Comment arrêter un contrat de mutuelle auprès de M comme Mutuelle ?

arrêter son contrat auprès de M comme Mutuelle

Comment arrêter un contrat de mutuelle auprès de M comme Mutuelle ?

Fondée le 17 mai 2013 à Lille, M comme Mutuelle est présente dans les Hauts de France et en Haute-Normandie, depuis ses débuts. Au fil des années, elle s’est développée et présente désormais dans toute la France. M comme Mutuelle propose une mutuelle santé composée des garanties dédiées aux jeunes, aux actifs, aux seniors et à la famille. Née de la fusion entre Radiance Nord-Pas-de-Calais, la Mutuelle Vauban Humanis et Radiance Picardie, elle propose à ses adhérents, des services de proximité, tout en apportant des solutions simples. Présente dans les secteurs de la santé, la prévoyance, la prévention et l’épargne, M comme Mutuelle compte plus de 200 collaborateurs et 200.000 clients.

  • Voulez-vous résilier votre contrat M comme Mutuelle ?
  • Souhaitez-vous interrompre votre contrat de mutuelle santé M comme Mutuelle ?
  • Comment faire les démarches de résiliation auprès de M comme Mutuelle ?
  • Où adresser ma lettre de résiliation M comme Mutuelle ?

Si vous ne souhaitez plus renouveler votre contrat chez M comme Mutuelle, retrouvez ci-après, un guide expliquant les démarches de résiliation.


Comment résilier une mutuelle M comme Mutuelle à échéance annuelle ?

Selon la loi Châtel, M comme Mutuelle doit vous prévenir de la fin de la période possible de résiliation, au plus tard 15 jours avant la fin de l’échéance qui figure dans les conditions générales de votre contrat, et ce chaque année. Si l’envoi du rappel de date d’échéance a pris moins de 15 jours d’avance, vous disposez encore de 20 jours pour résilier, à compter du jour de l’envoi. Si, en revanche, vous n’avez reçu aucun avis d’échéance de la part de M comme Mutuelle, alors vous pouvez annuler votre contrat sans préavis.

La loi Hamon vous permet aussi de résilier votre contrat M comme Mutuelle à tout moment suite à la première date d’anniversaire. Cependant, la loi Hamon ne s’applique qu’aux contrats d’assurance auto, moto ou encore habitation.


Comment résilier une mutuelle santé M comme Mutuelle hors échéance ?

Selon l’article L113-16 du code des assurances, certains cas exceptionnels permettent de résilier un contrat en dehors de l’échéance annuelle. Il peut s’agir d’un changement de situation familiale, un changement de situation matrimoniale, un départ à la retraite ou une cessation d’activité professionnelle à cause d’invalidité, la souscription à une assurance d’entreprise collective obligatoire, l’augmentation des primes d’assurance, le changement d’adresse personnelle. Vous pouvez aussi vous référer aux conditions générales de votre contrat, pour connaître tous les motifs légitimes permettant de résilier un contrat M comme Mutuelle hors échéance.


Comment envoyer une demande de résiliation M comme Mutuelle ?

Pour rompre votre contrat de mutuelle M comme Mutuelle, vous disposez de plusieurs choix de procédures. En effet, vous avez la possibilité d’envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec un accusé de réception, à l’adresse ci-dessous :

M comme Mutuelle – Siège social

88, boulevard de la Liberté

CS 90039

59046 LILLE CEDEX

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, la copie de votre contrat. M comme Mutuelle va vérifier le cachet de la Poste pour juger de l’admissibilité de votre demande.

Il vous est possible aussi de remettre votre demande de résiliation en main propose, en vous rendant au siège social de M comme Mutuelle, dans une agence de ses agences ou auprès de son représentant. 

Et enfin, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat M comme Mutuelle par acte extrajudiciaire, en demandant le service d’un huissier de justice pour sa rédaction.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :