L’une des premiers reflexes qu’il faut avoir lors d’un problème avec un véhicule Peugeot quel qu’il soit est de contacter Peugeot Assistance ou le service client ainsi que le service consommateur. Nous allons voir ensemble ce qu’il faut faire en cas de problème avec votre véhicule Peugeot.
A savoir sur Peugeot Assistance
Qu’il soit neuf ou d’occasion, les particuliers possédant un véhicule Peugeot dispose de l’assistance automobile qu’est Peugeot Assistance. En cas d’accident, qu’ils soient graves ou pas, contactez Peugeot Assistance car en plus d’être gratuit, disponible 7jours/7, 24heurs/24 et fonctionne en France et dans plus 14 pays. Après votre appel, vous n’avez qu’à attendre environ une heure maximum pour être secouru. Un remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur du réseau Peugeot le plus proche est nécessaire si le dépannage ne peut pas s’effectuer sur place. L’assistance vous propose une solution de mobilité ou d’hébergement si l’intervention dure plus de 3 heures. Pour joindre l’assistance, si vous êtes en France, veuillez appeler le 0 800 44 24 24, et le +(33) 549 04 24 24 si vous êtes à l’étranger. L’intervention sera rapide et simple grâce à la géo localisation des appels.
- Peugeot et sa technologie SOS
La nouvelle technologie Connect SOS équipe tous les véhicules neufs Peugeot. Les secours peuvent être immédiatement contactés par le centre d’appel grâce à un appel d’urgence automatiquement lancée en cas de choc. Pendant la période de garantie du véhicule, le service d’assistance automobile est assuré. Des contrats comme: Garantie Plus et Service Plus pour les véhicules neufs ou Peugeot Occasion Confort et Peugeot Occasion Premium pour les véhicules d’occasion peuvent vous permettre d’en bénéficier plus longtemps.
En cas de problème avec l’assistance Peugeot, que faire?
Il arrive parfois que vous avez des problèmes que la garantie Peugeot Assistance ne peut résoudre. Par exemple, si vous avez toujours le même problème avec votre véhicule, au cas où le service après-vente ne vous satisfait pas, une réclamation auprès de Peugeot s’impose. Avant de les contacter, assurez-vous d’avoir toutes les pièces pouvant justifiés votre requête. Le 0970 809 120 est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00, pour le joindre gratuitement. En plus de la page Facebook de Peugeot, le formulaire de contact disponible sur le site de Peugeot est également disponible si vous voulez joindre le service client par mail. L’adresse Peugeot, 5 AVENUE Grande Armée, 75116 Paris est aussi disponible si vous voulez envoyer un courrier.
- La réclamation
Vous pouvez contacter le service consommateur si après 1 mois vous n’avez toujours pas régler le problème. Votre réclamation Peugeot doit être recommandé avec avis de réception et adressez à Relations Clientèle Peugeot France, 2/10 Boulevard de l’Europe, YT 227, 78092 Poissy Cedex 9. Les pièces justificatives et vos prises de contact non concluant avec le service client. Si aucune réponse ne vous a été apporter environ 3 mois après l’envoie de votre réclamation, pensez à contacter le Médiateur Peugeot en entrant en contact avec eux à l’adresse Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris ou sur mediationcmfm.fr. Mais vous devez d’abord montrer toutes les différentes requêtes infructueuses que vous avez entreprises.