118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
encart publicitaire
Ecrire à Anne Hidalgo
Contacter Anne Hidalgo | Maire de la ville de Paris | Ecrire à Anne Hidalgo | Pour entrer en contact avec Anne Hidalgo, Madame la Maire de la ville de Paris, vous avez à votre disposition divers moyens de communication, que ce soit par téléphone, par email, par courrier postal ou encore via les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi poser vos que...

Contacter Anne Hidalgo | Maire de la ville de Paris | Ecrire à Anne Hidalgo | 

Pour entrer en contact avec Anne Hidalgo, Madame la Maire de la ville de Paris, vous avez à votre disposition divers moyens de communication, que ce soit par téléphone, par email, par courrier postal ou encore via les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi poser vos questions concernant à Anne Hidalgo ou lui envoyer votre message  :
  • Contacter Anne Hidalgo (coordonnées en ligne, emails et adresses postales)
  • Joindre Anne Hidalgo pour toutes questions concernant la Mairie de la ville de Paris
  • Prendre en contact avec les collaborateurs d'Anne Hidalgo
  • Envoyer un message à Anne Hidalgo

Anne Hidalgo : la première femme maire de Paris

Née Ana Maria Hidalgo Aleu le 19 juin 1959 en Espagne, Anne Hidalgo est une fille de républicains espagnols.  En 1973, toute la famille obtient la nationalité française et Ana devient Anne. Elle est une des rares femmes reçues au concours national de l'inspection du travail en 1982. Elle a obtenu sa première poste d'inspectrice de travail en 1984 à Chevilly-Larue en Val-de-Marne. Anna Hidalgo a fait ses premiers pas en politique auprès de Martine Aubry en 1997, comme conseillère au ministère de l'emploi. Mariée à Jean-Marc Germain depuis 2004, ils ont un fils Arthur, né en 2002. Anne Hidalgo a deux autres enfants nés de son premier mariage (Mathieu et Elsa). Elle se lance comme candidate aux élections des municipales de 2001 dans 15e arrondissement de Paris après deux autres passages dans des cabinets ministériels.  Battue au second tour, Anne Hidalgo gagne un siège au Conseil de Paris. Elle devient première adjointe auprès de Bertrand Delanoë et conseillère régionale d'Ile-de-France. Elle s'est présentée aux élections municipales de 2008 mais échoue encore une fois. Elle conserve toutefois son siège au Conseil de Paris et sa place de première adjointe. La socialiste Anne Hidalgo a finalement remporté les élections municipales de 2014 face à Nathalie Kosciusko-Morizet et devient la première femme à la tête de Paris.

Toutes les coordonnées pour contacter Anne Hidalgo 

Il existe divers moyens de communication pour contacter Anne Hidalgo, la maire de Paris. Vous pourrez vous rendre à l'hôtel de ville situé au 29, rue Rivoli, 75 004 Paris. L'accueil est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. si vous souhaitez lui écrire, vous pourrez envoyer une lettre à l'adresse postale suivante ; Anne Hidalgo Hôtel de ville de Paris Place de l'Hôtel de ville 75 196 PARIS Cedex 4. Si vous souhaitez contacter la maire de Paris par téléphone, vous pourrez composer le numéro + 33 1 42 76 40 40.Vous pourrez également envoyer un email à la mairie de Paris en complétant le formulaire de contact en ligne. Vous pourrez aussi contacter Anne Hidalgo via les réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez laisser un message sur la page Twitter.

5 Replies to “Ecrire à Anne Hidalgo, Maire de la ville de Paris”

  1. Mme Hidalgo,
    Pourriez-vous me faire savoir ce qu’il en est
    de la dératisation et l’enlèvement des poubelles
    afin de mieux comprendre pour quelle raison
    Paris est si sale ?
    Merci d’avance de me répondre

  2. Les subtilités du stationnement payant à Paris … Moi , pauvre provincial , demeurant dans sa voiture près des Buttes Chaumont , je me suis fait taxer de 50 € pour ne pas avoir acquitté le montant du stationnement .. Je ne pouvais pas demeurer dans les locaux de l’Hôpital Rothschild , en attendant mon épouse qui se faisait opérer .. Bravo pour l’information et j’espère que les frais de stationnement ont été moins élevés lors du passage de madame Hidalgo à Vernasal ( En Corrèze pour les non initiés ) Bien à vous .

  3. Bonjour , ne serait il pas temps de mettre en œuvre des économies d’énergie à Paris : baisser l’intensité de l’éclairage ( bcp de villes l’ont fait ) interdire les terrasses chauffées …?

  4. Madame,
    Ayant appris que vous aviez décidé de réclamer la taxe pour occupation de l’espace public au chantier de Notre Dame et, que par ailleurs vous n’aviez pas respecté votre engagement de versement financier, je veux vous faire part de mon indignation.
    J’ose espérer que vous aurez l’honneur de revenir sur cette décision et de respecter votre engagement financier.
    Salutations distinguées.

  5. Bonjour a toute l’équipe !
    Je lis a 25 m le panneau d’affichage a guy moquet depuis le championet café

    bon il est trop rapide dans sa temporisation

    deux : chercheur a la retraite de l’IRD, j’ai été attiré par vos journées du 4 5 mai sur l’europe
    On ne peut pas louper un vrai programme sur l’environnement et sa mesure par satellite :PROJET COPERNICUS de l’ESA
    Commencé il y a 20 ans, il est opérationnel depuis 2015
    c’est peu……il a couté 1 euro par européen sur 20 ans
    C’est une vraie surveillance de l’environnement planétaire totalement gratuite en accès aux données pour le monde entier
    Pour des gens qui on le savoir faire bien sûr !
    Quand on parle de l’europe, on ne peut ignorer ce travail remarquable….

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

encart publicitaire
118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Catégories