Une enfance de sportif
Venu au monde le 31 juillet 1977 dans la ville de Saint-Denis, Fabien Marsaud voyait son chemin tracé dans le sport. Pourtant, le jeune garçon vivait dans une famille plutôt littéraire. En effet, sa mère était bibliothécaire tandis que son père occupait la fonction de haut fonctionnaire territorial. Par ailleurs, déjà très jeune il chante et récite des poèmes baigné dans l’univers des artistes tels que Brel ou Barbara.
Obtenant son bac Littéraire en 1995, Grand Corps Malade a cultivé tout long de sa jeunesse la passion pour les mots. Seulement, s’il appréciait jouer avec leur sonorité Fabien Marsaud préférer s’amusait avec autre chose : un ballon de basket-ball. Particulièrement doué dans ce sport, il recevra d’ailleurs une proposition pour intégrer le centre de formation de Toulouse qu’il déclinera. Très grand sportif, il pratiquera en même temps le tennis, l’athlétisme et le basket-ball.
Le drame qui fait basculer sa vie
Rêvant de devenir joueur professionnel, Fabien Marsaud ne laisse pas ses études de côté pour autant et prépare donc un DEUG Sports-études à l’université de Paris X. Malheureusement, quelques jours avant de souffler les bougies de son vingtième anniversaire, Fabien Marsaud se blesse grièvement. En plongeant dans une piscine pas assez remplie, il va heurter avec sa tête le fond du bassin. Une fracture d’une cervicale qui va se déplacer dans la moëlle épinière va le rendre tétraplégique incomplet.
Plongé dans le coma pendant près de trois mois, Fabien Marsaud fera preuve d’une immense détermination pour retrouver l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Il racontera d’ailleurs dans son roman « Homme à la béquille » comment il a vécu cette année douloureuse.
Combattant dans l’âme, il trouve les ressources pour écrire et découvre le slam en 2003. Le slam de poésie consiste à déclamer des vers avec une assez grande liberté. Apparus à la fin des années 90 en France, des tournois de slam se développent au début des années 2000. Après plusieurs victoires au concours Bouchazoreill’slam, Grand cours Malade lance son premier disque en 2006. Ainsi, Grand Corps Malade devient le porte drapeau du slam en France. Par la suite, il sortira six albums en collaborant notamment avec Charles Aznavour, Renaud, Lino ou encore Francis Cabrel.
2020 l’année dédiée à la femme
En cette année 2020 marquée par la crise sanitaire, Grand Corps Malade décide de faire un album composé de duo avec des femmes. L’album Mesdames est donc consacré aux femmes et à leurs histoires. Plein de poésie et de lyrisme, l’album sorti en septembre entre déjà dans le coeur des français en particulier pour le single « Mais je t’aime déjà« .
Comment contacter Grand Corps Malade ?
- Vous souhaitez savoir comment vous mettre en contact avec Grand Corps Malade?
- Voulez-vous mettre en relation avec le chanteur Grand Corps Malade ?
- Vous désirez contacter Grand Corps Malade ?
- Aimeriez-vous joindre Grand Corps Malade?
Pour contacter Grand Corps Malade vous pouvez dans un premier temps lui envoyer un message via les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter
Enfin vous pouvez contacter la production Universal Music France par voie postale, mail ou téléphone :
16 rue Fossés Saint-Jacques
75005 Paris
Téléphone : 01.44.41.95.00
Mail : [email protected] ou à l’adresse suivante : [email protected]