Remboursement de la part d’Adidas : les démarches

Remboursement de la part d'Adidas : réclamations et litiges

Adidas est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, fondée par Adolf Dassier en 1949 à Hezogenaurach en Allemagne. La marque est actuellement à la 2ème place mondiale dans le secteur des équipements sportifs.

Dans le but de toujours améliorer son image, elle sponsorise de nombreux organismes liés au sport, comme les différentes fédérations sportives, NBA ou encore des athlètes de haut niveau à travers de nombreuses disciplines. Parmi eux, le boxer Mohamed Ali, le joueur de tennis Stan Smith ou le footballeur argentin Lionnel Messi.

Aujourd’hui, en plus de sa boutique en ligne, Adidas commercialise ses produits partout dans le monde en 2 703 magasins.


Les motifs pour demander de remboursement Adidas 

Les motifs pour demander de remboursement Adidas

C’est possible de faire un retour de produit chez Adidas après un achat en ligne ou en boutique. Mais avant de le faire, il faut quand même savoir les spécificités d’un potentiel retour et de remboursement.


Les procédures de retour Adidas

Les procédures de retour Adidas

Comme pour tout retour de produit chez Adidas, toutes les démarches à suivre sont tous dans le délai de retour de 60 jours, à l’exception de certaine article bien précis qui ne dispose que de 14 jours. L’état des produits doivent être impeccable et parfaitement emballer par son emballage d’origine, l’impression de l’étiquette de retour à coller sur le colis, disponible en ligne sur votre espace client Adidas. A noter que l’envoi de votre colis de retour est gratuit.


Tout savoir sur le remboursement

Tout savoir sur le remboursement

Après les vérifications chez Adidas, votre remboursement sera acté en fonction des différentes façons dont vous avez achetez votre article, par exemple si vous l’avez acheté avec une carte cadeau Adidas, votre remboursement se fera immédiatement. Par contre, si vous avez payé avec une carte bancaire, votre remboursement peut prendre jusqu’à au moins 14 jours selon votre banque. Et si cela a été fait avec PayPal, vous n’aurez que trois jours maximums à attendre pour avoir votre remboursement. Le service client d’Adidas sera toujours à votre disposition en cas de problème lors de cette procédure.


Les modalités de la livraison

Les modalités de la livraison

Plusieurs choix s’offrent à vous pour le mode livraison. Vous n’avez qu’à choisir sur la livraison à domicile gratuitement avec Colissimo, UPS, Chronosport et vous serez livrez dans 2 à 4 jours maximums. Ou venir cherchez vous-même votre colis dans un magasin Adidas proche de chez vous, selon la disponibilité des stocks et vous pourrez recevoir votre article immédiatement ou attendre environ 4 jours maximum si le produit est en rupture de stock. Enfin, il existe l’option de la livraison express qui vous permettra de recevoir votre colis le lendemain de votre commande si vous l’avez fait dans la journée avant 16h30. Avec ce mode de livraison, un frais vous sera demandé. Pensez à contacter le transporteur en cas de doute concernant votre colis.


Comment suivre mon colis Adidas?

Comment suivre mon colis Adidas?

Lorsque vous passez commande sur la boutique en ligne d’Adidas, vous avez la chance de la suivre en ligne pour savoir en temps réel sa position. Adidas vous enverra un email qui confirmera que votre colis a bien été envoyé, que ce soit par Colissimo ou par Chronosport. Ces derniers vous enverront votre numéro de suivi avec un lien pour vous permettre de suivre votre colis.