Comment mettre fin à un contrat Amaguiz ?

mettre fin à un contrat Amaguiz

Comment mettre fin à un contrat Amaguiz ?

Une des nombreuses filiales de Groupama, Amaguiz est spécialisée dans la distribution de produits d’assurance par internet. Fondée en 2008, elle propose à ses clients différentes formules pour protéger leur lieu de vie : assurance auto, assurance habitation, Garantie des Accidents de la Vie, assurance chien-chat, assurance emprunteur, etc. Amaguiz propose ainsi des solutions d’assurance en vente directe uniquement, c’est-à-dire par téléphone et en ligne.

  • Quels sont les délais de résiliation d’une assurance Amaguiz ?
  • Quelles sont les démarches pour mettre un terme à mon contrat Amaguiz ?
  • Quelle est l’adresse d’envoi de la demande de résiliation Amaguiz ?
  • Y a-t-il des frais de résiliation chez Amaguiz ?

Découvrez dans cet article les procédures à suivre pour arrêter votre contrat d’assurance Amaguiz.


Les conditions de résiliation d’un contrat Amaguiz

Pour résilier votre contrat d’assurance chez Amaguiz, vous devez vous opposer à la tacite reconduction de votre contrat à l’échéance annuelle. Cette démarche est sans frais. En effet, vous pouvez clôturer votre contrat d’assurance à sa date d’anniversaire, en respectant un préavis d’au moins deux mois avant la date d’échéance. D’ailleurs, la loi Châtel oblige les assureurs à informer ses clients de la tacite reconduction du contrat par l’envoi d’un avis d’échéance. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, dès lors que ce dernier est conclu depuis au moins un an.

Il est possible également de rompre un contrat d’assurance avant la date d’échéance, mais votre demande doit être justifiée. En effet, seuls certains motifs légitimes sont acceptés tels que la vente du véhicule dans le cas d’une assurance auto, le décès de l’assuré, un changement de situation matrimoniale ou professionnelle, etc.


Démarche de résiliation d’un contrat Amaguiz

Une résiliation d’un contrat d’assurance Amaguiz ne peut s’effectuer qu’à échéance du contrat en question, sauf en cas de conditions particulières inscrites dans le contrat d’assurance.

Pour y procéder, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui suit :

AMAGUIZ

Service résiliation

130 avenue Claude Antoine Peccot

BP 80 297

44 702 Orvault Cedex

Cette démarche vous permet de conserver une trace de la date d’envoi qui fait foi pour le début du préavis. En effet, le contrat d’assurance prend fin un mois après réception de la demande.

Sachez que pour une résiliation à l’échéance, vous devez respecter un délai de 20 jours à compter de la réception de la notification par Amaguiz pour faire parvenir votre demande. Pour une résiliation pour vente ou déménagement, vous devez faire votre demande de résiliation dans les 15 jours qui suivent l’événement, justificatif à l’appui. Si vous souhaitez résilier pour manquement à la loi Châtel de la part de l’assureur, vous pouvez donc mettre fin au contrat à tout moment.

Besoin de coordonnées ?

Comment-contacter.fr vous accompagne dans vos recherches de coordonnées (numéros de téléphone, adresses postales et emails, etc.) des services clients, assistances, SAV, accueils téléphoniques, en France et partout dans le monde.

Dernières recherches :

À découvrir également :

Suivez-nous

À découvrir également :

contacter EkWateur 
Fournisseur d'énergie

Comment contacter EkWateur ?

Vous souhaitez contacter le service client EkWateur pour souscrire à une offre ou pour un souci avec la facture ?
Vous voulez déposer une réclamation auprès de ce fournisseur d’énergie ?

En savoir + »