Agios bancaires : Que faire pour négocier avec la BNP?

Agios bancaires Que faire pour négocier avec la BNP
Agios bancaires Que faire pour négocier avec la BNP

Lorsque vous êtes à découvert, ce qui veut dire que le solde de votre compte est négatif, vous devriez payer des frais, c’est-ce qu’on appelle agios bancaires.


Comment faire pour avoir une autorisation de découvert avantageuse?

Comment faire pour avoir une autorisation de découvert avantageuse?

Pour obtenir une autorisation de découvert avantageuse, vous devez appuyer votre demande de quelques arguments qui vous sont bienveillant comme domiciliation sur le compte des salaires, pensions de retraite ou autres revenus réguliers. Il faut signaler toute éventuelle rentrée d’argent importante et sa date probable d’arrivée (produit d’une vente immobilière, donation, succession, don familial d’argent, indemnisation,…). Il est également nécessaire de mentionner que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier même si le crédit est encore en cours de remboursement. Lorsque vous n’assumez pas ni loyer, ni remboursement de crédit pour votre habitation principale, confirmez-le car il s’agit d’un argument en votre faveur.

L’autorisation de découvert et son montant seront  accordés d’après le degré de relation établi, la confiance avec la banque, de votre doyenneté dans l’établissement, et surtout le montant de vos revenus, charges. Certains charges de compte sont rigides et n’accordent pas des découverts qu’avec une épargne. Dans ce cas, il est préférable de changer d’agence.


Une remise sur les intérêts du découvert 

Une remise sur les intérêts du découvert

A propos du montant de découvert, la banque applique des agios bancaires. Le taux de ces intérêts représente sur votre relevé de compte sous la forme obligatoire d’un TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Les intérêts débiteurs ne sont pas semblables, il pourra être négocié. Une agence ne réalise pas le même taux d’intérêts à tous ses clients. Le bon client peut négocier des taux d’agios plus bas que ceux réalisés à d’autres clients de son agence bancaire. Le banquier accorde un montant de découvert qui représente un montant maximal à ne pas dépasser. Lorsque cette limite autorisée est dépassé, il vous affecte des intérêts supplémentaires, et habituellement une commission d’intervention au montant limiter par la loi.


Faire hausser un découvert autorisé BNP

Faire hausser un découvert autorisé BNP

Pour une raison ou une autre, vous désirez réviser votre découvert autorisé à la hausse, vous pouvez renégocier votre découvert avec votre banquier. Pour pouvoir hausser son découvert autorisé, il introduit d’en faire clairement la demande à BNP. Cependant, avant de transmettre sa demande d’augmentation de découvert, il faut analyser sa situation financière et ses besoins en matière de flexibilité budgétaire. En effet, pour avoir de la chance lors de la négociation avec son conseiller bancaire, il est essentiel de prendre le temps d’examiner son cas en détail. En savant les difficultés dans la gestion courante de ses flux financiers, le titulaire du compte pourra simplifier la tâche de son conseiller et ce dernier peut proposer les services adaptés. Le montant d’augmentation de découvert est calculé sur la base de 50% des revenus domiciliés, mais cela peut monter jusqu’à 100% des revenus versés sur son compte, selon le niveau de confiance de son banquier.

À découvrir également :

Joindre Amibot
Maison, Electroménager

Comment contacter Amibot ?

Vous cherchez à joindre le service client Amibot pour connaître la disponibilité d’un produit ?
Vous avez une réclamation à faire et souhaitez correspondre avec un conseiller de la marque ?

En savoir + »
Joindre Alpiq
Fournisseur d'énergie

Comment contacter Alpiq ?

Vous cherchez à correspondre avec le service client Alpiq pour une réclamation sur votre facture ?
Pour suivre sa consommation, peut-on appeler un conseiller par téléphone ?

En savoir + »