Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez AllSecur ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez American Express ?
Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez American Express ?

Comment résilier un compte ou un contrat souscrit chez AllSecur ?

La compagnie AllSecur née en 2008 fait partie du groupe d’assurances allemand Allianz, fondé en 1889. Elle est présente dans plus de 70 pays en Europe et dans le monde. Elle propose aujourd’hui de nombreux contrats pour vous couvrir dans la vie de tous les jours. Depuis 2008, AllSecur s’est créé une place importante sur le marché français des assurances, au point de faire partie des leaders. Ses domaines d’activité sont l’assurance automobile, l’habitation et la santé. Allsecur réalise depuis 2010 uniquement des affaires directes via Internet. Dans l’univers souvent complexe de l’assurance, AllSecur prend le parti de la simplicité en proposant un large choix de garanties modulables. Ses clients bénéficient ainsi des couvertures adaptées à leurs besoins.

  • Voulez-vous demander la résiliation de votre contrat AllSecur ?
  • Quelle est la démarche pour résilier votre contrat AllSecur ?
  • Quand puis-je rompre mon contrat AllSecur ?
  • Quel est le délai de résiliation d’un contrat chez AllSecur ?

Sur cette page, nous vous expliquons les procédures pour résilier votre contrat AllSecur. 

Procédure de résiliation d’un abonnement AllSecur

Pendant la première année de contrat, vous ne pouvez pas résilier librement chez AllSecur. Par contre, dès que les douze premiers mois sont écoulés, vous devenez libre de résilier votre assurance auto ou habitation AllSecur à tout moment, sans avoir à justifier votre demande.

Les contrats Allsecur respectent les lois du Code des Assurances, les lois Hamon et Chatel. Ce sont elles qui déterminent les préavis à respecter quand vous rompez votre contrat d’assurance Allsecur. Vous pouvez dans certains cas bénéficier de motifs légitimes qui facilitent la résiliation des assurances Allsecur, et permettent un remboursement des sommes payées en trop.

La résiliation du contrat d’assurance Allsecur est cependant possible pendant la première année dans certains cas :

  • Changement de domicile, de situation ou régime matrimonial
  • Changement de profession, retraite ou cessation d’activité
  • Si Allsecur augmente votre cotisation ou refuse de la réduire lors d’une diminution du risque
  • Si Allsecur résilie un de vos autres contrats
  • Si le bien assuré est vendu ou détruit en dehors des cas couverts par le contrat

Pour résilier et ne pas renouveler AllSecur à l’échéance annuelle, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, avec un préavis de deux mois. Le préavis commence à la date d’envoi de la lettre de résiliation. Elle permet aussi de joindre un justificatif en cas de résiliation pour motif légitime.

Les différents moyens pour contacter AllSecure concernant votre résiliation

L’adresse pour envoyer votre courrier postal afin de résilier votre assurance est la suivante :

Allsecur

TSA 90001

92087 La Défense Cedex

Dans tous les cas (auto, habitation, santé), vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller Allsecur, selon des horaires prédéfinis : du lundi au vendredi, de 9h à 18 h et le samedi, de 9h à 17h. Une ligne téléphonique est accessible, il s’agit du 0978 978 098 (numéro non surtaxé). Ou encore envoyer un email à l’adresse votreserviceclients@allsecur.fr

Enfin, vous pouvez écrire depuis le site d’Allsecur, en passant par votre espace client, via l’onglet “Mes remboursements”.

À découvrir également :