Direct Assurance est une compagnie d’assurance fondée en 1992, spécialisée principalement dans l’assurance auto mais propose également des assurances habitations et moto. La compagnie est une filiale du groupe Axa à 100%. En tant qu’adhérent de l’assureur, il est possible que vous rencontriez des problèmes qui vous incitent à déposez une réclamation. Pour ce faire, cet article va vous expliquez toutes les procédures pour réaliser une réclamation auprès de la compagnie.
Les divers motifs pour effectuer une réclamation Direct Assurance
Vous avez eu un accident avec votre véhicule mais votre assureur refuse de prendre en charge la réparation? Votre habitation à été cambriolé mais la compagnie met trop de temps à réagir? Vous avez reçu un document indiquant que votre contrat d’assurance va être résilié sans que vous ne sachiez les raisons? Cette liste n’est seulement qu’à titre d’exemple car il peut exister encore beaucoup d’autres raisons qui peuvent vous incitez à effectuer une réclamation chez Direct Assurance.
Les démarches à suivre pour effectuer une réclamation Direct Assurance
En tant que consommateur, vous avez le droit d’effectuer une réclamation au cas où vous avez un problème avec Direct Assurance. Ci-dessous, voyez les différentes démarches qui s’offrent à vous.
- Effectuer une réclamation par téléphone
Pour faire entendre votre colère par téléphone en cas de litige avec Direct Assurance, vous pouvez directement composez le 09 70 80 82 82, du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 08h30 à 16h00. Un conseiller spécialisé vous apportera une réponse afin d’apaiser la situation.
- Joindre le service client en ligne
De même que pour l’appel téléphonique, une réponse peut vous être apportée en faisant votre réclamation en ligne. Direct Assurance étant une spécialiste de l’assurance à distance, de ce fait, vous pouvez faire votre réclamation par e-mail directement sur votre compte client sur leur site web du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00.
- Faire la réclamation par courrier
L’envoi de courrier recommandé avec accusé de réception est la méthode à privilégié le plus. Veuillez adresser votre lettre, en précisant bien votre numéro de contrat Direct Assurance, à Direct Assurance, Service consommateurs, 48 rue Carnot, CS 50025, 92158 Suresnes Cedex. Comme pour les documents justificatifs de votre mécontentement, garder précieusement une copie de votre lettre en cas d’usage ultérieur, ainsi que pour une sollicitation d’un médiateur.
Solliciter l’aide d’un médiateur Direct Assurance
Si vous n’avez toujours pas une réponse qui vous satisfait dans les 2 mois suivant votre réclamation, une autre option s’offre à vous. Avec les preuves de vos démarches non concluantes avec le service client Direct Assurance, vous pouvez entrer en contact avec le médiateur des assurances en envoyant un courrier à l’adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Cette procédure est gratuite et pourrait prendre jusqu’à trois mois pour donner une réponse aux deux parties. Après cela, si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez amener l’affaire devant la justice.