Comment clôturer mon compte en banque chez Caixa General de Despositos ?

clôturer mon compte en banque Caixa General de Despositos

Comment clôturer mon compte en banque chez Caixa General de Despositos ?

Fondée le 10 avril 1876, la Caixa General de Depositos ou CDG est une institution financière publique portugaise. La Caixa General de Depositos ou la Caisse générale des dépôts, en français, agit comme une banque universelle. Institution de référence, la Caixa Geral de Depósitos dispose de 48 agences en France. 

  • Voulez-vous clôturer votre ancien compte Caixa General de Despositos ?
  • Quelle est la démarche à suivre pour fermer un compte auprès de Caixa General de Despositos ?
  • Y a-t-il un délai de préavis pour clôture un compte en banque chez CDG ?
  • Quels sont les frais de clôture d’un compte CDG ?

Nous vous expliquons dans ce guide la procédure de fermeture de compte auprès de Caixa General de Despositos.


Démarche de clôture d’un compte auprès de CDG

Si vous souhaitez clôturer votre compte auprès de Caixa General de Despositos, vous devez l’informer par courrier en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

Caixa Geral de Depósitos S.A

Succursale France

38 rue de Provence

75009 Paris

Dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la réception de votre demande, Caixa Geral de Depósitos communique, à votre nouvelle banque, toutes les informations nécessaires pour transférer les domiciliations (virements et prélèvements). Lors de la clôture de votre compte, la CDG transfère son solde créditeur éventuel auprès de l’établissement d’arrivé à la date que vous lui aurez indiquée.

Durant une période de 13 mois à compter de la date de clôture de votre compte, la CGD vous informe, dans un délai de trois jours ouvrés, de la présentation d’un virement ou d’un prélèvement sur compte clos, ou encore de la présentation d’un chèque sur compte clos.

Elle vous informe également qu’elle a l’obligation de refuser le paiement du chèque et des conséquences de ce refus, ainsi que des conditions dans lesquelles vous pouvez régulariser votre situation. 

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client de la CDG par téléphone, en appelant le 01 56 02 56 02, du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le formulaire web, accessible depuis ce lien : http://contact.cgd.fr/contact2.php?type=dmd.