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Comment contacter la préfecture du Val-d’Oise

Tout savoir sur la préfecture du Val-d'Oise

Vous devez vous rendre à la préfecture du Val-d’Oise pour faire une démarche administrative ? Avant de  vous déplacer, consultez cet article pour avoir plus d’information sur cette préfecture : accès, coordonnées, services…

Comment se rendre à la préfecture du Val-d'Oise ?

Créé en 1968 à la suite d'un démembrement du département de Seine-et-Oise, le département français Val-d'Oise appartient à la région Île-de-France. Ce département est la partie nord de l'agglomération parisienne. Sa préfecture se trouve dans la ville nouvelle de Cergy-Pontoise 5 avenue Bernard-Hirsch.

Qui sont les membres de l’administration de la préfecture du Val-d'Oise ?

Le haut fonctionnaire responsable de la Préfecture du Val-d'Oise  est le préfet Amaury DE SAINT-QUENTIN. Il est le premier responsable des services préfectoraux dans ce département français. Il travaille avec le préfet délégué, le directeur du cabinet ainsi que le secrétaire général :

  • Préfet délégué pour l'égalité des chances : Sébastien JALLET, administrateur civil hc
  • Directeur du cabinet : Philippe BRUGNOT, administrateur civil hc
  • Secrétaire général : Maurice BARATE, sous-préfet hc

Comment contacter préfecture du Val-d'Oise ?

https://twitter.com/Prefet95

Quelles démarches administratives peut-on faire à la préfecture du Val-d'Oise ?

La préfecture du Val-d’Oise dispose de nombreux services qui  peuvent traiter différentes démarches administratives :

  • Titres d’identité : carte nationale d’identité, passeport
  • Démarches liées à l’immatriculation de véhicule
  • Titre de séjour
  • Démarches concernant les associations 
  • Démarches concernant les entreprises
  • Autorisation relative aux professions réglementée 
  • Autorisation d’organiser une manifestation sportive
  • Autorisation de manifestation sur la voie publique
  • Autorisation relative aux débits de boisson
  • Autorisation de détention d’armes
  • Permis de construire….

Pour moderniser les services de l’Etat, certaines démarches administratives ont été dématérialisées. Depuis 2017, la demande d’un certificat d’immatriculation ne peut plus se faire aux guichets de la préfecture. Désormais, toutes les procédures se font exclusivement en ligne. Pour cela, il suffit de se connecter sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/. Pour vous simplifier la vie, il est également possible de confier la demande de votre carte grise en ligne à un professionnel agréé par le Ministère de l'Intérieur et habilité par le Trésor Public.

CG Officiel est un prestataire de service habilité par la Préfecture au Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV). Il est capable d’effectuer la demande de votre carte grise en ligne dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.cgofficiel.fr/.

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