Chargeur de site
118001-number banierre-comment-contacter
Actuellement ouvert
Annonce pour un Service de renseignements téléphoniques indépendant du site
Comment contacter François Fillon ?

Comment contacter François Fillon ? 

  • Voulez-vous envoyer un courrier à François Fillon ? 
  • Voulez-vous soutenir l'ex- premier Ministre de la République ?
  • Cherchez-vous à joindre les collaborateurs de François Fillon ? 
  • Vous recherchez les coordonnées de François Fillon ? 
  • Souhaitez-vous contacter le Parti LR, Les Républicains ? 
François Fillon, ex-candidat aux Primaires des Républicains, sorti vainqueur de cette bataille en 2016, fut l'un des candidats favoris aux élection présidentielles de 2017.
Ancien Premier Ministre sous le mandat du président Nicolas Sarkozy, il est aujourd'hui l'un des hommes politiques les plus populaires de France, s'appuyant sur des valeurs de famille, travail et républicaines.

Retrouvez toutes les coordonnées (adresses, numéros de téléphone, emails, sites internet, etc) pour joindre François Fillon.​

François Fillon : informations, biographie

François Fillon est né un 4 mars 1954 au Mans. Il est d'abord membre du Rassemblement pour la République (RPR), de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) puis du parti Les Républicains. Sa carrière débuta en tant qu'assistant parlementaire puis successivement 
  • Député 
  • Président du conseil général 
  • Sénateur de la Sarthe entre 1981 et 2007 
  • Président du conseil régional des Pays de la Loire de 1998 à 2002 
  • Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement d'Édouard Balladur (1993-1995) 
  • Ministre des Technologies de l'Information et de la Poste (1995) 
  • Ministre délégué chargé de la Poste, des Télécommunications et de l'Espace au sein des deux gouvernements d'Alain Juppé (1995-1997). 
  • Ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité (2002-2004) 
  • Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (2004-2005)
Suite à la suite de la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007, François Fillon est nommé Premier ministre le 17 mai 2007

Les coordonnées de François Fillon

Vous pouvez écrire à François Fillon, téléphoner à son parti ou contacter son Parti grâce aux coordonnées ci-dessous.

  • Joindre François Fillon via le Parti Les Républicains :

Mr François Fillon

Les Républicains

238 rue de Vaugirard

75015 Paris

Téléphone. :

01.40.76.60.00

  • Joindre François Fillon via son site internet de campagne :

RDV sur http://www.fillon2017.fr/

  • Joindre un comité de soutien de François Fillon :

RDV sur cette page en ligne : https://www.fillon2017.fr/comites-de-soutien/

  • Suivre François Fillon sur les réseaux sociaux :
  1. Facebook
  2. Twitter
  3. YouTube

591 Replies to “Comment contacter François Fillon ?”

  1. Je m’exprime sur ce site car je n’ai pas de compte twitter –
    vous nous manquez , vous auriez fait un vrai président. Je comprends pourquoi vous ne twittez plus , quand je vois le niveau intellectuel de certains qui vous répondent, des SIMPLETS qui ne savent que dirent « rendez nous l’argent »
    Sachez quand même que beaucoup de gens ont compris qu’ils étaient manipulés par les médias et que les journalistes avaient peur de perdre leur job.

    Peut-être auriez vous dû vous défendre un peu plus comme le fait NS en ce moment

  2. Les reportages sur l’affaire fusent!.. Votre discrétion vous honore Monsieur Fillon et votre silence les agace☺️! Continuez comme ça ! Bourgi un bel exemple de ce qu’on peut faire de pire en l’espèce humaine, vous avez perdu des costumes mais gagné bien plus en vous éloignant d’une monstruosité pareille ! Moi je n’ai pas le Président que j’attendais mais vous m’aurez fait rêver ?Merci d’avoir tenu jusqu’au bout Monsieur Fillon

  3. Les candidats aux législatives LREM
    EMILIE GUEREL – BUON TAN – ANDRE DUPONT – BRUNO BONNELL – VERONIQUE AVRIL – STEPHANIE JANIN – PIERRE CABARET –
    HOMRIA BERRADA – ROMAIN GRAU – OLIVIER SERVA

    Combien d’autres encore – et dire qu’ils seront peut-être DEPUTES !!!!!!!

  4. monsieur fillon m’ a deçu quand il a dit qu’il voterait pour macron comme çà dans la foulée de sa défaite qui est aussi la mienne car son programme était le seul a pouvoir remettre la france dans les rails.Il fait beaucoup d’erreur tactique avec en plus un complot médiaco justice pour le faire tomber.Bref la droite est a terre le ps est mort bravo HOLLANDE qui aura fait un mal a la france comme personne.Un seul espoir dans les législatives pour ne pas donner de majorité au bonimenteur macron avec lui il n’y plus de france !

  5. Fillon, un homme intègre!!!!!
    Tu dois fumer la moquette: c’est un véreux, un menteur.
    Avec 23000 euros/mensuels, il ne peut pas placer d’argent???? (PEL, assurances vie et autres….)
    Il est temps d’arrêter de prendre les gens pour des cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. OUI mais quand nos politiques (tout bord, tout niveau) profitent d’une « minorité » on peut le dire de Français qui payent des impôts.
    Le remboursement ne lui est pas venu à l’esprit car il y a les autres pourris qu’il n’a pas osé dénoncer.
    Grace à hollande (moi président malhonnête menteur et voleur) , quelque soit l’élu la poule aux œufs d’or, c’est terminé.
    A suivre !

  7. Mr Fillon,
    Je vous souhaite bon courage et vous soutient jusqu’au bout, vous êtes un homme intègre et bon. Le peuple a besoin de choisir et ne doit se laisser berner par les médias. Vive la démocratie!??????

  8. Vote pour leur pion, et la démocratie ce sera de l’histoire ancienne. Mais comme on n’enseignera plus l’histoire!

    Et le coiffeur de Hollande…tu le veux aussi?

    « Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté envers les traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux. »

    George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé

    « Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. […] Est-ce que j’entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. »

    Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976

  9. « L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. »

    Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain

  10. Ils ont leur candidat…devinez qui?

    « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »

    David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991

  11. Bon d’accord ! la femme 900000, les enfants 100000, les cadeaux des « copains » 60000 et nous , nous profiterons des voyages de la famille fillon en airbus one ou de l’augmentation de nos retraites ?

  12. Les faits sont toujours et indéfiniment interprétables. Ils servent ou desservent selon ce que chacun a envie d’entendre.
    la Vérité est un peu partout, seuls comptes les résultats possibles ? Jean du Nord

  13. Bonjour,
    Je vous soutiendrai jusqu’au bout,.
    Pour ma part, vous êtes le seul qui peut remettre notre pays sur pied.
    J’ai pris le temps d’étudier les projets des autres candidats mais ils sont fantaisistes..
    Les médias se sont acharnés sur vous, mais vous êtes resté digne
    Bon courage et tenez bon, je suis fière de vous
    Agnès

  14. Je regrette, mais je ne pense pas que la stratégie que vous proposez soit payante. Si François FILLON remboursait les sommes versées à sa femme (il n’en a peut-être pas les moyens non plus, parce que c’est une sacrée somme quand même), on dirait inéluctablement qu’il est coupable.

    Vous rembourseriez un article de 100€ qu’on vous accuse d’avoir volé si vous ne l’aviez pas volé? Non, du moins je l’espère. Parce que quand on est innocent, on accepte mal de devoir payer son innocence.En revanche, si vous étiez coupable, vous le feriez peut-être, parce que ce serait une façon de vous racheter et de faire amende honorable.

    Sur le principe donc, si FILLON n’a rien à se reprocher, sa position est la bonne. En revanche, stratégiquement, c’est un désastre. Sa communication est assez mauvaise, et il ressemble beaucoup au capitaine du Titanic qui reste à couler avec le navire après avoir dit à tout le monde que le bateau ne pouvait pas couler. Son image est si écornée qu’il n’est plus possible de gagner sur les idées. Il faut donc déterminer s’il peut encore gagner et faire gagner la droite. Si la réponse est objectivement « oui » alors il faut qu’il conserve cette position jusqu’à la fin. Si la réponse est « non », alors il faut qu’il trouve une porte de sortie pour proposer une autre candidature susceptible de fédérer la droite et au-delà.

    Bien entendu, en un mois et demi tout peut encore se retourner (les gens sont si versatiles!), mais avec les défections qui s’enchaînent, FILLON ressemble de plus en plus à ce capitaine de navire qui ne voit pas son bateau couler et qui conduira non pas à la défaite aux présidentielles, mais à l’éclatement de son parti. Vous savez, FILLON a beau dire qu’il n’est pas autiste, il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Il est clair que les médias et l’opinion publique le lâchent. Regarder le triste sort qu’on fait à sa petite phrase « je ne suis pas autiste » et qui soulève tant de protestations. Evidemment que F.FILLON ne s’en prend pas aux autistes. Il parle d’autisme d’une façon imagée, c’est un jeu de langage courant et non offensant. Pourtant, que de protestations cela soulève! La cause se trouve dans le très fort déficit d’image que véhicule F.FILLON. Je pense que FILLON a déjà perdu la bataille de l’image, et je ne voit pas comment il pourrait remonter la pente. On le lui a reproché, mais je pense que Christophe BARBIER avait raison, et ça n’était évidemment pas un vœu qu’il formulait, mais la seule chose qui pourrait sauver F.FILLON c’est quelque chose de grave comme un attentat. C’est-à-dire quelque chose qui suspend la focalisation systématique des médias et de l’opinion sur FILLON.

  15. Mais parce que vous croyez qu’on muselle les gens en leur donnant des subventions? N’importe quoi. Et vous croyez que François Hollande est le premier à faire des coups fourrés (à supposer seulement qu’il en soit à l’origine)? Je suis jeune, mais j’ai quelques exemples en tête qui démentent ce que vous dites: l’affaire Nafisatou Diallo avec DSK, le cancer de Mittérand, sa fille cachée, etc. Là aussi ça sort toujours au bon moment.
    Si les hommes politiques étaient irréprochables comme De Gaulle en son temps, ils n’auraient pas tous ces problèmes. Il est loin le temps où le président (De Gaulle) payait ses factures d’électricité à partir de 20h pour ne pas faire payer aux Français ses consommations privées. Alors je ne pleurerai pas sur Fillon, vous voudrez bien m’en excuser.

  16. Hollande et Macron en prison? Mais pourquoi? Ils ont, eux aussi, donné des emplois fictifs à leurs femmes? Ah les saligots!! Bref, il ne suffit pas de dire « Bidule est un pourri », « Machin fait des choses illégales ». Il faut dire des choses précises, Monsieur. Citer des affaires, des références d’articles que l’on peut aller consulter pour notre information. Si c’est pour sortir les mêmes micro trottoirs que les mecs bourrés à la sortie des bars, passez votre chemin. Vous en connaissez beaucoup vous, des hommes politiques qui sont allés en prison? Hollande et Macron en prison…n’importe quoi.

  17. Mon ami Erème m’a proposé en douce : « Il faut sauver le soldat Fillon ». Qu’en penses-tu Raymond ? – J’avoue que je n’étais pas l’un de ses fans mais j’admire désormais son courage de combattant face à la meute car il n’est pas le seul condamnable dans ce système injuste de la 5ème. Pour qui vas-tu voter ? Eh bien, ami Erème, je choisirai toujours un patriote face à un « baisse-culotte ». Va comprendre !

  18. Parce que c’est ce que veulent HOLANDE et MACRON (ils font publier de faux sondages donnant la première place à JUPPE) alors que la majorité des personnes qui vous veulent comme Président voteraient Marine LE PEN pour faire obstacle à MACRON, cet individu qui est pour la perte de toutes les valeurs de la République et qui de plus est un escroc comme HOLLANDE. Avec JUPPE, MACRON se régalerait d’avoir en face de lui un homme qui a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité. L’échec de la droite est garantie.
    C’est bien un coup d’état institutionnel dont vous faites l’objet et il ne faut surtout pas lâcher prise. J’espère M. FILLON que lorsque vous serez Président, vous lancerez une enquête sur HOLLANDE et MACRON pour toutes les malversations qu’ils ont commis pendant 5 ans.

  19. Bonsoir M. FILLON,

    Je vous ai écouté au journal de 20 Heures avec Laurent DELAHOUSSE : bravo pour votre détermination à ne pas abandonner face aux détections de votre camp.
    Sachez que vous ne serez pas mis en examen. Lisez un des article précédents que j’ai diffusé (avec un membre honoraire du Parlement). Et c’est de cela qu’il vous faut convaincre votre famille politique. J’ai noté que François BAROIN était encore à vos côté et c’est le principal car je suis persuadé que vous allez devenir le nouveau Président de la République et que dans 5 ans, ce sera le tour de François BAROIN.
    Il ne faut surtout pas vous désister en faveur de Alain JUPPE car dans ce cas de figure, la droite est certaine de perdre l’élection. Pourquoi ?

  20. Bravo Monsieur Fillon pour ce meeting au Trocadero. Bravo, pour votre calme, votre clarté et votre détermination sur France 2 ce soir. Bravo pour la dignité de votre famille (la vraie, pas la politique où certains vont rapidement se mordre les doigts !) Surtout ne lâchez rien. Nous comptons sur vous. Nous non plus nous ne changerons pas d’avis

  21. Juste un petit mot,après avoir entendu M.Fillon sur France 2 ce soir; il devrait mesurer ses propos,quand il dit qu’ il n’est pas « autiste » – il ne devrait pas galvaudé ce terme et l’utiliser aussi légèrement

  22. Bonsoir Monsieur Fillon,
    Je viens de vous voir et de vous entendre dans le journal de France 2 face à Laurent Delahousse. Vous avez été parfait… ou presque. À trois reprises, vous avez dit : « Je ne suis pas autiste. » J’ai trouvé cela très maladroit et vous devriez évitez cette formule, désobligeante pour les personnes qui ont la malchance d’être atteintes de cette pathologie et pour leur entourage. Cela ne m’empêche pas d’être complètement de votre côté et d’admirer votre courage, notamment face à la lâcheté d’un grand nombre de vos ex-soutiens. Ce qu’on vous fait subir est parfaitement ignoble et j’ai honte pour ceux qui vont ont fait ça. J’espère, comme vous le disiez tout à l’heure, qu’on finira par savoir à qui le crime profite. Tenez bon, que votre famille tienne bon aussi. On a besoin de vous

  23. Monsieur ,
    Mon épouse et moi sommes convaincus depuis le début des primaires que vous êtes le seul qui émerge de la mêlée , vous êtes surtout le seul qui dit clairement ce que pensent la très grande majorité des Français mais qui par lâcheté ou par lassitude peut -être ne le disent pas tout haut .Vous êtes le seul qui est notre Société qui correspondent à ce que nous aimerions voir .Vous êtes le seul qui puisse nous faire tourner la page de ces 5 années de calamité socialiste .Jamais le pays n’aura autant souffert que pendant ces 5 années .

    Il y a beaucoup de Judas autour de vous , ne vous en soucier pas , tenez bon , ce qui compte c’est le peuple ,pas les soutiens politiques qui ont leur propres visées carriéristes.
    Nous ne sommes pas impressionnés par les sondages , ou par les médias car tous mentent en se plaçant délibérément du coté de ce qui est faux , nous savons que vous luttez contre le système socialiste franc -maçon et vous allez le vaincre

    Tenez bon , ne baissez pas la garde , appelez le peuple à vous soutenir par des rassemblements comme au TROCADERO car ce sont des preuves de soutien irrévocable.que ni les médias à la botte des socialistes , ni les hommes politiques ne peuvent nier .

    Nous prions pour vous .

  24. oui trouver la solution pour rembourser nous contribuable. moi, je m’occupe seule de ma mere de 91 ans , je suis au chomage et de plus j’aide ma fille qui a un petit loulou trisomique de 1 an . Nous ne demandons rein mais par contre, il est dégueulasse de nous faire payer des impots qui vont ou ? se faire verbaliser sans cesse pour renflouer l’argent public gaspillé. j’ai surement autant de sous cis que PENELOPE, mais je suis loi de gagner 6200€. Que ca soit vous ou les autres, ils sont tous pareils. Tous abusent de nous. Il est temps de penser que la FRANCE va se rebeller et que va devenir l’avenir de nos enfants. les votres seront toujours gagnant dans l’histoire. Oui je vais voter MR FILLON, car lui ou un. Vous vous battez tous pour la place, tout est question d’interêt.

  25. Touchée par votre détermination et votre courage dans ces épreuves , je tiens à vous renouveler mon soutien ., ainsi à toute votre famille .
    Je suis certaine que vous serez plus fort que toutes ces calomnies .
    Nous avons besoin d’un président comme vous .

  26. Monsieur Fillon,
    Vous venez à 3 reprises ce soir en dircet au journal de 20 heures d’utiliser l’adjectif d’austiste entendu comme péjoratif dans votre bouche.
    Sachez Monsieur le Prétendant que l’autisme est un lourd handicap et non un trait de comportement humain. Et qu’avec 900000 euros , beaucoup d’enfants atteints pourraient bénéficier de soins bien défaillants en France.
    A bon entendeur salut Escroc

  27. Bien de beaux blabla cet après-midi pour tout homme politique et même en interpelant son propre parti ? Un soutien, non tu ne représente pas grand chose , sauf la destruction que tu as étalé durant cinq ans de ta mandature à chier sur les français. Un programme pour les riches ?? Cases-toi en ton hypocrisie où comme tu le dis à l’écoute des français, tu n’a toujours rien compris à part ton Ego. Il faut supprimer l’ENA et bien d’autres choses pour un avenir bien plus stable et constructif à des soit disant connards qui s’exprime à nous conduire de jour en jour dans une merde. J’ai honte à mon PAYS.

  28. Bonjour Monsieur FILLON,

    FELICITATIONS POUR LE RASSEMBLEMENT DU 05/03/2017 au trocadero.

    Continuez , ne baissez pas les bras , il est temps que toute cette haine qui s’acharne sur vous et votre famille s’arrête.
    Que ceux qui vous attaquent se regardent car ils ne sont pas blancs , loin de là.

    GARDEZ CONFIANCE,ON VA REUSSIR

  29. Tenez bon monsieur Fillon ,tenez votre programme ,laissez les défaillants fuir ,ils courent après leur carrière .ne laissez pas la place à un repris de justice ou à un violeur de référendum .
    Bon courage ,vous en avez .c’est ce qu’il nous faut.

  30. Qui manipule et pour quels intérêts ?
    François Fillon nous donne une piste. Il déclare le 1er février à son équipe qu’il s’agit d’un « coup d’État institutionnel » contre sa candidature à la présidentielle, et provient « de la gauche », sans plus de précision. Un réseau effectivement sévissait à gauche lors de la manipulation de 2002. Mis en place sous les présidences de F. Mitterrand, il a prospéré sous J. Chirac. C’est la raison pour laquelle il l’a fait réélire à tout prix au détriment du candidat du parti socialiste. Pourquoi ce réseau a-t-il préféré un radical-socialiste à un socialiste ?
    En 2017, il semble que ce réseau ait rallié d’autres forces convergentes pour faire élire Macron. Il est certain que ce dernier comme J. Chirac en son temps sera redevable à ces réseaux de son élection. Quel deal a-t-il passé avec eux ? La question centrale est donc de savoir ce que cherchent à obtenir ces réseaux en faisant élire leur candidat (Chirac en 2002 et Macron en 2017) au point d’organiser des manipulations sophistiquées.
    Il y a des enjeux financiers auxquels se sont agrégés des enjeux idéologiques en 2017. Si l’on prend l’exemple de 2002, J. Chirac une fois élu, a laissé les coudés franches à ce réseau dans les domaines économique et financier. Il semble évident qu’avec Macron qui prévoit de « libéraliser » (en réalité « casser ») de nombreux secteurs de l’économie française, ce réseau prédateur pourra se partager des pans entiers de l’économie française.
    A cela s’ajoutent les enjeux idéologiques. Il est important pour eux de défendre la doctrine relativiste au sein de la société française qui est remise en question actuellement dans le monde occidental. Il s’agit de défendre notamment la poursuite de la législation en faveur des minorités en lien avec des groupes de pression internationaux. Il est évident que le conservateur catholique Fillon était l’antithèse de leur modèle de société et qu’il fallait l’éliminer à tout prix pour ces deux raisons. C‘est donc non seulement un modèle économique mais aussi un modèle de société qui se cachent derrière cette manipulation.

  31. Les conséquences politiques
    Les primaires ont été la première victime de cette manipulation. Les médias nous avaient vantés l’intérêt des primaires comme étant une grande avancée de la démocratie pour la désignation des candidats. Alors pourquoi ont-elles été « court-circuitées » ? Ce sont en effet les candidats hors primaires qui survivent : à savoir Mélenchon, Macron et Le Pen. Tous ceux qui ont participé ont été éliminés (Sarkozy, Juppé, et peut être même celui qui a été élu, F. Fillon. Le phénomène est identique à gauche avec Valls et Hamon). Les primaires apparaissent aux yeux des citoyens comme un subtil jeu de bonneteau pour voler leurs voix et un « piège à cons » pour les politiques qui se sont prêtés au jeu.
    La seconde victime est la classe politique qui est une fois de plus déconsidérée par le déballage des affaires. Ceux qui ont commencé à jouer à lancer des « boules puantes » comme disait le général de Gaulle, ont ouvert la boîte de Pandore des « révélations » sur les candidats, situation qui peut devenir très vite incontrôlable. Les médias ne devront pas alors se plaindre du « populisme » qui monte dans la société française.
    Les troisièmes victimes sont les grands partis de gouvernement qui structurent la vie politique française, à savoir le parti socialiste et le parti des Républicains qui ne résisteront pas à l’onde de choc des primaires et à l’échec de leurs candidats aux prochaines présidentielles.

  32. 3- Troisième temps : Faire élire Emmanuel Macron
    L’objectif est bien de faire élire Macron. Ce dernier est lancé comme un produit marketing depuis plusieurs mois en insistant sur son aspect « moderniste », « jeune », « branché », le candidat « Geek » qui comprend l’évolution du monde et de la technique.
    Quels sont les ralliements à Macron ? Une rapide analyse des divers ralliements à sa candidature nous donne une idée des forces qui se positionnent derrière le candidat. On trouve la vieille garde des imposteurs politiquement corrects : L. Joffrin, Pierre Bergé, BHL, J. Attali, A. Minc, B. Kouchner, D. Cohn-Bendit. Ils vont recevoir le renfort de socialistes de droite mais aussi des centristes et même des Républicains comme l’ancien directeur de campagne de Bruno Lemaire, Jérôme Grand d’Esnon ou l’ancienne ministre Anne-Marie Idrac.
    E. Macron présente l’avantage de réaliser la synthèse entre le libéralisme économique et le libéralisme culturel.
    Dans le domaine économique, il est pour la dérégulation, la fin du salariat, l’ubérisation de la société, la suppression des nations et des frontières et pour une immigration massive bienfait pour l’économie, etc.
    Dans le domaine culturel, c’est un libertaire dont le fondement idéologique est la doctrine relativiste. Il est pour une société multiculturelle, le libéralisme des mœurs, la fin de la famille traditionnelle, le droit des minorités etc… Le profil des personnalités qui se rallient à Macron illustre bien l’idéologie véhiculée par le candidat qui pour amalgamer des voix de gauche comme de droite se doit de rester dans le flou.

  33. Quant à Benoist Hamon, il est conscient qu’il n’a aucune chance aux élections présidentielles mais il vise la conquête du parti socialiste et à sa recomposition. On sait depuis longtemps que les congrès socialistes se gagnent à gauche, c’est ce qui s’est passé aux primaires, qui ont été en réalité le substitut à un congrès socialiste en vue de sa reconstitution.
    On comprend que toutes ces manipulations à droite et à gauche ont pour seul objectif de dégager la voie à la candidature Macron. D’un côté on cherche à affaiblir, voir éliminer le candidat Fillon par une campagne médiatique en montant des affaires. De l’autre côté, à gauche, on dégage l’espace politique pour Macron en éliminant M. Valls au profit de B. Hamon.

  34. C’est le cas par exemple de Michèle Alliot-Marie qui se prépare depuis longtemps mais aussi de bien d’autres. F. Fillon a déjà baissé dans les sondages et il suffira de lui faire perdre deux ou trois points pour l’éliminer.
    2- Deuxième temps : éliminer Manuel Valls à gauche
    Une troisième opération vise la gauche. Elle a consisté à éliminer l’ancien premier ministre Manuel Valls lors des primaires de la gauche au profit de Benoît Hamon, un apparatchik socialiste marqué idéologiquement très à gauche et faisant rêver les militants avec le salaire universel.
    Il est étonnant d’entendre le soir du premier tour des primaires de gauche, la Haute autorité annoncer les résultats à 20H30 en pourcentages qui ne bougeront pas malgré le dépouillement de centaines de milliers de bulletin. Certains experts expliquent cet étrange phénomène par la forte culture de fraude du parti socialiste. Et de citer comme exemple l’élection à la tête du parti socialiste de Martine Aubry contre Ségolène Royal après un trucage des résultats. Ces méthodes dignes des pratiques de l’Union soviétique consistant à fixer les résultats la veille du scrutin, ne sont dénoncées par aucun leader socialiste. Comment se fait-il que M. Valls n’ait pas contesté les résultats ? Il semble avoir joué un rôle de figurant dans un scénario écrit à l’avance. Faire élire Hamon, marqué idéologiquement très à gauche, n’est pas neutre. Il est évident qu’il ne risquera pas de prendre voix à Macron, ce qui aurait été différent si Manuel Valls avait été désigné. Il aurait en effet chassé sur les mêmes terres et lui aurait pris une partie de ses électeurs. Il est d’ailleurs fort probable que l’on assiste au ralliement d’une partie des socialistes du clan Valls à la candidature de Macron.

  35. En tout cas, la justice s’est saisie en un temps record de l’affaire. La procureure du Parquet national financier, Madame Houlette1 annonce l’ouverture d’une enquête le jour même (le 25 janvier) de la parution du Canard Enchainé pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel ». Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre les infractions financières.
    Cette campagne de déstabilisation est particulièrement efficace et F. Fillon a deux solutions : soit il démissionne mais dans ce cas le parti des Républicains va devoir choisir un nouveau candidat (le fameux plan « B ») mais cette opération est risquée car les rivalités sont telles que le parti peut éclater. Fillon était en effet le seul à assurer l’unité. La solution alternative est de continuer le combat contre vents et marées mais il prend le risque de perdre des élections qui étaient jusqu’à présent « imperdables ». La droite est prise dans un piège et il n’existe aucune bonne solution.
    Si Fillon dévisse dans les intentions de vote et tombe en dessous de 20 %, la poursuite de la campagne de révélations et de dénigrement suffira pour le disqualifier définitivement. Son discours devient inaudible dans les médias qui ne parlent que des « affaires » et non de son programme. Au cas où F. Fillon persisterait à vouloir rester candidat, et remonterait dans les sondages, le réseau à l’origine de ces manipulations n’aurait plus qu’à appliquer ce qu’il avait fait en 2002, à savoir promouvoir des candidatures concurrentes, capables de lui siphonner suffisamment de voix pour qu’il ne soit pas présent au second tour, comme cela avait été le cas pour Lionel Jospin. Dans cette configuration, il n’est pas évident que la candidature de F. Bayrou soit souhaitable car il prendrait plus de voix à Macron qu’à Fillon. Des sondages ont certainement été commandés pour déterminer le(s) meilleur(s) candidat(s) capable(s) de déstabiliser Fillon Les vocations ne manqueront pas.

  36. 1- Premier temps : éliminer François Fillon le plus dangereux.
    On s’aperçoit que le candidat à abattre est François Fillon, le candidat désigné par les primaires de droite le 27 novembre 2016 et qui avait jusqu’à présent une forte probabilité de gagner.
    Une première manipulation a eu lieu dès le premier tour des primaires. Elle a consisté à faire participer des électeurs de gauche pour voter en faveur d’Alain Juppé et ainsi éliminer Sarkozy au premier tour (Fillon n’avait aucune chance de gagner selon les sondages). Ils sont revenus au second tour pour éliminer cette fois F. Fillon mais la manœuvre a échoué. Cette opération avait été préparée par une longue campagne médiatique en faveur de Juppé donné favori dans tous les sondages, et ce bien avant le premier tour des primaires.
    Une seconde manipulation devient alors nécessaire. L’objectif est de délégitimer Fillon auprès de ses électeurs potentiels afin qu’ils renoncent à voter pour lui en semant le doute. Il fallait le toucher dans son intégrité. Les informations révélées par le Canard enchaîné du 25 janvier 2017 montrent que l’opération a nécessité l’accès à des informations provenant des services de l’État notamment celles concernant les salaires payés par le directeur de la Revue des Deux mondes, Marc de Lacharrière à l’épouse de F. Fillon.
    Une piste commence à se dessiner, ce serait des membres du sérail de l’ancien ministre Macron, proches de l’Élisez, qui seraient à la manœuvre mais tout cela est difficilement prouvable. Un d’entre eux aurait rencontré le mardi 9 janvier 2017 Michel Gaillard, directeur du Canard Enchaîné, et ami de François Hollande pour lui remettre les informations en sa possession.

  37. La manipulation la plus réussie a été celle des élections présidentielles de 2002, où l’homme à éliminer était cette fois Lionel Jospin du parti socialiste. Deux candidatures ont été notamment suscitées et organisées (en fournissant des hommes et un financement) à savoir celle de Jean-Pierre Chevènement (qui a obtenu 5,32 % des suffrages exprimés) et celle de Christiane Taubira (2,31 des SE) qui sera remerciée sous la présidence Hollande. L’objectif de ces deux candidatures était de capter une partie des voix de l’électorat de gauche. Résultat : Lionel Jospin n’a obtenu que 16,17 % des SE. Les deux candidatures lui ont coûté 7,63 % des SE. Ces suffrages manquants, pouvaient facilement l’aider à dépasser J. Chirac qui a obtenu 19,88 % des SE. Le piège a donc bien fonctionné, Jospin n’arrive que troisième derrière J. Chirac, avec un retard de 3,6 % des SE. Il est donc éliminé pour le second tour. Chirac qui se retrouve face à J-M Le Pen, n’a pas besoin de faire campagne. Il refuse tout débat à la télévision et avec l’organisation d’une vaste campagne antifasciste notamment au sein de la jeunesse, il est élu dans un fauteuil avec 82 % des suffrages.
    La question que l’on doit se poser est : « Qui voulait l’élimination de Jospin ? ». Un réseau a organisé une déstabilisation du candidat socialiste pour faire réélire Jacques Chirac. L’autre question est pourquoi et au profit de quels intérêts ?
    Nous venons d’assister en janvier 2017, juste avant la campagne officielle des élections présidentielles, à une vaste entreprise de manipulation qui se décompose en trois opérations distinctes que l’on peut appeler la « Valse à trois temps ».

  38. Le général de Gaulle a voulu l’élection du président de la République au suffrage universel pour lui donner plus de légitimité mais aussi pour empêcher les manipulations comme c’était le cas sous la IV république. De Gaulle estimait qu’il était plus difficile de manipuler des millions d’électeurs que quelques centaines de députés et sénateurs. Les réseaux et groupes de pression ont réussi à reprendre la main et à manipuler ces millions d’électeurs depuis le début des années 70.
    Ces manipulations ont commencé avant le départ du général de Gaulle avec l’affaire Markovic en octobre 1968. L’objectif était de déstabiliser le probable successeur du général de Gaulle, Georges Pompidou. La manipulation a échoué. Lors des élections de 1974, on a assisté à l’élimination de Jacques Chaban Delmas grâce à la publication de sa déclaration d’impôts. En 1981 les manipulations ont été multiples. Elles commencent dès 1979 avec la publication par le Canard Enchaîné le 10 octobre d’un article révélant l’affaire des diamants de Bokassa dans le but discréditer le président Valéry Giscard d’Estaing. C’est un argument qui a été largement utilisé pendant la campagne de 1981. Mais les manipulations ont été multiples. En effet au second tour de 1981, le Parti communiste français a fait voter sur ordre de Moscou pour le candidat de droite, Valéry Giscard d’Estaing tandis qu’à droite, le chef du parti gaulliste, Jacques Chirac a appelé en sous-main à voter pour le candidat de gauche, François Mitterrand. En 1988, l’homme à abattre était Raymond Barre et de multiples rumeurs ont circulé, notamment sur sa femme, d’origine hongroise, qui était un agent du KGB. En 1995, c’était Edouard Balladur qu’il fallait éliminer. Des réseaux ont fait voter des électeurs de gauche pour J. Chirac au premier tour afin d’éliminer Balladur qui est arrivé en troisième position, derrière Chirac.

  39. La valse à trois temps – Ou la manipulation des élections présidentielles de 2017

    par Patrice Buffotot – Mardi 14 février 2017

    Patrice Buffotot est chercheur en science politique (Université de Paris 1), directeur de l’Observatoire européen de sécurité et de la revue électronique Défense & Stratégie. Auteur de 4 éditions (1995,1998, 2001 et 2005) de La défense en Europe à la Documentation française.

  40. Courage monsieur FILLON tenez bon vous seul pouvez redresser la France malgré le mal que tous vos détracteurs se donnent pour vous démolir. Pas de plan B (bidon) .S’ils ont votre peau je voterai par réaction pour Marine Le Pen même si son programme économique m’effraie, la lâcheté d’une partie de votre entourage me dégoûte.

  41. Les Français ont (chèrement) payé vos frasques et ont assisté béats à vos révélations ubuesques, ainsi qu’à vos nominations inappropriées. Ils sont dégoûtés.

    Adieu, Monsieur le Président exemplaire.

    Bernard Debré

    Ancien ministre

    Député de Paris

    >

  42. Maintenant que vous allez partir, vous vous empressez de nommer vos amis à des hauts postes dans la Fonction publique. Vous avez, en effet, changé 80 ambassadeurs – du jamais vu sous la Vème République ! –, à deux mois de la fin de votre mandat. Il faut plaire à ses amis. Un exemple ? En Chine, vous allez débarquer l’actuel ambassadeur pour y nommer un de vos amis de la promotion Voltaire de l’ENA, ami qui est à deux ans de la retraite. Il va donc ne rester en poste que deux ans. Que pourra-t-il faire ? Il aura le titre et les émoluments d’un ambassadeur. Exemplaire ! Je ne compte pas les autres nominations dans la haute Fonction publique qui sont très nombreuses, il faut bien recaser ses amis.

    Je pourrais ainsi allonger la liste de vos exemplarités.

    La France sort meurtrie de votre quinquennat. Les banlieues s’enflamment, les déficits s’accumulent, le chômage n’a de cesse d’augmenter. La France est détruite. Mais vous avez été, à en croire vos dires, exemplaire… Vous auriez mieux fait de ne rien dire et de partir sans tambours ni trompettes.

  43. La première maitresse exécutée, après avoir couté des fortunes aux contribuables, il faut bien maintenant s’occuper de la seconde. Je ne sais pas combien elle « coûte » non pas à vous qui ne payez rien, mais à l’État. Le chiffre de 400 000 euros par an a été avancé s’agissant seulement de sa protection. Dans un autre pays, et je pense notamment aux USA, vous auriez été destitué.

    Passons aux autres dépenses, comme celles de votre coiffeur personnel. Il dit avoir beaucoup de mal pour rendre votre « opulente » chevelure présentable. Il ne coûte que 9 000 euros par mois, c’est-à-dire 540 000 euros pour la totalité de votre quinquennat. Il faut bien que vous soyez présentable. Mais avouez que c’est une somme loin de l’exemplarité que vous prônez.

    Pendant votre mandat, vous avez aussi reçu régulièrement deux journalistes. Des dizaines d’heures de conversation enregistrées avec votre accord. Il en est sorti un livre : « Un président ne devrait pas dire ça… ». Vous y dites du mal de vos collaborateurs, de vos ministres – même du premier ! – et surtout des juges… Bravo, car les conversations sont réelles et confirmées par les enregistrements. Un Président de la République a-t-il le devoir de dire ce que vous avez dit ? Est-ce véritablement exemplaire ? D’ailleurs ce livre, qui a eu tant de succès, est un des éléments de votre chute.

  44. Puis, patatra, le magazine Closer a dévoilé une autre de vos liaisons : Julie Gayet. Votre photo à l’arrière d’un scooter, casqué pour ne pas être reconnu, les policiers en faction rue du Cirque, d’autres vous livrant le matin des viennoiseries pour le petit-déjeuner… cet épisode a fait rire (jaune) la France. Votre histoire devenant véritablement minable et surtout très loin de l’exemplarité que vous prônez maintenant. C’est moins votre infidélité que l’utilisation des fonds publics et des services de police formé pour assurer votre sécurité, qui choque. Jamais ils n’ont été formés pour apporter des croissants ou pour surveiller que vos ébats ne soient pas perturbés !

    Quant à la « première maitresse », elle a été licenciée par un communiqué honteux nécessitant une prise en charge de celle-ci par des médecins et même une hospitalisation. Mais elle s’est vengée en écrivant un livre ravageur où votre exemplarité a à nouveau été mise à mal : « Merci pour ce moment ». Elle était donc bien votre maitresse, ayant été remerciée par un simple communiqué de presse laconique, ce qui n’aurait jamais été le cas pour une épouse une femme PaCSée.

    Dans le livre de Valérie Trierweiler, les Français ont découvert avec stupéfaction que vous traitiez les pauvres de « sans-dents ». Jolie formule dans la bouche d’un Président de la République.

  45. C’est donc plutôt une bonne nouvelle mais les médias nous disent exactement le contraire! Cqfd pour la démonstration de l’ignoble manipulation dont Fillon et nous électeurs sommes victimes.

    Lettre ouverte de Bernard Debré à François Hollande

    Monsieur le Président de la République,

    Vous avez, lors de l’un de vos déplacements, avant la fin définitive de votre mandat, demandé que les candidats à votre succession soient exemplaires.

    Cela nous changera de votre quinquennat dont voici quelques rappels.

    Après avoir abandonné la mère de vos enfants, Ségolène Royal, qui ne supportait plus vos incartades, vous avez été élu avec comme « amie », pour ne pas utiliser le mot « maitresse », Valérie Trierweiler. Aucun lien officiel ne vous liait à elle, ni le mariage ni le PaCS ni le concubinage notoire. Rien. Mais elle a revendiqué le rôle de première dame, rôle qui n’existe pas dans notre République. Dès la Place de la Bastille pour fêter votre élection, elle a commencé à faire des siennes. Après avoir embrassé Ségolène Royal sur les deux joues, elle a exigé, elle, d’être embrassée sur la bouche. La France a souri, avec tristesse.

    Mais elle a continué. Vous souteniez Ségolène Royal aux dernières élections législatives. Par jalousie, elle a soutenu Olivier Falorni. Passons. Elle vous a accompagné dans vos voyages officiels et a bénéficié d’avantages importants conférés normalement à l’épouse du chef de l’État : voiture avec chauffeur, gardes du corps, services de l’Elysée mis à sa disposition… Elle a fait dépenser à l’État de grosses sommes, tout en étant uniquement votre maitresse.

  46. M Fillon,
    Merci d’avoir le courage de continuer votre campagne, vous êtes notre voix et nous comptons sur vous.Nous sommes avec vous.
    Une attente des Français est qu’un candidat s’engage à réduire considérablement le train de vie de l’état et vous pouvez compte tenu de la prise de conscience que vous venez de faire être ce candidat. Nous comptons sur vous

  47. Bonjour Monsieur FILLON tenez bon .Face aux attaques, à l’intox médiatique et aux gros courageux qui quittent le navire vous traversez une épreuve terrible mais vous n’êtes pas seul , rendez-vous le 23 avril et après…

  48. Communiqué de M. Jean Paul Garraud, Avocat général près la Cour d’appel de Poitiers:

    L’ouverture d’information est faite contre X .

    C’est un point très important car s’il y avait, selon la loi, des « indices graves ou concordants » contre F. Fillon, le Procureur national financier était dans l’obligation de le viser dans le réquisitoire introductif qui saisit les juges d’instruction.

    Cela veut donc dire très simplement qu’il n’y a pas les éléments en l’état du dossier pour mettre en examen François Fillon.

    L’enquête va donc se poursuivre, dirigée maintenant par des juges d’instruction.

    Comprenez bien qu’une mise en examen n’a donc pas été requise.

    Contrairement à ce que j’entends sur BFM et ailleurs, cette ouverture d’information contre X signifie qu’il n’y a ni charge, ni indice grave ou concordants contre lui à l’issue d’une enquête rondement menée .

    Et pour que les juges, à présent saisis, mettent en examen, il leur faudrait donc des éléments complémentaires à l’enquête préliminaire.

    Cette enquête a pourtant été déjà très fouillée.

    Je ne vois pas dans ces conditions quel élément nouveau surgirait qui aurait pu échapper au PNF…

  49. Un son de cloche aux antipodes de ce que nous serinent, en toute tranquillité, les média d’information continue à longueur de journées !
    >
    > Il y a quand même un sacré malaise dans le fonctionnement de notre démocratie qui se veut exemplaire et donneuse de leçons au monde entier, non ?…
    Lisez la suite
    >
    >
    >
    >

  50. Voilà ce que j’avais à vous faire savoir, M. FILLON. Montrez bien ce message aux rats qui ont quitté le navire et qu’ils reviennent, à leur plus forte honte, avec vous s’ils veulent que la droite gagne l’élection car si on vous remplace par JUPPE (ce qu’attend avec impatience HOLLANDE et MACRON), c’est mort. La gauche va l’assassiner car lui, a été condamné.

  51. Conclusion.

    Sur la base des faits connus, la Justice ne dispose d’aucun moyen juridique pour mettre en examen M. et Mme. Fillon. Si elle avait ces moyens, elle aurait fait une citation directe en correctionnelle au lieu de faire trainer l’affaire à loisir, de mobiliser trois juges d’instruction et de manipuler l’opinion publique à coup de communiqués de presse.

    Ce qui est plus grave, c’est qu’elle est encouragée dans cette manipulation par le Garde des sceaux, lequel était auparavant Président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale et à ce titre gardien de notre Constitution et du Règlement de l’Assemblée ; or il sait parfaitement que l’Assemblée est totalement libre de l’utilisation des fonds budgétaires qu’elle vote et que l’Autorité judiciaire n’a aucun pouvoir de contrôle en ce domaine.

    Il s’agit en définitive d’une opération délibérée d’instrumentalisation de la Justice, afin de perturber gravement la campagne présidentielle de celui qui a obtenu le soutien de millions d’électeurs lors de la primaire de la droite et du centre. C’est une atteinte insupportable à l’exercice libre et démocratique de l’expression du suffrage universel, laquelle est garantie par la Constitution. En aucun cas, nous ne pouvons, nous ne devons l’accepter.

    Philippe AUBERGER

    Membre honoraire du Parlement

    Ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée Nationale

  52. 2° Trafic d’influence et manquement aux obligations de déclaration.

    Cela vise, à ma connaissance, les activités de conseil que François Fillon a pu exercer dans un passé récent. Saisi par les députés écologistes, le Médiateur de l’Assemblée Nationale, qui est chargé par le Bureau de l’Assemblée des problèmes de déontologie, vient de répondre aux intervenants qu’il avait examiné soigneusement le dossier et qu’il n’y avait aucun manquement au regard de la législation sur les conflits d’intérêt (rappel : législation dite Cahuzac !). Dès lors comment les juges d’instruction pourraient-ils déclarer le contraire ?

    3° Abus de biens sociaux et recel.

    Il s’agit, à ma connaissance, de l’affaire dite « de la revue des Deux Mondes ». La revue des Deux Mondes est, depuis des lustres, la propriété d’une personne physique. Dans ce cas, elle peut exercer librement cette propriété et salarier qui elle veut, quand elle veut, sans que l’on puisse parler d’abus de bien social ou de recel.

  53. courage M.FILLON nous voteront pour vous vous avez été élu à la primaire la droite doit suivre son candidat et puis c’est tout.
    pas question de voter pour JUPPE il a fait son temps.

    continuez surtout.J

  54. 1° Détournement de fonds publics.

    Il n’y a pas eu de détournement de fonds publics : pour qu’il y ait détournement, il faut que François Fillon ait pu librement disposer de ces fonds, ce qui n’est pas le cas. Les fonds destinés à rémunérer les assistants parlementaires sont des fonds budgétaires : l’Assemblée Nationale les vote sous le titre 1 « Pouvoirs publics » dans la loi de Finances. Elle en a ensuite la libre disposition et elle seule. Elle décide de l’utilisation de ces crédits, selon ses propres règles dont elle assure elle-même le contrôle. Elle paie les crédits, sur les indications du député qui choisit librement ses assistants parlementaires. Jamais ces fonds ne sont détenus, à aucun moment, par le parlementaire lui-même.

    Ces fonds ne sont pas des « fonds publics », au sens de la législation budgétaire et financière. Ces fonds ne sont pas soumis aux règles de la comptabilité publique, ils ne sont pas payés par un agent comptable public (le payeur de l’Assemblée n’appartient pas à cette catégorie) et leur emploi ne relève pas du contrôle de la Cour des Comptes. Les comptes de l’Assemblée Nationale font l’objet d’un examen annuel d’une Commission des Comptes ad hoc au sein de l’Assemblée.

    Dès lors, on ne peut parler ni de détournement, ni de fonds publics, l’incrimination de détournement de fonds publics ne résiste pas à l’analyse juridique, ni même celle de recel.

    Il n’y a aucune possibilité pour l’institution judiciaire de contrôler l’emploi de ces fonds, du fait de la séparation des pouvoirs, pouvoir parlementaire d’une part, pouvoir judiciaire d’autre part : c’est au Bureau de l’Assemblée Nationale de fixer les règles d’utilisation des crédits, c’est à lui et à lui seul d’en contrôler l’application. C’est un principe constitutionnel. Ces règles s’imposent à tous, y compris à l’Autorité judiciaire.

    La situation est très différente d’une situation d’emplois fictifs comme l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris : en effet dans ce dernier cas, les règles de la comptabilité publique s’appliquent, les sommes sont versées par un comptable public et le contrôle est assuré par la Chambre régionale des Comptes.

    Il n’y a qu’un cas où, à ma connaissance, la justice pourrait être saisie : si le Bureau de l’Assemblée Nationale décidait de porter plainte pour escroquerie, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

  55. Vers un coup d’Etat Institutionnel ? … ça y ressemble bien !
    >

    A la demande de mes proches, j’ai préparé ce message que vous pouvez largement diffuser auprès de vos amis et sur les réseaux sociaux.

    Pourquoi l’ouverture d’une information judiciaire contre X, qui vise en fait M. et Mme. Fillon et leurs enfants ne peut prospérer ?

    Le Parquet national financier (PNF) a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d’influence et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique ». Je note que dans cette incrimination il n’est nullement question d’emploi fictif.

  56. Bonsoir M. FILLON,

    Je vous envoie ci-après un texte extrêmement important qui émane de Philippe AUBERGER, membre honoraire du parlement, ancien rapporteur du Budget à l’Assemblée Nationale qui nous dit que vous ne pouvez pas être mis en examen et qu’il s’agit bien d’un coup d’Etat Institutionnel à votre encontre.

  57. Je suis d’accord avec vous , j’ai également perçue cette haine de R.E. sur BFM TV et LCI ce n’est pas mieux

    Espérons que FILLON ne démissionnera pas comme ils l’ont laissé entendre et que SARKOZY le soutiendra comme BAROIN

  58. Monsieur Fillon, je suis une retraitée et j’ai souffert ces 5 dernières années. Un gouvernement socialiste nous a volé l’augmentation, si minime soit-elle, que nous avions tous les ans.

    Je ne vous connaissais pas, car vous êtes discret et je vous dis MILLE FOIS BRAVO !!!!!!!!!!!!!TENEZ BON!!!!!!!!!!

    Tous ces magouilleurs m »écoeurent. Ils veulent décider à notre place et nous voler notre vote. Pour qui se prennent-ils?????????

    ACCROCHEZ-VOUS AU PINCEAU même s’ils prennent l’échelle!!!!!!!!!!!!!:

  59. Que deviennent toutes ces femmes qui travaillent gratuitement pour leur mari, pas de salaire, pas de reconnaissance, pas de retraite… François Fillon a reconnu le travail de sa femme et on lui fait un procès!! Le monde marche sur la tête.

  60. Hors de question d’un plan B JUPPE ! Candidat rejeté par la Droite et le Centre et condamné pour emploi fictif LUI !
    Si le système nous impose JUPPE je voterai LE PEN ou BLANC
    Ecoeurée de tous ces politiques lâches qui quittent le navire

    JE SUIS A FOND FILLON !!

  61. Ce qui a été supprimé le 1/01/2011 c’est l’allocation de veuvage de 550 euros.
    Cette allocation était accordée compte tenu des ressources et pendant une durée maximale de 3 ans
    Par contre la pension de reversion est passée de 55 ans à 50 ans

  62. Bonjour Mr Fillon,

    Quel est votre programme concernant le travail des handicapés et leur formation ?
    Est-ce que vous mettriez un enseignement du fait religieux en France car un millier d’élèves de 3e et de 2de issus d’établissements publics et privés sous contrat ont été interrogés pour le compte de L’Institut européen en sciences des religions qui publiera l’intégralité de l’enquête en 2009 : Les jeunes français sont favorables à l’enseignement du fait religieux à l’école : 70 % estiment que cet enseignement les aide à vivre ensemble et à avoir des valeurs. Les avis des élèves de l’enseignement privé et public sont pour la plupart identiques.

    Cordialement,

  63. vous incarnez les valeurs pour lesquelles j’ai fui un pays communiste il y a 33 ans ; depuis ces 33 ans j’attends que le peuple donne le pouvoir à un homme politique qui respecte le travail acharné , l’école de bonne qualité et discipline et s’érige contre l’assistanat et le  » politiquement correct  » ; la pensée unique , je la connais , en venant du communisme .. je ne veux plus la connaître ..je veux voir en France autre chose que des grèves , des barbaries , et des violences contre la police ; j’ai honte de tout ça ; vous me donnez l’espoir de connaitre un état fort , de la courtoisie , de l’éducation , du respect de l’ordre ; que Dieu vous aide , monsieur Fillon

  64. QUEL TRIOMPHE ! QUELLE RAGE rentrée de la part de la hyène Ruth Elkrief, journaliste BFM TV visiblement porte-parole de Juppé ! Elle nie tout : elle ose qualifier ce rassemblement énorme ayant bravé les intempéries de rassemblement « anti justice » et « anti média » alors que c’était tout simplement un rassemblement « POUR LA LIBERTE DE CHOIX » « POUR FILLON PRESIDENT ».
    Ils s’y mettent tous avec leurs affichages ciblées sur « les excuses » « les absences des ténors » et étant bien obligés (en grinçant des dents) de reconnaître l’évidence de l’énorme soutien du peuple dont bénéficie François Fillon MALGRE l’acharnement et l’assassinat médiatique dont il a été victime depuis plus d’un mois.
    Que je suis heureuse pour lui et sa famille si inhumainement traités par la « morale » politique et journalistique !!!!!!!!!
    NOUS SOMMES LIBRES NOUS LE PEUPLE FRANCAIS : HONTE AUSSI A ESTROSI ET SON EQUIPE DE LACHEURS

  65. Bonjour,
    Je vous apporte mon soutien meme si de prime abord je ne suis pas de votre camp.
    Le retrait de votre candidature n’arrangera aucunement votre famille politique, les citoyens ont rejeté en masse sarko et juppe. Vous subissez une attaque en regle de la part de l’etat profond qui gouverne la france en sous main depuis Pompidou. Ce sont les memes qui ont tente le sauvetage de Cahuzac. Je voterais pour vous si vous vous engagez a reformer cet etat profond qui gangrene nos institutions et si vous entreprenez une reforme drastique de la representativite nationale deputes et senateurs , trop nombreux Et trop carrieristes. La representativite doit etre accessible a tous. Aujourd’hui vous pouvez par vous meme constater que la democratie est une illusion tant les hommes politiques sont hors sol, deconnectes des realites. Cette election est une occasion unique pour ces reformes

  66. monsieur,
    j’ai suivi, comme beaucoup de français, votre impossible campagne, et je me décide enfin à vous communiquer mon sentiment de révolte, suite à l’acharnement indécent que vous mettez à poursuivre envers et contre tout votre désir de prétendre à la fonction suprême. et j’ai des raisons d’être révoltée !!, car suite au décès de mon mari, survenu le 10 février 2005, je me suis vue privée de la pension de reversion qui devait m’être due au regard des 41 années de cotisations effectuées par mon mari, pupille de la nation dans le secteur privé.
    ce, suite à la réforme des retraites que vous avez conduite en 2004 et dans laquelle vous avez introduit un article pervers qui inclue la pension de reversion aux revenus du conjoint survivant pour en annuler ensuite toute ou partie, pour se commuter le cas échéant, et ce fût le mien, en allocation différentielle,dans le cas du dépassement de plafond retenu. raison pour laquelle, bien qu’étant sous le plafond retenu, au lieu des 550€ qui m’étaient dûs, je perçois depuis le décès de mon époux, la somme infime de 39,90€
    cette loi infamante porte d’ailleurs votre nom, et depuis je ne m’en suis jamais remise, car suite à la baisse considérable de mes revenus qui en a découlé j’ai dû vendre ma maison dont mon époux et moi-même avions fait acquisition par le fruit de notre travail.
    comme votre épouse le dit si bien, j’ai vécu pendant 39 ans auprès de celui qui a été un bon mari et un bon père, respectueux des valeurs du travail, et je peux dire aussi que j’ai ressenti les effets de votre loi comme un coup de « foudre », dont je reste encore aujourd’hui anéantie. je suis convaincue que vous ne pouviez ignorer les conséquence désastreuse de votre loi inique.
    pourtant, le sachant, vous l’avez appliquée, sans aucun état d’âme et malgré les conseils et recommandations du COR.
    je ne vais donc pas vous plaindre pour ce qui vous arrive à présent et que vous avez bien cherché.entre nous soit dit. suis donc à mon tour sans aucun état d’âme , tout comme vous l’avez été.
    bien évidemment je ne souhaite pas votre élection, sachant ce dont vous avez été capable, votre parole ne peut-être crédible

  67. Bonjour mon cher Alain: merci pour ta contribution. Une petite métaphore aide parfois à prendre conscience d’une situation même si « comparaison n’est pas raison ».

    Que l’argent et le pouvoir soient les deux mamelles qui gouvernent nos politiques tous partis confondus, j’en conviens. Mais qu’un candidat (FF) dont le fonds de commerce est l’honnêteté, se fasse prendre à puiser dans des fonds publics pour rémunérer grassement un « travail » familial dont la réalité est sujette à caution, voilà qui pour moi est totalement rédhibitoire. Ou plutôt, « serait », car je ne suis en aucun cas un électeur de FF.

    Quant à l’avenir de la France et de ses citoyens, il ne manque pas de candidats aux propositions intéressantes et constructives, dont je vais étudier attentivement les conséquences. N’hésite pas à en prendre connaissance, même si les programmes n’engagent pas toujours ceux qui les ont conçus!
    Je remarque d’ailleurs au travers de tes propos, que tu es simplement pragmatique en fonction de tes convictions politiques: « en marche » mais un peu à reculons tout de même, non?

    Cordialement, bonne journée.

  68. Bonjour je vous ai choisi monsieur Fillon car je crois en vous en votre honnêteté en votre droiture , vous êtes mon président évident je voterai pour vous aux deux tours , je vous souhaite bon courage et tous ce que je peux vous souhaitez de meilleure merci de vous battre pour nous de tous votre cœur
    une citoyenne discrète mais décidée

  69. Nous ne sommes pas physiquement sur Paris mais dans le 87 toutefois notre coeur est avec vous, nous vous soutenons,Mr Fillon, courage , vous représentez la France combattante et digne votre candidature est assise sur la volonté de la base et du peuple, les absents ont toujours tort.
    Nous sommes avec vous ne nous décevez pas présentez-vous à cette élection 2017.

  70. Monsieur,

    Les primaires de la droite vous ont désignés : n’abandonnez pas en cours de route.
    Quand vous serez élu, vous serez le seul à pouvoir choisir votre premier ministre, étant donné que Monsieur Macron et Madame Le Pen seront obligés de cohabiter avec une chambre de droite, laquelle désignera le 1er ministre.
    Bon courage pour toute la famille.

  71. Monsieur Fillon; je vous connais depuis 1977, j’étais Chef d’etablissement au Mans poste que j’ai quitté en 1988 mais je garde de votre personne la seule capable de donner à la France l’espérance d’un rétablissement. Persévérez c’est notre voeux. Je ne peux,à mon âge me déplacer mais j’espère votre victoire. Courage pour la sauvegarde de la France.
    de Peretti

  72. Désolés de ne pouvoir venir à Paris cet a midi : ns sommes du 44 MAIS nous sommes avec VOUS et voterons pour vous à l’élection.
    Ne tenez compte du rassemblement au Trocadéro QUE S’IL EST POSITIF car cela voudrait dire que les soutiens ont bravé les intempéries et les distances : dommage que DES rassemblements n’aient pas été organisés dans toutes les grandes villes car LA il y aurait eu vraiment du monde.
    S’il n’y a pas foule cet a-midi, cela ne voudra pas dire que vos électeurs vous abandonnent bien que ce sera le message donné par les médias.
    J’espère que vous lirez tous ces messages : NE NOUS DECEVEZ PAS : PRESENTEZ-VOUS A NOUS en mai 2017 !

  73. Monsieur Fillon, le peuple vous a choisi, je vous ai choisi. Ce que vous avez fait était entièrement légal tout comme d’autres parlementaires que nous retrouvons régulièrement à la télévision ou sur les radios sans que nous en soyons choqués. Qui n’a pas profité des aides auxquelles il savait qu’il pouvait en avoir le droit. J’ai profité de la générosité de l’Etat qui d’ailleurs m’a toujours paru exagérée surtout lorsque je compare avec la Suisse les sommes astronomiques que je débourse pour vivre. Depuis trop longtemps, les journalistes ainsi que d’autres hommes de pouvoir pro-parti veulent imposer leur agenda et leur morale alors même que leur devoir et de nous préserver de ce genre de comportement. Leurs attaques nous montrent jusqu’ou la médiocrité à intégré nos sphères médiatiques et juridiques et que ces gens là n’ont ni la hauteur ni la partialité nécessaire pour mener à bien leur tâche. Monsieur Fillon, la France est honteusement en si mauvais état que je ne vois qu’un seul homme capable de la redresser, c’est vous. Ne restez surtout pas sur votre réserve, le monde d’aujourd’hui oublie vite, tout comme les actes dont on vous culpabilise. Qui s’en offusque ! Nous avons vu et entendu tellement pire. Et même, que pensez du piétinement systématique de nos valeurs, du français de base dont je fais parti, de l’ignorance volontaire des menaces qui chaque jour nous mettent en danger, tant éthique qu’économique, cela est tellement plus grave. Gardez de la hauteur, car à travers vous c’est le peuple qu’ils dénigrent. Le sens du devoir et du civisme vous habite et vous êtes aussi un homme de conviction. Le peuple a été oublié par peur et par mépris, mais pas vous. Je vote pour vous alors prenez le et gagnez le. Le peuple a toujours raison.

  74. COMPLETEMENT D’ACCORD AVEC VOUS !!!!
    Il avait dit qu’il se retirerait dans le cas d’une mise en examen à condition que celle-ci ne soit pas un COUP D’ETAT INSTITUTIONNEL.
    Se retirer signifierait céder à la DICTATURE : il faut au contraire qu’il ne cède pas : son maintien est la preuve d’un immense courage au contraire.
    Liens prouvant ce coup d’état :
    http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-fillon-appel-juristes-contre-coup-etat-institutionnel-geoffroy-vries-philippe-fontana-andre-decocq-2967969.html/page/0/1

    http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-24h-en-questions-du-1er-mars-2017-fillon-bientot-mis-examen-philippe-fontana-avocat-au-barreau-de-paris-2027809.html

  75. OUI !!!!! RESISTONS : utilisons les réseaux sociaux pour s’exprimer.
    NE NOUS LAISSONS PAS TELEGUIDER PAR HOLLANDE vers son poulain MACRON et ses casseroles …. pas du tout évoquées par la Presse comme par hasard !
    EXIGEONS[b] NOTRE[/b] candidat, celui élu par tant de français !!!!!!
    EXPRIMONS le plus possible la confirmation de notre vote au Primaire et de notre REJET de l’idée même du POULAIN qui ns serait imposé cad JUPPE qui, LUI, a été CONDAMNE !!!!!
    RESISTONS ET VITE, TRES VITE !!!!!!!!!

