118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
arrêter un contrat d’assurance Smerep

Comment arrêter un contrat d’assurance Smerep ?

Devenue récemment HEYME, la Smerep est une mutuelle réservée uniquement aux étudiants. Créée en 1971, elle a le rôle de la Caisse Primaire de Sécurité Sociale dans les centres universitaires parisiens. La Smerep est la première des dix mutuelles étudiantes régionales françaises. En 2019, la Smerep fusionne avec la Mep et ont donné naissance à HEYME. Aujourd’hui, la HEYME propose des forfaits abordables en matière d’assurance santé en France ou pour l’étranger, aux jeunes de 16 à 35 ans. Elle intervient aussi dans le domaine de l’assurance habitation, dans l’assurance auto, moto et scooter ainsi que dans la protection des biens numériques des étudiants ou jeunes actifs.  HEYME s’adresse également aux freelances et aux micro-entrepreneurs à la recherche d’assurances accessibles. Aujourd’hui, elle compte plus de 75 000 adhérents. 

  • Voulez-vous résilier votre assurance Smerep ?
  • Comment arrêter une mutuelle Smerep ?
  • Souhaitez-vous faire une demande de résiliation auprès de la Smerep ?
  • Où envoyez la lettre de résiliation Smerep ?

Pour votre de démarche de résiliation, nous vous proposons un guide pour bien résilier votre mutuelle Smerep.


Quand peut-on rompre un contrat de la Smerep ?

En général, un contrat d’assurance Smerep est conclu sur douze mois. Il commence à la rentrée universitaire. Vous pouvez donc résilier votre contrat à la fin des études ou si vous entrez dans une activité salariée ou indépendante du secteur public ou privé. 

La loi Châtel de 2005 oblige la Smerep à vous prévenir de la reconduction de votre contrat au moins 15 jours avant les 2 mois de préavis. S’il ne le fait pas, vous avez ainsi la possibilité de rompre votre contrat plus tardivement. Notez que la loi Châtel concerne uniquement les contrats particuliers ou individuels.

Des cas exceptionnels vous permettent aussi de résilier votre contrat à tout moment, sans attendre l’échéance annuelle. Pour connaître les motifs valables pour une résiliation anticipée, veuillez consulter les conditions générales de votre contrat. Vous pouvez ainsi, par exemple, rompre votre contrat en cours d’année, si vous arrêtez vos études, si vous devenez salarié du privé, etc. 


Comment résilier le contrat d’assurance Smerep ?

Pour faire une demande de résiliation auprès de la Smerep, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

SMEREP

Service résiliation/adhésion

16 boulevard du Général Leclerc

92115 CLICHY CEDEX

Votre demande doit être envoyée dans un délai de trois mois avant la date finale de la rupture du contrat. L’accusé de réception de la Poste qui fait foi de l’acte. Pour une résiliation anticipée, vous devez joindre avec votre courrier des pièces justificatives de votre motif. La résiliation de votre contrat de mutuelle Smerep prend effet un mois après la réception et la validation. 

118001-numberbouton-bleu-appeller
Actuellement ouvert
Service de renseignements téléphoniques

Astuce

Scanez les code-barres des produits alimentaires et cosmétiques avec l’appli gratuite WIKIMIAM

Catégories