Europ Assistance est une entreprise d’assurance, fondée en 1963 par Pierre Desnos, avec pour principe d’assister tous les voyageurs en matière de santé, assurance automobile et de la vie de famille. Elle appartient au Groupe Generali.
Si vous êtes client dude ce professionnel du rapatriement sanitaire, vous pourriez être amené à effectuer une réclamation et une demande d’indemnisation. Pour vous faciliter la vie, retrouvez ici les informations nécessaires pour faire une réclamation Europ Assistance dans les règles.
Les divers motifs pour effectuer une réclamation Europ Assistance
Le service que vous avez reçu de la part d’Europ Assurance ne vous satisfait pas ? Vous n’avez pas reçu les aides nécessaires pour un vol qui vous est arrivez lors de votre voyage à l’étranger? Vous pourriez aussi avoir vos propres mésaventures avec eux, suite à cela, vous allez pouvoir déposer une réclamation auprès du service client d’Europ Assistance.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Europ Assistance
Vous souhaitez faire part de ce qui vous est arrivé ou effectuer une réclamation au service client? Vous n’avez qu’à suivre étapes par étapes les procédés qui suivent.
- Contact téléphonique du service client Europ Assistance
Dans la plupart du temps, vous devez contacter le service client en premier. Un échange téléphonique avec un conseiller Europ Assistance est largement suffisant pour résoudre le conflit. Pour ce faire, appelez gratuitement le 01 41 85 93 65, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.
- Effectuer la réclamation en ligne
Lorsque vous préférez faire votre réclamation en ligne, remplissez le formulaire de contact disponible sur leur site web pour faire parvenir votre souci. Une solution pourrait être trouvée en faisant cela.
- L’adresse postale Europ Assistance
Supposons que les deux options précédents n’ont aboutit à rien. Vous pouvez encore recourir à la solution la plus simple qui est l’envoi d’un courrier de réclamation recommandé avec accusé de réception. Vous devrez l’adresser à :
Europ Assistance France, Service Qualité 11-17 Avenue François Mitterrand, 93210 SAINT DENIS.
N’oubliez pas de joindre à votre lettre les documents justificatifs de votre souci, et vous aurez à attendre jusqu’à 1 mois pour recevoir une réponse.
Contacter le médiateur Europ Assistance
Si toutefois, aucune solution convenable n’est trouvée avec les démarches que vous avez entreprises, vous avez le droit de solliciter le médiateur gratuitement.
Pour entrer en contact avec eux, utilisez le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site, ou par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :
La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.
Les documents justificatifs ainsi qu’une copie du courrier de réclamation vous seront demandés par le médiateur afin de mieux traiter vos dossiers. Au bout de trois mois, si la réponse que vous avez obtenue ne vous satisfait pas, vous êtes dans l’obligation de saisir le tribunal compétent.