Calzedonia est une entreprise italienne de la mode vestimentaire créée en 1986 par Sandro Veronesi, spécialiste en matière de lingerie, collant et de maillot de bain. L’enseigne possède 4000 magasins à travers le monde avec plusieurs marques, Calzedonia, Tenezis et Intimissimi, quelque un de leur filiale. Elle compte près de 30 000 personnes dans le monde dont 2 285 hors d’Italie.
Avec les entreprises d’une telle envergure, il y a toujours des malencontreuses aventures par rapport à un produit de la marque, pour faire face à cela, après avoir recensé les potentielles sources qui peuvent engendrer une réclamation chez Calzedonia, nous vous fournissons toutes les coordonnées qui pourraient vous aider à émettre votre problème efficacement.
Les différents motifs d’effectuer une réclamation Calzedonia
Avec les grandes enseignes comme Calzedonia, on s’attend toujours un service et des produits de qualités. Malgré tous cela, arrive toujours un moment où l’enseigne nous déçoit. Voice une liste qui peut vous amener à faire une réclamation. Vous avez atteint l’objectif de commande pour pouvoir bénéficiez de la livraison gratuite, mais votre compte bancaire à quand même été débité de la frais de livraison? Vous avez reçu un article qui est complètement différents de celles des catalogues de la marque? Evidement, il peut y avoir d’autres motifs qui peuvent vous amener à faire une réclamation. Voici les démarches à suivre pour effectuer votre réclamation chez Calzedonia.
Comment effectuer une réclamation chez Calzedonia?
Si vous êtes en conflit avec la marque, contactez d’abord le service client pour avoir une première réponse, avant de recourir aux différentes options pour faire votre réclamation, voyons ensemble quels sont elles.
- Contacter le service client Calzedonia
Vous n’êtes pas satisfait du service qui vous a été proposé et vous voulez faire une réclamation? Les conseillers du service client de Calzedonia se tiennent prêt à vous répondre. Il vous suffit juste d’appeler le 0805 102 176 du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00, cela va peut être désamorcé le conflit.
Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client en envoyant votre lettre par e-mail par le biais du formulaire de contact en ligne, du lundi au samedi de 08h00 à 20h00.
L’option des réseaux sociaux aussi existent car la marque y est présente, c’est un moyen facile de contacter un membre du service client dans le message privé.
- Adresser une lettre de réclamation par courrier
Votre problème n’est toujours pas résolu avec l’aide du service client de Calzedonia? L’envoie de votre lettre de réclamation par courrier reste une solution. Pour ce faire, joignez avec votre lettre les documents appuyant le motif de votre réclamation. Adressez votre courrier à Customer Service Calzedonia, c/o Ducal d.o.o., Matrix Building, 5 th floor Slavonska Avenija 1C, 10000 Zagreb, Croatie, et/ou envoyer une copie à l’adresse mail [email protected].
Solliciter l’aide d’un médiateur
Si vous voulez obtenir l’aide d’un médiateur pour régler votre litige avec Calzedonia, sans la preuve que vous avez déjà fait une réclamation par courrier, vous ne pouvez pas solliciter une médiation. Si c’est déjà fait, contacter le médiateur en écrivant à 60 rue de La Boétie, 75008 Paris. Et ci après avoir fait tout ça, vous n’avez pas toujours obtenue gain de cause, il ne reste plus qu’a amener l’affaire devant la justice.