Comment contacter la gare SNCF Montauban ?

Entrer en relation avec la gare SNCF Perpignan
  • Comment contacter la gare SNCF Montauban pour réserver un billet ?
  • Souhaitez-vous annuler ou modifier votre voyage ?
  • Voulez-vous faire une réclamation auprès de la gare SNCF Montauban ?

Nous vous invitons à consulter cet article pour découvrir les différents moyens pour contacter la gare SNCF Montauban.

La présentation de la gare SNCF Montauban 

La gare SNCF Montauban est une gare ferroviaire française située à Montauban, dans le département de Tarn-et-Garonne, en région Occitanie. Elle est un important nœud ferroviaire qui relie Montauban aux principales villes de France, notamment Toulouse, Paris et Marseille.

La gare de Montauban, construite en 1856 par la Compagnie des chemins de fer du Midi, a été inaugurée le 15 août 1856 par le ministre des Travaux publics, Adolphe Billault.

Au fil de son histoire, cette gare a fait l’objet de diverses modernisations. 

En 1996, un nouveau bâtiment voyageurs y a été érigé, suivi en 2014 de l’installation d’un système d’information voyageurs en temps réel. 

La gare de Montauban : un Hub de transport idéalement situé au cœur de la ville

Nichée au cœur de Montauban, à proximité de la place Nationale, elle est desservie par les lignes 1 et 3 du réseau de transports en commun de la ville.

Son accès est aisé, que ce soit à pied, en voiture, en bus ou à vélo. En effet, à seulement cinq minutes de marche de la place Nationale, le centre historique de Montauban. Elle est également bien desservie par les lignes 1 et 3 du réseau de transports en commun, facilitant ainsi les déplacements vers les divers quartiers de la cité.

La gare SNCF Montauban propose une variété de services destinés aux voyageurs, tels qu’une billetterie en libre-service et assistée, un écran d’information voyageurs affichant les horaires des trains, un accès Wi-Fi gratuit, deux coursives couvertes pour se prémunir des intempéries, des toilettes publiques, une cafétéria et un bar, ainsi qu’un parking gratuit de 200 places.

Elle est desservie par les lignes suivantes :

  • TER Occitanie : Toulouse – Montauban – Agen
  • Intercités : Paris-Austerlitz – Toulouse – Narbonne
  • TGV : Toulouse – Montpellier – Marseille.

Comment demander un remboursement auprès de la gare SNCF Montauban ?

Commencez par contacter la gare SNCF Montauban en composant leur numéro de téléphone. Expliquez votre situation au personnel de la gare qui vous guidera dans la procédure de demande de remboursement.

Si le personnel de la gare vous suggère de le faire, rédigez une lettre de demande de remboursement et remettez-la à la gare. Assurez-vous d’inclure toutes les informations pertinentes, telles que votre nom, votre adresse, la date et le numéro de train annulé, ainsi que la raison de l’annulation.

Demander un remboursement à la Gare SNCF Montauban : processus et délais

Si vous préférez, vous avez également la possibilité d’envoyer une demande de remboursement par e-mail à la gare SNCF Montauban. Vous pouvez trouver l’adresse e-mail de la gare sur le site internet de la SNCF, puis envoyer votre demande à cette adresse.

Une fois que vous avez soumis votre demande de remboursement, il vous suffit d’attendre la réponse de la gare SNCF Montauban. Le délai de traitement peut varier en fonction de la charge de travail de la gare, cela peut prendre plusieurs jours ou semaines.

Si votre demande de remboursement est acceptée, vous recevrez soit un chèque, soit un transfert bancaire pour le montant de votre billet de train annulé. Le processus est similaire à celui de la gare SNCF Brest.

Comment faire une réclamation auprès de la Gare SNCF Montauban ?

Il est tout à fait possible de soumettre une réclamation en ligne pour des incidents tels que des retards de train ou des annulations à la gare de Montauban. Voici les étapes à suivre, accompagnées des instructions correspondantes :

Tout d’abord, rendez-vous sur le site Web officiel de la SNCF, où vous trouverez une section dédiée à l’assistance et aux réclamations.

Dans cette section, cliquez sur l’option « Aide », puis sélectionnez « Saisir une réclamation ». À ce moment-là, le système vous guidera pour fournir les détails de votre voyage, y compris la date, l’heure, le numéro du train.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec le service client de la gare SNCF Montauban

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter la gare SNCF de Montauban

Il existe plusieurs moyens de contacter les responsables de la gare SNCF Montauban. 

Comment contacter le service client de la via leur site web ? 

Avant de prendre contact avec eux, nous vous conseillons de consulter leur site web où vous trouverez de nombreuses informations utiles en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Cela vous permettra d’obtenir des renseignements préliminaires.

Comment rejoindre la gare SNCF Montauban par téléphone ? 

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la gare SNCF Montauban.

Comment entrer en relation avec les responsables de la gare SNCF Montauban par courrier ? 

Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle de la gare SNCF Montauban par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

GARE SNCF Montauban 

Place Nationale, 

82000 Montauban,

France

Comment suivre la gare via les réseaux sociaux ? 

Enfin, vous pouvez également joindre le service client de la gare via les réseaux sociaux. Les équipes de la gare sont très actives sur ces plateformes et sont généralement rapides à répondre à toutes les demandes des clients.