Le groupe DPD, dans la région toulousaine et ailleurs, assure l’entière gestion de vos colis. Que vous souhaitiez envoyer ou retirer des articles dont la livraison est confiée à l’organisme ou encore joindre un interlocuteur habilité à vous orienter dans vos questions liées à l’expédition de vos paquets, vous trouverez ici les réponses escomptées et les solutions pour contacter DPD Agence Toulouse.
DPD Agence Toulouse – société de livraison
DPD Agence Toulouse est une entreprise spécialisée dans la gestion de vos colis. De l’envoi à la livraison de vos paquets, l’organisme assure à sa clientèle en France et à l’international un service hors pair, entièrement personnalisé. En effet, les particuliers et professionnels qui font appel à la société qui exerce sur tout le territoire peuvent compter sur une offre personnalisée qui répond à toutes les attentes.
Des options de livraison sur-mesure, à domicile ou en point relais ainsi qu’une flexibilité lorsqu’il s’agit de reprogrammer un horaire sont proposés aux nombreux clients de la société française qui confient leurs colis à l’organisme.
Quelles sont les prestations d’expédition proposées par DPD Agence Toulouse ?
À Toulouse et dans toutes ses agences, DPD offre à sa clientèle de multiples possibilités lorsqu’il s’agit d’assurer la logistique liée à l’expédition de colis. Que vous soyez particulier ou gérant d’une entreprise, vous pouvez bénéficier de l’expertise de la marque pour :
- Envoyer des colis en France ou à l’étranger ;
- Recevoir des colis, en point relais, à votre adresse ou encore au sein d’une agence DPD ;
- Ou encore retourner des colis lorsque son contenu n’est pas conforme à ce que vous attendiez.
Comment suivre mon colis chez DPD Agence Toulouse ?
À tout moment, une option de tracking proposée par DPD vous permet de suivre l’acheminement de vos envois et ce, que vous en soyez l’expéditeur ou le bénéficiaire. Sur la plateforme numérique de l’organisme, un onglet est prévu afin que vous puissiez renseigner le numéro de colis qui vous a été attribué, ce qui vous permet de connaître l’état d’avancement de sa livraison.
Que vos paquets soient en attente en centre de traitement, pris en charge par un livreur ou encore arrivé dans les mains de votre destinataire, vous pouvez en un clin d’œil accéder à leur emplacement depuis cet onglet aussi bien déployé pour les envois en France qu’à l’étranger.
En cas d’absence, puis-je reprogrammer une livraison à l’Agence DPD de Toulouse ?
Lorsqu’un imprévu vous pousse à vous absenter à l’heure où votre colis doit vous être livré par l’Agence DPD de Toulouse, diverses possibilités s’offrent à vous. Toujours depuis la plateforme numérique de l’organisme, vous pouvez solliciter une reprogrammation de votre livraison à un horaire qui vous convient mieux ou modifier le mode de transport choisi au profit d’un retrait en point relais ou directement à l’Agence la plus proche de chez vous.
Notez que si vous optez pour un retrait de votre paquet à l’Agence DPD de Toulouse, vous aurez la possibilité de choisir le drive qui vous permet de patienter dans votre voiture le temps qu’un livreur vous apporte les articles attendus.
Comment réceptionner son colis en relais Pickup
Si vous n’êtes pas présent la journée à votre domicile, vous pouvez choisir de réceptionner vos colis directement au sein d’un point relais Pickup partenaire de l’organisme. Sur le territoire français, plus de 8 500 tabacs, épiceries et fleuristes se rendent disponibles en soirées et lors des week-ends pour permettre aux clients dont l’emploi du temps est chargé de pouvoir retirer sereinement leurs paquets. Pour profiter de cette option, il vous suffit de présenter à votre commerçant le numéro du colis qui a été expédié dans sa boutique ainsi qu’un justificatif de votre identité.
Comment réceptionner son colis à l’agence DPD de Toulouse ?
Si vous souhaitez que vos colis vous soient directement envoyés à l’agence DPD de Toulouse, vous devez signaler à votre interlocuteur votre choix. Après avoir été expédié au bon endroit, votre paquet sera mis à votre disposition dès lors que vous signalez à l’organisme, depuis l’espace destinataire de son site officiel, votre intention de venir le retirer.
Comment retourner un colis à l’Agence DPD de Toulouse ?
Si le colis que vous venez de réceptionner à l’Agence DPD de Toulouse ou à votre adresse n’est finalement pas conforme à vos attentes, pas de panique ! Pour effectuer un retour, dans le but d’être remboursé, il vous suffit de vérifier que l’option de retour a bien été souscrite par l’expéditeur. Si tel est le cas, il vous suffit d’imprimer l’étiquette prévue à cet effet et de la coller sur votre paquet pour qu’il soit prêt à être renvoyé à son propriétaire. Ensuite, déposez-le dans le point relais Pickup où vous l’avez retiré au préalable afin qu’il soit gratuitement retourné à l’envoyeur.
Comment faire une réclamation au sujet de mon colis ?
Un colis peut parfois être égaré, arriver en mauvais état ou encore en retard. Ces aléas peuvent engendrer litiges et problèmes et par conséquent, des réclamations pour obtenir dédommagement peuvent être envisagées par les clients victimes de ce type de souci. Pour faire valoir vos droits, contactez le service client DPD Agence Toulouse pour exprimer votre désarroi.
Comment contacter le service client DPD Agence Toulouse ?
Diverses méthodes peuvent vous permettre de contacter le service client de l’organisme. Plus ou moins rapides, les solutions pour obtenir les conseils d’un interlocuteur habilité à vous aider dans vos démarches concernant l’expédition et la livraison de vos colis sont les suivantes :
Contacter le service client DPD Agence Toulouse par téléphone
Pour contacter le service client DPD Agence Toulouse par téléphone, composez le 09 70 80 85 66 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Un conseiller pourra vous aider dans vos démarches pour retourner un paquet, réceptionner un colis ou encore pour reprogrammer une livraison. Il pourra également répondre à toutes vos questions.
Contacter le service client DPD par mail
Pour joindre un conseiller du service client DPD, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact présent sur le site officiel de l’organisme. Un interlocuteur habilité à traiter votre requête vous recontactera par retour de mail dans les plus brefs délais.
Contacter le service client DPD Agence Toulouse par courrier
Si vous souhaitez envoyer par lettre recommandée une réclamation à DPD Agence Toulouse, adressez rapidement votre pli à l’adresse qui suit :
DPD France SAS Établissement 231
30, boulevard Thibaud
31000 Toulouse.