Comment contacter la gare SNCF Perpignan ?

Entrer en relation avec la gare SNCF Perpignan
  • Comment contacter la gare SNCF Perpignan pour faire une réservation en ligne ?
  • Voulez-vous déposer une réclamation auprès de la gare SNCF de Perpignan ?
  • Souhaitez-vous joindre le service client de la gare pour procéder à l’annulation de votre voyage ?

Découvrez sur cette page la présentation et les différentes coordonnées à retenir pour contacter la gare SNCF Perpignan.

La présentation de la gare SNCF Perpignan 

La gare SNCF de Perpignan, implantée dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie, a ouvert ses portes en 1858 grâce à la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne.

 En tant que gare voyageurs de la SNCF, elle est desservie par des trains TER Occitanie, TGV inOui et OUIGO, jouant ainsi un rôle central dans la ville de Perpignan et dans la région Occitanie.

Stratégiquement située au cœur du centre-ville de Perpignan, à proximité de l’Hôtel de Ville et du Palais des Rois de Majorque, la gare bénéficie d’un accès facilité par les lignes de bus 3, 4, 6, 8, 10 et 12 du réseau Perpignan Méditerranée Métropole.

La gare de Perpignan se compose de deux halls distincts : le hall principal, dédié aux trains TGV et OUIGO, et le hall annexe, réservé aux trains TER.

Outre ses infrastructures ferroviaires, la gare met à disposition un parking payant de 250 places, un service de location de voitures et une consigne à bagages.

Véritable hub de transport pour Perpignan et la région Occitanie, la gare est le point de départ et d’arrivée de nombreux trains reliant diverses villes françaises et européennes.

Comment puis-je consulter en temps réel les horaires de départ et d’arrivée des trains à la gare SNCF de Perpignan ?

Le site Web de la SNCF propose une fonction de recherche qui permet de consulter les horaires des trains en temps réel. 

Pour utiliser cette fonction, rendez-vous sur le site Web de la SNCF et saisissez les informations de votre voyage, telles que la gare de départ et d’arrivée, la date et l’heure de votre voyage.

L’application SNCF Connect propose également une fonction de recherche qui permet de consulter les horaires des trains en temps réel. 

Pour utiliser cette fonction, téléchargez l’application SNCF Connect et saisissez les informations de votre voyage.

De plus, dans la gare SNCF de Perpignan, il existe des panneaux d’affichage affichant les horaires des trains en temps réel, une situation similaire à celle de la gare SNCF Saint-Laurent-du-Var.

Enfin, vous pouvez également appeler le service client de la SNCF au 36 35 pour obtenir des informations en temps réel sur les horaires des trains.

Comment faire une réclamation auprès de la gare SNCF de Perpignan ?

Lorsque vous souhaitez formuler une réclamation, il est essentiel de fournir plusieurs informations cruciales, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, référence de billet, ainsi qu’une description détaillée du problème que vous avez rencontré.

La gare SNCF de Perpignan s’engage fermement à traiter votre réclamation dans les meilleurs délais, en vous assurant une réponse qui répondra à vos attentes.

Utilisez la précision et la concision à bon escient. Il est crucial d’exposer le problème rencontré de manière claire et concise. 

Accompagnez votre réclamation de preuves tangibles. Veillez à maintenir la courtoisie et le respect dans vos échanges avec la SNCF. Même en cas de mécontentement envers le service reçu, il est primordial de conserver une communication empreinte de respect et de politesse.

Si la réponse reçue de la SNCF ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du Médiateur de la SNCF. 

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec le service client de la gare SNCF de Perpignan

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter la Gare SNCF Perpignan

Il existe plusieurs façons de contacter les responsables de la gare SNCF de Perpignan. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes pour établir le contact qui vous convient le mieux.

Comment joindre le service client de la gare via un site web ?

Avant de contacter les responsables de la Gare, il est recommandé d’explorer leur site internet. Vous y trouverez une abondance de ressources en ligne pertinentes qui pourraient répondre à vos questions ou satisfaire vos demandes particulières. Cette démarche vous procurera des informations préliminaires utiles.

Quel est le numéro de téléphone de la gare SNCF de Perpignan ?

Pour une réponse rapide, l’option la plus efficace de prise de contact demeure l’appel téléphonique. Pour effectuer une réservation ou annuler un billet de train, il vous suffit de composer le 3635. Ce service est disponible en continu, jours ouvrables comme les week-ends, de 7h à 22h. Par ailleurs, si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez entrer en relation avec le service client SNCF, vous pouvez composer le numéro suivant : 08 92 35 35 35.

Comment contacter la gare SNCF de Perpignan par courrier ?

Pour établir un lien avec le service client de la gare de Perpignan, il vous est loisible de recourir au courrier en adressant vos correspondances à l’endroit qui suit :

Gare SNCF de Perpignan

Gal Salvador Dalì, 

66000 Perpignan, 

France

Il importe de ne pas omettre de communiquer vos coordonnées exhaustives, le numéro du billet en question ou une photocopie de ce dernier.

Comment suivre les actualités de la gare sur les réseaux sociaux ?

Récemment, il est tout à fait envisageable d’entrer en contact avec le service client de la gare SNCF de Perpignan par le biais des réseaux sociaux. Les équipes en charge de la gare sont extrêmement actives sur ces plateformes, et en outre, elles s’avèrent généralement promptes à réagir à toutes les requêtes des clients.