Comment contacter la préfecture de l’Aisne ?

Comment joindre la préfecture de l’Aisne ?

Se rendre à la préfecture de l’Aisne pour faire une démarche administrative

Vous habitez dans le département de l’Aisne et vous devez vous rendre à la préfecture pour faire une démarche administrative ? Découvrez dans cet article de nombreuses informations utiles sur la préfecture de l’Aisne : adresses, contacts, services…

Préfecture de l’Aisne : adresses et horaires

  • Adresse géographique :

2 rue Paul-Doumer
02000 Laon

  • Adresse postale :

Préfecture de l’Aisne 

2 rue Paul-Doumer

02010 Laon Cedex 9.

  • Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : de 08h45 à 12h00

Accueil téléphonique : uniquement le matin

Qui sont les responsables de la préfecture de l’Aisne ?

Le haut fonctionnaire responsable de la Préfecture de l’Aisne est le préfet Ziad KHOURY. Il est le représentant de l’Etat dans ce département. Il assure la gestion et le suivi de l’ensemble des services de préfecture avec les membres de l’administration :

  • Secrétaire général : Pierre LARREY, administrateur civil hc
  • Directeur du cabinet : Abdelmajid TKOUB, directeur d’hôpital hc

Préfecture de l’Aisne : les différents moyens de contact

La préfecture de l’Aisne met à la disposition des usagers de nombreux moyens de contact : téléphone, fax, mail, formulaire de contact en ligne, réseaux sociaux :

Comment contacter la préfecture de l’Aisne

Préfecture de Laon : liste des démarches administratives possibles

La préfecture de l’Aisne à Laon dispose de nombreux services qui peuvent traiter différentes démarches administratives, à savoir :

  • Titres d’identité :carte nationale d’identité, passeport
  • Document de séjour pour étranger
  • Démarches liées à l’immatriculation de véhicules (carte grise)
  • autorisation de manifestation sur la voie publique
  • Autorisation relative aux professions réglementées
  • Certificat de non gage
  • Démarches concernant une association
  • Autorisation relative aux débits de boisson
  • Autorisation de détention d’armes
  • Autorisation d’installation de vidéo protection
  • Autorisation d’organiser une manifestation sportive…

L’Etat a décidé de dématérialiser les démarches liées aux titres sécurisés (carte d’identité, permis de conduire, passeport, carte grise). Depuis 2017, elles se font uniquement en ligne sur le site de  l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/. Pour la commande d’un certificat d’immatriculation (carte grise) en ligne, les usagers peuvent recourir aux services proposés par les professionnels de l’automobile.

Le service www.vos-demarches.com est un prestataire de service habilité par la Préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), . Il est capable d’effectuer la demande de votre carte grise en ligne dans les meilleurs délais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.vos-demarches.com . Pour joindre les conseillers du service carte grise par téléphone, composez le 08 91 150 379 (Service facturé 0,80 € minute + prix de l’appel).