  76. Bonjour François. Vous êtes le 1er politicien depuis De Gaulle à parler VRAI. Je vous remercie de ne surtout pas baisser les bras.Je sais que cela va être très dur contre vos détracteurs, contre ces imbéciles qui se regardent le nombril. Restez dans votre course, je serai toujours à vos côtés. Je suis un homme et surtout pas homosexuel, mais je vous aime. Merci François. Bonne chance, Jean-Claude.

  77. Courage
    Il faut continuer
    On compte sur vous pour la France
    Continuez avec ceux qui vous soutiennent et ils sont nombreux

    Que cette pluie soit bénéfique et donne une bonne terre pour bâtir dessus

    Courage à vous et à votre famille

  78. Toutes ces magouilles sont organisées par votre propre partie !!!
    Ils n’ont pas supporté que vous ayez été choisi par le peuple , Oui sens doute il y a des détournements mais alors d’autres sont plus conséquente
    encore comment se fait t’il que celui dont je tairai le nom soit si influent et agit dans l’ombre à mon avis les pires sont ceux de votre famille politique
    qui règlent leur compte avec vous car vous avez été choisi par nous les anonymes mais pourtant sans nous pas de suffrage alors pensez bien
    à nous lorsque vous été au pouvoir car en réalité nous sommes vos vrais amis amies .

    Courage gardez le cap .

  79. Comme par hasard la justice se réveille lorsque vous êtes candidat!
    Je me pose la question :
    Notre justice soi disant « sereine » est elle véritablement indépendante?
    Respecte t elle le secret de l’instruction?
    Respecte t elle la notion que tout citoyen est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire ou à son jugement?
    A toutes ces questions je répondrai NON. Car la période ou les Procureurs et juges se déchaînent contre plusieurs candidat, pour des faits très anciens ou souvent prescrits, est le reflet que des personnes susceptibles de nous juger ou de faire respecter la loi font passer leur sensibilité politique avant l’intérêt de la Nation!
    Ces mêmes personnes livrent à la presse, impunément et au mépris de la loi et de la déontologie de leur profession, des informations relevant du secret de l’instruction. (Il serait bon qu’une loi prévoit de véritables sanctions pour ce type de délie)!
    Ces mêmes personne ne respectent pas la présomption d’innocence Pourquoi? leur formation est elle à revoir?
    Quant à la presse, à mon point de vue, quelle soit écrite, parlée ou télévisé elle ne diffuse pas de l’information mes des « cancans ». Le journal télévisé quel que soit la chaîne ressemble à Cloche-merle! Lorsque certains journalistes ou soit disant politologues ou experts en tous genres expliquent le plus sérieusement du monde la conduite que vous auriez dû tenir ils ne se rendent pas compte du ridicule de leur propos car ils ne sont pas « VOUS » et en sont bien incapables de le devenir. Les écoles de journalisme devaient expliquer aux élèves que chaque profession doit respecté un code déontologique mais surtout le connaître.
    Monsieur Fillon vous sortirez grandi de cette épreuve a condition de ne pas renoncer… Nous sommes très nombreux à vous soutenir!
    Petite pensée aux lâches et lâcheurs qui préviennent la presse de leur forfaiture à votre encontre. (Les Français saurons se souvenir dans les hunes).
    😉

  80. Super mais il faut absolument faire circuler : c’est la preuve flagrante du coup d’état : dénonçons la DICTATURE qui est en train de se mettre en place par le pouvoir actuel !!!!!! Faîtes circuler sur les réseaux sociaux SVP IL EST GRAND TEMPS DE REAGIR !

    http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-fillon-appel-juristes-contre-coup-etat-institutionnel-geoffroy-vries-philippe-fontana-andre-decocq-2967969.html/page/0/1

  81. Bonjour,
    Juste ce mot de la part de mon épouse, de nos familles respectives et de moi-même pour vous adresser très fortement un message de soutien! Nous ne pourrons pas malheureusement nous rendre aujourd’hui place du Trocadéro (nous habitons dans le Cher (18) et notre emploi du temps est actuellement « serré »), mais sachez que nous sommes de tout cœur avec vous tous (et en premier lieu avec M. Fillon), et que vous pourrez compter sur notre vote au premier tour de la prochaine présidentielle!

  82. « Bonjour a tous
    Je me mouille avec vous et j en suis très heureux .Heureux parce que vous êtes là en dépit de tout, pour dire et redire que vous êtes en accord avec mes propositions pour la France .
    Fort de votre soutien sans failles je vais continuer et faire en sorte de défendre tout ce a quoi vous croyez ,tout ce que vous espérez, pour vivre mieux .
    Continuez de résister avec moi ,vous décuplez ma force et je vous en remercie du fond du cœur »
    Et si il y a une accalmie ….le temps nous offre un peu de répit mais j avais bien prévu de venir me mouiller avec vous …….

  83. TENEZ BON !!!!!!!
    PERSONNE N’A A VOUS IMPOSER DE VOUS RETIRER : C’est à NOUS de décider !
    Nous avons « mal » voté en votant pour vous : eh oui, le téléguidage des médias n’a pas fonctionné avec nous, vos électeurs, et ce n’était pas acceptable : ils nous avaient balancé JUPPE comme candidat incontournable, vous étiez désigné comme le 4e mais nous vous avons mis 1er alors il fallait nous punir et nous « reconditionner »
    Dès lors TOUS LES COUPS ONT ETE PERMIS : ils vous ont lynchés vous et votre famille, matraqués à chaque minute, ils se sont acharnés sur vous : c’est « moral » çà ?
    De plus, si la « moralité » est le fer de lance de tous ces médias, pourquoi ne pas épingler par exemple :
    – L’actuel bon roi Hollande et ses 2 Pompadours (Treirweiller et Gayet), montrées du doigt par la cour des comptes car elles nous ont tout de même coûté plus d’1 million d’euros : quid de la « morale » dans ce cas ? Motus….
    – « Macron, une affaire de 3 010 996 € : si le parquet financier ne bouge pas, c’est qu’il y a du pourri au sommet de l’Etat000 » : quid de la morale encore ? aucun média officiel n’en parle.
    « Ils » pensent avoir réussi et se permettent d’envisager de nous imposer JUPPE, pourtant « CONDAMNE » LUI pour les mêmes faits pour lesquels vous n’êtes même pas mis en examen.
    D’autre part, le rassemblement du TROCADERO ne doit compter pour vous et les autres QUE S’IL EST UN SUCCES : peu de monde ne serait absolument pas révélateur : il exclut pratiquement toute la France à part Paris, sans compter les aléas de la météo, et ce peu de monde ne témoignerait pas du tout d’un renoncement de la masse des électeurs.
    Donc : TENEZ BON jusqu’au bout !!!!!! Nous sommes toujours avec vous : rassurez votre famille, votre femme et vos enfants et bravo pour votre courage !!!!!!!!!!

  84. Pourqui demander pardon, faire des excuses, si tout le monde fait pareil et c’est legal?
    Parler du redressement de la France et du changement des fonctions politiques. Les politiques doivent etre au service de la France, comme tous salaries est au service de son entreprise. L’alifnement des salaires, des retraites… Politiques comme tous…

  85. !!courage monsieur fillon !j’espère que le rassemblement de cet après-midi se passera bien et qu’il y aura du monde !vous n’etes pas seul malgré la fuite généralisée de vos soutiens politiques :courage :fuyons!!!!!!

  86. Je suis d’accord avec Albert
    Quand FF à dit qu’il se retirerait s’il était mis en examen il voulait dire

    un motif justifié, et des juges impartiaux. Son innocence aurait déjà été retenu j’en suis sûr. Mais malheureusement le PNF est passé par là

  87. Posons-nous la question
    Pourquoi ces jupéistes et autres , se sont-ils retirés alors qu’ils savaient pertinemment, et depuis le début, que Mr FILLON serait mis en examen.

    Je ne suis pas parano, mais les langues se délient

    J’ai lu dans la presse ce matin qu’un sénateur (encore récalcitrant) a vu resurgir des mails datant de plusieurs années.
    D’autre part un autre sénateur a préféré abdiquer car accusé de fraude fiscale

    N’oublions pas que beaucoup de socialistes ont votés JUPPE lors des primaires car ils savaient qu’il allait perdre. Maintenant ils mettent la pression , car nous les pro-Fillon nous ne voteront pas pour lui.

  88. Bonjour Mr Fillon,

    J’ai essayé de joindre votre QG en ce dimanche mais en vain.

    Une pensée m’est venue ce matin et il me paraissait indispensable de vous la délivrer. La démarche vous paraitra peut être prétentieuse mais elle ne l’est point. Elle tient simplement au fait qu’il y a des limites dans tout et qu’à un moment il faut réagir, comme vous le faites d’ailleurs, à l’inacceptable. Et cet acharnement politique contre vous a atteint ses limites de l’acceptable. Et pour cela je salue votre courage.

    Je veux donc simplement vous apporter un peu de soutien et, si vous l’acceptez, un petit conseil pour votre discours aujourd’hui au Trocadéro s’il peut vous arriver à temps. Même s’il est tout à fait clair que vous faites l’objet d’une machination infernale et que quelque part vous en êtes « victime », il est important de paraître fort, ce que vous nous démontrez tous les jours depuis le début de cette avalanche. Néanmoins, vous n’en êtes pas moins un HOMME et respectable, quand bien même les erreurs…. si cela devait s’avérer. Un homme qui a le droit d’être passé par différents stades au niveau de son état d’esprit. Alors même s’il est vrai que vous aviez dit, il y a quelques semaines, que vous renonceriez à votre candidature si vous étiez mis en examen, n’hésitez à dire haut et fort….. « oui, c’est vrai et j’étais sincère et de bonne foi (d’ailleurs c’est la raison pour laquelle j’ai tout de suite accepté de comparaitre aux entretiens) car j’étais loin de connaître la façon dont les éléments allaient se déchaîner. Entretemps la violence des attaques a été telle que les limites de l’acceptable ont été atteintes et que maintenant, la colère et un grand sentiment d’injustice est en moi. Alors loin de moi la pensée de me poser en victime mais tout simplement de me faire respecter. Rien de plus naturel en somme. Je me dois d’être fort, fort pour ma famille, fort pour vous et fort pour la France ! »

    Encore une fois je n’ai pas la prétention de ré écrire vos discours mais juste de faire valoir que vous êtes humain …. comme tout le monde et quiconque, se respectant, ne peut accepter ce qui se passe en ce moment pour vous.

  89. .. hollande coiffeur 10000 € par mois. Garde rapprocher + avantage diverse + frais de bouche pour Julie Gayet éct 1200000 en 2 ans
    Ces enfants àu château de la lanterne réserve au president champagne servi dans la piscine avec les potes par les huissiers au frais des contribuables,
    Monsieur Macron 120 000 €. De frais de bouche pendant le peut de temps où il a été ministre plus ce que l on ne sais pas .
    Et j en passe alors arrêtons , et laissons FILLON FAIRE SA CAMPAGNE;
    Je ne veux pas de Juppé il n a pas été elu par la droite et beaucoup trop vieux il auras presque 80 ans à la fin du mandat.
    Vous voulez un macron aucune expérience, vous voulez une LE PEN , ou encore mieux un Macron mais où vas t on….
    Bon courage monsieur Fillon ne lâchez rien

  90. Courage Mr Fillon.
    N’écoutez pas ces médias qui jouissent à l’idée d’abattre une personne.
    Cet acharnement ne devrait pas être toléré. C’est inhumain. Ils devraient avoir honte.Comme ils disent tous  » c’est inacceptable »
    Relevez la tête vous valez mieux que tous ces gens.Ils cherchent à vous faire plier les genoux, tout le monde le comprend.
    Quand on apprend à la tv, que les magistrats donnent des informations aux journalistes????? C’est quoi cette justice qui est au secret professionnel

  91. [i]Mr et Mme FILLON avec tout mon respect !!!

    Vous êtes notre richesse ! l’idéal !pour notre pays en quête de son identité !

    Tout ce que vous représentez !

    Gagnez !!! car vous avez toutes les capacités et il est grand temps !

    Vous nous faites là une belle démonstration très positive !

    Nous vous soutenons vous et vos équipes avec fierté et conviction !

    NOUS SOMMES FILLON (S)

  92. Bonjour,

    Les pseudo analyses des soi-disant journalistes sont affligeantes.
    Lorsqu’on analyse les forces qui s’opposent à François Fillon on trouve :
    – les gens aux manettes de l’Etat qui usent de tous les procédés pour semer le doute sur l’intégrité de François Fillon, faute d’être en mesure de démontrer son éventuelle culpabilité
    – Alain Juppé et les ambitieux qui l’accompagnent, nourris de rancœur et d’amertume, et habités de vanité et d’une ambition sans limite
    L »objectif est évidemment :
    – décrédibiliser François Fillon pour certains
    – imposer Alain Juppé pour les autres
    Mais la finalité est bien différente :
    – François Fillon reste le candidat de droite le plus sérieux pour Macron, donc l’homme à abattre pour Macron et ses soutiens officiels et officieux
    – Juppé n’est pas meilleur mais habité d’un esprit de revanche et d’une ambition qui lui fait perdre tout sens commun (il serait un piètre candidat face à Macron qui se verrait de facto au 2ème tour, n’oublions pas que Juppé est définitivement condamné pour avoir favorisé des emplois fictifs.)

    Les patrons chefs de groupes de média et les journalistes à leurs ordres roulent incontestablement pour Macron.
    François Fillon doit tenir car tous les malfaisants et sans scrupules savent qu’ils n’ont pas suffisamment d’électeurs pour l’évincer.
    Il existe des signes qui ne trompent pas :
    – les journalistes s’échinent à guetter la moindre baisse des intentions de votre en faveur de François Fillon
    – en revanche ni les journalistes, ni les juppéistes ne sont en mesure de démontrer aujourd’hui que Juppé ferait mieux que Fillon. Il suffirait de provoquer un sondage (ce qui comme par hasard a été réalisé dans les 24 heures qui ont suivi la déclaration de Bayrou). C’est simple et rapide à mettre en place surtout lorsqu’il est question d’annoncer la progression fulgurante de Macron avec le soutien de Bayrou.
    La conclusion s’impose d’elle-même, les journaleux et opposants à François Fillon connaissent par avance le résultat d’une telle consultation qui renverrait Alain Juppé à la retraite.
    Si Alain Juppé pratique le tennis, il pourrait bien être le roi du revers de l’année car j’ai du mal à croire qu’un homme dit intelligent manque à ce point de lucidité sur ses chances de victoire.

  93. Accrochez-vous ! Nous vous envoyons toute notre amitié dans ces moments difficiles pour vous et votre famille . Nous ne voterons pas pour un autre candidat des Républicains . FILLON ou vote blanc !

  94. « Bonjour a tous
    Je me mouille avec vous et j en suis très heureux .Heureux parce que vous êtes là en dépit de tout, pour dire et redire que vous êtes en accord avec mes propositions pour la France .
    Fort de votre soutien sans failles je vais continuer et faire en sorte de défendre tout ce a quoi vous croyez ,tout ce que vous espérez, pour vivre mieux .
    Continuez de résister avec moi ,vous décuplez ma force et je vous en remercie du fond du cœur »

    Voilà ce que vous devriez dire à ceux qui se sont déplacés pour vous manifester leur soutien total .Courage!

  95. 1° Il est urgent que FF explique pourquoi, malgré avoir dit qu’il se retirerait s’il était mis en examen, il ne se retire pas : C’est parce qu’il s’agit d’une mise en examen POLITIQUE et non judiciaire ! En effet les revenus de la famille depuis 1988 ne se trouvent qu’à Bercy et c’est donc Bercy qui a communiqué au Canard les chiffres et le PNF a suivit l’injonction de Bercy.

    2° Les médias annoncent que 71 % des Français veulent qu’il se retire de la Présidentielle MAIS cela signifie aussi que 29% veulent qu’il se maintienne et ces 29 % suffisent largement pour être au second tour et probablement de gagner la Présidentielle.

  96. CEST ENCORE JACKY MOREIRA JAI ECRIT UN PEUT VITE JE VEUT DIRE NE LACHE RIEN TU VAS TOUS LES AVOIRS LES RATS QUITE LE NAVIRE TU VAS ETRE UN GRAND PRESIDENT JE SUIS AVEC TOI A FOND COMME EN COUSE UN PILOTE EN COURSE NE LACHE RIEN FRANCOIS A BIENTOT

  97. BONJOUR FRANCOIS CEST MR MOREIRA DE DIJON IL FAUT TENIR LE MANCHE TU CEST DE QUOI JE PARLE ON ABANDONNE PAS LA COURSE NE LACHE RIEN TU EST LE PLUS FORT LES AUTRE SONTS DES LACHESTU EST UN HOMME DE PAROLE TU EST LE SEULE QUI VAS SAUVER CETTE FRANCE QUI VAS TRES TRES MAL A CAUSE DES SOCIALISTES PARTOUT OU ILS PASSE CEST LA FAILLITE LE MAIRE DE DIJON EST EN FAILLITE CEST DE LA GAUCHE AU TROCADERO AU TROCADERO TU VAS TOUS LES MASSACRER SE LACHES AUTANT DE GUERRE ILS FAUDRAIT LES PASSER PAR LES ARMES CORDIALEMENT JACKY MOREIRA

  98. Objet : souveraineté Européenne d’Emmanuel Macron en Meeting à Caen, le 04 mars 2017

    Bonjour,
    Je viens d’écouter quelques passages du meeting d’Emmanuel Macron à Caen ce 04 mars 2017.
    3 Points :
    1- C’est un moulin à parole, sans note ; Bravo, mais c’est à se demander s’il pèse tous ces propos.
    En effet, je l’ai entendu parler à 2 reprises de la souveraineté de l’Europe en lieu et place de la France ; que c’était l’avenir. Bravooooo !! où est la France dans tout cela.
    Je suis très, très choqué.
    Je trouve grave de tenir de tels propos d’une candeur, d’une approximation pareille et lourdes de conséquences.
    2- Les drapeaux européens : Il y avait dans la salle de nombreux drapeaux européens en nombre bien plus importants que les quelques drapeaux tricolores ; ces drapeaux européens s’agitaient à chaque bout de phrase ou de propos ! d’Emmanuel Macron.
    Meeting européen !! ?
    Idem, c’est bien la 1ère fois que je vois cela, dans un meeting pour la Présidence de la France.
    Cela fera les voix du Front National et des Républicains.
    3- Enfin, il me semble que vouloir faire de l’américanisme politique version Obama ou Trump à parler sans discours écrit est certes excitant, mais doit se contrôler et se mesurer. Cela ne doit pas faire le jeu de la facilité dans l’excitation et la toute puissance de l’exercice, un peu comme le disait PPDA ! version «excitée comme un petit garçon qui est en train de rentrer dans la cour des grands »
    Miser davantage sur le contenu et sa densité, sa richesse…Ouiiii, plutôt que sur le « gloubi-boulga » d’un discours sans note et de l’immaturité politique.
    Macron m’a déçu ; j’ai trouvé cela creux, du vent et des propos plutôt indignes sur la souveraineté de la France supplantée par celle de l’Europe !!
    Petit conseil : parler sans note, peut amener à dire n’importe quoi si l’exercice n’est pas maîtriser, à ouvrir sur les maladresses et peut révéler malgré soi, la vraie pensée, celle profonde de celui qui les tient, en l’occurrence du candidat rattrapé par ses pensées, et ce qu’il est.
    Un moulin à parole ne finirait-il pas par révéler et livrer ses pensées et sa vraie nature ?

  99. Ta comparaison avec un produit de consommation est très mal choisie, j’adhère pas, ta comparaison avec un pouvoir absolu non plus. Pour ce qui est de la morale, les gens de gauche ont prouvé largement qu’ils aimaient l’argent autant que ceux de droite voire plus et étaient pas les derniers pour faire des magouilles, mais plus hypocrites car d’après eux ils n’agissent que par le cœur et les bons sentiments. Actuellement notre responsabilité n’est pas de comparer le niveau d’honnêteté de la gauche ou de la droite mais de choisir un candidat qui puisse sauver l’avenir de la France et surtout des emplois pour nos enfants, même si ça doit être dur, l’objectif est là. Aux grands maux les grands moyens, nous n’avons plus le choix, nous avons assez gaspillé pour ne laisser que de la dette et un avenir bouché pour les générations à venir. Réfléchis un peu et pense à tes enfants et petits enfants

  100. ELISABETH qui vous a déjà transmis un message fin février.
    celui-ci pour votre épouse. courage pour le meeting de demain dimanche.
    et puis, si cela devait s’arrêter pour votre époux, songez à une chose : vivez pour votre couple. partez en vacances aux Antilles, au soleil et laissez les vautours derrière vous. Soyez plus forts qu’eux. Dans le livre « les sentinelles du soir », Hélie de Saint-Marc dit, entre autres : « derrière tout individu, des ombres, des silhouettes, d’autres bonheurs veillent en silence et m’aident à vivre ; je les appelle les sentinelles du soir ». Lisez ce manuel.
    bon courage, je voterai pour vous si les soutiens demeurent.

  101. un présumé innocent ayant été élu à la primaire n a pas à céder la place à un lourdement condamné le plus important c est l économie et d etre soutenu par la société civile celle qui crée du travail

  102. bonjour
    je pense la même chose que vous ainsi que beaucoup de personnes de mon entourage
    il ne faut absolument pas laisser la place à ce hautain de MONSIEUR JUPPE, qui lui a été condamné
    seul les rats quittent le navire
    je vous soutiens

  103. A propos des défections parmi les élus de droite, une constante mérite d’être souligné. Ce matin encore M. Bussereau s’érigeait en donneur de leçons et en stratège politique maladroit. Il avance qu’une organisation en faveur de Juppé est déjà constituée, qu’elle dispose du financement nécessaire et qu’en 50 jours il sera aisé de faire campagne et d’obtenir les 500 signatures de parrainage. Pourtant, il omet un détail dimensionnant : les électeurs. A moins que ce ne soit pas une omission mais simplement du mépris, ce qui est hautement probable car M. Bussereau partage à l’évidence cette qualité avec Alain Juppé.

  104. Je suis avec vous monsieur FILLON, ne baissez pas les bras.
    On n’est jamais sali par que des sales.
    J’ai confiance en vous
    Quelle chienlit cette politique. En qui faut-il avoir confiance. ?
    Tenez bon et soyer fier !!!

  105. Bonsoir M. FILLON
    Étonnant le comportement de certains de vos amis politique, de vos différents responsables de votre QG.
    Les affaires vous concernant, la justice rendra son verdict, ne pas tirer de conclusions hâtives.
    Le navire est malmené, mais le commandant doit rester à bord pour garder le cap et s’en sortir, sauver l’ensemble, tout l’équipage!
    Même si il y a eu erreur, c’est au port que l’on peut en parler posément, analyser, comprendre.
    Ceux qui n’on pas osé affronter le mauvais temps, ce sont des lâches, la réussite, c’est un ensemble, une équipe, tant que l’on flotte, la sécurité est possible.

  106. Bonsoir M.Fillon
    J ai entendu votre discours de Aubervilliers cette après midi.
    Très bien .Tout à fait d,accord avec vos idées.Il faut continuer jusqu,au bout et à la victoire et laisser de côté les faux frères républicains qui quittent le navire comme des lâches. Surtout n,en prenez aucun comme ministre plus tard.
    Bon courage et sommes avec vous.
    Pétris 66

  107. Parce que M. HOLLANDE dirige le PARQUE NATIONAL FINANCIER tout simplement et il veut que son poulain -MACRON- gagne les élections.
    Ainsi, il protège ses arrières car si la droite passe et qu’elle ouvre une enquête sur HOLLANDE (avec tous les détournement de fonds qu’il a fait avec MACRON -cela se chiffre en millions d’euros, voire plus), HOLLANDE et MACRON iront directement en prison.

  108. Surtout ne rien lâcher, malgré la pression médiatique, politique et judiciaire. Ceux qui militent pour un plan B au mépris des primaires semblent oublier le sens du mot démocratie, et privilégient la défaite cuisante d’un candidat condamné au plan pénal au détriment d’un candidat présumé innocent. Enfin Il est des soutiens tel que Dominique Bussereau dont il est rassurant de se passer, son manque de lucidité et de sang-froid sont consternants, il est à l’image du capitaine du Costa Concordia plus prompt à fuir qu’à combattre les éléments……. C’est tout simplement pitoyable !

  109. Courage Monsieur FILLON, mais nous savons depuis longtemps que vous n en manquez pas.
    Vous incarnez le redressement de la France et tous ceux qui vous abandonnent lachement vont s en mordre les doigts. En même temps, ces derniers ne sont pas de grosses pertes, Morano, et autre Solerre qui, entre parentheses, ne vous ont que mollement defendu jusqu ici, ne vous manqueront pas pour aller jusqu a la victoire.
    Nous qui avons payé pour vous voir a la tête de cette echeance presidentielle, nous qui n en pouvons plus des socialos marxistes et autres gauche caviar, serons la avec vous, même si nous ne pouvons pas nous deplacer au trocadero, vous gardez toute notre cconfiance face a tous les donneurs de lecons qui crachent dans la soupe aujourd’hui !
    J espere pouvoir venir a un de vos meetings dans ma region tres bientôt.
    Tres amicalement.

  110. Richard
    Je pense que votre stupidité vous aveugle , ou alors c’est la bêtise , je ne vous souhaite pas d’avoir un jour a être accusé a tors , mis en garde a vue , mis en examen et après 4 ans ou on vous aura sali être blanchi , comme je l’ai été , c’est pour cela qu’il faut ce battre pour le respect de la présomption d’innocence et ne pas faire comme tout ces cons qui condamne
    avant le procès
    Amicalement

  111. M. FILLON va être mis en examen parce que le PARQUET NATIONAL FINANCIER c’est-à-dire HOLLANDE l’a décidé afin que son fils spirituel MACRON soit élu. Dans ce cas de figure, le peuple va suspecter que M. FILLON a menti et ne votera pas pour lui. Mais comme M. FILLON n’a rien fait d’illégal, la mise en examen débouchera sur un non lieu mais il sera trop tard (l’élection sera passée) et l’escroc MACRON sera élu (alors qu’il a détourné beaucoup d’argent avec HOLLANDE)

  112. La réponse semble négative.
    Donc je reprends mon propos…
    Lorsque vous achetez un produit quel qu’il soit, vous le faites en fonction de certains critères qui vous importent: solidité, provenance, composition, etc. Et s’il y a tromperie sur l’un de ceux-ci, vous vous dispensez probablement de l’acquérir. Peut-être même initiez-vous une action en justice pour que cette falsification donne lieu à réparation?

    Toute comparaison avec un candidat à la présidence de la République ne saurait être fortuite par rapport à ce qui précède: comment pouvez-vous défendre monsieur Fillon afin qu’il nous représente, nous Français, alors même que l’un des thèmes de sa campagne est invalidé par un comportement immoral, voire délictueux?

    Car si j’en crois la plupart des commentaires sur ce site, la morale, vous vous asseyez dessus, pourvu qu’un candidat censé représenter votre mouvement politique puisse accéder au pouvoir: c’est tout simplement navrant, chers concitoyens, déplorable et déprimant!
    A propos, pourriez-vous indiquer à monsieur Fillon que nous avons changé de siècle: oui, nous vivons désormais au 21ème siècle, plus au 18ème, période révolue du pouvoir absolu des nantis: la justice agit, quel que soit le justiciable et sans passe-droit, du style « trêve électorale »!

  113. Parce que M. FILLON est le seul candidat plausible avec un bon programme pour redresser la France. Les journalistes savent très bien que Marine le Pen ne passera pas au deuxième tour ; elle n’est pas dangereuse pour HOLLANDE (ou pour MACRON, c’est pareil) alors que M. FILLON peut devenir le prochain président de la République.
    Si M. FILLON n’allait pas à la convocation des juges (soumis à HOLLANDE, on le sait), ce dernier serait lynché par la presse.

  114. Nous ne sommes pas des militants encartés, pourtant nous tenons à vous présenter tout notre respect pour votre courage face à la vindicte acharnée des médias et de votre « famille politique ».
    Qu’il y ait une affaire Fillon bien entendu nous nous en serions passés, mais ce qui ressort de cet imbroglio c’est votre dignité face à vos compatriotes qui croient en vous et à votre programme Vos « amis » qui vous lâchent dans les moments les plus durs, ne sont pas dignes, quand on réfléchit le « canard enchaîné » a été informé par l’opposition ou par ceux de votre parti qui voulaient votre place dans cette élection ?.
    Nous les Français de base nous nous posons tous les mêmes questions : pourquoi toutes les affaires qui ont entaché la vie politique de tous bords depuis des années, ne sont pas étalées en ce moment dans les journaux et les médias, les Français ont bien la mémoire courte !!!!
    Monsieur Fillon, redressez et disciplinez cette France que nous aimons et avec nos petits cerveaux de droite nous pensons que si l’on veut que vous passiez la main c’est que justement vous dérangez, pourquoi les écolos sont toujours de gauche, les lois sociales semblent toujours venir de gauche, c’est une aberration!!, les manifestations «sociales» sont toujours récupérées par la gauche, mais si la police manifeste c’est qu’elle est de droite Evidemment promettre monts et merveilles est plus facile «revenu universel d’existence», pour l’ un, affirmer que la France a commis «un crime contre l’humanité en Algérie» par un autre, souhaitons que les français ne soient pas dupes, leurs promesses et leur délire ne sont que pour récupérer les voix des intellos ou des naïfs qui ne vivent que dans une bulle où« tout le monde il est beau tout le monde il est gentil »
    Monsieur Fillon, tenez le cap, courage, face à l’adversité les Français qui vous suivent c’est la base qui a besoin de vous.

  115. Je confirme+++.
    Vous avez mon soutien Monsieur Fillon, il vous faut tenir bon, beaucoup comptent sur vous, ne nous lâchez surtout pas. Vous êtes dans nos prières de chaque jour et nous vous assurons que nous gardons toute confiance en vous.
    Sachez que mes amis et moi-même ne pourrons pas « monter » à Paris dimanche pour le rassemblement (nous sommes à Montauban) mais nous serons avec vous tous par la pensée.

