Comment contacter la Gare SNCF Lorient ?

Entrer en relation avec la gare SNCF Perpignan
  • Comment contacter la gare SNCF Lorient pour suivre un train ?
  • Voulez-vous signaler un problème ou faire une réclamation auprès de la gare SNCF Lorient ?
  • Comment joindre le service client de cette gare pour obtenir des informations ?

Vous trouverez sur cet article les informations et les différentes manières pour contacter la gare SNCF Lorient.

La présentation de la gare SNCF Lorient 

La gare de Lorient, située sur le territoire de la commune éponyme dans le département du Morbihan en Bretagne, fait partie de la ligne de Savenay à Landerneau.

Ouverte en 1862 lors de la mise en service de ladite ligne, la gare de Lorient a connu des modernisations en 1903 et en 1958. Elle se trouve à une altitude de 16 mètres et est positionnée au point kilométrique 619,447, entre les gares d’Hennebont et de Gestel.

Cette gare est desservie par divers types de trains, notamment des TER Bretagne, des TGV Inoui et des TGV Lyria. Le bâtiment voyageurs, pourvu de guichets, d’une salle d’attente et de sanitaires, ainsi que le distributeur automatique de billets, le parking et le service de location de vélos, contribuent au confort des voyageurs.

En matière de liaisons ferroviaires, la gare de Lorient assure des trajets vers et depuis Quimper, Rennes, Vannes, Nantes, Paris-Montparnasse, Bordeaux-Saint-Jean, Lyon-Part-Dieu, Marseille-Saint-Charles et Montpellier-Saint-Roch.

Comment effectuer le suivi d’un train à la gare ?

Le site Internet de la SNCF propose une fonction de recherche permettant de consulter les horaires des trains en temps réel. 

Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur le site web de la SNCF et d’entrer les détails de votre voyage, tels que les gares de départ et d’arrivée, ainsi que la date et l’heure prévues.

Une alternative est l’application SNCF Connect, qui propose également une fonction de recherche pour accéder aux horaires des trains en temps réel. Pour l’utiliser, il vous faut télécharger l’application SNCF Connect et saisir les informations de votre voyage.

De plus, des panneaux d’affichage affichent les horaires des trains en temps réel pour faciliter l’information des voyageurs.

Enfin, si vous préférez une assistance personnalisée, le service client de la SNCF est joignable au numéro 36 35. Vous pouvez ainsi obtenir des informations en temps réel sur les horaires des trains grâce à leur service clientèle.

Comment faire une réclamation à la gare SNCF de Lorient ?

Lorsque vous souhaitez formuler une réclamation, assurez-vous de fournir plusieurs informations cruciales telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, la référence de billet, ainsi qu’une description détaillée du problème rencontré.

La gare SNCF de Lorient s’engage pleinement à traiter votre réclamation dans les meilleurs délais, en veillant à vous apporter une réponse satisfaisante à vos attentes.

Il est en effet impératif d’exposer clairement et succinctement le problème rencontré. Si vous disposez de preuves pour appuyer votre demande, comme des photographies ou des documents, n’hésitez pas à les joindre.

Il est essentiel de maintenir un ton courtois et respectueux dans vos échanges avec la SNCF, même en cas de mécontentement envers le service reçu.

Si la réponse de la SNCF ne vous convient pas, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du Médiateur de la SNCF, une entité indépendante chargée de résoudre les litiges entre les voyageurs et la SNCF.

Pour solliciter un remboursement auprès de la gare SNCF de Lorient, quelles sont les étapes à suivre ?

Pour entamer la procédure de demande de remboursement auprès de la gare SNCF de Lorient, commencez par les contacter par téléphone. Exposez votre situation au personnel de la gare qui vous orientera dans les étapes à suivre pour obtenir votre remboursement.

Si le personnel de la gare vous recommande de le faire, rédigez une lettre de demande de remboursement et remettez-la à la gare. Veillez à inclure toutes les informations pertinentes, telles que votre nom, votre adresse, la date et le numéro de train annulé, ainsi que la raison de l’annulation.

Vous avez également la possibilité d’envoyer une demande de remboursement par e-mail à la gare SNCF de Lorient, si cela vous convient davantage. Vous pouvez trouver l’adresse e-mail de la gare sur le site internet de la SNCF, puis envoyer votre demande à cette adresse. Le processus est similaire à celui de la gare SNCF Valence.

Une fois que vous avez soumis votre demande de remboursement, il vous suffit d’attendre la réponse de la gare SNCF de Lorient. Le délai de traitement peut varier en fonction de la charge de travail de la gare, cela peut prendre plusieurs jours ou semaines.

Les différentes manières de contacter le service client de la gare SNCF de Lorient

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter la gare SNCF de Lorient

Voici les divers moyens de prendre contact avec les responsables de la gare SNCF de Lorient :

Comment contacter le service client de la gare via leur site web ?

Avant de les contacter, nous vous recommandons de consulter leur site web où vous trouverez de nombreuses informations utiles en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Cela vous permettra d’obtenir des renseignements préliminaires.

Comment joindre la gare SNCF de Lorient par téléphone ?

Si vous cherchez une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la gare SNCF de Lorient.

Comment entrer en relation avec les responsables de la gare SNCF de Lorient par courrier ?

Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle de la gare SNCF de Lorient par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

GARE SNCF Lorient

Place François Mitterrand, 

56100 Lorient, 

France

Comment suivre les actualités de la gare via les réseaux sociaux ?

Enfin, vous pouvez également joindre le service client de la gare via les réseaux sociaux. Les équipes de la gare sont très actives sur ces plateformes et sont généralement rapides à répondre à toutes les demandes des clients.