118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site

Carte grise : contacter la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg


Où faire sa carte grise à Strasbourg?

Attention, depuis le 06 novembre 2017, les guichets de la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg ne traitent plus les demandes de nouvelles cartes grises ou certificats d’immatriculation.

RDV désormais en ligne, sur le site de l’ANTS ou sur un service carte grise habilité par la préfecture de Strasbourg tel que CG Officiel.

RDV désormais en ligne, sur le site de l’ANTS ou sur un service carte grise habilité par la préfecture de Strasbourg tel que CG Officiel.
https://www.carte-grise-officiel.fr/
http://www.carte-grise-officiel.fr/

La préfecture du Bas-Rhin : accès, coordonnées, horaires, service carte grise

Cet article est destiné aux habitants du département du Bas-Rhin désirant effectuer une démarche administrative à la préfecture (carte grise, papiers d’identité, etc). Vous y trouverez toutes informations utiles sur les services préfectoraux.

Se rendre à la préfecture du Bas-Rhin

Le Bas-Rhin est un département français de la région Grand Est. Sa préfecture se trouve dans la ville de Strasbourg  5 place de la République.

  • Horaire d’ouverture :

L’accueil général est ouvert au public du lundi au mercredi de  08h30 à 15h30.  Le jeudi l’accueil est ouvert uniquement le matin de 08h30 à 12h00. Le vendredi, les services se terminent à 15h30.

Le Bas-Rhinest un département français de la région Grand Est. Sa préfecture se trouve dans la ville de Strasbourg  5 place de la République.

Qui sont les membres de l’administration de la préfecture du Bas-Rhin ?

Le haut fonctionnaire responsable de la préfecture du Bas-Rhin est la préfète Josiane CHEVALIER. Elle assure la direction des services de l’État dans la région Grand Est. Elle travaille également avec les autres membres de l’administration :

  • Secrétaire général : Yves SEGUY, administrateur général
  • Directrice du cabinet : Dominique SCHUFFENECKER, administrateur civil hc
  • Cheffe du service de la communication interministérielle : Aurélie CONTRECIVILE.

Les différents moyens pour contacter la préfecture du Bas-Rhin

Les démarches administratives à la préfecture du Bas-Rhin s’adressent aux personnes morales (associations, professionnels) et aux personnes physiques (particuliers). La préfecture dispose de nombreux services qui peuvent traiter différentes démarches :

Faire une démarche administrative à la préfecture du Bas-Rhin   

Les démarches administratives à la préfecture du Bas-Rhin s’adressent aux personnes morales (associations, professionnels) et aux personnes physiques (particuliers). La préfecture dispose de nombreux services qui peuvent traiter différentes démarches :

  • Titres d’identité :carte nationale d’identité, passeport
  • Démarches liées à l’immatriculation de véhicules
  • Démarches pour les entreprises : déclaration sociale des professions, déclaration préalable à l’embauche…
  • Démarches pour les associations : déclaration, identification, immatriculation…
  • Autorisation relative aux professions réglementée 
  • Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs
  • Titre de séjour
  • Naturalisation
  • Autorisations diverses : débit de boisson, détention et acquisition d’armes, autorisation de manifestation sur la voie publique…
Commander une nouvelle carte grise dans le Bas Rhin : tarif, estimation, démarches à Strasbourg

Commander une nouvelle carte grise dans le Bas Rhin : tarif, estimation, démarches à Strasbourg

Si vous souhaitez immatriculer votre véhicule, ne perdez pas votre à se déplacer en préfecture. Depuis 2017, les guichets qui s’occupent de l’immatriculation sont fermés. Les démarches s’effectuent exclusivement en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/.

Les propriétaires de véhicule peuvent aussi recourir aux services d’immatriculation proposés par les professionnels agréés par le Ministère et habilité par le Trésor Public.

Attention, depuis le 06 novembre 2017, les guichets de la préfecture du Bas-Rhin à Foix ne traitent plus les demandes de nouvelles cartes grises ou certificats d’immatriculation. https://www.carte-grise-officiel.fr/
http://www.carte-grise-officiel.fr/

Vous pouvez vous adresser à CG Officiel, un prestataire de service agréé pour assurer la demande de votre carte grise en ligne. Toutes les démarches d’immatriculation possibles sont disponibles en ligne, sur https://www.carte-grise-officiel.fr/.


banierre-comment-contacter
Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Twitter