  116. Bonjour,
    Au cas ou le respect de la primaire est remis en cause , car la morale est de RESPECTER ce vote comme nous respectons tous le résultat ! y aura t il le remboursement des 4 euros versés (les noms des votants sont bien enregistrés nous avons signé ! Dans le cas contraire c’ est du vol , on peut organiser des concours sans distribuer les lots, c’ est pareil ! Il faut pas prendre des gens pour des imbeciles ! une primaire qui selon moi rapportera par la suite surement beaucoup moins (con une fois mais pas deux !) Il faut aussi refléchir pour la suite…..

  117. Adresse de la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/Sy38Qf_aW7w

    -oOo-

    Monsieur Fillon,

    Je ne suis pas de votre bord, principalement depuis la trahison du Peuple, commise par votre patron de l’époque, sarkozy et le traité de Lisbonne.
    Mais observer ce qui se passe chez l’ennemi permet de connaître ses intentions, et contrer ses actions.
    Avec vos déclarations concernant l’islamisme en France, vous êtes devenu l’ennemi d’une immense portion de Patriotes Français.
    Sorti vainqueur des urnes « Les Républicains », vous êtes aujourd’hui poussé vers la porte de sortie par la plus ignoble des façons : la trahison, associée au lynchage médiatique.
    En cela, vous payez votre propre trahison envers la France de Clovis, de Charles Martel, de Saint-Louis.
    Tout comme concernant Madame Marine LE PEN, l’orchestration machiavélique de votre assassinat politique, basée sur des éléments ‘’troublants’’, montée par la hollande bad band, est du même acabit ignoble que le lâchage de vos amis et compagnons de route.

    Par mon recommandé n° 1A 132 304 8467 0 du 2 février 2017, que vous avez réceptionné le lendemain 3, moi, simple citoyen de la France du milieu, avec toutes mes dents (sauf une prémolaire), je vous donnais la clé légale imparable pour vous sortir de l’immense déchetterie répugnante, fétide, qu’est devenue la campagne électorale pour l’élection présidentielle d’avril et mai prochains.
    Comme d’habitude, enfermés dans vos tours d’ivoire respectives, vous, François Fillon, Marine LE PEN, vous vous écoutez parler, mais n’entendez rien autour de vous.
    Je vous le rappelle donc.
    Depuis le décret félon du socialiste valls du 5 décembre 2016, applicable le 1er janvier 2017, la Constitution est dictatorialement dissoute, ce qui signifie que tous les actes judiciaires commis depuis le 1er janvier 2017 sont nuls et non avenus.
    Ils n’ont constitutionnellement aucune existence légale.
    Afin de remédier à cette situation historiquement insensée, les Déclarations solennelles des Droits de l’Homme et du Citoyen des respectivement 26 août 1789, 24 juin 1793, 22 août 1795, ainsi que la déclaration des Principes essentiels de l’ordre social et de la République du 12 avril 1795, appelée aussi Déclaration des DEVOIRS de l’Homme et du Citoyen, doivent compenser l’absence de notre Constitution violée.
    Si vous n’avez pas compris cela, vous ne méritez pas nos voix.

    Je reviens vers vous, Monsieur Fillon.
    Vous êtes un ‘’sot’’, vous ne voulez rien entendre.
    Ne vous leurrez surtout pas.
    Ne croyez pas qu’en vous écrivant cela, je prends parti pour vous.
    Certainement pas.
    Je suis seulement animé par l’immense dégoût, l’immense gâchis que vos comportements de soi-disant ‘’responsables’’, de droite comme de gauche, ont généré dans MON Pays.
    Je refuse que le futur Président de la République soit issu des poubelles que sont vos respectifs cerveaux atrophiés, formatés par vos partis politiques, au détriment de la recherche du simple bonheur des Français que vous souhaitez gouverner.
    A une exception près, aucun des candidats ne mérite Ma France.
    AUCUN.
    Je vous rejoins toutefois sur un point : le Peuple gronde.
    Mais – m’adressant à tous les candidats – le regard dégoulinant des Ors de la République, le cerveau embué par les fastes des privilèges liés à la fonction, vous ne l’entendez pas, ou refusez de l’entendre.
    Vous avez tort.
    Nous sommes aux bords d’une guerre civile, contre laquelle je lutte désespérément, préférant l’intervention de l’Armée pour endiguer les exactions, les dommages collatéraux qui seront inévitablement commis, le cas échéant.
    Si le Peuple descend dans la rue, aucun de vous, qui n’avez de ‘’responsables’’ que le nom, ne pourra contenir une colère de 40 ans.
    Je sais d’ores et déjà qui prendra la fuite vers Varennes…..

    Serge PETITDEMANGE
    RENAISSANCE de la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

  118. Je ne pourrai malheureusement pas être à Paris ce dimanche ni mes parents mais sachez que notre vote vous est acquis si bien sûr vous arrivez à tenir bon dans cette cabale. En tous les cas je suis profondément scandalisée qu’on puisse encore évoquer un plan B avec JUPPE qui lui a été condamné pour emplois fictifs. Si vous lâchez, je ne voterai pas ou voterai Marine Le Pen mais certainement pas pour une droite qui dans la tempête prend l’eau.
    Votre stature d’homme d’Etat n’est plus à démontrer. Tenez bon Monsieur Fillon, en pensant à vos soutiens.

  119. Courage Monsieur Fillon, tenez bon nous sommes avec vous afin de vaincre la médiocrité qui semble s’emparer de notre pays.
    Nous ne sommes pas minoritaires, bien au contraire
    C’est dans l’adversité que l’on reconnait ses véritables amis

  120. Monsieur Fillon,
    Vous n’avez pas assez parlé de la présomption d’innocence! Il faudrait le rabacher! A ce stade Mlp est convoquée en vue d’une mise en examen et ellle dit qu’elle n’ira pas à la convocation! Il y a vraiment 2 poids 2 mesures, les journalistes ne sont pas meute devant le siège de mlp, pourquoi ce lynchage pour vous,
    Tenez bon! nous vous suivons!

  121. Courage Monsieur le peuple est avec vous.vous avez la légitimité.je me permets de vous joindre ma réaction suite aux commentaires de madame OTTENHEIMER ainsi qu’a ses propos dans l’émission c est en l air.
    NON madame Ottenheimer. c est une victime quant au Calendrier. (même la Gauche qui ne porte pas Fillon dans son cœur ne crie pas Haro sur le baudet).je vous ai écouté à C’est en l air. vous avez une drôle de conception de la démocratie (vous jetez 4 000 000 électeurs à la primaire).les Electeurs ont votés, FILLON est le seul représentant de la droite.Vous évoquez JUPPE il a été battu .si il se présente c est un voleur de la démocratie et en plus un condamné pour « emploi fictif ».
    je respecte votre opinion personnelle sur cette affaire .mais comme le dit MONSIEUR FILLON c est au peuple de décider. malgré que les rats quittent le navire au moindre problème pensant certainement à leurs réélections aux législatives.

  122. Si François est aussi enthousiaste que nous sur ce site, il peut tout balayer sur son chemin , médias, adversaires, comploteurs, et surprendre comme aux primaires par une vague qui le porte au pouvoir, malgré tout.

  123. Mon commentaire a autant de valeur que les autres, pourquoi le supprimer .
    De deux choses l’une : soit vous nous avez bernés en nous donnant de faux espoirs car vous saviez ce qui vous attendait au sujet de cette affaire et vous avez laissé faire, en sachant complaisamment qu’A. Juppé prendrait la place offerte sur un plateau; soit après 30 ans de vie politique vous vous êtes laissé « avoir comme un bleu » car l’expérience politique aurait dû vous apprendre que ce genre d’affaires sortirait tôt ou tard. Comment avez-vous pu vous laisser prendre à ce piège que maintenant nous payons. J’ai en effet voté pour vous et que vais-je faire ? Je ne voterai pas pour A. Juppé, vieille bête de la vie politique française, toujours « droit dans ses bottes ». Je ne partage pas certaines de ses idées soi-disant progressistes. Cela dit, je m’aperçois que Mme Le Pen ne se laisse pas dicter sa conduite par les juges. Que ne faites-vous pareils ? Je ne vous comprends pas, n’avez-vous plus envie de représenter notre pays et mettre en place vos projets plus qu’intéressants pour le redressement et la fierté de la France. Je suis déçue, je n’irai pas demain au Trocadéro si c’est pour entendre que vous abandonnez. Pardon pour ma franchise qui est à la hauteur de ma déception. N’arrêtez pas en si bon chemin pour la grandeur et la fierté de la France.

  124. Le commentaire ci-dessous C’est ce que penses beaucoup de Français
    Vous auriez du le faire dès les premiers jours des accusations. Je ne comprends pas qui vous a conseillé?
    Il n’y a quand faisant un gros effort d’ARGENT près de la population que vous pourriez remonter dans le coeur des gens car on est conscient les FRANCAIS que dans le monde politique tout le monde sans exception à un moment ou un autre fait des choses qu’il ne fallait pas faire dans leur intérêt bien sur …….
    ECOUTEZ les gens qui comptent sur vous pour redresser la FRANCE et leur avenir . Essayez d’effacer cette GRANDE DECEPTION que nous avons ressentie
    s ii n’est pas trop tard et ns n’en doutons pas, bien que tout le monde vous tourne le dos à cause de ces affaires seulemetn pensez à ces familles et ces gens qui se disent que vous êtes pire que les autres avec toutes ces grosses sommes que vous avez touchées vous et votre épouse laquelle je soutiens totalement car elle doit être bien mal
    REMBOURSEZ TOUT ou UNE PARTIE de ces sommes perçues même si c’était légal mais non MORAL et c’est ce que les gens ne peuvent accepter. Il n’y a que ces chiffres qui reviennent dans leur tête et je ne comprends pas que vous ne le compreniez pas!……………….
    D’autre part, si vous êtes sûr de n’avoir rien fait d’illégal, pourquoi allez-vous être mis en examen? Expliquez-vous clairement
    Dites la vraie vérité aux FRANCAIS qui dans ce cas reverront peut être leur copie..

    Commentaire de Didier B.d.A
    Pourquoi ne pas choquer et prendre tous vos détracteurs à revers ?
    La situation : ce qui choque les français c’est le montant des sommes perçues : que ce soit légal ou pas importe peu au final : c’est la somme
    COUP DE THEATRE pour reprendre la main sur la campagne

    Proposez donc de rembourser la somme dans sa totalité que vous soyez inculpé ou non, en reconnaissant comme vous l’avez très justement fait que c’était permis à cet époque !
    PAR CONTRE, en contre-partie demandez à tous ce qui ont fait de même et qui restent bien muets de se manifester et de suivre votre exemple.
    Puis dans la foulée et à l’instar de la Suède annoncez que vous changerait les règles dés votre élection (dans les 100 jours) pour une TOTALE transparence des comptes, rémunérations, note de frais ….
    La vous aurez une chance de récupérer votre électorat car vous avez le bon programme

  125. Personne
    Comme c’est Personne je pense qu’il faudrait vous taire , connaissez vous la présomption d’innocence ?? j’ai été accusé a tord , en garde a vue , mis en examen , sali pendant 4 Ans pour être blanchi , vous êtes peut être plus pour ce qui suit ?????????? il ne faut pas oublier cela peut vous arriver alors faisons respecter la présomption d’innocence
    Amicalement
    Affaire d’Etat : Le plus grand scandale politique de la décennie, définitivement étouffé ?
    « La plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande était recevable en avril 2012, puis reçue. Une instruction a été ouverte. Un juge (Jean-Louis Jouve) a été saisi de l’affaire, instruite au TGI de Paris, depuis le 23 mars 2013. Le père de la victime censuré depuis.
    Emmanuel Verdin est le père de Laureen, une enfant décédée à l’âge de 4 ans, d’une MST contractée lors des viols en réunion.

    DDH 48, Article 11 : « Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées
    En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-plainte-pour-viol-en-reunion-contre-lang-hollande-est-recevable/#UWi4kMbPCUDSITdg.99
    Français et Françaises , c’est très important , lisez et allez sur ce site , pour découvrir un viol d’une fillette de 4 en réunion pat François Hollande , Jack Lang et autres , sur ce site vous découvrirez tous les documents et les vidéo du père de la malheureuse fillette qui est morte , que dieu aille son âme . c’est horrible et barbare .
    Publié le 11 janvier 2016 par Samir Svet

  126. Vous étiez et vous restez le candidat pour lequel je vais voter. Sans vous et pour la première fois il ne me restera que la solution de voter blanc! Bon courge face à cet acharnement!

  127. De 2 choses l’une : soit vous nous avez bernés en nous donnant de faux espoirs car vous saviez ce qui vous attendait au sujet de cette affaire et vous avez laissé faire en sachant complaisamment qu’A. Juppé prendrait la place offerte sur un plateau; soit après 30 ans de vie politique vous vous êtes « laissé avoir comme un bleu » car l’expérience politique aurait dû vous apprendre que ce genre d’affaires sortirait tôt ou tard. Comment avez-vous pu vous laisser prendre à ce piège que maintenant nous payons. J’ai en effet voté pour vous et que vais-je faire ?Je ne voterai pas pour A. Juppé, vieille bête de la politique française, toujours « droit dans ses bottes ». Je ne partage pas certaines de ses idées soi-disant progressistes.
    Cela dit, je m’aperçois que Mme Le Pen ne se laisse pas dicter sa conduite par les juges. Que ne faites-vous pareil ! Je ne vous comprends pas, n’avez-vous plus envie de représenter notre pays et mettre ne place vos projets plus qu’intéressants pour le redressement et la fierté de la France. Je suis déçue, je n’irai pas demain au Trocadéro si c’est pour entendre que vous abandonnez. Pardon pour ma franchise qui est à la hauteur de ma déception si vous arrêter de vous battre. Faites front à tous pour une victoire plus grande encore.

  128. Affaire d’Etat : Le plus grand scandale politique de la décennie, définitivement étouffé ?
    « La plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande était recevable en avril 2012, puis reçue. Une instruction a été ouverte. Un juge (Jean-Louis Jouve) a été saisi de l’affaire, instruite au TGI de Paris, depuis le 23 mars 2013. Le père de la victime censuré depuis.
    Emmanuel Verdin est le père de Laureen, une enfant décédée à l’âge de 4 ans, d’une MST contractée lors des viols en réunion.

    DDH 48, Article 11 : « Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées
    En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-plainte-pour-viol-en-reunion-contre-lang-hollande-est-recevable/#UWi4kMbPCUDSITdg.99
    Français et Françaises , c’est très important , lisez et allez sur ce site , pour découvrir un viol d’une fillette de 4 en réunion pat François Hollande , Jack Lang et autres , sur ce site vous découvrirez tous les documents et les vidéo du père de la malheureuse fillette qui est morte , que dieu aille son âme . c’est horrible et barbare .
    Publié le 11 janvier 2016 par Samir Svet

  129. Bonjour Monsieur Fillon,

    Nous admirons votre dignité et votre opiniâtreté ! Vous êtes le dernier rempart contre les non-libertés d’expression et contre les magouilles et Cie. La presse est aux mains des nantis et n’est plus libre. Nous ne sommes plus en démocratie et vous seul pouvez la sauver.

    Nous n’étions pas décidés à voter tellement écœuré de tout ce qui se passe en haut lieu et qui n’est pas puni.
    Et l’on ose étaler le peu qu’on peut vous reprocher alors que nos derniers présidents et Monsieur Macron ont volé quelques milliards dans les caisses de l’état c’est à dire à chaque français.

    N’hésitez pas à rappeler aux français que Monsieur Macron a conseillé la politique du président sortant et a été à l’origine de la loi du travail passée en force car non votée.

    Nous trouvons honteux que les ¾ de vos partisans se sauvent sous la menace et ne fassent pas front avec vous.

    Prenez soin de vous et protégez-vous. Nous croyons en vous.
    Nous vous souhaitons bonne chance et si vous deviez vous retirer car la menace est trop grande à affronter seul, nous vous remercions d’avoir tout tenté pour nous sauver du despotisme qui guète.

  130. Affaire d’Etat : Le plus grand scandale politique de la décennie, définitivement étouffé ?
    « La plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande était recevable en avril 2012, puis reçue. Une instruction a été ouverte. Un juge (Jean-Louis Jouve) a été saisi de l’affaire, instruite au TGI de Paris, depuis le 23 mars 2013. Le père de la victime censuré depuis.
    Emmanuel Verdin est le père de Laureen, une enfant décédée à l’âge de 4 ans, d’une MST contractée lors des viols en réunion.

    DDH 48, Article 11 : « Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées
    En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-plainte-pour-viol-en-reunion-contre-lang-hollande-est-recevable/#UWi4kMbPCUDSITdg.99
    Français et Françaises , c’est très important , lisez et allez sur ce site , pour découvrir un viol d’une fillette de 4 en réunion pat François Hollande , Jack Lang et autres , sur ce site vous découvrirez tous les documents et les vidéo du père de la malheureuse fillette qui est morte , que dieu aille son âme . c’est horrible et barbare .
    Publié le 11 janvier 2016 par Samir Svet

  131. Ne lâchez rien François, les traitres, les arrivistes, les opportunistes viennent de se dévoiler. J’espère que vous serez notre président et saurez faire le tri autour de vos collaborateurs maintenant. Je pense que les électeurs contrairement aux politiques, vous font confiance et comptent sur vous pour relever l’économie française. Pour ce qui est de la suspicion d’un emploi non productif de votre épouse, je pense que vous êtes le mieux placé pour savoir si sa collaboration a été efficace pour vous et à même de considérer si son travail vous a satisfait ou pas. N’est- ce pas l’employeur qui est le mieux à même de savoir si son employé a fait correctement son travail? Comment des tierces personnes, des médias, des juristes, peuvent en juger mieux que vous? j’en suis scandalisé, et en serai révolté à votre place. Défendez vous!!! Courage.

  132. Pour qui vous prenez vous pour parler de la sorte étés vous blanc comme neige
    Vous étés jaloux de ce que les autres peuvent avoir mais pouvez vous a avoir travaillé autant que Mr Fillon pour votre pays a ce jour il est toujours innocent donc un peu de respect ce qui vous manque assurement

  133. Souillé de larmes nocturnes…

    Après l’Assassinat l’exécution..

    On constitue le peloton. Les regards sombres et graves des représentants du peuple échappés, croient-t-ils ,de leur déroute personnelle se rassemblent . Discutant de leur sauvetage subreptice ,de leur saut en marche ou en catimini , les voici aux ordres. L’exécution est programmée pour lundi au plus tard. En haut lieu on discute maintenant des modalités, non du « débranchage » comme certains cyniques le disent ,mais bien de cette exécution qui va se produire dans le couloir interminable de la mort. Serait-ce par compréhension « affectueuse » comme le suggère « NaMo » qui livre « qu’à sa place….. » ? Par l’organisation, raison morale oblige, portée par ce «  brillant sortant des grands corps de l’état » qui « bru-le » d’envie de la même place au point d’en hâter sa justification , d’une manœuvre sourde au sein de ses réseaux ? Par ces autres silencieux qui ont conduit La France mais n’ont pas accepté que l’un des leurs , pas plus coupable , pas moins capable , pas moins moral ait été choisi à leur place.
    Ce peloton sinistre est en train de s’armer non de patience mais du poison qu’a secrété notre pays depuis trop longtemps , par une exposition devant le « miroir aux alouettes » cher au philosophe lucide et maintenant souvent détesté .Un poison qui coule un peu plus chaque minute par la liste comptabilisée , via des compteurs exposés par écran ou sur les Unes journalistiques ,des échappés devenus tortionnaires. Que l’homme visé n’ait pas eu lui non plus « la tentation de Venise » , mais pourquoi ? se demande le successeur embarrassé d’un des héros de la Résistance ce serait quand même plus facile mais s’il le faut alors….
    Les tenanciers des rennes actuelles regardent la composition de ce peloton qui va sans doute passer aux basses œuvres sans lever le petit doigt . « C’est leur affaire, pensent-ils, il faut bien que tout le monde vive non ? » La composition du peloton s’étoffe à mesure de la décomposition de notre République .Leur machine pourrait s’arrêter . Elle ne le fera pas ,par cynisme divulgué et aussi raison judiciaire à défaut d’être morale. Ils ont voté contre la peine de mort avec un ministre juste qui avait compris lui que la machine judiciaire pouvait être infernale . S’en méfier et y mettre de vrais garants était son crédo devant une assemblée Nationale à l’époque vertueuse comme elle le fut avec la grande dame échappée des camps de la mort . Un débat dûr et sain ,pas confisqué.
    Dreyfus , Outreau voici des preuves qui ont illustré des méfaits de la Machine conduite aujourd’hui somme toute par un homme raisonnable ,et peut être trois, sous le contrôle d’un Garde lui même bien (ou mal ) gardé . L’abandonner à son fonctionnement débridé , sous prétexte fallacieux est coupable pour ne pas qualifier autrement.
    Enfin, nous, petit peuple qui avons l’espoir de ne plus voir la couleur brune parée des atours séducteurs du fantasme qui conduit si souvent aux excès de toute nature (à défaut de culture) allons nous encore porter longtemps ce regard froid sur ce qu’il va advenir par incurie, morgue et cynisme d’un homme qui incarne avec sa chair, sa physiologie, un vrai combat ? Qui va commander l’ordre fatidique ? Qui viendra donner le coup de grâce pour s’assurer du résultat programmé ?
    Ami entends tu .. ?

  134. Monsieur Fillon,

    Nous sommes nombreux à vous soutenir et je souhaite du plus profond du coeur que vous soyez notre prochain Président. C’est pour moi depuis de nombreuses années un vote de choix, du coeur et non pas par défaut que voter pour vous. Tenez bon jusqu’au bout! nous vous suivrons et vous soutiendrons.
    Depuis votre succès au primaire, il est plus qu’évident que vous êtes devenu LA CIBLE à abattre, mais nous ne sommes pas aveugles et savons d’ou ça vient …
    Vous incarnerez à merveille nos valeurs, votre calme et votre charisme sera pour nous peuple français, un repos, car Enfin, nous pourrons nous reposer sur vous, nous serons entre de bonnes mains et non plus dans un stress permanent. Nous retrouverons ENFIN nos valeurs culturelles! et une sécurité.
    Je tenais à vous témoigner ceci et vous dire combien je suis contre cet acharnement contre vous et votre famille et ces boules puantes.

  135. Serein et sans haine, monsieur Fillon…….Vous avez de la Merde dans les yeux et les oreilles! Ce monsieur veut devenir le président de tous les Français alors qu’il commence par les diviser! Il est arrogant , borné , imbu de lui et voleur et ne voit que son intérêt! Ca fait beaucoup!
    Qu’il rembourse se qu’il a voler, et qu’il soit jugé! Les Français en ont mare des politiciens qui s’en mettent plein les poches DE DROITE comme de Gauche!

  136. Tu veux un candidat propre ? MACRON par exemple qui ne paie pas l’impôt sur la fortune alors qu’il a un appartement parisien valant 1.235.000 euros plus une maison au Touquet, une voiture acheté 40.000 euros et plusieurs millions d’euros placés en Suisse ? CAHUZAC doit faire 3 ans de prison pour seulement 600.000 euros de fonds détournés. Combien de dizaines d’années de prison devrait faire MACRON si le PARQUET NATIONAL FINANCIER faisait son travail correctement ? Mais MACRON est socialiste (il fait donc partie des truands qui dirigent la France) : voilà la différence.

  137. monsieur Fillon nous avons vote pour vous il nets pas question de nous imposer jupe on en veut pas .sinon je ne renouvellerais pas mon adhésion et mon épouse et moi même on voteras pour le FN on doit impérativement respecter le vote des français tenez bon courage

  138. Maintenant, il ne faut surtout pas que M. FILLON se désiste en faveur de JUPPE qui lui a véritablement été condamné à 14 mois de prison avec sursis. M. FILLON va être mis en examen pour faire croire au peuple qu’il a volé alors qu’en fait il sera déclaré innocent à la fin de la procédure (mais il sera trop tard car le plan HOLLANDE aura fonctionné).
    N’écoutez surtout pas les médias et les sondages (qui sont dirigés par HAMON, MACRON et HOLLANDE) car ils placent JUPPE en tête au premier tour alors que c’est complètement faux : il fera moins beaucoup moins que M. FILLON et ce serait alors Marine LE PEN et MACRON au 2 ième tour
    (un choix entre la peste et le choléra) !!!

    BON ANNIVERSAIRE ET COURAGE M. FILLON (les parlementaires qui renoncent à vous suivre ne sont pas dignes de vous).

  139. Bravo, M. ROY : je suis tout à fait d’accord avec votre analyse ; il faudrait que votre texte soit lue par tous les français de bon sens (de droite comme de gauche).
    Je sais depuis le début que cette mascarade a été produite par les escrocs HOLLANDE et MACRON. Nous ne sommes plus en démocratie mais sous le régime de la dictature car HOLLANDE a mis la main sur la presse sous toutes ses formes (radio, T.V. Journaux) et sur la justice (Eliette HOULETTE, Procureure du Parquet National Financier est une sympathisante socialiste avérée).
    HOLLANDE veut conserver le pouvoir (avec son fils spirituel MACRON) car tous les deux ont des casseroles beaucoup plus importantes que l’histoire Pénélope FILLON (détournement de fonds sur les îles CAÎMAN avec F. HOLLANDE, placement de millions d’euros en Suisse de la part de MACRON qui se fait passer pour un pauvre malheureux en faisant une demande de dons pour sa campagne électorale : c’est de l’escroquerie organisée).

  140. Bon anniversaire Monsieur FILLON

    Ces gens qui démissionnent sont des faibles et ils ridiculisent la France
    Ils protègent plus leur place que le peuple et je ne voterais pas pour eux pour les législatives
    On ne fait pas rentrer quelqu’un par la fenêtre alors qu’on l’a sorti par la porte (comme disait Florian PHILIPPOT hier)

  141. Franc
    N’avez vous jamais menti ???? n’avez vous jamais fraudé ??? vous savez les donneur de leçon comme Mr Bayrou docteur Mabuse la prochaine girouette de nos clochers , le Saint d’après la presse a aussi mis les doigts dans la confiture ,
    je souhaite simplement que le lynchage judiciaire et médiatique arrête la je vous suivrez , je ne peux penser qu’une personne qui n’est pas jugée puisse être d’office condamné ou est la présomption d’innocence voté le 15 Juin 2 000 la vous voyez c’est un manquement grave a notre Démocratie
    Amicalement

  142. Daniel
    Vous demandez d’arrêter a Mr Fillon ? qu’il va mettre nos Pays en danger , juste un rappel qui a dit en 2008 que la France était en faille ??? c’est Mr Fillon , que faites vous de la présomption d’innocence ??? je l’ai vécu , c’est pas après que la presse les médias vous blanchisses
    Le danger n’est pas qu’il reste mais bien qu’il parte
    Car beaucoup de personne comme moi ne resterons pas dans un parti de lâche
    Amicalement

  143. Monsieur
    je trouve votre analyse très rapide , je pense que vous avez oublié que nous sommes dans un Etat de Droit ou ce Droit est bafoué pas une partie des magistrats , vous avez entendu parlé de la présomption d’innocence Loi votée le 15 Juin 2 000 lorsque Mr Fillon dit qu’il n’est pas traité comme un justiciable normal je le confirme
    Trouvez vous normal que la presse les médias qui fouilles les poubelles devraient avoir une retenu ??? trouver vous normal que 1.2 Milliard de subvention par an a la presse si c’est pas pour avoir un retour c’est normal ??? Trouvez vous normal les 1 M/€ an pour garder Mad Gayet , trouvez vous normal un coiffeur a 9800 € mois pour couper les chevaux en huit ????
    Restons sérieux
    Amicalement

  144. Tenez bon Mr FILLON, une majorité de français est derrière vous. Il n’y a pas photo, vous êtes le seul candidat ayant la stature de présidentiable et présentant le seul programme à même de redresser le pays.

    JL MORIAME

  145. Bon anniversaire Monsieur Fillon

    Je vous ai soutenu depuis des années dans tous vos combats politiques sauf à nos primaires : j’ai voté Alain Juppé.
    C’est pour cela que je me permets de vous demander :

    Ne cédez pas, résistez, les Français ont besoin de vous et voteront pour vous quand vous aurez pu leur présenter votre programme durant la campagne officielle.
    Vous devez continuer à nous représenter, car la France a besoin d’un homme d’État comme vous, pour la redresser.

    Quelques élus, depuis quelques jours ou heures, ont décidé ne plus vous soutenir : Ne vous inquiétez pas, à la primaire un grand nombre n’était pas derrière vous et c’est certainement pour cela que vous avez fait un si bon score!

    Alors continuez votre combat, afin que les français qui ont nos idées puissent vous élire Président de la France.
    En attendant de vous voir prochainement et vous soutenir, je vous présente mes amitiés gaullistes.:)

  146. Mr Fillon
    Je suis un sympathisant de droite depuis toujours et aurait voté pour vous. Malheureusement, la situation, la machination dont vous êtes victime est injuste et je l’espère sera jugée un jour.
    Malgré cette injustice, je vous demande si je peux me permettre de céder votre place à Mr Juppé pour avoir une vrai chance de voir vos idées mises en œuvre dans les 5 prochaines années.
    L’intérêt de la France doit passer avant toute autre considération. De plus, en prenant cette décision, vous pourrez mieux vous défendre et protéger votre famille qui doit subir des pressions énormes pour lesquelles elle n’est pas préparée.

  147. Quand l’insubmersible cuirassé Fillon sortira de la tempête, seuls les vrais marins seront sur le pont, les poules mouillées seront planquées dans les canots de sauvetage. Les français ne voteront pas pour les déserteurs.

  148. Tout d’abord, je vous souhaite un joyeux Anniversaire, avec beaucoup de courage, pour affronter cette justice gauchiste, qui cherche à modifier toutes les données de cette importante élection. Vous etes le principal leader pour sauver Notre France bien à genoux avec notre Président actuel sans aucune expérience, sa seule volonté etait de détruire la Famille. Tenez bon et merci pour votre dévouement pour Le Pays.
    Cordialement.

  149. Bonjour M. Fillon, Bon Anniversaire.
    Certains députés de notre parti ne vous envoient pas beaucoup de fleurs. Mais beaucoup de Français vous soutiennent.
    Ne cédez pas. Si à cause d’eux vous vous retirez, je ne voterai pas pour un éventuel plan B et je me retirerai des LR ainsi que mon époux
    Je soutiens votreprogramme. Il va bien falloir redresser la France.

  150. Moi qui jusqu’ici n avait pas de centre d’intérêt digne de ce nom pour cette campagne électorale et en référence à un quelconque candidat , ben maintenant j en n ai un ….Fillon …
    Pourtant je lai matraqué a qui mieux mieux sur les réseaux sociaux suite à cette affaire judiciaire mais là et avec la tournure des évènements Fillon a peu a peu su m’éclairer et me connaissant c’était pas gagnée d avance !!!
    En fait moi qui dénonçais qu’il prenne à parti le peuple pour et le soutenir de justifier de l injustice de la justice , je dois bien reconnaître que il avait raison ….
    Donc a défaut de devenir un Fillonniste convaincu sur le plan de son programme électorale je deviens à ce jour un Fillonniste de  » circonstance  » car justement les circonstance l ‘exigent …!!!!
    Je souhaite à tout prix qu il se maintienne contre vents et marée et surtout contre ce pouvoir en place qui utilisent des malveillances pour lui nuire de façon peu honorable et que dire de ses soutiens qui prennent la poudre d ‘escampette au moment ou la bataille à mener est la plus belle
    Ce sont les grandes batailles qui font les grands chefs et les grands soldats !!!!!
    Fillon doits e dire que au moins sans ces traitres de dernière minutes il y verra plus clair et sans eux ce ne sera que force si il est élu pour mener à bien ses engagements
    Oui Fillon ma fait prendre conscience que ce que je n’aurais jamais en pareil circonstance osé imaginé était possible
    Oui la justice est bien manipulé et son attitude est bien la marque des socialistes dont j’ai toujours dit qu’ils sont prêt à utiliser tout les stratagèmes pour garder le pouvoir …et favoriser l un des leur à le prendre !!!!
    Plus les visages de la traitrise , et de la manipulation apparaissent au grand jour et plus dans mon esprit la faute de Fillon concernant les emploi fictifs devient pour moi insignifiante
    Fillon a une chance unique en se maintenant de porter l’étendard d’un cause juste et il ne doit pas la laisser passer ni laisser à un autre la lui voler
    Si il a su renverser mes certitudes contre lui ….pour me convaincre du contraire de mes certitude le concernant alors gagner la présidentielle pour lui ,….. lui est acquis
    Fillon tient bon ….et si tes soutiens s en vont …le peuple lui saura bien les remplacer …!!!
    Message A transmettre à Fillon urgemment pour le convaincre sil le fallait de ne pas lâcher prise au meilleur moment

  151. Restez avec nous je vous en prie. La lacheté de vos soutiens qui vous abandonnent vous rends encore plus grand à mes yeux ! Tenez bon pour nous vos électeurs ! COURAGE et merci à vous pour votre détermination.

  152. Bon Anniversaire Mr Fillon et toute la famille vous soutient pendant ces moments difficiles …
    Mon père, au ciel, que vous avez décoré de la légion d’honneur en 1995, vous envoie force et courage.
    Nous serons demain avec vous, tres cordialement
    Carolina

  153. Une fois n est pas coutume je commence à y voir un peu plus clair dans tout ce méli – mélo
    Je commence à croire sérieusement que les socialistes , Hollande en tête que j’ai toujours décris comme prêt à tout et même au pire pour sauvegarder leur pouvoir et leur place , ont vraiment manigancé cette stratégie médiatico politique pour abattre les candidats susceptibles de les battre à cette élection , comme Fillon , Lepen pour faire la voie royale à un Macron , Transfuge du parti socialiste et de Hollande
    Détracteur de la première heure de Fillon , je dois bien reconnaître qu’il subit un vrai matraquage organisé par les socialistes qui disposent encore du pouvoir sur la justice et sur la plupart des médias
    Mais ce qui me fait penser aujourd’hui que Fillon doit maintenir sa candidature c’est le revirement de ses troupes qui il y a peu de temps encore ne jurait que par lui et tenez vous bien pour s’en remettre pied et poing lié à Juppé
    Fillon ?…..Juppé ….? quelle absurdité …!!!
    La seule alternative qui vaille ce serait que soit Fillon se maintienne , soit que ce soit un candidat issue de son propre camps ..un Filloniste
    Appeler à la rescousse un ancien condamné par la justice , (Juppé) pour remplacer Fillon le possible mis en examen et hypothétique futur condamné n’a pas de sens comme s’en référer à un Sarkosy pour définir qui à la place de Fillon ..????
    Donc Fillon doit se maintenir coute que coute pour s ‘opposer et dénoncer les influences du pouvoir en place sur sa candidature …
    Se maintenir aussi pour ne pas faire la part belle à ceux qui le trahissent en cours de route …
    Se maintenir aussi pour que ne soit pas remis sur le devant de la scène Juppé – Sarkozy dont il a eu le mérite de nous débarrasser de la façon la plus brillante qui soit à la primaire …!!!!
    Pour toutes ces raisons et sur le tard à défaut de devenir Filloniste convaincu , je soutiens qu’il doit se maintenir et son combat comme il dit devient pour ma part digne d’intérêt
    A méditer …………!!!!!

  154. Monsieur, nous vous avons élu, apparemment le vote citoyen …….]es politiques n’ en tiennent pas compte,! défendez -vous même si tout doit exploser
    il est inadmissible que tous ces hommes politiques se comportent ainsi.
    Nous sommes à vos côtés

  155. Tenez bon Mr FILLON !!!!

    Nous sommes de tout coeur avec vous !
    Votre solidité vous honore !
    Notre pays est malmené!! nos concitoyens aussi !
    Honte! de cette instrumentalisation ! et de toutes ces personnes polluées ! qui ne sont pas à la Hauteur de vous soutenir ! qu’elle tristesse pour eux !!!!
    Tenez bon Mr FILLON ainsi que vos proches car vous détenez en vous ,ce Pouvoir d’Etre, de traverser l’épreuve
    et de prendre par la Main notre pays, notre beau pays qu’est la FRANCE pour reconstruire !!!

    Merci Mr Fillon merci pour y croire !!

  156. guillaume vaucluse .bonjour , sachez que vous n'étes pas seul et que l'on vous soutiendra jusqu'au bout ,courage courage . vous étes seul a remonté notre pays et le dernier rempart avant la fin de notre pays !!!!!! dit :

    guillaume vaucluse
    bonjour ,sachez que que vous n’étes pas seul et que l’on vous soutiendra jusqu’au bout ,courage courage . vous étes seul a remonter la France et le dernier rempart avant la fin de notre pays !!!!!!!

  157. Bonjour Monsieur le Président ……. Courage, surtout ne lâchez pas , cela va passer juste mais cela ira.

    Attention aux cons ils ne sont pas tous morts … mais cela vous le savez

    RESTEZ SVP … pour mon petit fils qui a 5 ans

  158. M. FILLON vous n’êtes pas capable de respecter un engagement pris de votre propre initiative, à plusieurs reprises, devant plusieurs médias à savoir ne pas être candidat si vous étiez mis en examen. Une fois de plus de votre propre initiative VOUS avez annoncé aux français être mis en examen et plus grave vous êtes parjuré en maintenant votre candidature.
    Si vous ne respectez pas vos annonces, comment voulez vous après votre retournement que les français puissent penser que vous allez tenir le moindre des engagements de votre programme présidentiel ?

    Comme beaucoup de français je suis un contribuable. A se titre je ne souhaite pas qu’une partie de mes impôts serve à vous rembourser les + ou – 8 millions d’euros que l’état vous donnera dans le cadre du remboursement de vos frais de campagne (car oui vous allez malgré tout dépasser les 5% de voix au premier tour si vous maintenez votre candidature).
    M. FILLON, avec les accusations qui pèsent sur vous (qu’elles soient avérées ou non, et c’est à la justice d’en juger) vous ne pouvez plus devenir président, même si cela vous parait injuste car votre élection semblait il y a encore quelques semaines acquise.

    Bon nombre de vos proches, jusqu’à votre directeur de campagne l’ont compris et ne vous accorde plus leur soutient, alors je vous le demande moi simple citoyen : renoncez à votre candidature.
    M. FILLON écoutez vos proches, les médias, les français, ayez l’intelligence et l’humilité de vous retirer afin de permettre aux français d’économiser quelques millions d’euros d’argent public et surtout retirez vous afin d’offrir au français un véritable choix électoral entre droite et gauche. Votre retrait permettrait aux français « vos chères concitoyen » de voter pour un candidat plutôt que par dépit contre son adversaire.

    De plus M. FILLON, sur votre site vous mettez en avant le résultat de scrutin de novembre (certes factuel) mais pourquoi ne pas faire une graphique sur l’évolution des intentions de vote à votre égard depuis novembre 2016 justement.
    Cette mise en avant grossière (selon moi) des « 66.5% des électeurs de la droite et du centre (qui) ont choisi François Fillon » représente je me permets de vous le dire 66,5% de 4 402 333 votants sur 44,6 millions d’inscrits sur les listes électorales françaises. Votre maladresse vient du fait que je souhaite à la droite et au centre d’avoir plus de 4,4 millions de personnes prêtes à voter pour vous sans quoi vous n’auriez donc au mieux des sondages que vous mettez fièrement en avant 66,5 % d’un peu moins de 10 % des votants à l’élection présidentielle soit environ 6,5 % des votants potentiels à l’élection présidentielle. On fait dire ce que l’on veut aux chiffres alors autant leur faire dire ce que l’on veut qu’ils disent.

    Pour finir, M. FILLON, je pense que les français ne souhaitent pas d’alternance à tout pris.
    Non M. FILLON, pour paraphraser ABRAHAM LINCOLN les français souhaite simplement être gouvernés par un homme ou une femme élu PAR eux, POUR eux.
    En clair les français souhaitent une vraie démocratie.

  159. Bonjour, premièrement il me semble que les gouvernements et les présidents de droite et de gauche se sont succédés depuis 36 ans. D’autre part le canard enchaîné comme une grande partie de la presse (neutre, de droite, de gauche) est subventionné par l’état et continuera de l’être même si M. Fillon venait à être élu. Les grands discours c’est bien les faits, et la vérité, c’est mieux.

  160. Courage François Fillon ! Que les juges déclenchent des enquêtes sur TOUS
    les parlementaires qui emploient des membres de leur famille car un tel acharnement sur un seul homme est incompréhensible .

  161. Je ne suis pas de droite, plutôt centre gauche voire gauche, mais je suis humainement choquée par ce qui arrive à Monsieur Fillon, et les faux amis qui le lâchent n’en ressortiront certainement pas grandis. Résister est la plus saine des réactions ..

  162. Monsieur Fillon
    Mes quelques mots seront noyés au milieu des autres. J’ai opté pour vous aux primaires. Je suis avec beaucoup de peine et d’inquiétude ce que tous les français suivent. Je comptais et compte toujours sur vous. Ne serai pas à Paris dimanche, mais j’espère que cette journée arrêtera mes larmes.
    J’ai honte de ce qui ce passe dans le cadre des présidentielles 2017 et de l’image que nous envoyons partout dans le monde. Qui est coupable?
    Bon courage

  163. Cher Monsieur Fillon, nous vous soutenons car vous représentez le peuple. Continuez jusqu’au bout avec courage. Laissez aux Français la possibilité de vous élire. Ceux qui se détournent de vous ne voient sans doute pas le risque.

  164. Malheureusement d’accord avec vous.
    Tous les commentaires de soutien ne changeront pas la décision d’une majorité de Français déçus et dégoutés qui voteront autrement ou pas du tout.
    Les président malhonnêtes ça suffit.
    Vive DE GAULLE..

  165. Je ne voterai pour personne d’autre que François Fillon.
    Il y a une manipulation grossière qui se terminera par un non lieu car évidemment il n’y a rien de tangible. Donner un salaire brut sur 25 ans, personne ne le fait sauf le canard. L’organisation judiciaire et par conséquent médiatique fait par des personnes qui maîtrisent très bien les raccourcis et les temps médiatiques. Cette manipulation sert Mr Macron et personne d’autre. Cela vient ce ce coté ci. Drapé dans la bonne conscience et protégé par le camp du « bien » cela mène à l’échec. Car après un quinquennat minable qui se termine sur des échecs dramatiques. chômage, terrorisme sans réaction que du vent et des gesticulations, les mêmes personnes exactement font le coup du renouveau avec rien de nouveau.
    Je ne me ferai pas voler mon vote ainsi que 60 % des 4 millions de la primaire et les jérémiades anti le pen du second tour (si c’est le pen -Macron) ne me feront pas voter Macron.

  166. Bonjour Monsieur Fillon,
    Nous nous sommes rencontré en Martinique au cours d’une cérémonie, Nous sommes de Cérans Foulletourte et vous pouvez compter sur notre total soutien.
    Fougerard / Boutet

  167. Monsieur FILLON,
    Vous ne nous connaissez pas mais nous sommes avec vous, à vos côtés, contrairement à certains de vos « amis » qui à la moindre difficulté fuient le navire qui n’a toujours pas chaviré et ne coulera pas malgré les si nombreuses attaques personnels que vous connaissez et affrontez, vous, votre épouse et votre famille.
    Nous vous avons choisi lors de la primaire de droite car vous êtes le seul à pouvoir mettre en place et appliquer une politique ferme et juste de redressement de notre France si mal menée depuis quelques années !
    Nous serons présents au Trocadéro dimanche 05/03 pour vous témoigner notre soutien et nous espérons que des centaines de milliers de personnes répondront également présents à votre appel dans le calme et la sérénité, comme cela a toujours été le cas depuis le début de votre campagne et de vos rassemblements et ce malgré les attaques de tous bords.
    Nous sommes plus que jamais debout et forts à vos côtés Monsieur FILLON.
    Que les hommes et les femmes politiques qui croient aux valeurs de la France arrêtent de penser à leurs intérêts particuliers (un poste aux législatives notamment…!!!), qu’ils pensent aux intérêts collectifs et qu’ils vous soutiennent sans condition !!!
    A Dimanche, Monsieur FILLON !

  168. Monsieur Christian BOUTET

    Médaille militaire
    Croix du combattant
    Médaille d’outre-mer, agrafes LIBAN, ORMUZ, MOYEN-ORIENT
    Médaille de la défense nationale Or, agrafe BATIMENTS DE COMBAT
    Médaille des services militaires volontaires
    Médaille de reconnaissance de la nation agrafe OPERATIONS EXTERIEURES
    Médaille commémorative française agrafe HAITI
    Médaille guerre du golfe LIBERATION DU KOWEIT
    Médaille commémorative ARABIE SAOUDITE

    Expert maritime, Major (retraité marine nationale) mécanicien naval

    Bonjour Monsieur Fillon,

    Avec vous jusqu’au bout, tenez bon.

  169. Moi aussi, même si déçue de savoir qu’il a profité du système en faisant rémunérer sa famille (comme sans doute tant d’autres hommes politiques de fonctions nationales ou locales…), je voterais François Fillon car les autres ressemblent plus à des « guignols bling-bling » qu’à des économistes de la France !!

    Et son attitude résistante face au harcélèment dont il est victime me renforce à croire qu’il aura du courage en cas de crise économique ou sociale (comme Sarkozy), pas comme Hollande ou Valls qui ont toujours reculé devant la difficulté !

    4 voix assurées dans ma famille pour François Fillon !

  170. Excellents commentaires pour défendre Fillon, ou plutôt notre république bananiére dirigée depuis 40 ans par des intouchables qui votent les lois à leur profit. Il a triché et perdu. Espérons que d’autres suivront. Car nos politiciens intouchables ne peuvent pas continuer, en toute impunité, de gérer indéfiniment leur petite entreprise financée par « seulement » 50% de FRANCAIS contribuables

  171. nous soutenons mr Filion car nous ne pouvons pas accepter cet acharnement, ces « pièces » bien gardées au chaud, ces fuites….et que dire du calendrier judiciaire, une honte et dont personne ne s’occupe….Mr Hollande en moralisateur alors qu’il ne va meme pas voter…et que dire de sa conduite et de l’argent que nous coute ses compagnes…..Aujourd’hui 2 magistrats sont intervenus à l’antenne de Mr BRUNET sur RMC à 13h : POURQUOI NE PAS PASSER EN BOUCLE CET INTERVENTION, PUISQU’ILS ONT CONFIRMES tous les deux, QUE mR FILION faisait bien l’objet d’un acharnement, QUE LE PARQUET JUDICIAIRE CREE PAR Mme TAUBIRA était loin d’être impartial, syndicat de la magistrature à gauche, et meme syndicat qui soutenait de Mr HOLLANDE en 2012…pourquoi ces magistrats ne viennent ils pas témoigner sur les 20 Heures…….et tous ces démissions…que c’est lache messieurs…enfin quand on voit comment on peut nous manipuler cela fait peur. Nous on a choisi de lui rester fidèle. FAMILLE CAILLIER/GALLEGO

  172. Excellents commentaires pour défendre Fillon, ou plutôt notre république bananiére dirigée depuis 40 ans par des intouchables qui votent les lois à leur profit. Il a triché et perdu. Espérons que d’autres suivront. Car nos politiciens intouchables ne peuvent pas continuer, en toute impunité, de gérer indéfiniment leur petite entreprise financée par « seulement » 50% de FRANCAIS contribuables.

  173. Bon courage Mr Fillon nous sommes de tout coeur avec vous
    Nous ne pourrons pas assister à la manifestation de dimanche, mais nous refusons que d’autres, en particulier les médias, nous volent notre choix de vote
    Tenez bon nous sommes avec vous

  174. Bonsoir M. Fillon,
    Le temps est venu d’assurer les élus de la droite qui nuisent à votre campagne et entretiennent le brouhaha médiatique dont se délectent les journalistes, que vos fidèles électeurs constituent un socle indéfectible. A ce titre, les partisans de M. Juppé seraient bien avisés d’intégrer au plus tôt que votre renoncement imposé ou même consenti, serait non seulement très mal vécu mais surtout aurait des conséquences désastreuses si d’aventure M. Juppé venait à se présenter. Après avoir milité pour des élections primaires à l’organisation irréprochable, puis s’être engagé à vous soutenir, les opportunistes et autres moralisateurs révèlent enfin ou confirment par leur traîtrise, leur vrai visage. La réaction de votre électorat serait à n’en pas douter proportionnelle à leur absence de scrupules, et mènerait à l’éviction de M. Juppé dès le 1er tour de la présidentielle. Ceux là mêmes qui se délectaient par avance de l’implosion du parti socialiste contribueront à la dislocation de votre propre parti. Vos électeurs s’en souviendront, et grâce aux réseaux sociaux il sera aisé de leur remémorer lors les élections législatives la liste de ceux qui apparaîtront tels des traîtres, c’est-à dire ayant perdu toute crédibilité et légitimité politique. On pourra même décliner cet acte civique à l’occasion des prochaines élections municipales. J’ai la modeste ambition que mon propos ramène à la réalité ceux qui ne connaissent que leur ego et qui telle une culture hors sol sont totalement coupés de la terre et de la réalité du terrain. Leur propos n’engagent qu’eux et ils ne seront jamais propriétaires des électeurs.
    Enfin, à l’époque où M. Mitterrand faisait assurer 24 heures sur 24 par les gendarmes de l’Elysée (donc aux frais de l’Etat) la protection d’Anne et Mazarine Pingeaud, c’est-à-dire durant deux septennats, la presse bien qu’informée était étonnamment muette et bienveillante. Plus récemment, il a été admis que Mme Lagarde pourtant brillante avocate ayant dirigé l’un des grands cabinets New-Yorkais et présidente du FMI, a pu commettre une erreur d’appréciation de 400 millions d’Euros dans le cadre lors de l’arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie. Dès lors le battage médiatique autour des faits qui vous sont reprochés s’apparente incontestablement à une manœuvre de déstabilisation.
    Bon courage.

  175. Bonjour
    Je n’ai pas tout compris : on veut que FILLON (qui n’a pas encore été condamné) se retire pur y mettre JUPPE (qui lui d’après le net a été condamné) ? Merci de me dire si JUPPE a bien été condamné par la justice car personnellement je trouve ça un peu curieux de vouloir changer un candidat qui pour l’instant a toujours le droit à la présomption d’innocence pour en mettre un qui lui a eu une condamnation avec quand même 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité d’après wikipédia il est même parti au Québec juste après d’après leur dire . Merci de m’éclairer parce que là je suis perdu.

  176. Mr Fillon

    seul je ne suis rien ,
    a trois nous sommes un groupe ,
    a tous une puissance .
    faisons de cette puissance une force d’écoute.
    le pouvoir médiatique par essence manipulateur,
    un pouvoir judiciaire dominé par un sectarisme idéologique
    et le pouvoir d’une aristotechnocratie, principale responsable de la décadence de nos démocraties et de la ruine de l’esprit républicain.

    De ce cumulonimbus ne pourra sortir que l’orage de la révolte avec son cortège de misères, de brutalités, d’injustices et de deuils… Ce n’est pas Fillon ou un autre mais Fillon ou la débâcle des Français comme en 40…

    J’ai, comme vous, été assommé par la cataracte médiatique du Penelopegate.
    Mais ensuite, j’ai enquêté et réfléchi.
    Voici quelques éléments à cet égard.
    S’’ils vous paraissent valables, vous pouvez les faires circuler.
    Je n’’épiloguerai pas dans cette note sur l’´aspect médiatique des choses, que chacun connait puisque c’’est l’´essentiel de ce que traitent les médias.
    La présente note vise au contraire à tenter d’´analyser et d’´éclaircir le fond du dossier.

    . y a-t-il emploi fictif ? :
    A mon avis non : c’est impossible pour plusieurs raisons, et l’accusation ne tient donc pas.

    . d’abord est-ce que Pénélope a réellement travaillé ?
    La réponse est nécessairement oui. M Fillon, comme tous les députés, ne peut pas travailler sans assistant parlementaire, dont le rôle est à la fois divers et très chargé : suivre l’actualité, préparer des notes de synthèse ou des dossiers sur des sujets complexes, préparer les discours, amendements et interventions à l’Assemblée, recevoir l’énorme courrier d’un parlementaire et rédiger les réponses, écouter les solliciteurs, représenter le député localement quand il est indisponible, préparer l’emploi du temps et suivre les rendez-vous et déplacements, …
    Bref, il faut quelqu’un de fort calibre et ayant du temps disponible.
    C’est un travail qui relève du niveau “Administrateur civil” de la fonction publique. J’ai fait du Cabinet ministériel : je n’ai jamais autant travaillé.
    Or à aucun moment le Canard n’a dit: « le travail était fait en réalité par Mr X, Mlle Y et Mme Z, donc pas par Pénélope ». C’était pourtant le seul moyen de prouver que Pénélope n’aurait rien fait.
    Et à ma connaissance, personne n’a cité le nom d’autres assistants parlementaires que Mme Fillon.
    Si donc elle était bien la seule, comment imaginer qu’elle n’ait pas fait le travail ? Comment le député Fillon aurait-il pu fonctionner ? ainsi l’accusation d’emploi fictif paraît peu vraisemblable.

    . ensuite, même si Pénélope n’avait pas travaillé, y aurait-il détournement de fonds publics ?
    La réponse est non, car jusqu’en 2012, les fonds concernés étaient privés : personne n’obligeait M Fillon à dépenser son enveloppe destinée à payer un ou plusieurs assistants.
    Il pouvait garder les fonds entièrement pour lui, leur emploi était totalement libre.
    Une fois ces fonds arrivés sur son compte bancaire, il en avait la libre disposition.
    C’était des fonds privés, comme son salaire de député.
    Donc il ne pouvait y avoir détournement, puisque le parlementaire en avait le libre emploi, sans avoir à en rendre compte à personne.
    Et encore moins de détournement de fonds publics, puisque ces fonds étaient privés.
    Ce régime de libre utilisation des fonds a cessé fin 2012.
    Depuis 2013, les sommes non utilisées à payer un ou plusieurs assistants parlementaires reviennent à l’Assemblée. A partir de cette date les fonds sont « fléchés », leur nature est un peu différente.
    Ne cherchons pas à en dire davantage, puisque les faits sont antérieurs à ce changement de régime :
    à partir de 2013 Mme Fillon a cessé d’être rémunérée par son mari. M Fillon a expliqué qu’il avait cessé de le faire parce qu’il avait senti monter la réprobation publique contre ces emplois familiaux, pourtant légaux, et que, pour tenir compte de cette inflexion de l’opinion, il avait pris d’autres personnes pour remplacer son épouse.
    Ainsi la qualification de détournement de fonds publics ne peut être retenue.

    . si enfin cette qualification était néanmoins retenue, l’auteur des faits pourrait-il être poursuivi en justice ?
    La réponse est non car les faits sont trop anciens. De tels « délits » ( emplois fictifs, détournement de fonds publics ) se « prescrivent » par trois ans. Après trois ans on ne peut plus les poursuivre.
    Or les faits remontent largement à plus de trois ans.
    Rien que pour ce motif, la procédure diligentée à grand fracas contre Fillon est « bidon ». Si la PJ avait été honnête, elle aurait refermé le dossier en 24 heures en disant :
    les faits sont prescrits et ne peuvent plus être poursuivis.
    Et on n’en parlait plus.
    Au lieu de cela, elle fait durer l’affaire, sans aucune chance d’aboutir, ni sur le fond ni sous l’angle de la prescription, uniquement pour ternir la réputation du candidat qui apparaissait bien placé pour gagner l’élection, et dégoûter les électeurs de voter pour lui.
    . passons à présent au plan moral, qui est celui qui est le plus retenu par le public et le plus “lourd à porter” :

    Y a-t-il eu népotisme ?
    Oui au sens littéral.
    Mais cette situation est légale, organisée et encadrée par les assemblées parlementaires. Plus de 200 parlementaires emploient des membres de leur famille comme assistants parlementaires, sans que personne n’y ait trouvé à redire.
    Cette pratique est sans doute regrettable mais on ne peut en accuser M Fillon sans devoir en accuser aussi les autres parlementaires qui sont dans le même cas et sans ouvrir une enquête judiciaire à leur encontre. Ce que ni les médias ni la justice ne font.

    Y a-t-il eu rémunération abusivement élevée ?
    La réponse est non, les rémunérations pratiquées sont normales :
    il convient pour les apprécier de considérer la totalité de la période dénoncée par les médias. Si on rapporte ces salaires « énormes », aux quelque 25 ans de mandat de député ou sénateur ( hors périodes de poste de ministre ), ils ont été en moyenne autour de 2.400 E nets par mois.
    Ce montant est à comparer à la rémunération mensuelle d’un Administrateur civil (= catégorie A ), qui va de 2.100 E bruts en début de carrière à 3.600 E ( et davantage pour le hors classe, le hors échelle… ) sans les primes qui s’y ajoutent, et qui sont en moyenne de 20% du traitement brut. On peut comparer le net de Pénélope au brut d’un administrateur sans les primes.
    Un assistant parlementaire a été interrogé à la TV, pour savoir si la rémunération de Pénélope était excessive.
    Il a répondu que s’il avait été lui l’assistant de Fillon, pendant toute la période en question, cela aurait coûté plus cher que les sommes énoncées par le Canard enchaîné. Je l’ai vu et entendu moi-même.
    Ceci n’a été repris par aucun média.

    Pour résumer :
    . le travail d’assistant parlementaire a bien dû être fait par quelqu’un, et si ce n’est par Pénélope, par qui d’autre a-t-il été fait ? Il n’y a pas d’emploi fictif.
    . les fonds, à l’époque des faits étaient d’emploi libre et, par conséquent, n’étaient pas des « deniers publics » mais des fonds privés. Il ne peut y avoir de « détournement de fonds publics ».
    . les faits allégués sont prescrits et ne peuvent être poursuivis.
    Il ne peut y avoir d’enquête de police et encore moins de mise en examen.
    . l’emploi de membres de la famille est légal et largement pratiqué par des parlementaires de tous bords, dont aucun n’est poursuivi ; les rémunérations étaient normales pour le poste concerné.
    Tout ceci démontre qu’on est bien devant une bulle médiatique doublée d’un détournement de procédure par l’autorité publique, consistant à faire durer une enquête judiciaire « bidon » dans le seul but de persuader une opinion non informée que les faits étaient immoraux et délictueux, afin de fausser l’élection présidentielle.
    S’agissant des médias, rien de surprenant. On se souvient que lors de l’élection de Hollande, les médias s’étaient entendus pour réaliser chacun de leur côté un « vote blanc » anonyme de leurs personnels, reproduisant celui qu’ils avaient émis pour le scrutin réel. Résultat : 85 % avaient voté Hollande.
    S’agissant des pouvoirs publics, rien d’étonnant non plus quand on connaît le respect de la gauche pour la légalité, la présomption d’innocence et la moralité.

    Alors, pour qui voter ?
    Procédons à la revue des choix possibles :
    . à l’extrême gauche, Mélenchon, le candidat du « peuple ».
    Son programme économique est désastreux, fondé sur le gonflement du Smic et des prestations sociales, le recrutement massif de fonctionnaires, le matraquage fiscal, la fermeture des frontières et le reniement de la dette publique.
    Ce programme est idéal pour accélérer les délocalisations des entreprises comme des hommes et femmes ayant reçu une instruction supérieure, c’est à dire pour vider le pays de sa substance.
    Et pour financer tout cela, on répudierait nos dettes ( les banquiers n’avaient qu’à pas nous prêter, c’est de leur faute ! Sic ) et on emprunterait à la Banque de France.
    Ce programme est inspiré de celui de Hugo Chavez au Vénézuela, qui a fait en peu d’années de ce pays prospère, assis sur un immense gisement de pétrole, un des pays les plus pauvres du monde.
    La fermeture des frontières françaises par des droits de douane élevés est un suicide collectif quand on sait que la part du commerce extérieur est d’à peu près la moitié du PIB.
    En même temps, c’est la hausse assurée des prix intérieurs du fait des droits de douane, de l’inflation due aux emprunts à la Banque de France ( interdits par les règles européennes, donc : sortie de l’Europe ), de la perte de compétitivité, sans compter les mesures de rétorsion inévitables du reste du monde envers nous.
    Bref, évitons Mélenchon.
    Au plan moral, rappelons-nous que l’intéressé s’est déclaré opposé à ce qu’on demande aux candidats de publier leurs revenus. Parce que son patrimoine est de plusieurs millions et qu’il gagne environ 30.000 E par mois en tant qu’élu cumulant plusieurs mandats.

    . puis M Hamon. Sa semaine de 32 heures approfondira la chute de la compétitivité de nos entreprises, comme l’ont fait les 35 heures, cependant que le « revenu universel », qui coûterait chaque année autant que tout le budget de l’’État, ne peut être financé qu’en doublant tous les impôts ( la TVA à 40 % par exemple ) ou en s’endettant comme la Grèce.
    La France irait tout droit sous la tutelle du FMI, comme en 1958, situation dont nous a tirée l’arrivée de de Gaulle, remettant tout en ordre et ouvrant le pays sur le monde pour le faire repartir.
    Donc, évitons M. Hamon.
    Au plan moral, jusqu’ici aucune « casserole » n’a été détectée contre lui, à ma connaissance. Mais il y a plus grave, c’est la destruction par son programme de ce qui reste de la « valeur travail » déjà mise à mal par les 35 heures.

    . puis M Macron. On attend son programme. Le peu qu’il en ait exposé consiste à créer de nouvelles dépenses.
    Il ne prend parti sur rien ou, quand il le fait, c’est pour renier ce qu’il a défendu comme ministre.
    Il se présente comme le candidat de la rupture et du renouveau, alors qu’il regroupe sous son aile l’essentiel des ministres de M Hollande.
    Bref, M Macron est le nouveau Hollande.

    Si on est satisfait du bilan de M Hollande, alors il faut voter Macron.
    Au plan moral, pas un mot sur la gangrène islamique qui est devenue la préoccupation N° 1 des Français, et qui fait le lit de Mme Le Pen.
    Rappelons en outre que M Macron a consommé en huit mois 80 % des frais de représentation de Bercy, dont une partie semble l’avoir été pour des fins électorales personnelles, sans qu’aucune enquête judiciaire n’ait été ouverte pour le laver de ce soupçon.

    . Mme Le Pen : c’est le mariage des extrêmes, de gauche et de droite :
    son programme économique est d’extrême gauche ; c’est celui de M Mélenchon ( voir ci-dessus ), motif pour lequel d’ailleurs, au Parlement européen, le Front national s’est vu refuser sa demande d’adhésion au groupe d’extrême droite.
    Son programme monétaire est la sortie de l’euro par création d’un euro français dont la valeur sera déterminée souverainement par l’Etat et avec lequel seraient remboursés les emprunts publics ( NB : ceux-ci sont libellés pour l’essentiel en vrais euros ou en dollars, et sont détenus pour les deux tiers par des étrangers ) : on rêve ? On va vers des dévaluations en chaîne, dues à la perte de compétitivité des entreprises. Personne ne voudra de notre euro national.
    Personne ne voudra plus de nos emprunts publics.
    Elle promet de fermer les frontières à l’immigration et aux marchandises et d’expulser les étrangers en situation irrégulière.
    C’est la politique de la Ligne Maginot et du recroquevillement national. Elle croit sans doute qu’en agissant ainsi elle empêchera les élites et les capitaux de fuir le pays pour aller créer des entreprises ailleurs et qu’elle encouragera les investissements étrangers chez nous.
    Son programme budgétaire consiste à s’affranchir des règles d’équilibre de Maastricht. On fera le déficit qu’on voudra, financé par la Banque de France, enfin libérée des contraintes européennes et redevenue « souveraine . Vive la « planche à billets » et les nouveaux « assignats ».
    Mme Le Pen, c’est le nationalisme + le socialisme ; ça a un nom …qu’il ne faut pas prononcer parce qu’il rappellerait de mauvais souvenirs.
    Donc, évitons Mme Le Pen.
    Au plan moral, pour se limiter à l’actualité récente, rappelons que Mme Le Pen doit personnellement 650.000 E au Parlement européen, pour avoir pris son concubin comme attaché parlementaire ( ce qui est interdit à Bruxelles ) et avoir fait financer sa campagne en France par les fonds européens.
    Elle refuse de rembourser ces sommes et fait donc l’objet de poursuites judiciaires de ce chef.
    Ceci ne semble émouvoir personne.

    Alors, il reste qui, si on veut sortir du Hollandisme sans tomber encore plus bas ?
    Il reste M Fillon, le seul à présenter un programme complet et cohérent de redressement du pays appuyé sur une force de caractère capable d’en assurer la mise en œuvre.
    Et on irait douter de lui et du programme de redressement de la France au motif qu’il fait l’objet d’une campagne mensongère de la part des « immobilistes », profiteurs du statu quo, qui creusent des trous dans le bateau pour s’amuser un peu, en se fichant pas mal de le faire couler !
    Mais où avons-nous la tête ? Nous voulons voter pour tous ces marchands d’illusions qui nous conduiront à ce que sont devenus la Grèce ou le Vénézuela ( sans compter l’Argentine, Cuba et bien d’autres ) ?
    Ou alors allons-nous nous abstenir courageusement, pour ne pas avoir à choisir, en nous cachant la tête dans le sable pour ne pas voir ce qui va nous arriver ?
    Allons donc !

    Personnellement, je n’ai pas d’états d’âme.
    Je voterai Fillon, et je le ferais même s’il était fautif , le seul qui avait dit que la France était en Faillite .
    Car mieux vaut un fautif qui sauve le pays qu’un candidat bien propre qui le conduise au précipice.
    Sans compter que par les temps qui courent, les candidats bien propres ne sont pas légion. Après tout, ni Colbert, ni Mazarin, ni Napoléon, ni Talleyrand, ni Clémenceau, ni la plupart des grands hommes d’’Etat qui ont œuvré pour le bien du pays, n’étaient de petits saints, malgré ce qu’’ils s’’efforçaient de paraître.
    C’’est pourquoi je voterai Fillon et je le fais savoir autour de moi pour redonner du courage à ceux qui doutent.
    La communication initiale de Fillon a été faible, c’est à nous de prendre le relais.
    Je vous ai aidé à y voir clair .

    Il y a des affaires bien plus grave ou certain médias ne disent rien et bien plus choquant comme :
    Les 1.2 Milliard d’argent Public a la poubelle pour l’ Eco-taxe
    Les 1.2 Milliard de subvention a la Presse ?
    Lorsqu’un Ministre en exercice va soutenir dans une élection locale un Ami du parti , cela me gène car il est le Ministre de l’ensemble des Français mais pas que des membres du parti.
    N’éprouvant aucune rancœur ou animosité contre Madame Gayet qui est une très bonne Actrice , mais constatant qu’elle n’est pas mariée avec notre Président ne peut ce prévaloir et prétendre aux avantages dues à la première Dame .

    Pourquoi bénéficie t’elle de gardes du corps et de bien d’autres avantages etc , détournement de fonds Publique .
    ( qui paie ? encore nos impôts ) .

    Nous lisons dans la presse que le montant serait entre 300 et 400 000 € par an c’est strictement faux , un GSPR touche annuellement entre 72 et 100 000 € qu’il y aurait deux équipes de 4 personnes .

    Faites le calcul et soyons sympas :
    Prenons le chiffre le plus bas 72 000 € multiplié par 2 équipes de 4 personnes
    ( donc 8 GSPR ) = 72 000 € x 8 = 576 000 € chiffre le plus bas sans compter les déplacements .

    Il y aura en plus l’hôtel , les repas , l’avion , les chauffeurs , les véhicules .
    Ou son les 300 à 400 000 € ? le vrai chiffrage dépasse de très loin les 1 000 000.00 € par An encore un enfumage , si gros que s’en est absurde , payez mes chers contribuables votre seigneur est Roi .

    Il y a aussi le coiffeur , 9 940 € de salaire mensuel une honte presque 110 SMIC pour une année ??? personne ne reproche, l’ensemble donne son assentiment .
    ( qui paie ? encore nos impôts )

    Les 800 000 M/€ de Mr Fillon sur 16 Ans font pâle figure

    Mes Amitiés .

  177. Mr Fillon, ne vous faites pas voler cette élection, vous avez été désigné vainqueur de la primaire, personne ne peut prendre votre place, c’est votre programme qui a été choisi. Allez jusqu’au bout, tous ceux qui vous abandonnent sont des lâches, la France a besoin d’un homme fort comme vous. Courage vous serez élu.

  178. Cher Monsieur Fillon, tenez BON, car vous êtes le seul qui sait qu’il a RAISON!!!
    Ne vous laissez pas vous influencer, ne lisez pas toutes ses rumeurs, CONTINUEZ à faire campagne, car une grande partie des Françaises et Français le méritent!!!

  179. Bonjour,
    Sans avoir jamais fait parti d’un parti politique, j’ai toujours voté à droite.
    Aujourd’hui, le maintien de la candidature de François FILLON, entraine toute la droite vers la débâcle.
    L’alternative d’un redressement de la France après ce quinquennat désastreux s’envole de jour en jour et les électeurs impuissants, vont se retrouver avec l’alternative de MACRON ou LE PEN au second tour.
    Je ne dit pas merci et suis navré de cet acharnement à candidature qui ne peut satisfaire que la « garde rapprochée » du candidat

  180. Courage M. Fillon ! Ne vous laissez pas abattre et tenez bon pour tous ceux qui ont mis leurs espoirs en vous. Pitié pas de plan B, surtout pas avec Juppé ; c’est vous que les électeurs de droite ont choisi !

  181. Mr Fillon c’est avec confiance et conviction ne lâcher pas je vous jure vous serez le premier une fois de plus Mr fillon c’est vous le plus réaliste moi en pure vendéen je je vous dit Mr le Président de la république On va GAGNER c’est vous le plus JUSTE Allez courage a vous et votre famille j’ai mal pour vous.
    GC

  182. Les rats quittent le navire de peur de perdre leur place. De toutes façons ces gens là n’ont jamais été motivés et vous permettront de connaître vos vrais amis. Juppé attend que la charogne soit bien faisandée pour venir l’avaler. Ce personnage imbu de sa personne ne correspond pas à ce que nous attendons. Tenez bon on vous soutient.

  183. Tenez bon, François Fillon, pensez aux milliers d’épouse ou d’enfants d’artisans, d’agriculteurs, de médecin, de hauts fonctionnaires ou même de juges ou d’avocats… Vous n’avez rien fait d’illégal ! Ceux qui vous vouent aux gémonies se sont pendant des années récriés devant un retour de l’ordre moral, montrant ainsi qu’ils étaient partisans du désordre moral !
    Manifestement ils sont pour le désordre tout court ! Nous, non …

  184. Tenez bon Monsieur Fillon. Ceux qui quittent le navire ne sont pas dignes de nous représenter. Nous vivons un coup d’État historique et cela renforce ma conviction qui est de serrer les rangs et ne rien lâcher. Vous serez au second tour. Courage!

  185. vous pensez qu’il y a une autre voie ? Je crains que non – sachez que la FRANCE GASPILLE chaque année entre 280 et 340 Milliards ?*
    et crée 60 à 70 Milliards d’emprunts supplémentaires chaque année !Je ne parle pas du chômage – de la pauvreté, ….
    La FRANCE se dirige vers une situation critique semblable aux pays en voie de développement. dans les 10 à 20 ans;
    Alors vos considération de morale, je crains que vous ayez à le regretter rapidement..;)

  186. Bonjour
    Par ce mail je tiens à vous apporter mon soutien et vous demander de ne pas vous retirer ,ne pas cédez à médias .
    Ils ne sont en rien représentatif de ce que pensent les Français pensent, continuez à les ignorer . Les Français ne mangent pas tous de l avoine distribué par ces derniers.
    Merci je compte sur vous pour nous représenter et nous sortir de ces socialistes et leur incompétence notoire.
    Vous allez gagner cette présidentielle.

  187. Bonjour Mr FILLON
    Au cours de ces derniers mois ,nous avons appris à mieux vous connaitre(vos livres,meeting à Poitiers,vos allocutions,votre programme etc..)
    Vous etes un GRAND HOMME,dont la France a besoin en Mai prochain.Vous seul pouvez réussir.Votre Détermination doit rester sans faille
    Nous sommes avec vous jusqu’à la victoire.

  188. Bravo monsieur Fillon, surtout ne démissionnez pas, ne donnez pas cette joie à vos ex-amis de cette droite que je ne reconnais plus, j’ai comme une impression que tout ce harcèlement mené contre vous est finalement orchestré par les accoyer, larcher;morano, solere et toute cette clique qui avait misé sur juppé avant les primaires. Je veux vous voir Président à la tête de mon pays, ne lâchez rien, tenez bon, nous sommes derrière vous.

  189. [b Claude
    Vous passez à côté du moyen pour rester dans la course.
    Il y a qu’un seul moyen et unique, faire une déclaration flagrante pour un projet réalisable par son concours, qui bousculerait tous les autres partis, y compris au sein de sa même formation politique, de sa propre droite.
    A vous de faire une démarche pour en connaître la suite, si vous le souhaitez et si vous y croyez.
    J’ai bien précisé que 60% des électeurs reconnaîtrai ce bon sens, puis mis au référendum dès le début du quinquennat 80 à 90% approuverait cette résolution ce choix, sans dépenser 1 centimes, mais réduirait de façon importante les dépenses publiques d’un minimum de 250.000.000 € + pour beaucoup d’éléments que je ne connait vue ma situation éloigné des fonds de l’état.
    La base, le peuple n’attend qu’une annonce précise simple, mais que cette annonce soit réalisée puisqu’elle est réalisable.

    Mais vous qui regardez ce mail, qui avez peut-être tourné le dos à Mr Fillon, cet élément ou cette annonce est valable pour tous et leurs donneraient beaucoup d’avance. Seul 950 Députés, Sénateurs… vivant par ce secteur serait moins intéressés.
    Mais attention vous avez en face 44 800 000 votants et une majorité importante de ceci voterait pour cette modification.
    Ce n’ai pas que de réduire leurs nombres, la suite vous attends, vous souhaitez bousculer révolutionner, marquer pour des décennies une emprunte…][/b]

  190. Mr Fillon vos ( Amis ) vos ras , vos déserteurs demandent votre départ , de ce cas je pense que nous serions nombreux a ne pas voter Mr Juppe mais bien Marine Le Pen , idem pour les législatives ils auront tout perdu .
    Nous devons respecter la présomption d’innocence les vrais Républicain sont avec vous ,

  191. Voilà ce que je viens de recevoir:
    On n’en est plus à çaprès… c’est même mieux que Fillon
    Rémunération
    de la famille Jospin…

    Jospin devait sortir de la vie politique…

    Rémunération de la commission Jospin !!!
    Le Président de la République François Hollande a créé « une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique »….
    Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu’elle jugera utiles.
    Elle remettra son rapport au Président de la République

    Voici la liste des membres de la commission :

    M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret.

    Sont nommés membres de la commission:
    M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d’Etat ;
    Mme Chantal Arens, présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris ;
    Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;
    Mme Julie Benetti, professeure à l’université de Reims ;
    M. Jean-Claude Casanova, membre de l’Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ;
    M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;
    M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de Cassation, vice-président du Tribunal des Conflits ;
    Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l’Inspection générale des finances ;
    Mme Wanda Mastor, professeure à l’université Toulouse-I ;
    M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l’université Bordeaux-IV ;
    Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l’université d’Evry ;
    M. Dominique Rousseau, professeur à l’université Paris-I ;
    Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l’université Paris-I.

    Est nommé rapporteur général de la commission : M. Alain Ménéménis, conseiller d’Etat.

    CE QU’IL FAUT SAVOIR !
    * Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122 000 EUR pour ce travail épuisant
    * Madame Bachelot 92 000 EUR
    * et les autres auront 80 000 EUR.

    Mais ce n est pas tout :

    Il est écrit dans le décret n° 2012-875 « La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix. Ces personnes nommées Consultant, « toucheront une indemnité de 35 000 euros pour leurs conseils ».

    34 ont déjà été nommés dont voici deux noms :

    * Mme Sylviane Agacinski, philosophe, épouse de Mr Jospin
    * Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot

    La commission va coûter au contribuable : 2 444 000 EUR sans compter les frais annexes de ces personnes.

    Le « président normal » fait travailler ses copains et copines, pendant que vous, vous allez payer encore plus de TAXES et IMPÔTS. Ceci illustre une fois de plus la politique de réduction du train de vie de l’Etat !

    >
    Faites passer le message, il faut faire le travail que la presse refuse de faire…

  192. A l’attention de Mr Fillon

    Monsieur ,

    Je souhaiterais vous apporter mon soutien par cette Lettre , j’ai été y il a 26 Ans accusé d’avoir incendié mon usine , j’ai été placé en garde a vue , mis en examen , j’ai gagné l’ensemble de mes procès , je n’ai jamais été blanchi par cette presse .

    Je comprends votre souffrance celle de votre Famille , vos proches , vos Amis , le lynchage , le broyage médiatique est un grand danger pour notre Démocratie .

    Rappel de la LOI du 15 Juin 2 000
    Une Justice au service des libertés qui garantisse le respect du principe fondamental de la présomption d’innocence dans le processus pénal .

    Une Justice indépendante et impartial avec la redéfinition du rôle respectif des magistrats du Parquet , du Conseil Supérieur de la magistrature et du Garde des Sceaux .

    Aujourd’hui des principes bafoués .

    Honte a la Justice : Pour ne pas respecter la présomption d’innocence et de laisser fuité des informations sur les dossiers a la presse .
    Honte a la presse : Par le broyage Médiatique ne respecte pas la présomption d’innocence , elle juge .
    Honte aux médias : Eux aussi ne respectent pas la présomption d’innocence , ils influencent la justice et l’opinion Public .
    Honte aux hommes Politique : Eux aussi ne respectent pas la présomption d’innocence , ce sont pourtant eux qui l’ont votée cette LOI , ne parlons pas d’Amis Politique , ils trahissent , ils condamnent , avant les juges c’est pitoyable .
    Honte au premier Ministre : Qui par son immobilisme ne fait pas respecter le Droit de tout citoyen a la présomption d’innocence , il devrait siffler la fin du désordre .
    Honte au Ministre de la justice : Lui aussi ne respecte pas la présomption d’innocence c’est très grave pour notre Justice , il devrait rappeler a l’ordre la magistrature .
    Honte au Président de la République : Le garant de nos Institutions , qui s’offusque de la déclaration de mécontentement justifié de Mr Fillon , lorsqu’il s’égare dans des déclarations a la presse ,aux médias alors que dans son livre nous pouvons y lire :

    ( Cette institution , qui est une institution de … lâche …. Parce que c’est quand même çà tous ces procureurs , tous ces hauts magistrats , on se planque , on joue les vertueux …. On n’aime pas la Politique )

    Ceci est il un respect de la Magistrature ??
    C’est comme les assassinats ciblés dont il fait par aussi ! ou est le Secret Défense .
    Ou est le respect de notre Démocratie ? bien loin il n’y en a plus .

    PETIT RAPPEL :

    CE QU’EST LA DEMOCRATIE :

    Les partis ont oubliés l’essentiel , ils ne Connaissent plus vraiment le sens du mot Démocratie.

    Il a un vrai sens a la Démocratie , lorsque le système politique fait que le peuple puisse exercer sa souveraineté , mise en place par l’organe élu .

    Ceci n’est plus le cas , aujourd’hui l’exécutif dirige sans prendre l’avis du peuple avec le ( 49 – 3 ) bien que prévu dans la Constitution il en demeure pas moins une procédure NON DEMOCRATIQUE puisque ce fait a l’encontre du souhait populaire ( c’est un déni de Démocratie ).

    Le Nom Démocratie est donné au peuple par nos politiques , nos syndicats , lorsqu’ils ont besoin de nous , en vérité ils n’en connaissent pas le sens.

    La véritable Démocratie n’est pas d’abaisser l’élite au niveau du peuple mais bien d’élever le peuple vers l’élite et non le rabaisser.

    CE QU’EST LA REPUBLIQUE :

    La République est la liberté , système dans lequel la Souveraineté démocratique appartient au peuple pour exercer le pouvoir représenté par les élus sans pour autant leurs laisser tout les pouvoirs , ce rôle est inversé aujourd’hui l’élus ils s’accaparent de tout les pouvoirs , le peuple à juste le Droit de ce taire ou est la Liberté ? , une République bafouée .

    Dans les manipulations électoral nos hommes politiques ne respectent pas la Démocratie le choix des primaires en est un exemple et privent les personnes qui ne sont pas d’un appareil d’avoir une chance de pouvoir y accéder , c’est pas une avancée mais un recul de notre Démocratie .

    Il faut redonner au plus vite :

    Un sens Démocratique Républicain à la France qui est plus que divisée .
    La Démocratie et le respect de la république , c’est pas ce servir de l’Etat , mais de servir l’Etat .

    Il serait bon que la Justice fasse son travail et épluche l’ensemble des parlementaires et ne pas chercher une tête a couper , il ne faut pas faire la veuve effarouchée , être surpris , il y a toujours eu de tout temps et nous le savons tous que les Parlementaires ont des enveloppes , comme les Ministères , qu’ils ont tous des petits secrets , personne n’est blanc , même Mr Macron tout frais arrivé dans la Politique qui comme l’indique une certaine Presse s’est servi de fonds Publics pour créer son parti ? et bien d’autres choses .

    Ou Bayrou le Docteur Mabuse , la girouette qui va bientôt remplacer le coq sur les clochers , qui lave plus blanc que blanc dans de l’eau sale , notre Saint n’a-t-il pas mis les doigts dans la confiture , avec les révélations d’emploi fictif , pas mal pour un homme vertueux donneur de leçon .

    Il y en a ras-le-bol , que la Justice faite par une minorité de magistrat soit la même pour tous mais pas que contre une personne tel est le cas aujourd’hui .

    nous ne pouvons pas aller dans la décharge Politique , trier les ordures avant d’aller voter .

    Je vous demande de garder le courage , faites le dos rond , ne vous occupez pas des ras , des déserteurs ceci n’en vaux pas la peine et demander à vos lieutenants de bouger , nous ne les entendons pas beaucoup .

    Mes Amitiés

  193. Monsieur Fillon,
    je tiens à vous adresser ce « mot » en ces temps de tempête pour vous. Quoi que puissent dire « vos amis » ne lâchez rien. Permettez-moi de vous suggérer de revenir au sujet « régaliens ». Je crois en votre capacité à redresser la France, afin qu’elle redevienne grande et accueillante pour ceux qui veulent y être accueillis! JE REFUSE DE VOTER et ne voterai pas pour monsieur JUPPE. Je n’aimerais pas devoir voter pour monsieur Sarkozy. Je ne crois pas que le Front National soit une solution d’avenir pour notre pays, même si nombre de ses idées recueillent mon adhésion. RESISTEZ! Je crois que vous êtes la meilleure chance de ce pays, de notre pays. J’aimerai beaucoup que lorsque vous serez élu que vous réussissiez à mettre de l’ordre dans ces deux paniers de crabes que sont la magistrature et l’information! Il va falloir, un jour, comment je n’en sais rien, les contraindre (si nécessaire) à être un peu plus objectifs ou équitables.
    Veuillez agréer, monsieur, mon admiration et mes encouragements.

  194. M. Fillon, vous êtes le meilleur!!! Nous comptons sur vous et vous passez par des moments plus que difficiles!!! Comment peut-on s’acharner ainsi sur vous??? Les médias font tellement de mal!!! La gauche cherche à vous écraser!! C’est de plus en plus difficile mais tenez bon pour nous emmener à la victoire et mettre fin à ces années de socialistes. Mais ne nous décevez pas que nous ne regrettions pas de vous avoir soutenu jusqu’au bout.

  195. Monsieur Fillon,
    J’ai voté pour vous dès le 1er tour des primaires. Je vous ai soutenu jusqu’à hier. J’ai essayé de convaincre autour de moi. J’ai le désagréable sentiment aujourd’hui de vivre le même psychodrame que lorsqu’on vous a volé la présidence de l’Ump. Je vois le même entêtement. Oui, c’est injuste. Deux fois injuste. Oui, c’est douloureux. Mais je vous supplie de vous retirer. La France a besoin de l’alternance. Et vous n’êtes plus en mesure d’être élu. Si vous l’étiez, vous ne pourriez pas gouverner.
    Cela ne remet en cause ni ma conviction que votre programme est le meilleur, ni la reconnaissance de votre courage, ni la présomption d’innocence. Mais au-delà de votre personne, pensez aux Français. Retirez vous avec le même courage, avec panache.

  196. Monsieur Fillon je tiens a saluer votre courage je vous demande d’en avoir encore. Si Mr Juppé vous succède sachez que bien des français envisagent de voter Marine.. Mr Juppé a aussi de belles casseroles projet de bien vivre ensemble, vous seul avez de la fermeté et nous avons tous (malgré les triste affaires mises en place) toute confiance en vous, tenez bon Mr Fillon je vous souhaite bien du courage ainsi qu’à votre femme pour combattre le panier de crabes qui vous entoure, ils pensent tous aux législatives et ne pensent qu’à eux (leur place et leur confort) et pas à la France

    Bon courage Mr Fillon et j’espère que nous allons gagner vous avez raison de tenir bon, l’électorat s’est manifesté en votre faveur largement et basculera ailleurs si vous partez c’est mathématique.

  197. Contrairement à ce que l’on entend les français n’ont pas besoin de Fillon pour savoir qu’il n’y a plus de justice en France et que la presse est partisane. Bienvenue dans le monde réel, c’est comme ça depuis belle lurette !
    J’ai voté Fillon parce que je ne voulais pas de Juppé. J’entends que mon vote soit respecté.
    Comme de nombreux français j’ai payé 4 euros. Je ne veux pas que l’on change le candidat que j’ai choisi. Dans ce cas je serai surement tentée de poursuivre Les Républicains pour abus de confiance et de voter Marine Le Pen.
    Fillon est et restera, même s’il est loin d’être parfait, car il me semble que les autres sont pires !

  198. S’il vous plaît Cher François Fillon : TENEZ BON … NE CÉDEZ PAS !!! LA VRAIE FRANCE EST AVEC VOUS
    Avec notre affection !
    Jean marie et Martine, Retraités, au Maroc

    garnierjm07@gmail .com

  199. Vous avez notre soutien plein et entier pour :

    – défendre la démocratie qui est bafouée par vos opposants sans argument valable contre vous
    – appliquer votre programme qui est le seul à redresser notre cher pays et à lui redonner sa place dans le monde

    Merci sincèrement pour votre courage et très respectueusement

  200. Y.B

    M.Fillon.

    J’ai voté pour vous aux primaires. Mais maintenant, si vous vous maintenez, je rejoindrai les abstentionnistes. Vous préférez sacrifier la droite et lui faire perdre cette Présidentielle plutôt que de penser à l’intérêt national. C’est lamentable!

    Celui qui veut devenir Président est toujours attaqué dites vous. Et vous citez le Général et Pompidou! De Gaulle qui payait son électricité et les repas de ses petits-enfants, etc.

    Il faut arrêter de se servir de la grandeur d’un homme comme lui. Ce n’est pas co taiseux…

    Retirez-vous. Vous faites du mal à la Démocratie.

  201. Allez, demain il démissionne!! Tant mieux !
    Une pourriture de moins en politique.
    Le grand ménage de printemps a commencé.
    Le prochain : Juppé !! Un Président déjà condamné par la justice à la tête de la France….Ne rêvez pas : on ne laissera pas passer ça non plus.
    On veux du propre, plus blanc que blanc. Idem pour Le Pen : Qu’elle dégage, on a dit PROPRE !
    Et un programme SOCIAL….pas fiscal….SO-CI-AL……voilà!
    C’est pas bien compliqué à comprendre en fait.

  202. Je suis effrayé tant par le pouvoir des médias que par le comportement de la justice. Mais je crois qu’aujourd’hui, ce qui me déçoit le lus, c’est la défection des soutiens à Fillon. Ces derniers finissent par donner raison aux attaques médiatiques et judiciaires. Ils baissent les bras et s’avouent vaincus. En agissant ainsi, ils bafouent eux aussi la présomption d’innocence. Ils n’encouragent pas à voter peur eux.
    Comment voulez-vous que les électeurs croient encore en Fillon alors que ses plus proches quittent le navire. Je suis vraiment désolée de ce qui se passe et même écoeurée. Evidemment, toute proportion gardée, les martyres ont été exécutés alors qu’ils n’étaient coupables de rien, c’est justement ce qui en a fait des martyres.

  203. François FILLON doit continuer sa campagne électorale. L’acharnement juridique et médiatique a un but précis que soit élu Emmanuel MACRON.
    Pour ma part je ne souhaite pas le retour de Alain JUPPE trop mou, trop vieux et j’ai souvenir de 3 semaines de marche a pied en 1995 alors qu’il était premier ministre. Je pense que seul François FILLON est le seul à obtenir les voix nécessaires pour aller au 2ème tour des élections. Quand aux membres de son équipe qui démissionnent pensent-ils à leur place avant la France ? et si François FILLON gagnait ? ils reviendrait en courant ….
    Bon courage et tenez bon

  204. Bonjour,

    Le bons sens serait sans doute de demander pardon et de trouver une solution pour redistribuer ce qui a été utilisé à d’autres fins que le public et la nation française. Ensuite l’Histoire donnera son verdict. Un sarthois qui attend. philippe

  205. Votre « famille » de politiques vous lâche !! Ils ont sans doute des Gros sous à sauvegarder !! Mais quelle pourriture tout cela, comment voulez vous que les français aient encore confiance. Les agitateurs infames de ce harcelement : JUIFS ? FRANS MACONS ????? Beaucoup de questions !!

  206. J’ai toute confiance en lui, il ne laissera pas la place à Alain Jupé, qui n’est pas blanc comme neige… il à eu lui aussi un passé pas très net.
    Et il à toujours les mêmes avantages qui sont reprochés à .M. Fillon. Certains investissent dans l’immobiliers ou autres… F. Fillon à embauché sa famille! Ou est le problème?

  207. J’adore votre commentaire, Il est très clair, et il reflète ce que beaucoup n’osent dire. Ce que nous subissons, est une véritable dictature médiatique… qui s’impose à nous chaque jour, dans l’info et la pub…

  208. Vous rigoler c et homme veut reduire le nombre de fonctionaire et il paye avec l argent du contribuable sa femme et ses gosses a ne rien faire j allais voter pour cet escros je suis aller au 2 votes pour la droite a 12 km de chez moi et tout sa pour sa qu il demicionne au moin comme il avait promie il va nous metre dans le mur je suis degouter

  209. Vous avez raison la Justice française est laxiste tout les problèmes viennent des juges qui se, permettent des deni de justice en ne répondant pas auxL.R.A.R. MËME avec une accusation de pot de vin contre un Juge d’Agen la Haute Cour de Justice ne peut rien faire une ordonnance les protège ils sont au-dessus des lois ils laissent ouvrir un club de karaté à une femme qui juste eu un rappel à l’ordre alors qu’elle a giflé une enfant en pleine rue alors que ce sport doit avoir comme qualité une maîtrise de soi il y avait même pas eu une enquête sociale ; une maison dont les piliers n’ont pas été visé donc qui s’écroule et bien l’expert n’est pas mis en cause etec;;;;;;;moi je souhaite un bouleversement radical de notre justice pourrie

  210. Ne lâchez rien M. FILLON!! J’ai vécu exactement ce qui vous arrive à l’échelle communale en 2001
    La Justice? Laquelle? Celle des franc maçons, qui à mon avis, sont derrière tout cela?
    Vous ne pouvez pas le dire, mais moi oui!!
    A bon entendeur…. bon courage, j’espère que les Français y verront clair et qu’ils réfléchissent

  211. Demandez au peuple au lieu de fantasmer !!!!
    Nous ne voulons pas d’Ali JUPPE !
    Si ce n’est pas FILLON, ce sera Marine LE PEN dès le 1er tour et elle sera élue dès le 1er tour

    Politique TOUS POURRIS de toute façon : Mitterrand on a payé pour sa fille pendant tout son mandat c’est quoi ???? ce n’est pas du détournement d’argent public ?
    Et TOUS LES AUTRES PROFITENT DU SYSTEME
    Et JUPPE a été condamné pour emplois fictis alors pourquoi aller le chercher ???? il a fait la meme chose

  212. Bravo MR FILLON, pour votre discours à Nîmes
    voilà ce que veut le peuple, des mots forts, qui soulève la population,
    Vous êtes le seul qui avez une stature d’homme d’état.

    Que les journalistes cherchent combien de députés à l’assemblée nationale ont embauchés des membres de leurs
    familles, et qu’ils aient le courage de publié.

    A qui profite ce déclenchement de calomnies??,

    Soyez attentif aux commerçants, artisans, agriculteurs, et ce fameux régime RSI complètement obsolète.
    un droit au chômage pour cette population qui travaille dur, et qui parfois perdent tout.

    les députés qui vous lâchent actuellement, ne sont pas des fidèles, mais des opportunistes.
    si votre inculpation est prononcée, cela ne veut pas dire que la justice à raison,
    et que dire de notre justice.

    soulever le peuple dimanche au Trocadéro,

    j’ai eu l’occasion de servir le Général SIMON à PARIS, un des premiers à rejoindre le GENERAL DE GAULLE à Londres.

    Bonne Chance, Très Cordialement.

  213. Bonjour monsieur,
    Je ne serai pas à Paris dimanche mais vous avez mon soutien ainsi que celui des enfants coincés par leurs obligations eux aussi.
    Mon mari sera au Trocadéro pour vous dire la révolte des façons de faire actuelles.
    Remarquez que cela n’est pas nouveau mais la, les français en ont assez de ces manières de voyous

  214. Monsieur Fillon,

    Votre posture engage bien plus que le combat contre le complot, il est une lutte pour la liberté.
    Une capitulation signifierait la fin des libertés, la fin de la démocratie par le bâillonnement de la voix du peuple.
    Un seul mot, résistance.
    La pensée unique est dangereuse.
    Cordialement

  215. Les jupéistes ne sont pas prudents , ils ne seront pas à l’abri du vilain canard qui a peut être déjà monté un dossier à l’heure actuelle.
    Le passé connu de JUPPE n’est pas en sa faveur, à méditer ….

  216. Bravo MR FILLON, pour votre discours à Nîmes
    voilà ce que veut le peuple, des mots forts, qui soulève la population,
    Vous êtes le seul qui avez une stature d’homme d’état.

    Que les journalistes cherchent combien de députés à l’assemblée nationale ont embauchés des membres de leurs
    familles, et qu’ils aient le courage de publié.

    A qui profite ce déclenchement de calomnies??,

    Soyez attentif aux commerçants, artisans, agriculteurs, et ce fameux régime RSI complètement obsolète.
    un droit au chômage pour cette population qui travaille dur, et qui parfois perdent tout.

    les députés qui vous lâchent actuellement, ne sont pas des fidèles, mais des opportunistes.
    si votre inculpation est prononcée, cela ne veut pas dire que la justice à raison,
    et que dire de notre justice.

    soulever le peuple dimanche au Trocadéro,

    j’ai eu l’occasion de servir le Général SIMON à PARIS, un des premiers à rejoindre le GENERAL DE GAULLE à Londres.

    Bonne Chance, Très Cordialement.

  217. Ne dramatisons pas le mot « mis en examen »
    J’ai lu récemment qu’un Maire FN a été mis en examen pour « non respect du code des marchés public » concernant la location d’un photocopieur.
    Un oubli ne fait pas de nous un délinquant.
    Monsieur FILLON sera vraisemblablement mis en examen, c’était prémédité depuis longtemps, soyons lucide.
    Cela ne me fera pas changer d’avis, je soutiendrais Monsieur FILLON

  218. Mr Fillon je vous apporte mon total soutien.Cette cabale montée contre vous ne doit pas vous faire reculer. La France a besoin d’ un président digne de ce nom.
    Avec mes meilleurs veux de courage et de réussite.

  219. Pauvre France…

    A 52 jours des élections, Le débat s élevé de plus en plus….

    Qui se soucis réellement de notre avenir ?

    Nous les » petits  » qui travaillons ( enfin certains) , ceux qui se font taxer un max ( car pas d astuces  » légales » pour passer à travers les mailles du filet vol fiscal officiel’l) …

    Un homme a été élu a la primaire de la droite par plusieurs millions de français. Un homme qui porte un programme cohérent ( dans mon cas , qui ne va pas me faire plus rire que l’actuel au niveau taxation. Vive Le liberal?) . mais bref , qui donne une ( toute petite) lueur d espoir pour l avenir..

    Tous ces ronds de cuir qui ne savent pas ce qui se passe en bas, La ou se trouve la vraie vie. .
    Ces gens de gauche qui ont crucifié MR Fillon d avance…..
    j aimerai que ces chers médias qui se permettent de juger à charge , sortent les dossiers et casseroles de Tous les politiques, candidats, sénateurs , députés et tous ces bien pensants…

    Pas un n est blanc comme neige.. pour arriver au pouvoir… sans compromission… ah ah ah… je ris… jaune…
    Pas une petite magouille sous le coude? Des fausses notes de frais? Un petit arrangement pour un connaissance ou un proche???

    En ce qui concerne l affaire FILLON… soit il y a emploi fictif soit il n y a pas. Point…
    et la justice… que dire.. curieux tout de même cet excès de zèle… indépendante? ?…hummmmmm
    toutes les elucubrations ne servent à rien… sauf si tous les candidats sont passés à la moulinette judiciaire et médiatique ..
    et la, le choix se fera sur le moins pourri, Le moins malhonnête .. mais surtout sur le meilleur programme cohérent.

    Les médias manipulent à force de répéter les mêmes choses à longueur de journée…
    Les sondages.. pffff
    Que les français , les vrais ceux qui travaillent, qui ont des valeurs et du respect ( sous ses formes ) gardent ,leur bon sens, leur jjugement. Prenez du recul face à cette machine médiatique…
    votez POUR celui qui vous convainc le plus par son programme et sa réalisation.. ne votez pas CONTRE un homme… ne pas se LAISSER INFLUENCER…

    MR Fillon va devoir être extrêmement fort pour avancer jusqu au bout…
    J avoue être dépitée par cet acharnement. Je suis au bord de la nausée dès que j entends les journaux télévisés ou que je lis le journal …
    L impartialité, vous avez une idée de ce que cela signifie , vous les médias. Votre job, c est de délivrer une info, pas de l interpréter. Vous nous prenez vraiment pour des cons… désolée je n ai que ce terme qui me vient… à l esprit…

    Le rôle des médias… écœurant… pour qui se prennent ils?? Ces médias qui pensent , supputent ce qu il y a dans la tête de messieurs Juppé , Sarkozy etc…

    Et la justice… misérable… elle démarre au 1/4 de tour quand un homme risque de déranger… indépendante?? Ah ah ah… je continue à rire.. mais la c est plutôt nerveux…
    il faudrait redescendre sur terre, dans la vraie vie.. dans le quotidien, ou quand vous appellez la police car vous subissez des incivilites permanentes..et que l on vous répond… que voulez vous… on n y peut rien… on a ordre de ne pas bouger,…

  220. Monsieur Fillon,
    Merci pour votre discours d’hier et votre attitude qui force le respect et mon admiration.Tenez bon .Personne ne semble tenir compte des électeurs qui sont à vos côtés et des « rats »quittent le navire .Que valent -t-ils ceux là qui ont peur de s’engager à vos côtés dans cette tempête .Ils n’ont rien de glorieux..On veut vous abattre et les médias se comportent d’une immonde façon .
    Qui pensera à la France et à nous français qui vous accordons notre confiance .En vous salissant ils nous salissent aussi.

  221. Monsieur le Premier Ministre,
    Tenez bon !
    Vous voilà sur le dernier névé, au pied de la haute montagne.
    Tenez bon, même si vos « amis » s’effarouchent et renoncent au premier coup de vent.
    Je ne suis pas membre des « Républicains », pas même sympathisant, étant ce que les journaleux appellent un « souverainiste ».
    Et vous avez été sans doute imprudent de vous placer vous-même dans les mains des juges.

    Mais je vous soutiens totalement en ces moments difficiles.
    Car c’est l’intérêt du pays (il suffit de connaître un peu son histoire) de conserver au Politique sa prééminence.
    Ma très respectueuse considération.
    Hugues Marias, à Paris

  222. Monsieur,

    La mauvaise presse ne vient pas de Monsieur FILLON, mais des Hollande et Macron qui pendant 5 ans ont mis plus bas que terre notre beau pays; La France. Avez-vous écrit au palais de l’Elysée ou au coiffeur de Monsieur Hollande ou à ses différentes maîtresses, avez-vous contacté la banque Rothschild pour connaître les salaires de Macron??? Monsieur ne soyez pas basique ne vous trompez pas de cible.

  223. Bonjour Monsieur FILLON,

    Difficile de comprendre qu’une partie de vos amls politiques vous abandonnent.
    Si vous n’avez rien à vous reprocher , continuez , proposez des bonnes idées aux Français , soyez juste .
    Donnez la chance à tous de réussir , les français ont besoin de reprendre confiance alors ne les décevez pas.
    Que de gachis pour le moment dans cette campagne , espérons que vous allez permettre aux français de s’intéresser à nouveau à cette élection présidentielle de toute importance.

  224. Puisqu’on utilise la « famille » pour salir la réputation de citoyen français ( en l’ occurrence mr FILLON) pourquoi ne pas se pencher sur celles du gouvernement en place qui se prétend socialiste, le même qui fait voter des lois à 3h00 du matin afin de lui garantir encore plus de magouilles et d’argent pendant qu’il balance des épouvantails à cons comme le terrorisme pour détourner l’attention, comme par exemple, privatiser les pv avec des « prostituées » non assermentées qui vont raquéter les citoyens français sur la route (comment peut on prétendre faire baisser le nombre de morts sur des routes mal entretenues où les contrôles sont cachés lâchement par les forces de l’ordre pour piéger le contribuable, lorsque l’on reçoit une amende 3 jours après dans sa boite au lettre suite à une infraction au code de la route que l’on ne peut plus contester ou, en demandant des quotas aux services de police ou de gendarmerie récompensés en primes de fin d’année ou en d’avancement ???)

    Les français ont la mémoire courte puisque notre ministre des affaires étrangères Mr FABIUS est responsable du décès de centaines de personnes grâce au sang contaminé de 1985, il a dû certainement en profiter pour perfuser son fils puisque ce dernier (aussi pourri, tel père tel fils me direz vous…) fait l’objet d’un mandat d’arrêt aux États-Unis pour une folle nuit à Las Vegas en mai 2012 durant laquelle il a distribué aux casinos des chèques en bois totalisant 3,5 millions de dollars!!!
    Où sont les valeurs de la FRANCE « LIBERTÉ Égalité FRATERNITÉ » lorsqu’un premier ministre qui n’est rien d’autre qu’un renégat (le même qui a fuit l’Espagne comme un lâche et qui retourne s’y « ressourcer » avant de revenir comme un vautour sur notre territoire lorsque l’affaire FILLON éclate) menace un policier handicapé qui refuse de lui serrer la main ou encore envoie ses toutous agresser un entrepreneur: https://www.youtube.com/watch?v=fXzChQAFt3A quand bien même ce même immigré salit la France en détournant des fonts publics: https://www.youtube.com/watch?v=fCqOuoXT8gU ou encore https://www.youtube.com/watch?v=kiVXK2SlHvE .
    Bien évidemment les médias ne servent qu’à fausser le libre arbitre des citoyens en nous faisant croire que l’on a un choix grâce au suffrage universel. Une belle blague !!! Car je ne pense pas du fond de mon âme que les français votent pour que leurs candidats rendent leur vie plus difficile, laisse notre avenir imprimer par des banquiers comme Goldman les mêmes qui s’introduisent dans les gouvernements en inventant des dettes années après années, en divisant les peuples (on fait monter la haine du musulman à l’ouest alors que nous avons bien des leçons d’accueil et d’hospitalier à apprendre de ces pays, a faire haïr les pays de l’ouest de l’autre coté) forcément lorsque les pères de l’Europe ne sont que d’anciens nazis il ne faut pas être surpris de reconnaitre des traits de troisième Reich au sein de l’Europe actuelle.. On pousse les peuples à la guerre pour qu’un gagnant du nouvel ordre mondial passe pour un sauveur( c’est plus facile de manipuler des gens qui ont peur et qui vivent dans les ruines laissées par les bombes)
    Nous ne votons pas non plus pour que ces mêmes personnes utilisent nos impôts pour transformer nos service publics en Entreprises (payer le stationnement dans des hôpitaux insalubres par exemple ou une justice à plusieurs vitesses : on va mettre en prison un homme qui n’a pas payer sa pension pendant que l’on mute des salopes de magistrats qui ont commis des fautes lourdes)
    Notre système de Cinquième république a été inventer par un militaire pour des militaires, il est aujourd’hui corrompu. Depuis 1981, grâce au gouvernement socialiste nous avons franchi les 1 millions de chômeurs (coup d’éclat de la gauche caviars) aujourd’hui nous faussons les chiffres pour faire croire aux 6 millions sans parler de tout les français radiés ou en situation précaire, ou encore en stage qui ne font plus parti des chiffres On taxes et surtaxes les entreprises créatrices d’emplois et de richesses qui délocalisent montrant la nullité des syndicats qui ne servent plus qu’à fournir des passes droits aux faignants d’EDF, de DASSAULT en faisant le jeu des patronats qui discrédites les professions en faisant croire à une main d’œuvre trop chère car trop taxé par la mafia du gouvernement. Nous avons laisser séparer patrons et salariés au même titre que nos régions : c’est le diviser pour mieux régner!!! (SOCIALISTE dites vous….???.)
    Nous avons même réussi à faire croire que l’écologie était un mouvement politique et non une valeur et une conduite à enseigner à nos enfants qui représentent notre avenir.
    Comme les bases du commerce véreux de grande distribution ou de l’automobile, nous créons des problèmes pour mettre en place de fausses réponses à une demande, nous créons des camps de réfugier au lieu de régler les problèmes à la sources avec notre armée soit disant de métier mais affaiblit par l’état,(n’oublions pas que seuls ceux qui ont beaucoup d’argent pour payer des passeurs peuvent quitter un pays bruler par la guerre, les autres (les « monsieur tout le monde » sont encore là-bas…. s’ils sont encore en vie), nous soulignons la différence entre gens de couleur pour créer du racisme et des assos, comme quoi, entretenir des crises rapporte énormément d’argent en plus de casser des salaires…
    ALORS PLUTÔT QUE DE SE FOCALISER SUR L ÉPOUVANTAIL A CON QUE NOUS BALANCE LES PSEUDOS JOURNALISTES TV QUI NE SONT QUE DES PEOPLES A 30000EUR/ MOIS? IL SERAIT PLUS JUDICIEUX DE SE FOCALISER SUR LE VRAI PROBLÈME : LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE. LORSQU’UN SYSTÈME SURTOUT COMME CELUI-CI EST DÉFAILLANT? ON NE LE RÉPARE PAS? ON LE REMPLACE!!!!!!!!!!!!!

  225. Je suis tout à fait d’accord avec la conclusion. Effectivement, un non-lieu sortira après la mise en examen de M. FILLON mais il sera trop tard car l’élection sera passée et l’escroc MACRON (qui fait appel aux dons pour sa campagne alors qu’il a placé des millions d’euros en Suisse) sera élu.

  226. Vous n’avez rien compris au film. Il n’y a plus de démocratie depuis l’élection de François HOLLANDE ; ce dernier dirige la presse (à coup de dotations énormes -donc en détournant l’argent public) et il dirige également le Parquet National, celui même qui s’acharne sur François FILLON. Sous son air jovial, M. HOLLANDE EST UN DICTATEUR et il croit avoir le droit de vie et de mort contre toute personne qui lui fait obstacle.

  227. IL faut arrêter ce délire !!
    Au depart c’était sympa … La pugnacité poussée à ce point ne pouvait qu’emporter l’adhésion …
    Désormais c’est franchement PITOYABLE
    Il faut savoir partir cest aussi une preuve de grandeur ..
    À force de vouloir persister Dans ce qui apparaît de plus en plus comme une énorme erreur nous allons nous retrouver au second tour Avec un Le Pen Macron ou Un le Pen et l’horrible petit pou aux cheveux teints Hamon .
    Une dernière chose … BRAVO la communication de LA Meaux … apres cette lamentable affaire et son épouvantable gestion médiatique je ne pense pas déraisonnable de lui suggérer les Hesperides .

  228. Si les médias ont le pouvoir dans notre pays, c’est parce que M. HOLLANDE les a abreuvé de dotations annuelles (283 millions d’euros) pour qu’ils se taisent pour toutes les malversations de la gauche. HOLLANDE ayant mis la main sur les médias et sur la justice (on le voit bien aujourd’hui), on n’est plus en démocratie et si M. FILLON se retire, n’importe quel candidat le remplaçant sera persécuté comme M. FILLON (même s’il n’a rien à se reprocher, on trouvera et on fera en sorte qu’il soit coupable : les socialises sont capables de tout, même de mettre par exemple de la drogue au domicile d’une personne pour la faire condamner car ils n’ont aucun scrupule.
    Souvenez-vous, il y a 5 ans, HOLLANDE a déjà bien manipulé Dominique STRAUSS-KAHN pour le faire accuser et prendre sa place comme président de la République. C’est bien dommage car c’était le seul candidat de la gauche capable de gouverner !!!

  229. Bonjour Monsieur et Madame Fillon, je ne partage pas vraiment votre programme, mais je ressens pleinement votre épreuve commune et je voudrais vous dire combien je prie pour que vous traversiez avec foi et force l’épreuve terrible que vous vivez… Que celui qui n’a jamais… Vous jette la première pierre ! Je viens souvent à l’abbaye de Solesmes ou nous nous sommes croisés ! Je demande que vous sortiez renforcés de la terrible épreuve, tenez bon, renforcer votre amour et comptez bien sûr vos vrais amis, même et surtout si nous ne sommes pas d’accord sur tout ! La petite Thérèse pourrait sûrement vous aider plus que vous ne le croyiez… En tout cas je lui en parle aussi.
    Cordialement
    Serge

  230. Malheureusement Caroline, vous ne connaissez pas bien HOLLANDE : c’est le plus pourri des hommes politiques. Avec son air jovial et son sourire narquois, c’est un menteur et un voleur;
    Il veut abattre FILLON, son principal adversaire car il sait que si la droite reprend le pouvoir, HOLLANDE et MACRON iront directement en prison après toutes leurs magouilles et leur détournement de fonds.

  231. Tout à fait d’accord avec vous. Malheureusement, il est socialiste et comme c’est François HOLLANDE qui décide qui sera soumis au Parquet National, il n’est pas prêt d’être interpellé.

  232. Je suis outrée par cet acharnement médiatique, ou est la présomption d’innocence ? M. Fillon vous avez mon respect, mon soutien , ma voix . J’espere queles Franca auront un sursaut de lucidité et que nous n’aurons plus à revivre ces 5 années catastrophiques qui viennent de s’achever . Fillon Président !

  233. bonjour
    c est aussi pour mes enfants que je vous soutient . pour votre programme le seul qui a mon humble avis peut nous permettre d éviter de leur laisser un héritage désastreux (j ai lu votre programme). certe vous avez mis les doigts dans le pot de confiture « mais que celui qui n a rien fait jette la première pierre « . alors « calme , en avant ,droit .

  234. Bonjour,
    Monsieur Fillon démontre depuis un mois une force d’âme hors du commun, et c’est bien de cela dont la France a besoin.
    A propos du Canard Enchaîné, qui a accumulé 100 millions d’euros de trésor de guerre (vérifiez, je n’invente pas) quel journaliste aura le courage de citer toutes les pseudo révélations qui se sont avérées infondées : diamants de Bokassa, impôts de Chaban, sans parler de la détestable affaire du prêt de Bérégovoy dont on connaît la fin tragique ?
    Imaginez deux secondes : Fillon empêché, Le Pen élue, et non-lieu un peu plus tard.
    Que les belles consciences songent à une telle responsabilité…

  235. Lettre ouverte à M. François FILLON
    Candidat à la Présidence de la République Française

    Le 1er mars 2017

    Monsieur,
    Je me vois dans l’obligation, aujourd’hui, de vous adresser cette lettre ouverte, pour vous demander, solennellement, d’avoir la décence de retirer votre candidature à la présidence de la République.
    Il serait, en effet, inconcevable que vous mainteniez votre candidature alors que pèse sur vous et vos proches, de graves soupçons d’utilisation de fonds publics à des fins d’enrichissement personnel.
    Vous vous prévaliez d’être le chevalier blanc de la politique, n’ayant cesse de rappeler les difficultés juridiques de certains autres candidats. Vous proclamiez, alors, haut et fort, qu’une situation de mise en examen était rédhibitoire à toute candidature politique. Il semble que, depuis, vous ayez changé d’avis.
    Alors que vous êtiez premier ministre du gouvernement de M. SARKOZY, vous nous avez informé que la France était en situation de faillite économique.
    Force est de constater, aujourd’hui, que cette situation d’endettement du pays, ne vous a pas posé de questions éthiques, quant à l’utilisation de l’argent public.
    Je vous rappelle que votre réforme des retraites a coûté, en moyenne, un manque à gagner de 20.000 euros aux français, qui n’ont pu faire valoir leurs droits à la retraite à l’âge de 60 ans.
    Comment voulez vous que l’on puisse accepter ces comportements déviants, gravissimes et immoraux de la part de nos représentants politiques, alors que les français sont soumis depuis plusieurs années à des restrictions économiques.
    Je vous demande de vous interroger sur les valeurs morales et les principes moraux qui devraient être le guide constant de l’action des représentants politiques.
    A cet effet, je vous demande de vous imprégner de cet extrait des oeuvres de Robespierre sur la Constitution :
     » Quel est le but où nous tendons ?. La jouissance paisible de la liberté et de l’égalité, le règne de cette justice éternelle, dont les lois ont été gravées, non sur le marbre et sur la pierre, mais dans le cœur de tous les hommes, même dans celui de l’esclave qui les oublie, et du tyran qui les nie.
    Nous voulons un ordre de choses où toutes les passions basses et cruelles soient enchaînées, toutes les passions bienfaisantes et généreuses éveillées par les lois ; où l’ambition soit le désir de mériter la gloire et de servir la patrie ; où les distinctions ne naissent que de l’égalité même ; où le citoyen soit soumis au magistrat, le magistrat au peuple, et le peuple à la justice ; où la patrie assure le bien-être de chaque individu, et où chaque individu jouisse avec orgueil de la prospérité et de la gloire de la patrie ; où toutes les âmes s’agrandissent par la communication continuelle des sentiments républicains, et par le besoin de mériter l’estime d’un grand peuple ; où les arts soient les décorations de la liberté, qui les ennoblit ; le commerce, la source de la richesse publique, et non pas seulement de l’opulence monstrueuse de quelques maisons.
    Nous voulons substituer dans notre pays la morale à l’égoïsme, la probité à l’honneur, les principes aux usages, les devoirs aux bienséances, l’empire de la raison à la tyrannie de la mode, le mépris du vice au mépris du malheur, la fierté à l’insolence, la grandeur d’âme à la vanité, l’amour de la gloire à l’amour de l’argent, les bonnes gens à la bonne compagnie, le mérite à l’intrigue, le génie au bel esprit, la vérité à l’éclat, le charme du bonheur aux ennuis de la volupté, la grandeur de l’homme à la petitesse des grands, un peuple magnanime, puissant, heureux, à un peuple aimable, frivole et misérable, c’est-à-dire toutes les vertus et tous les miracles de la république à tous les vices et à tous les ridicules de la monarchie « .

    Aujourd’hui, l’absence d’éthique au sein des partis politiques est en train de faire le lit aux extrêmes et de détruire notre démocratie. Si le parti des extrêmes devait accéder aux plus hautes fonctions, vous en seriez le premier responsable.

    M. Jean-Claude NUTTEN

  236. Je pense avec vous que l indignation contre quelqu un qui a commis une faute a quelque chose de parfaitement hypocrite ou d’aveugle…. et que Monsieur Fillon a sans doute largement plus de mérites que de torts.

  237. Je réponds à BAVIERE
    Vous oubliez que vous devez payer l’ecotaxe de 1 milliard d’euros grâce à SEGOLENE. Qui à votre avis à le sens des réalités ???
    Moi je voterais pour Mr FILLON qu’il soit mis en examen ou non.

  238. Pourquoi ne pas choquer et prendre tous vos détracteurs à revers ?
    La situation : ce qui choque les français c’est le montant des sommes perçues : que ce soit légal ou pas importe peu au final : c’est la somme
    [b]COUP DE THEATRE pour reprendre la main sur la campagne[/b]
    Proposez donc de rembourser la somme dans sa totalité que vous soyez inculpé ou non, en reconnaissant comme vous l’avez très justement fait que c’était permis à cet époque !
    PAR CONTRE, en contre-partie demandez à tous ce qui ont fait de même et qui restent bien muets de se manifester et de suivre votre exemple.
    Puis dans la foulée et à l’instar de la Suède annoncez que vous changerait les règles dés votre élection (dans les 100 jours) pour une TOTALE transparence des comptes, rémunérations, note de frais ….
    La vous aurez une chance de récupérer votre électorat car vous avez le bon programme !

  239. Bonsoir,
    Une ancienne collègue 54 ans, vendeuse au chômage depuis 6 mois ne trouve que des salaires au smic…elle envisage de vendre son studio qu’elle n’a pas fini de payer pour aider son fils qui ne trouve pas de travail et veut partir en Australie…un autre collègue 40 ans dans une franchise depuis 6 ans..1100€ avec prime d’ancienneté…ils sont travailleurs…ça fait peur…leur ceinture est déjà serrée….
    S’il vous plaît….faites redescendre tout le monde politique ….

  240. Monsieur Fillon,
    Je souhaiterais avoir une réponse à cette question, dont je précise d’avance qu’elle n’a rien de malicieux, avant de m’attirer les foudres des autres internautes:

    Bien. Supposons que vous soyez mis en examen (ce qui va être le cas si j’ai bien compris), supposons également que vous gagniez les élections présidentielles. Pouvez-vous m’expliquer quelle serait le crédit, l’image, la prestance, d’un président qui partirait avec des soupçons de fraude, d’emplois fictifs, de détournement d’argent public etc.?

    Notez que si vous êtes élu, je ne conteste pas la légitimité de votre investiture (vous aurez récolté plus de voix que les autres personnalités en lice).

    Mais ma question est bien: [b]QUOIQUE LÉGITIMEMENT INVESTI AU MOYEN D’UNE ELECTION DÉMOCRATIQUE, QUEL PEUT BIEN ÊTRE LE CRÉDIT ET L’INFLUENCE D’UN PRÉSIDENT MIS EN EXAMEN ET SUR LEQUEL PÈSE DES SOUPÇONS DE CORRUPTION[/b]?

    On voit bien que Donald Trump a été démocratiquement élu (au sens très particulier que les Américains donnent à l’épithète démocratique de leur élection). Mais rien ne lui est épargné. A cause de son inculture, parce qu’il est soupçonné d’avoir été aidé par les Russes, parce qu’il est issu d’un monde trop peu sérieux (la société civile, mais surtout la télé-réalité), sa mandature se présente comme une mauvaise farce.

    Une autre question me traverse alors: l’élection présidentielle est-elle un moyen d’accéder à la plus haute mandature ou le moyen de faire triompher ses idées (celles dont on pense qu’elles sont meilleures pour le plus grand nombre de ses concitoyens)?

    Il me semble que la fonction présidentielle est une institution de notre République, et que l’homme qui entend l’occuper, s’il n’a pas à être parfait ou irréprochable, doit pouvoir cristalliser les attentes et les espoirs de la majorité des Français. Si Donald Trump est d’ores et déjà un mauvais président, alors même qu’aucun résultat ne peut venir déterminer son action politique, c’est que tous ont bien le sentiment qu’il n’est le porte étendard de rien ni personne. Donald Trump, c’est la farce démocratique, le moment où quelque chose de beau par principe (la démocratie) arrive à accoucher de quelque chose de bête et de laid. Etes-vous le porte-parole de la bêtise et de l’arrivisme ou portez-vous vraiment quelque chose comme la dignité et la grandeur? De quoi êtes-vous le porte-parole (en dehors des slogans tous trouvés par vos conseillers, j’entends)? De quoi êtes-vous réellement fait?

    Lorsque vous aurez répondu à ces quelques questions, j’y verrai plus clair pour aller voter.

    Merci d’avance de faire avancer la réflexion d’un citoyen en proie à l’angoisse du doute au moment de faire un choix de vote.

  241. NE LACHEZ PAS, tous ces soi disant copains sont des traites qui ont peur pas pour la FRANCE mais pour leur devenir et leur carrière!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous en supplie réagissez, prenez exemple sur le commentaire de Guest – toutbalancerauniveaupoubelle. pourquoi vous et pas les autres
    REAGISSEZ je vous en supplie, de toutes les façons s’il y a quelqu’un qui vous remplace c’est trop tard il ne mobilisera pas les français de droite
    C’est à celui qui jette son venin sur l’autre. quel modèle de l’être humain qui n’a pas de mots pour le signifier…………

  242. Et si les dés étaient jetés ?

    En lisant le Journal challenges,] j’ai compris la raison profonde de ce lynchage:
    Hollande et Royal sont très amis du portugais Antonio Guterres qui est le nouveau secrétaire général de l’ONU
    Hollande vise la présidence du Conseil de l’Union européenne le poste est vacant en juin
    Ce serait la première fois qu’un ancien chef de l’Etat occuperait ce poste
    il est dit » La situation difficile de l’Europe d’après Brexit le justifierait »
    Quant à la Royale elle brigue la direction du Programme des Nations Unies pour le developpement (PNUD)
    Elle peaufine son anglais pour remplacer en septembre prochain la Neo Zélandaise Helen Clark
    Et………. pour cela ils ont besoin de l’appui du nouveau président ……… donc la victoire de macron leur est indispensable…..
    le tour est joué et Vive la France !
    ce serait bien de le diffuser dans les grandes largeurs
    parole de Scherlock!!!!!!!!!!!!!

  243. La droite devait gagner et vous allez la faire perdre si vous campez sur votre position
    Je vous en conjure ne laissez pas la France dans des mains « inexpérimentées » vous seriez responsable de son devenir.
    Votre défense ne tient pas car les attachés parlementaires hautement diplômés gagnent en moyenne 2500 € bruts mensuels, comment voulez-vous que les français comprennent que votre épouse gagnait bien plus. D’autant que dans votre programme vous appelez à faire des sacrifices, sacrifices que vous ne vous êtes pas appliqués à vous même (exemplarité par le haut )
    Durant la campagne des primaires, vous avez « attaqué » Nicolas Sarkozy sur « ses affaires » arguant que le Général de Gaulle n’avait pas été mis en examen..lui.
    Vous êtes susceptible d’être mis en examen (à tord ou à raison) et vous manquez à votre parole puisque vous deviez vous retirer si tel était le cas.
    Les français sont ainsi, je le déplore profondément, ils prennent pour « paroles d’Evangile » tout ce que disent les médias , ils ne veulent plus vous accorder leur confiance car vous avez failli à votre parole.
    Rester candidat, c’est faire un boulevard à Macron ou Marine le Pen.
    Vous retirer ,c’est faire passer l’intérêt de la Nation avant vos intérêts personnels .
    Si vous sortez blanchi (ce que je vous souhaite ) vous aurez toutes vos chances pour 2022 et là, vous serez adoubé par les français !!!
    Ce sont les Médias qui ont le pouvoir dans notre pays, ils ne vous lâcheront pas car leur candidat c’est Macron !!!

  244. Bonjour Monsieur Fillon,Professeur d’histoire Géo et chercheur dans l’équipe du CNRS ,je suis votre campagne depuis le début et j’ai confiance en vous,comme on dit dans le Pays Basque « soyez péchu « et répondez oeil pour oeil dent pour dent à tous ces lyncheurs et receveurs de leçons, mais lesquelles? quant aux « dégonflés » de votre entourage depuis hier en particulier c’est plus que minable ….Tenez bon jusqu’au bout et j’espère que ,comme aux primaires ils recevront une belle gifle .

  245. ‘Le Canard enchaîné’ a révélé que la rémunération du coiffeur personnel du chef de l’Etat, en poste depuis 2012, s’élève précisément à 9.895 euros bruts par mois.
    en 5 ans et en 15ans:presque 1 500 000€!!!! Argent Public pour couper 2 cheveux par mois au Président!!!!!
    Défendez-vous auprès du public, faites quelque chose pour vous rattraper financièrement aux yeux des Français, montrez-leur que vous n’êtes pas un homme affable et avide d’argent!!!!!!!!! car je pense que vous êtes au-dessus de cela. Le Général de Gaulle n’était pas Président de la République pour gagner de l’argent mais simplement pour LA FRANCE qu’il aimait par-dessus tout. Je pense que personne ne peut se comparer à lui aujourd’hui. personne n’ait irremplaçable dis t-on mais lui il l’ait!…Vous dites être proche de ses valeurs mais prouvez-le aux français.
    la dictature qui amène souvent les guerres comme en 40 est aux portes de la France et alors!!!!!

  246. Le public perd complétement de vue l’enjeu de ces élections qui est de mettre à la tête de la France un bon capitaine capable de manœuvrer dans la tempête et de nous en sortir.
    Les passagers préfèrent-ils un capitaine propre sur lui et BCBG mais incapable de mener un équipage et de naviguer, qui va dans tous les sens du vent, ou un soudard qui traine des casseroles mais excellent navigateur qui les amène hors du cyclone ?..

    C’est la France qu’il faut sauver, pas l’image du capitaine.
    Mon choix est fait n’en déplaise aux juges rouges qui veulent faire la loi, à Apathie et consorts qui veulent nous dicter leur idéologie.
    Il faut que François Fillon tienne pour leur montrer qu’il est le capitaine dont la France a besoin.

    Par ailleurs s’il est attaqué c’est qu’il dérange. Pas le FN mais les intérêts financiers de couleur rosâtre qui n’aimeraient pas un rapprochement avec la Russie et Israel et un éloignement d’avec le Maghreb et la remise en cause de l’islamisation rampante. Bref il dérangerait les profiteurs de la mondialisation dont Macron est le porte parole artificiel.

  247. c »est la moment de la resistance, la ficelle est trop grosse, le complot mediatico politique se voit comme le nez au milieu duvisage,
    que celui qui n’a jamais usé ou abusé lui jette la première pierre!!!
    Il est notre candidat et doit le rester, nous lui faisons confiance et il gagnera avec nous .
    Nous n’en pouvons plus de la bande d’incompétents qui dirigent le pays .
    je garde ma confiance au candidat fillon, contre vents et marées.COURAGE , nous vaincrons.

  248. Bonjour à tous !

    Je soutiens Mr Fillon, car il est le seul capable de la gestion de ce pays qui est dans le rouge sang ! et donc il saura de stopper l’hémorragie! et par surcroît trouver la solutions aux maux !
    Pour ceux qui s’en vont, tant pis pour eux ils n’auront pas le remède mais le résultat !!
    L’avenir donnera raison à notre combattant ! il réveille nos sens !!!
    Son seul tort c’est de faire peur à ses adversaires sans rien leur faire !!!
    c’est comme à l’hôpital ,certains ont peur des blouses blanches, mais çà se soigne; à force de les voir on s’y fait !!!

  249. je vous suggère pour essayer de reconquérir les Français déçus par vos erreurs de moralité , de promettre si vous êtes élu Président de la République , de faire un geste conséquent sur votre salaire de Président!

  250. Bravo pour votre détermination, vous allez y arriver, toute ma famille vous soutient, nous voterons tous pour vous.
    Vous êtes pertinent et juste ! Chacun sera face à ses responsabilités devant l’urne, Les gens n’osent pas dire qu’ils voterons pour vous. Je sais que vous gagnerez.

  251. Ah comme j’approuve votre message, vous avez écrit tout ce que je pense du fond du cœur. Je soutiens Mr Fillon et pense aussi qu’il n’y a que lui qui est capable de sauver la France. Monsieur Fillon nous sommes des millions à vous défendre
    Avec tous mes respects

  252. Bonsoir,
    Vous participez au sentiment du « tous pourris  » et faites monter le fn.
    Vous faites du mal à la démocratie et à la méritocratie, vous faites vivre le complot.
    Vive la justice et stop au népotisme.

  253. Mr fillon franchement ici a Marseille on vous soutien et ne vous faite pas de soucis vous allez gagner je vous le souhaite car n’importe quel etre humain jusqua preuve du contraire aurai fait la meme chose si ce n’est pire donc je voterai bien sur pour vous quoi qu’il en soi juste saché qu’a Marseille je connais plus de 10000 personne voila monsieur le future président

  254. MF Les Abrets en D. Vous êtes un Homme, Monsieur Fillon, attaqué, certes mais vous tenez le Bon navire; Il est grand temps que vous arriviez: Chemin de Croix,en effet, et nous rentrons en période de… Désert, mais au terme de celui-ci, pointe une résurrection: SOYEZ, TENEZ, AYEZ CONFIANCE sur Ce Chemin de Vie: Il est temps que VOUS arriviez!!!
    Nous avons besoin de votre pointure, avant tout de votre aplomb!!!

  255. J’ai plutôt honte de voir que les médias sont des fouilles merdes…dommage que l’on laisse la liberté de la presse à des gens qui ne savent pas l’utiliser… J’ai un profond respect pour vous Mr Fillon…continuez !!! courage vs en avez !!!

  256. Bonsoir Monsieur Fillon,
    Vous avez fait campagne comme Pourfendeur Pere la Vertu, il est difficile de vous suivre actuellement dans l’ entetement aveugle dont vous faites preuve, je ne suis pas de droite je suis de gauche et pourtant j’ ai voté Chirac contre Le Pen Family, a mon corps defendant, j’ aurais pu voter pour vous pour barrer la voie au FN, malgré les tentations de certains de vos élus poursuivants les voies du diable…. Mais aujourd’ hui mes certitudes sont ébranlees, certes je ne voterai jamais FN, mais je ne suis pas sur de voter pour vous pour barrer la voie au FN.
    Louis.

  257. honte à Mr Fillon qui ne voit aucun mal à dépenser l’argent de l’état et qui trouve anormal d’être jugé. Nous qui gagnons 1000 € par mois, nous devons payer en heure et en temps nos impôts (eh oui pas d’exonérations), sinon nous sommes condamnés , nous petits salariés, nous nous demandons comment nous allons finir les fins de mois. HONTE, HONTE, PITOYABLE

  258. qu’est ce que vous attendez pour balancer publiquement tout ce que font les autres ? c’est un coup monté par hollande pour faire élire macron

    JOSPIN – président de la commission sur la vie publique – prend 130 000 euros par an pour 2 heures de réunion par mois – fait travailler sa femme pour des rapports bidons pour 35 000 euros
    HAMON – 200 000 Euros par an et qui a fait recruter sa femme comme attachée de presse pour 30 000 euros par mois chez LVMH depuis qu’il est ministre ….
    MELENCHON -un budget de 400 000 euros par an pour lui tout seul et son assistante …
    BARTELONE – il est président de l’assemblée nationale fait travailler sa femme et sa fille … il touche également au concile régionale et dans bien d’autres trucs
    HOLLANDE – ne paye pas d’impôt sur la fortune et va se prendre 30 000 euros par mois de retraite
    MACRON – on en parle même pas

  259. Monsieur le premier Ministre

    La politique est depuis toujours votre métier, vous n’avez donc pas le sens des réalités.
    Tout ce que vous avez fait est peut-être légal mais est-ce bien moral et éthique?
    Si vous connaissiez la vraie vie des travailleurs, vous n’auriez pas osé payer vos proches comme vous l’avez fait.
    Je ne voterai pas pour vous, c’est bien désolant mais définitif.
    Michel BAVIERE

  260. Il vous faudrait organiser une manifestation monstre sur les Champs Élysées comme nous l’avions fait en son temps pour le pour notre regretté Général. A vous de voir quelle date serait la plus appropriée.
    Tenez bon, de tout cœur avec vous .

  261. Pour répondre à Joligo Tout à fait d’accord avec votre analyse. OUI avec cette affaire Mr FILLON est apparu en vrai chef d’état . Ce fut en quelque sorte un mal pour un bien et tant mieux pour ses infames détracteurs.

    QUE LES FRANCAIS aient le bon sens de ne pas se laisser aveugler par les beaux parleurs , les médias à la solde des détracteurs payés par eux. REVEILLEZ VOUS REFLECHISSEZ à vous vos enfants et à la FRANCE.

  262. Je comprend votre amertume devant cette justice qui ce fait dans la presse plutôt que dans un tribunal, mais dans votre programme cela ne vous derange pas d ignorer qu une democratie demande une reelle separation des pouvoirs hors vous etes prêt à donner du pouvoir à la police municipale qui dans certaine ville ne repond surement à ce critere !!! Il n y a qu a trouver un moyen de repartion different de la police nationale. C est dommage car le reste de votre programme est l un des seul qui soit a la hauteur des defits à venir ( mais pour moi ce mepris des regles de democratie est aujourd hui vous etes bien place pour vous rendre compte ce que cela peux impliquer !! )

  263. Courage,on est encore nombreux à compter sur vous,le seul recours pour sauver la France.Ne vous occuper pas des rats qui quittent le navire.je prierai pour vous Jesus Christ à dit.heureux celui qui sera martyrise en mon nom.je pense que vous êtes dans ce cas de figure…courage donc et merci

  264. Bonjour Monsieur,
    Tenez bon ! J’ai hâte que vous puissiez faire entendre vos propositions et de voir le débat enfin commencer. Avons-nous le temps de jacasser sur votre prétendue culpabilité au mépris de la présomption d’innocence ? Non, il nous faut désormais expliquer qu’avec 2 000 milliards de dette, un chômage à 10% et beaucoup plus chez les jeunes, le temps des réformes est venu. Si nous attendons trop, les mesures qui devront être prises seront alors extrêmement inégalitaires et violentes. Les français sont bien représentés par le coq: même les pieds dans la boue, il continue de chanter… Arrêtons de rêver, et allons au plus vite vers les réformes qui peuvent encore bénéficier au plus grand nombre. courage !

  265. Merci pour ce discours. L’esprit de résistance demandera du courage. La France a besoin de courage. Peut-être qu’il est urgent de relire le merveilleux texte d’Alexandre Soljénitsyne « Sur le courage » qu’il avait prononcé à Harvard fin des années 70.
    Courage Monsieur le Premier Ministre, nous sommes des milliers à vos côtés. Il faut redonner de la grandeurs à nos institutions, à cette grande et belle idée qu’est la V em république.
    La France a plus que jamais besoin de réforme courageuses pour retrouver une place dans ce monde économique et politique dont elle doit se faire entendre. Le peuple de Syrie a besoin d’une vrai diplomatie française. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
    Courage, tenez bon!
    Alexis Van Haecke

  266. M. MACRON est-il blanc comme neige ? Pourquoi les révélations publiées sur le site les-crises ne sont elles pas exploitées ? Que sont devenus les 2 800 000 Euros qu’il aurait touché en 3 ans chez Rothschild, alors qu’il prétend aujourd’hui avoir un patrimoine dérisoire ? Qui finance sa campagne ?

  267. Courage !
    Coupable ou pas pour ma part je trouve cette affaire si dérisoire face á l’avenir du pays que cela m’est bien égal. Que préfèrent les autres? que Marine Lepen soit élue? Moi je porrai m’en ficher à titre personnel, je vie à l’étranger; mais j’aimerai que mon pays se redresse et (bien que peu de francais s’en préoccupent) que la France ne fasse pas tomber l’Europe en s’écrasant.

  268. COMMUNIQUÉ DE SALUT PUBLIC

    FILLON A-T-IL COMMIS UNE ERREUR ???

    Fillon le téméraire dans la tourmente éprouve toujours le désir de manifester sa franchise en déclarant avoir commis une ERREUR au sujet de la rémunération de ses proches. En dépit de son appel au pardon, le trouble des politiciens et du peuple français demeure !!! Alors :

    En quoi Fillon a-t-il commis une erreur ? Que doit-il faire pour sortir de ce trouble ?

    Dans la désobéissance des descendants de Jacob exilés en France, Fillon subit l’effet de l’interdit érigé en loi républicaine, qui développe le TROUBLE, « L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, » sanction prophétisée pour ce temps. Au sommet de la visibilité il fait paraitre une pratique naturelle restée dans les ténèbres « Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l’oreille! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples. » par l’absence d’ensei-
    gnement que devait répandre les Israélites pour éclairer ceux qui cherchent à le condamner. Dans cette affaire selon la révélation rejetée, il n’y a pas d’erreur, « Écoute donc leur voix; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux. » mais l’application naturelle du droit du roi révélé à la descendance de Jacob qui l’a doublement choisi en dépit de ses conséquences négatives. Dans ce cadre Fillon n’a pas enfreint la loi humaine de la République. Il a tout simplement appliqué la loi naturelle par ignorance et récolte les critiques de ceux qui agissent de même, lui jetant la pierre « Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » pour garantir la victoire de la polarisation aussi interdite « Alors Élie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? » en étant aussi DOUBLEMENT COUPABLES « Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, » dans la pratique du droit du roi !!! Il se trouve que la Justice républicaine désignée pour instruire le dossier Fillon composée de juges et magistrats d’Israël et de Juda aussi doublement coupables d’avoir adopté cette loi, étant les seuls au monde à avoir reçu la révélation rejetée, ne la prendront pas en compte ! De ce fait, ayant en plus abandonné la JUSTICE « Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges: Écoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l’étranger. Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements; vous écouterez le petit comme le grand; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. » au profit du droit, ils n’ont qu’une légitimité humaine. Ils sont coupables d’avoir laissé cette pratique gangrener la République « Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal. » au point de devenir un trouble à l’ordre public pour TOUS aujourd’hui. Dans ce cadre, Fillon rattrapé par la loi naturelle qu’il n’attendait pas, est condamné à se défendre en répandant la réalité ou se laissant doublement condamner par des désobéissants aussi coupables que lui.
    Tel le dit loup solitaire, « C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit, et je le réaliserai; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai. » il manifeste un COURAGE éclairé.

    Sa persévérance semble lui préparer une victoire pour une mission spéciale dans ce temps de remplacement des descendants de Jacob désobéissants.

    Guadeloupe, le 15 Février 2017
    La sentinelle, votre serviteur, Michel ROMEO : http://obsmromeo.skyrock.com/

    Destinataires : descendants d’Israël et de Juda, et autres Français adoptés et non éclairés, blog.

  269. À force de vous obstiner à maintenir vitre candidature avec toutes les affaires sue vous avez, vous faites honte à la France à l’avenir de notre pays et à la démocratie.

    On ne peut pas demander à être droit dans ses bottes aux français de faire des efforts si vous n’êtes pas vous même respectueux du fonctionnement de nos institutions . Vous êtes un voyou.

  270. Bravo pour votre courage et détermination….vous avez l’étoffe de notre futur Président. Ce que vous vivez est complètement inhumain et disproportionné. Notre pays a vraiment besoin de retrouver toute sa dignité, et il n’y a qu’un homme comme vous qui puissiez y parvenir. En ce Mercredi des Cendres, premier jour de carême, soignez certain que Notre Seigneur, qui connaît toute chose, vous aidera à relever la tête et vous donnera tout le courage, dont vous faites déjà preuve, pour avancer sur ce chemin pleins d’embûches. toutes mes prières vous accompagnent, vous et toute votre famille, dans cette difficile épreuve. Nous gagnerons….vous êtes très bien entourés…vive la France avec François Fillon.

  271. Je réponds à Bouillot
    TOUT A FAIT D’ACCORD
    Nous sommes nombreux à boycotter cette chaîne depuis que nous avons appris que le patron était DRAHI (ami de MACRON)
    Nous les internautes nous n’avons pas besoin d’eux, nous apprenons tout sur internet et ces journalistes qui restent des employés malgré tout, ont reçus des ordres. Ils finiront bien par le comprendre un jour.

  272. Le bon côté de « l’affaire Fillon »
    La situation difficile à laquelle est soumis Mr Fillon depuis des semaines présente l’avantage de nous révéler l’homme.
    Aucun des candidats ne passant d’examen préalable pour nous prouver ses capacités, chacun d’eux nous présente un one man show où il essaie de nous séduire de différentes façons et l’élection finit par n’être que la remise du César du meilleur comédien.
    Mr Fillon est le seul qui soit soumis à une épreuve si éprouvante, il s’agirait presque d’un rite initiatique.
    A travers cette cabale juridico médiatique destinée à le faire tomber, Mr Fillon laisse apparaitre sa détermination, sa capacité à ne pas se laisser impressionner et à faire face avec élégance. Nous voyons sa sérénité, son opiniâtreté, sa pugnacité et son contrôle de soi.
    Il tient le cap malgré la tempête.
    Le chef d’Etat apparait à travers le candidat mis à mal.
    Sans ces problèmes, cette stature ne nous serait probablement pas apparue avec autant d’évidence.
    Nous pourrions presque en remercier les médias et ceux, connus, qui ont lancé et entretenu à dessein cette histoire.
    Alors cessons de regarder la vacuité et la futilité des reproches adressés au couple Fillon mais découvrons les compétences de chef d’Etat que sa façon d’y faire face met en évidence.
    Il passe de l’adolescence du statut de candidat à la maturité adulte d’un Président et il est le seul au-delà des discours et des programmes à nous avoir, bien malgré lui, fait cette démonstration.
    On prend un médicament si ses avantages sont supérieurs à ses inconvénients. Il en est de même pour nos candidats qui se présentent comme des médicaments pour la France !…
    Les français auront –ils le discernement nécessaire pour choisir le bon thérapeute ?

  273. Bonjour, Monsieur FILLON , ils ne le mettront pas à genoux ! il lui en faut plus que cela ! les gauchistes ! ils se sont octroyé le pouvoir ! ficelé les administrations, ils faut le reconnaître, un constat ! La liberté ! pour qui en fin de compte ! pour eux !

  274. Courage !!! surtout ne lâchez rien !!! Je suis révoltée et je me sens attaquée personnellement. Nous ne pouvons pas nous laisser voler cette élection.
    Vous seul pouvez nous sortir de ces 5 ans de non gouvernance. Je suis chef d’entreprise et je tremble à penser à ce qui pourrait arriver à notre France. Organisons la riposte contre les manipulations. Je souhaiterais que soient organiser des manifestations de soutien dans toute la France.
    Je suis prête à m’engager dans ce sens. Et je pose la question : combien de parlementaires ou de sénateurs de droite comme de gauche sont dans
    votre cas sans être inquiétés ? Pourquoi vous ? la réponse est tellement évidente ! Ne reculez pas nous sommes avec vous.

  275. M. FILLON, après nous avoir abreuvé de commentaires élogieux sur votre personne irréprochable, contrairement à M. SARKOSY qui ne l’était pas, j’ai été très surpris que vous aussi, vous profitez largement de votre position avec l’argent de la République, donc des français à qui vous demandez des sacrifices.
    Je suis extrèmement déçu de votre comportement et de votre entêtement. Pour preuve ce matin encore, vous ne voulez pas abandonner la course à la présidentielle, alors que vous devriez tout simplement vous retirer de la vie politique. Vous n’êtes plus un républicain car vous reprochez à la justice d’être injuste : vous devriez savoir que le fondement de la République est la séparation des pouvoirs. Vous contestez cela, vous ne pouvez donc plus prétendre à un mandat électoral quelqu’il soit.
    Votre comportement inadmissible (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais) a été une tromperie vis à vis de l’électorat de droite. Malheureusement, vous avez ouvert un boulevard, déroulé un tapis rouge au FN, c’est extrèmement dommage.
    Je ne veux plus entendre parler de vous, vous êtes un menteur.

  276. « Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre » a dit Jésus.
    Sans vouloir excuser Monsieur Fillon, qui sommes nous pour le juger!! Nous le serons tous à la fin des temps! En attendant, je prie Dieu, qui seul connait les coeurs, puisse amener au pouvoir, la personne qui en sera le plus digne!
    Personnellement, je choisis François Fillon!
    Ayez bon courage et que la volonté de Dieu soit faite!

  277. Votre histoire me rappelle le watergate pour empêcher Nixon de poursuivre et pourtant c’était un grand homme …
    Que la Providence vous aide à traverser ces épreuves, d’être plus blanc que neige, et de marcher sur l’ennemi avec force et sourire et pour ce faire ?:o

  278. Cfre argent public ( ? ) : sommes allouées aux parlementaires officiellement qui peut en disposer librement , cette somme à simplement mal distribuée et mal employée;  » discuter  » seulement sur cet emploi mais non sur le fait d’un abus ou de profit d’argent public , qui ne l’est plus uune fois alloué ! Vote? FILLON ou Blanc et ggénéral ….

  279. Oui, vous avez raison de rester candidat, vous êtes le seul à pouvoir redresser le pays par vos réformes; vous avez le charisme d’un président de la république.Je suis écoeurée de cette acharnement médiatique, voilà maintenant que la justice s’en mêle, Oui c’est un assassinat, du jamais vu.
    Courage, il vous en faut ainsi qu’à votre famille. Nous serons toujours à vos côtés.

  280. Tenez bon, Mr Fillon, merci de résister au nom des français . Je vous soutiendrai jusqu’au bout.
    Je viens d’envoyer à BFMTV un message comme quoi je boycotterai leur chaîne définitivement. Leur parti pris est Tel qu’ils expliquent en ce moment que mais non, la démarche de la justice est tout à fait normale , et la date du 15? Ben oui pourquoi pas…les Media sont pire que la justice…

  281. Courage Monsieur Fillon, il faut continuer et arriver à la présidence, certains ne réalisent pas l’énorme enjeu de votre maintien et risquent d’avoir d’énormes surprises au soir de l’élection !!! Il en va de l’avenir de la France.

  282. Bravo Monsieur Fillon, vous avez bien parlé, c’est un assassinat ? bien sûr que c’est cela, depuis le début j’ai pensé à une cabale contre vous, qui a engendré tout cela ?? c’est une honte, mais je ne suis qu’une petite française qui vous suit depuis le début et je puis vous assurer de mon soutien, il faut tenir jusqu’à la victoire et j’espère que tous les français qui vous ont suivi vous suivront jusqu’au bout, tenez bon,
    Je vous respecte, vous seul pouvez sauver notre France et je vous transmets toute mon estime

  283. Elevée dans une famille de gauche je suis scandalisée de la façon dont on vous traite, beaucoup d’avocats savent que rien ne va, que tout marche de travers… si on réfléchit tant soit peu on comprend tout de suite qu’il y a cabale mais hélas la France ne réfléchit plus et gobe ce qui lui est servi à la télévision ! Permettez moi Monsieur, de vous souhaiter bon courage et réussite !

  284. Je suis consternée de voir le déroulement de cette campagne qui depuis le début est à charge de mr Filon. Je ne suis pas de droite mais son programme M incite à y réfléchir car je le trouvait assez juste dans les mesures à prendre. J espère qu au vu de ce qui se passe , beaucoup y réfléchiront et lui apporterons leur soutient comme moi je le fait. Vous faites preuve d un grand courage et le fait de continuer contre vent et marée force le respect.

  285. BONJOUR

    SUITE A LA PARUTION FILLON IL DOIT ETRE EN EXAMEN COMME TOUT AUTRE FRANCAIS CAR C’EST DE L’ARGENT PUBLIC DONT IL EST QUESTION IL DOIT SE RETRANCHER ET LAISSER LA PLACE A F. BAROIN – LE PROGRAMME PRESIDENTIEL SERA BIEN ADOPTE ET LES FRANCAIS VOTERONT A DROITE

    UNE VOTANTE

  286. Bonjour Monsieur le premier ministre. Oui pas un mot sur les retraites que feriez vous VOUS avec ces modiques sommes ????? Pas un mot sur le rétablissement de la demi part , croyez le bien ça plombe tous les retraités !!

  287. Monsieur Fillon,

    Que votre femme est travaillé ou non comme assistante parlementaire, admettez que des salaires de plus de 7000€ c’est indécent( et les rapporter à une moyenne est de la mauvaise foi). Quand vous voyez les agriculteurs travailler plus de 15 heures par jour pour 400€ et les millions de smicars qui ont des emplois plus ou moins pénibles, je pense que la politique vous a fait perdre la notion de décence.

    Vous allez faire gagner Marine le Pen parce que les français d’en bas ne vous pardonneront pas de trouver normal de tels salaires pour votre femme et vos enfants.
    Arrêtez de vous posez en martyr, vous avez voulu que la justice aille vite, elle va vite. Ca aurait été bien qu’elle aille aussi vite pour Madame le Pen

  288. Colard Patrick . Bonjour Monsieur Fillion. Une question pourquoi vous ne parlez de nos retraite ?. Mois après 45 ans de travail je touche 1096 €. dit :

    Colard Patrick Bonjour Monsieur Fillion. Une question , pourquoi vous ne parlez pas de nos retraite ? . Moi après 45 ans de travail donc cotisation je touche 1096 € par moi du régime général.

  289. On pourrait ajouter à l’encontre de F Hollande : pénélope a coûté moins cher non seulement rapport à la retraite qu’il s’est octroyé mais aussi moins cher que ses MAITRESSES et SEGOLENE .

  290. Bonjour,
    C’est avec inquiétude que j’apprends ce matin votre absence du Salon de l’Agriculture , et l’annonce d’une conférence de Presse à midi. J’espère que vous n’allez pas annoncer que vous vous retirez…il faut réunir la Droite, Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino,mais ne pas renoncer face à cette campagne absolument anti droite avec des affaires qui sortent sur les candidats comme si les candidats de gauche étaient des saints ( cf les 5 ans et affaires qui viennent de s’écouler…) . Pourquoi ne pas répliquer à François Hollande que votre épouse a de toute façon coûté moins cher que la retraite qu’il s’est préparé ? J’attends avec appréhension midi, néanmoins courage et de toute façon restez droit, la gauche n’a pas de leçon à vous donner.

  291. Quand allez vous faire une action forte pour clouer le bec à tous ces médias ?
    Pourquoi n’annoncez vous pas le remboursement des sommes qu’on vous reproche? çà clouerait le bec aux malfaisants.

  292. je ne comprends pas la défense de monsieur FILLON.Visiblement le parquet n’avait pas à enquêter sur l’utilisation des sommes?cela n’est jamais mis en avant.Les avocats disent que l’information judiciaire est une bonne chose qui va permettre de voiries choses sereinement.Vu le profil du juge TOURNAIRE ,je pense que vous sera tout de suite mis en examen

  293. Moi aussi j’ai lu un article très intéressant publié par « MARIANNE » le 27 février (hier)
    « l’emploi parlementaire sur mesure du fondateur des jeunes avec MACRON
    En grattant davantage ce n’est plus des casseroles qu’on va trouver mais des …. marmites !!!!!!!

  294. Une archive du « canard enchaîné » du 1er juin 2016 concernant MACRON refait surface.
    Voir affaire MACRON – une affaire de 3 010 996 Euros – si le parquet financier ne