Contacter BLABLACAR

BlaBlaCar logo

Vous avez besoin d’entrer en contact avec BlaBlaCar pour poser une question, signaler un problème ou obtenir de l’aide ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page, nous vous expliquerons comment contacter BlaBlaCar de différentes manières pour que vous puissiez obtenir une réponse rapide et efficace à vos questions.

BlaBlaCar est une plateforme de covoiturage populaire qui permet à des conducteurs de proposer des trajets à des passagers. Avec des millions de membres dans le monde entier, BlaBlaCar s’efforce de fournir un service clientèle exceptionnel pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs.

Que vous soyez un conducteur ou un passager, si vous avez une question ou un problème, nous sommes là pour vous aider à contacter BlaBlaCar et à trouver une solution. Découvrez ci-dessous les différentes options de contact disponibles et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Comment contacter le service client de BlaBlaCar ?

BlaBlaCar connecte des conducteurs se déplaçant pour des trajets professionnels ou touristiques, avec des places disponibles dans leurs véhicules, avec de potentiels passagers désirant parcourir le même trajet à moindre frais.

 

  • Vous cherchez à contacter BlaBlaCar par email ?
  • Vous souhaitez appeler BlaBlaCar pour un problème lors de votre dernier trajet ?
  • Cherchez-vous à contacter un conseiller concernant votre facturation ?
  • Cherchez-vous à joindre l’assistance technique de l’application ?
BlaBlaCar, la PME indépendante créée par Frédéric Mazzella, née en France mais disponible aujourd’hui dans 20 pays propose une assistance suite aux réclamations relatives aux mises en relation entre usagers, gratuites pendant de nombreuses années, devenues payantes en 2011, de l’ordre de 15 % du prix du covoiturage.
 

BlaBlaCar : des solutions via la rubrique « Foire aux questions »

Avant de réserver ou de proposer des services de covoiturage, il est recommandé de consulter la rubrique « Foire aux questions ». Il vous suffira ensuite de rechercher parmi la liste des questions les plus fréquentes, celle qui se rapproche le plus de votre souci. Les requêtes posées par les usagers de cette plateforme, y sont affichées avec leurs solutions. En effet, cette liste est régulièrement mise à jour par l’équipe derrière cette société de covoiturage. Cela est notamment motivé par le désir de faciliter la tâche de chacun de ses usagers.
Ces derniers pourront ainsi plus rapidement et facilement trouver la solution à leur problème ou une réponse à leur question. Cela les évite aussi d’avoir à contacter l’équipe de BlablaCar.
BlaBlaCar est associé à BlaBlaBus.

Les coordonnées en ligne

Contacter BlaBlaCar lorsqu’on est un passager

Vous êtes classés dans la catégorie des passagers si vous voulez voyager en covoiturage par le biais de Blabla car. Si vous n’avez pas trouvé la solution à votre souci dans la rubrique Foire aux questions, vous pourrez contacter l’équipe. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « Contactez-nous » juste en bas de la foire aux questions. Cliquez sur la catégorie « Passager ». Une nouvelle liste plus détaillée de problèmes les plus fréquents s’affichera.

Si vous n’arrivez pas encore à y retrouver ce que vous recherchez, vous pourrez enfin écrire un mail à l’équipe. Décrivez la nature de votre problème en remplissant le formulaire mis à votre disposition. Puis cliquez sur « Envoyer ». Un membre de l’équipe de Blabla car vous recontactera en moyenne dans les 2 jours ouvrés après l’envoi de votre mail.

Joindre Blabla car lorsqu’on est un conducteur

En accédant au site officiel de Blabla car, vous verrez dans la liste du menu « Infos pratiques », une rubrique dite « Contact ». Cliquez sur cette rubrique puis sur celle nommée « Je n’ai pas trouvé de réponse ». Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner la catégorie « conducteur ».

Vous pourrez enfin remplir le formulaire maintenant accessible pour contacter l’équipe de Blabla car. Cliquez sur « Envoyer » pour leur transmettre votre message. Attendez ensuite dans à peu près 48 heures ouvrées à partir de cet envoi pour recevoir un retour.

Contactez Blabla car par voie postale

Chaque usager de la plateforme Blabla car peut exiger une copie de toutes ses données personnelles détenues par la société. Il peut aussi demander à ce que Blabla car les supprime, les rectifie ou ne les utilise plus. Pour exercer ce droit, vous devez envoyer une lettre au siège social de Blabla car. L’adresse d’envoi est au : « Comuto SA, 84 avenue de la République, 75 011 Paris, France ».


BlaBlaCar en chiffres…

  • 25 millions de membres
  • 22 pays : France, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Allemagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Russie, Ukraine, Turquie, Inde, Mexique, Serbie, Roumanie, Croatie, Hongrie, Brésil, Slovaquie, République Tchèque.
  • 10 millions de voyageurs par trimestre
  • L’appli mobile iPhone et Android a été téléchargée 15 millions de fois
  • Croissance de 200% par an
  • Environ 100 millions d’euros économisés par les conducteurs chaque année
  • Taux d’occupation du véhicule moyen de 3 personnes par voiture (contre 1.6 en moyenne en Europe)
  • 2.7 millions de fans sur Facebook (toutes pages cumulées)

Comment contacter un conseiller BlaBlaCar rapidement ?

​Vous pouvez contacter BLABLACAR en voyant votre courrier par voie postale à l’adresse :

BLABLACAR

84 AV DE LA REPUBLIQUE.

75011 PARIS France.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le centre d’aide mis en place par l’entreprise pour ses utilisateurs.

Rechercher votre domaine d’interrogation dans l’onglet « Questions fréquentes » du menu « Informations pratiques » situé en bas à gauche du site Blablacar