224)621318983 / 655318983. Mail: boubacardabola2@gmail.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter