Comment contacter Crédit Agricole ?

Prendre-contact-avec-Crédit-Agricole

Comment contacter Crédit Agricole ?

Crédit Agricole vu le jour en 1894 après la promulgation de la loi autorisant l’activité des banques locales mutualistes. Les caisses locales de crédit agricole ont pu être ainsi mises en œuvre par les syndicats agricoles. Après la loi de 1988 qui concerne la mutualisation, la Caisse Nationale est rachetée par les caisses régionales. Elle devient Crédit Agricole SA après son introduction en bourse en 2001.

  • Comment prendre contact avec le Crédit Agricole pour résoudre un problème ?
  • Comment entrer en relation avec le service client du Crédit Agricole pour demander l’intervention du service réclamation ?
  • Peut-on contacter le Crédit Agricole par téléphone ?

Pour monter votre dossier de réclamation, vous pouvez de retrouver sur la page d’accueil du Crédit Agricole des explications détaillées propos de : 

  • Comptes et carte
  • Epargne
  • Assurance
  • Emprunt
  • Simulation et devis
  • Conseils

Contacter le service clients Crédit Agricole pour faire une réclamation : les différentes coordonnées de l’entreprise

  • Contacter le conseiller :

Le Crédit Agricole préconise la prise de contact auprès de votre conseiller ou de votre responsable d’agence en cas de souci à régler concernant les offres et les services demandés. La banque s’attache à vous fournir dans l’immédiat une réponse satisfaisante à votre réclamation. Le cas échéant, vous recevrez une confirmation de leur part dans les 10 jours qui suivent pour vous informer de la prise en charge de votre dossier. Elle s’engage à vous faire parvenir une réponse dans un délai de 2 mois.

  • Demander les services d’un médiateur :

A défaut d’un règlement à l’amiable, il y a différents recours pour obtenir l’intervention d’un médiateur, en fonction de la nature de votre réclamation.

  •  Opérations bancaires : les coordonnées de votre médiateur sont indiquées sur la plateforme de la Caisse Régionale concernée.
  • Contrat d’assurance : vous avez deux possibilités pour entrer en relation avec le médiateur en assurance. Vous pouvez adresser votre requête à La Médiation de l’Assurance — TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou bien consultant sur leur site les démarches nécessaires en suivant ce lien.
  • Services financiers : vous devez solliciter l’aide du médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il est accessible, soit par courrier à l’adresse Autorité des Marchés Financiers — Le Médiateur — 17, place de la Bourse — 75082 PARIS Cedex 2, soit en recherchant sur leur plateforme les étapes obligatoires en cliquant sur ce lien.
  • Contrat ou opération européen(ne) en ligne : vous avez l’opportunité de contacter également la plateforme européenne pour obtenir le règlement de votre litige en venant sur leur site à travers ce lien.
  • Adresse postale : 

Le siège du Crédit Agricole peut éventuellement examiner votre dossier si vous désirez leur expédier votre réclamation par courrier au : 

12, place des Etats-Unis,

92127 Montrouge cedex

  •  Réseaux sociaux

Retrouvez Le Crédit Agricole sur :